5.6/20

nemo75020
Posté le 21 oct. 2017 à 16:17

Que dire du nouveau fifa?!
Déjà parlons du jeu de passe. Les passes n'arrivent jamais à l'endroit que vous visez! Vous êtes en attaque... vous voulez faire une passe à votre attaquant de pointe mais le jeu décide de faire la passe vers l'arrière. Seul moyen désactiver les passes assistés et passer en manuel ! Super... Bravo l'IA!!
L'arbitrage est inexistant 80% du temps. Un joueur bousculé dans la surface et qui tombe. Pas de faute! Un adversaire qui se place dans la trajectoire et qui fait obstruction. Pas de faute!
Les défenseurs et les gardiens sont des plots. Ils se télescopent. Ils laissent passer les joueurs etc.
Bref si vous aimez les jeux de tennis et les scores à deux chiffres! Achetez le...sinon resté sur le FIFA 16 ou FIFA 17

Sayyanas
Posté le 11 oct. 2017 à 10:09

Salut à tous,
L'année dernière j'avais dit dans l'avis que j'avais laissé sur Fifa 17 que je prendrais pas le 18.
Cette année je voulais pas rester sur le cauchemar fifa 17 j'ai voulu laisser une dernière chance à fifa 18 histoire de ne pas rester avec un coeur serré. C'est avec au moins 70 matchs solo + en ligne que je donne cet avis. ( je veux pas entendre qu'on me dise "oui mais c'est peu pour donner un avis" non c'est du football là on voit directement le gameplay en 2-3 matchs c'est pas un jeu d'aventure)

Pour commencer, j'avais trouvé la démo immonde, puis en jouant à la version finale...
QUELLE HORREUR CE JEU ! :ouch:
Je m'explique pour que ça soit le plus clair possible en ayant l'espoir que ceux qui hésitent à l'acheter lisent l'avis des joueurs.

- Niveau graphismes c'est moche, on dirait du plastique, animations à la ramasse, des joueurs complétement buggé, mais alors les visages de certains joueurs... :honte: (dembélé par ex) sois disant le frosbite quelle mensonge !

- Gameplay, INJOUABLE, je joue à fifa depuis le 08, il est encore plus épouvantable que le 17 je le regrette et tout ce jeu. Défense aux fraises, mais qu'est-ce qui se passe dans la tête des developpeurs ?? Je joue souvent en saison, je varie un peu les équipes, je n'ai toujours pas essayé le real madrid mais vu que la plupart du temps je tombe sur cette équipe là pas besoin de la prendre pour voir qu'elle est cheatée à mort ! Tout sur ronaldo !!!
5 tout droits de ronaldo 5 buts !! impossible de défendre pourtant sans vouloir me vanter j'ai toujours été dans les 2 premières divisions à tous les fifa. Ne me sortez pas encore, ce que j'entends souvent " Oui mais c'est parce que c'est pas assisté cette année donc tu sais pas défendre " Non Non arrêtez ça n'a strictement rien à voir, j'ai toujours défendu manuellement sur tout les fifa avec L2 et R2 + O sans utiliser le pressing avec X (ps4).
Les défenseurs se font prendre de vitesse, laissent des trous incroyables derrière, le temps que t'appuis sur L1 pour changer le curseur ou avec le stick droit, l'attaquant adversaire est déjà devant le goal.
Ah les goals...les goals... derniers rempart de l'équipe, celui qui peut vous sauver dans les moments difficiles. Et bien oubliez ça !! certes ils ont fait une mise à jour pour corriger ça mais on se prend toujours des buts de malades de n'importe quelle direction. Ronaldo sur la ligne de corner je dis bien Corner, frappe marque ?? :ouch: tellement que j'ai posé ma manette
pour digérer ça. Bref y'a trop de choses à dire sur le gameplay que j'en finirai plus.

- Ultimate Team
Le mode que je joue le plus en général, que chaque année je me languissais de vite y jouer, mais cette année c'est d'un ennui total, tout est encore scripté c'est hallucinant. Même si ils ont ajouté les joueurs légendes, ça ne change pas grand chose vu qu'il faut payer payer payer payer et encore leur donner de l'argent pour avoir une lueur d'espoir d'en choper une.
Bref j'ai stoppé car je m'emmerde dessus.

