16.2/20

Gerres_the_red
Posté le 17 mars 2022 à 08:48

Un titre indé d'exception ! Ces jeux qui te prennent pas par la main et qui te laissent libre à la recherche et la découverte... On en redemande. Et que dire de cette direction artistique originale et léchée en monde ouvert avec vue de 3/4, ces musiques envoûtantes et son challenge. Voici le GOTY des jeux "indé"!

[Balec]
Posté le 17 mars 2022 à 05:19

Je l'attendais comme un bon indé, c'est juste une claque magistrale. Elden Ring est une énorme claque, là c'est magistral.
Des jeux comme ça on en veut plus, osef des graphismes, des modes photos, ce jeu distille de la magie et infuse de la bonne humeur.

1  2  3  4  5  6
Sphere-Geek
Posté le 21 mars 2022 à 07:51

Quelle pépite ce Tunic!
Quel plaisir je prends à la découverte de ce monde, à l'exploration des environnements.
C'est vrai que le jeu ne nous prends pas par la main et que parfois on restera sur un sentiment de "j'ai pris le bon chemin là" et qu'il faut prendre le temps de tester chaque objet pour connaître son effet... Mais avec ce bon vieux manuel in-game et un game design super, on retrouve toujours son chemin. La D.A. est vraiment très chouette et graphiquement c'est très lisse et propre.
De mon côté, j'aime beaucoup ce côté ardu et Die & Retry sur les boss. J'avoue avoir ragé et galéré mais après avoir préserver ça passe quand même!
Le point qui m'a un poil déçu, c'est l'OST que je n'ai pas trouvé très marquante. Les musiques sont bien, mais n'ont pas l'impact que ce genre d'indé me laisse en général.
En gros, je vous recommande le jeu chaudement et une bonne note bien méritée pour ce Tunic!

Darkshepard
Posté le 20 mars 2022 à 12:50

Magnifique Zelda-Like/Souls-Like !!! tout ça avec une BO super et une DA vraiment mimi ! Après 100h sur Elden Ring ça fait du bien ! une petite pépite indé de 2022 !

kasrol3000
Posté le 17 mars 2022 à 20:08

C'est du tout bon, un vrai plaisir de découvrir le monde, ses secrets, ses donjons, ses boss, son histoire.

Le jeu emprunte beaucoup au premiers zelda et au dark souls et me fait aussi beaucoup pensé a fez sur le coté DA/bandeson/enigme

Le jeu demande un minimum d'investissement de la part du joueur, beaucoup d'éléments ne lui sont pas servi sur un plateau, ça procure une très grande satisfaction de découvrir de nouvelles mécaniques qui était là depuis le début mais auquel on serait passer à côté.

Foncé, c'est que du bon

sonyninthesky
Posté le 21 mars 2022 à 17:07

Encore une pépite pour l'ineffable GamePass.
Superbe DA, gameplay très subtile et addictif.
Un jeu d'une grande poésie.
Une vraie réussite.
Et tout ça gratuitement.

superdtc
Posté le 19 mars 2022 à 12:18

Super jeux pour mon fils !
Pas de violence gratuite, il s'amuse comme un petit fou :)
J'y ai jouer qqes heures avec lui
Univers magnifique et simpliste à la fois
la musique très bonne
Je recommande vivement

Draxydddd
Posté le 18 mars 2022 à 19:08

Un jeu parfait, qui rappel énormement link's awakening
Une map immense avec des secrets partout, juste ce qu'il faut d'indices pour avancer. Franchement ce jeu est impressionnant et génial.

Pili08
Posté le 18 mars 2022 à 09:49

une petite claque, ca rappelle vraiment les premiers Zelda , et le tout exclusivement sur l'écosysteme xbox bien sur

encore une pepite Metacritic. en attendant l'E3 et les grosses annonces

RANZECERCLE
Posté le 03 oct. 2022 à 20:15

Ce jeu est un chef-d'œuvre, pour ceux qui veulent découvrir la fin qui enfin, une partie de la fin le tout avec une narration du génie Review, je vous conseille sa vidéo, chaîne "The Great Review" et la vidéo c'est "Le jeu qui en cachait un autre". Le jeu est fou mais si vous n'avez pas ouvert la porte dans la montagne, je vous invite à aller voir la vidéo c'est juste incroyable ! (Attention spoiler)

smartsco
Posté le 25 sept. 2022 à 03:24

Likylium
Posté le 12 août 2022 à 04:29

Il y a des jeux qui marquent plus que d'autres.
Et Tunic est l'un de ceux là.

En voyant la description, les graphismes et le côté mignon du jeu, vous seriez tenté de vous laisser attendrir.
Mais que nenni! Ne soyez surtout pas dupes! Car derrière cette bouille d'ange se cache une difficulté bien réelle...
Un mini Elden Ring aux allures de Zelda? Oui! Mais ce n'est pas pour me déplaire.

Il vous faudra résoudre des énigmes par millier si vous comptez atteindre le saint Graal du 100%. N'ayez aucune honte à vous laisser tenter par quelques recherches sur le net pour les élucider, car certaines sont vraiment impossible à deviner par soi même! Ou alors c'est que vous êtes bien plus intelligent et futés que moi (ce qui est clairement possible! Et dans ce cas, gg!).