Il mérite son 0/20 pour quoi ? Car comment est-il possible de sortir une merde pareil en 2017, en misant autant sur ce alex hunter et son mode aventure que j'ai même pas essayé dans le 17 tellement je m'en tapais, puis les pubs avec Ronaldo. J'ai beau cherché des qualités j'en trouve pas pourtant j'ai tout essayé, y'en a peut-être une minime, la physique de balle est UN POIL MAIS UN DEMI POIL MEME, mieux que le 17. C'est tout ce que j'ai trouvé.
Il n'y a aucune amélioration, j'ai fait exprès de switcher entre le 17 et le 18 pour voir les nouveautés. Beh c'est les mêmes mais le 18 est pire.
Je ne suis pas un pro PES car la plupart des joueurs pes étaient passé à fifa depuis le 08.

EA SPORT je comprends pour quoi vous êtes le studio le plus détesté au monde, mais vous vous en foutez puisque vous ne pensez qu'à l'argent.
Et vous JV.COM OUI VOUS ! SOYEZ HONNETES AVEC CE TEST !
Vous savez que ce fifa est lamentable dans tout les bords que EA sport vous demande de pas massacrer le jeu et vous avez osé mettre la même note que PES !

FIFA 18 EST LE PIRE DE TOUT LES FIFA, ET ENCORE PLUS DEGUEULASSE QUE LE 17
EVITEZ-LE A TOUT PRIX

Ex_77
Posté le 24 sept. 2018 à 00:11

Un jeu très moyen. Après FIFA 17 qui m'a plu en général, j'ai pré-commandé FIFA 18 sans vraiment prendre en compte notamment les gameplay. Les défauts sont la défense qui est très moyenne, la bataille du milieu de terrain est inexistante vu qu'on passe directement à attaque et le gardien est un vrai passoire. Malheureusement, tous ces défauts n'ont pas été corrigé malgré de nombreux MÀJ dans l'année. La modélisation des joueurs et les graphismes sont correct (mais certains joueurs sont horrible/méconnaissable) Les niveaux de difficulté “Champion” et “Légende” sont toujours aussi difficile (voir injouable).

J'ai principalement joué à “Ultimate Team™” et à “Coup d'envoi” mais je n'ai pas jouer aux autres mode de jeux comme “L'Aventure : le retour d'Alex Hunter” “Saisons”, “Carrière” (Manager ou Joueur), “Compétitions”, “Jeux Techniques” “Clubs Pro”, “Saisons Coop” et “Amicaux en Ligne”. Il y a surement certaines choses dans ces modes qui ont été ajouté/amélioré mais je suis tellement déçu du gameplay de ce jeu que je n'ai pas envie de jouer à ces modes. Bref, c'est une très grosse déception. C'est surement l'un de mes derniers FIFA pendant quelques années.

jeitay291
Posté le 06 juin 2018 à 17:51

Joueur Fifa depuis Fifa 10, c'est bien le pire Fifa que j'ai connu, de loin, la première fois que je m'énerve sur un Fifa les joueurs ont conscience de la merde que c'est, j'espère que les chômeurs de développeurs EA ont aussi honte de ce qu'ils ont sorti, mon dieu écoutez votre communauté, vous régressez d'années en années, bientôt même PES va vous dépasser, et pourtant ils partent de loin, mais vous l'aurez bien cherché

thrashorse
Posté le 01 juin 2018 à 22:31

Je ne croyais pas la note des lecteurs, mais il faut bien avouer que c'est tout ce que ce jeu mérite...

On a l'impression que les développeurs ne travaillent même plus sur leur série, ou alors ce ne sont pas des développeurs...

Rien à changé en 5-6 ans, peut être plus, vu qu'ils sont avec PES les seuls sur le marché. Du coup ils se foutent pas mal de l'avis des joueurs.

J'ai reçu ce jeu en cadeau et ai joué une 100aine de matchs en ligne, ia, local... défenseurs qui sont plantés dans le sol à la moindre attaque. L'arbitre aux abonnés absents, l'attaque beaucoup trop mise en avant, le skin tout pourri coupe du monde (au moins ils ne l'ont pas fait payer..). Bref, je ne m'attarderai pas plus. Évitez ce jeu et sortez boire un verre au moins l'argent que vous dépenserez vous fera plaisir contrairement à ce "truc".

xeldeer
Posté le 22 mai 2018 à 02:28

Aucun réalisme, script et momentum en permanence, SURTOUT N'ACHETER PAS CE JEU TRUQUÉ

J'espère que Electronic Arts fera faillite, car la c'est mérité amplement

monkeydlesinge
Posté le 25 janv. 2018 à 06:26

Cela fait des années que jachete un jeu de foot , plus de 20 ans certainement, et cette année sauf si le jeu coupe du monde est a la hauteur est bien je nen n'aurai pas acheter ,entre ce fifa que jai détesté et pes a qui il manque des licences ,mon passage sur xbox one aura vraiment marquer un tournant

Jeanmamene
Posté le 26 déc. 2017 à 17:13

Ce jeu est une honte, une aberration, si vous voulez savoir pourquoi, lisez les dizaines de critiques des joueurs désabusés !

Allez sur le forum pour voir ce qu'en pense les gens...

Honnêtement JVC je sais même pas comment vous pouvez oser mettre un 16/20, j'imagine qu'il y a autant de zéros sur le chèque que dans les notes des lecteurs !

VCSgamer
Posté le 11 oct. 2017 à 12:09

J'ai vraiment l'impression que chez EA Sport,on passe + de temps à travailler sur des contrats publicitaires qu'à développer le jeu. A force de se reposer sur leurs lauriers, ce jeu devient vraiment mauvais. Le gameplay est tellement pauvre. Tellement en retard par rapports à d'autres simulations de sport. Mention spéciale à la défense.
Depuis FIFA 17 ça devient vraiment honteux. Une mise à jour maillots et effectif tout simplement. A vomir.

KevL64
Posté le 29 sept. 2017 à 14:03

Je n'ai pas l'habitude de donner mon avis ici mais la on a peut etre une chance d'etre lu par quelqu'un de EA donc je me lance.

Je suis joueur depuis plus de 20 ans de pes puis fifa une fois la descente de pes aux enfers et je crois que c'est le pire de tout les pes et fifa confondus, je m'explique rapidement, meme si je pense que je suis pas le seul a penser cela.

En trois points:

-Les gardiens sont les pires de tout les temps, en face a face c'est but a chaque voyage et surtout il est toujours proche mais la touche jamais et dans le meilleur des cas il l a touche mais ça rentre, et je parle pas des tirs de loin qui sont a chaque fois repoussé n'importe comment avec bug de ralenti au moment de l impact.. Incroyable mais vrai fifa est en train de s'éloigner complètement de la réalité!

-Il est impossible de récupérer le ballon a des joueurs de haut niveau, la défense est encore pire que sur le 17 ou déja je trouve que parfois il était limite impossble de s'approcher a moins d'un mètre du porteur du ballon lorsque l'on garde le bouton croix appuyer, sur le 18 c,est tout simplement impossible de récupérer la balle avec ce bouton, et pour trouver le bon timing avec carré on a la sensation de jouer a un jeu de précision et pas un jeu de foot. Les tacles sont attroces, ralenti comme jamais et faisant faute une fois sur deux.

-Le FIFA 17 est largement plus réaliste et fluide que son successeur, ce dernier point est quand meme frustrant sachant que vous nous faites payer des version dématerielisés 3 jours avant la sortie a des prix exorbhitant pour un jeu de cette qualité et en régression.

Bref je suis dans l'obligation de le garder l'ayant acheter sur le store sinon ils seraient déja loin de chez moi!
Cette saison se fera sur PES perso, qui eux ont pas chomé et reviennent vers une simulation bien au dessus que ce FIFA 18 pitoyable.