Petite subtilité et pas des moindres, vous devrez récupérer des pages éparpillées aux quatre coins du monde. Elles vous serviront à reconstituer petit à petit le manuel du jeu qui vous permettra de vous orienter grâce aux cartes, de trouver les secrets cachés et beaucoup d'autres choses. Vous pensiez que c'était aussi simple que ça, n'est-ce pas? Hahaha... Dans ce cas j'espère que vous savez lire les glyphes, car les pages en sont remplies! En effet, seuls les éléments importants vous sont déchiffrés, ce qui signifient que vous devrez souvent faire appel à votre sens de la déduction et de la logique. Plutôt pas mal non? Pour ma part, j'ai adoré cette petite subtilité!

Comme dit un peu plus haut, il vous faudra progresser dans un monde sans pitié avec des niveaux de difficultés de plus en plus élevés en fonction des zones où vous irez. Des combats de boss pourraient bien vous faire rager quelques fois. Mais sachez qu'en plus de cela, vous aurez affaire à une map dense. Très dense. Qui ne manquera aucune occasion de vous faire tourner la tête.
A votre mémoire m'sieurs, dames! Et bon courage pour progresser dans ce dédale. Est-ce que j'abuse? Oui un peu, certainement, probablement... Ou pas.

En tout cas, je lui mets un 16/20 sans hésiter! Mais... Où sont passés les 4 derniers points? Tout est pourtant parfait dans ce que j'ai énuméré!

On y vient, on y vient.
Tout d'abord, l'histoire. Elle est vide. On nous donne certains éléments, on découvre au fur et à mesure du jeu le lore qui se dessine... mais... elle n'a rien de différent. C'est un réel copié collé de ce qu'on peut trouver dans d'autres jeux.
Est-ce grave? Clairement pas car ce jeu se base surtout sur des mécaniques à la Zelda avec une difficulté à la ER. Dooooonc voilà. Mais pour moi, le lore constitue la partie essentielle de tous les jeux auxquels je touche.

Mais, pourquoi 4 points alors?
La difficulté du Platine. ATTENDEZ! Je vous voit venir avec vos p'tites pancartes et vos mines contestataires. Oui, je sais, le 100% n'est réservé qu'à l'élite, ceux qui se saigneront pour y arriver (bon, avec des limites bien sûr, on ne vous demande pas de recommencer trois fois en NG +++).
Mais je trouve quand même que certaines énigmes sont bien de trop tirées par les cheveux pour pouvoir être trouvées. Encore une fois, cet avis n'engage que moi. Si vous y arrivez c'est super! MAIS, il aurait peut-être fallu légèrement plus d'explication explicite dans le livre pour nous aiguiller.

Mon pavé s'achève donc ici! Et si vous hésitez encore à vous le prendre, pourquoi ne pas l'essayer pour vous faire un avis? Rappelez vous que vous pouvez le tenter pendant 2h puis demander un remboursement s'il ne vous plaît pas!
De toute façon, vous serez forcément conquis. Ah sisisi! Je m'y engage! Comment? Euh. BREF PRENEZ LE!

Bisous.

modjo001
Posté le 12 mai 2022 à 19:40

C'est propre, il n'y a pas besoin de lire du bla bla inutile, l'aventure est prenante. La fin est décourageante. Très bon jeu. Des bons, jeu, il n'y en a pas beaucoup.

Pinoclem
Posté le 09 avr. 2022 à 18:41

Jeu excellent : beau, gratifiant quand on résout une des nombreuses énigmes, rempli de moments marquants. L'aventure / exploration est au niveau d'un Zelda. Régulièrement, l'apparition de nouvelles mécaniques de gameplay te font manger un changement de perspective genre The Witness. Et je suis un joueur plutôt casual, mais les phases de combat bien que difficiles me donnaient envie d'y revenir, quitte à mourir plusieurs dizaines de fois contre les boss.

Pivot78
Posté le 17 mars 2022 à 18:21

C est soit TUNIC, soit ONTNIC. Et la clairement ONTNIC pas. Bon j ai pas encore joué au jeu. Mais avec un nom comme ça, c est 19 direct. J ai enlevé 1 point pour la faute de conjugaison ( faut mettre un "s" au présent pour les verbes du 1er groupe, à la 2eme personne du singulier)
C est pas chez la concurrence qu on verrait ça,
On est au niveau de la Toyota MR2

Brolee_
Posté le 20 mars 2022 à 15:59

J'ai fait nuit blanche sur le jeu ça faisait bien longtemps qu'un jeu me fait passer le temps vite . 20/20 merité sans forcement relevé le niveau des 0 par contre il y en a ils ont pas jouer au jeu j'ai pris le temps de lire tout les commentaires 2 exemples typique tu as celui qui te compare tunic a un fameux zelda nes remake sur switch deja vous pouvez lui dire c'est un remake d'un jeu gameboy pas de la nes puis il y a ceux qui te disent il n'y a pas d'aides comme un des fanboys sony et meme le testeur du jeu carément alors ça voudrait dire qu'ils ont meme pas fait 5 min de jeu parce que de l'aide il y en a avec les pages a recupérer et il y a meme une carte au bout d'un moment . Voila grosse surprise de son apparation dans le gamepass meme si il n'y serai pas je l'aurai acheté . Meilleur jeu du debut de l'année elden ring a part bien sur et ce jeu ne surf pas sur sa vague d'ailleurs car tunic etait bien prévu depuis longtemps .

the_dice1
Posté le 17 mars 2022 à 20:55

oh super jeu, oh graphisme incroyable, une histoire de haut niveau, oui oui 20/20........ dire que ce jeu est sur gamepass, merci microsoft.merci merci encore une fois.

1  2  3  4  5  6