Pas de cordialement pour EA ^^

free-egg50
Posté le 01 oct. 2017 à 06:54

tres decu de ce fifa apres avoir detester adoré fifa 16 et fifa 17 qui etai presque parfait a mes yeux..

commencons par les points positif :

le jeux est plus fin, une meilleurs ambiance dans les stades, pouvoir celebré notre but avec les supporter est cool
le gameplay est un peu plus lent, plus lourd on dirait
quelque nouveauté dans le mode carriere qui font plaisir

maintenant les moins

impossible d'acheter un joueurs en fin de contract un comble quand meme
les frappes cheater avec des gardiens completement aux fraise qui gache carrement tout le jeux, les 3/4 des match finissent en socre de tennis...

les commentaire encore plus mauvais que l'année derniere, mattoux qui gueule comme un fou, a croire qu'il ne test pas leur jeux..

bref le jeux ne merite pas plus que la moyenne, en esperant une mise a jour car l'année va etre longue sinon.. :-(

Posté le 23 oct. 2017 à 03:20

Bon ce fifa est officiellement mort. Je compte acheter Pes histoire de voir ce le jeu a dans le ventre.
En ce qui concerne, c'est comme tout le monde, c'est devenu un jeu de Ping Pong, passe à l'aveugle en tout genre en un temps. Frappes qui rentrent meme apres leur patch. Defensivement la guerre, tout le monde peut marque de n'importe ou et n'importe comment. Et j'en passe.

Lampard27190
Posté le 22 oct. 2017 à 01:34

Ce jeu est une honte au football, il est le cancer même des jeux vidéos aujourd'hui tellement la nullité et le manque d'intelligence de ce jeu est flagrant

Osheev
Posté le 21 oct. 2017 à 12:35

Une honte. Moi qui ne voulait pas croire que le plus gros site français de l'actualité du jeu vidéo puisse être corrompu jusqu'à la moelle, force est de le constater avec ce test ridicule, qui peine à trouver des prétextes pour justifier sa note. Non mais sérieusement regardez, le journaliste parle du jeu en lui-même, j'entends sur le terrain, dans une première partie qui fait mine d'introduction. Après, on a le droit à du blabla sur le mode carrière, les licences, l'aventure... Plein de trucs pour tenter de combler le vide cette fois bien trop flagrant d'un jeu raté, qui n'apporte rien de plus à part des bugs assez fantastiques compte tenu de l'XP d'EA sur la franchise.

Face à ces faits, je ne peux qu'imaginer les représentants de JVC et d'EA trinquer autour d'un festin de homards, se fendant la poire après une poignée de main scellant l'accord tacite. Ca me rappelle l'affaire Sims 4, édité par EA aussi. Vous constaterez les mêmes symptômes : Une note très basse des joueurs, déçus par une suite clairement pas à la hauteur, et une note d'un journaliste random de JVC étrangement bien au-dessus.

Bref, je n'ai pas acheté le jeu, et je recommande à tous ceux qui tomberaient par hasard sur ces lignes de ne pas adhérer à cette farce, ne donnez pas votre argent à une entreprise qui se moque de vous pour un jeu qui le fait aussi.

Luveislife666
Posté le 21 oct. 2017 à 10:56

Une honte ce jeu... Que ce soit en réseau ou pas un tir = un but, une défense impossible a gérer, des gardiens catastrophique. J'aurais voulu faire des scores à 6/4 ou 7/5 je me serait acheté un jeu de tennis hein...
Franchement EA ce fou de notre gueule, et comment JV vous pouvez mettre 16 à cette bouse ?
Je suis reparti sur PES après des année des Fifa et j'ai été agréablement surpris !

damoun76
Posté le 20 oct. 2017 à 16:37

Ajouter de la difficulté en faisant en sorte que les joueurs ratent leurs passent non merci, les passes en profondeurs qui vont automatiquement vers le gardien ou à un adversaire c'est vraiment trop voyant et blasant, la plupart des attaques échouent à cause de ça. Tu n'as qu'à mieux viser me direz vous, bah pour avoir bien testé, on peut rien y faire à par retirer totalement l'automatisme et là par contre ça devient injouable

Maxinho76
Posté le 17 oct. 2017 à 17:45

Le plus nul de tous les jeux de foot qui m'ai été donner de jouer. Passe ping ping, défense qui se fait transpercer, les mecs qui mettent 8 secondes pour se retourner...