5.6/20

nemo75020
Posté le 21 oct. 2017 à 16:17

Que dire du nouveau fifa?!
Déjà parlons du jeu de passe. Les passes n'arrivent jamais à l'endroit que vous visez! Vous êtes en attaque... vous voulez faire une passe à votre attaquant de pointe mais le jeu décide de faire la passe vers l'arrière. Seul moyen désactiver les passes assistés et passer en manuel ! Super... Bravo l'IA!!
L'arbitrage est inexistant 80% du temps. Un joueur bousculé dans la surface et qui tombe. Pas de faute! Un adversaire qui se place dans la trajectoire et qui fait obstruction. Pas de faute!
Les défenseurs et les gardiens sont des plots. Ils se télescopent. Ils laissent passer les joueurs etc.
Bref si vous aimez les jeux de tennis et les scores à deux chiffres! Achetez le...sinon resté sur le FIFA 16 ou FIFA 17

Sayyanas
Posté le 11 oct. 2017 à 10:09

Salut à tous,
L'année dernière j'avais dit dans l'avis que j'avais laissé sur Fifa 17 que je prendrais pas le 18.
Cette année je voulais pas rester sur le cauchemar fifa 17 j'ai voulu laisser une dernière chance à fifa 18 histoire de ne pas rester avec un coeur serré. C'est avec au moins 70 matchs solo + en ligne que je donne cet avis. ( je veux pas entendre qu'on me dise "oui mais c'est peu pour donner un avis" non c'est du football là on voit directement le gameplay en 2-3 matchs c'est pas un jeu d'aventure)

Pour commencer, j'avais trouvé la démo immonde, puis en jouant à la version finale...
QUELLE HORREUR CE JEU ! :ouch:
Je m'explique pour que ça soit le plus clair possible en ayant l'espoir que ceux qui hésitent à l'acheter lisent l'avis des joueurs.

- Niveau graphismes c'est moche, on dirait du plastique, animations à la ramasse, des joueurs complétement buggé, mais alors les visages de certains joueurs... :honte: (dembélé par ex) sois disant le frosbite quelle mensonge !

- Gameplay, INJOUABLE, je joue à fifa depuis le 08, il est encore plus épouvantable que le 17 je le regrette et tout ce jeu. Défense aux fraises, mais qu'est-ce qui se passe dans la tête des developpeurs ?? Je joue souvent en saison, je varie un peu les équipes, je n'ai toujours pas essayé le real madrid mais vu que la plupart du temps je tombe sur cette équipe là pas besoin de la prendre pour voir qu'elle est cheatée à mort ! Tout sur ronaldo !!!
5 tout droits de ronaldo 5 buts !! impossible de défendre pourtant sans vouloir me vanter j'ai toujours été dans les 2 premières divisions à tous les fifa. Ne me sortez pas encore, ce que j'entends souvent " Oui mais c'est parce que c'est pas assisté cette année donc tu sais pas défendre " Non Non arrêtez ça n'a strictement rien à voir, j'ai toujours défendu manuellement sur tout les fifa avec L2 et R2 + O sans utiliser le pressing avec X (ps4).
Les défenseurs se font prendre de vitesse, laissent des trous incroyables derrière, le temps que t'appuis sur L1 pour changer le curseur ou avec le stick droit, l'attaquant adversaire est déjà devant le goal.
Ah les goals...les goals... derniers rempart de l'équipe, celui qui peut vous sauver dans les moments difficiles. Et bien oubliez ça !! certes ils ont fait une mise à jour pour corriger ça mais on se prend toujours des buts de malades de n'importe quelle direction. Ronaldo sur la ligne de corner je dis bien Corner, frappe marque ?? :ouch: tellement que j'ai posé ma manette
pour digérer ça. Bref y'a trop de choses à dire sur le gameplay que j'en finirai plus.

- Ultimate Team
Le mode que je joue le plus en général, que chaque année je me languissais de vite y jouer, mais cette année c'est d'un ennui total, tout est encore scripté c'est hallucinant. Même si ils ont ajouté les joueurs légendes, ça ne change pas grand chose vu qu'il faut payer payer payer payer et encore leur donner de l'argent pour avoir une lueur d'espoir d'en choper une.
Bref j'ai stoppé car je m'emmerde dessus.

Il mérite son 0/20 pour quoi ? Car comment est-il possible de sortir une merde pareil en 2017, en misant autant sur ce alex hunter et son mode aventure que j'ai même pas essayé dans le 17 tellement je m'en tapais, puis les pubs avec Ronaldo. J'ai beau cherché des qualités j'en trouve pas pourtant j'ai tout essayé, y'en a peut-être une minime, la physique de balle est UN POIL MAIS UN DEMI POIL MEME, mieux que le 17. C'est tout ce que j'ai trouvé.
Il n'y a aucune amélioration, j'ai fait exprès de switcher entre le 17 et le 18 pour voir les nouveautés. Beh c'est les mêmes mais le 18 est pire.
Je ne suis pas un pro PES car la plupart des joueurs pes étaient passé à fifa depuis le 08.

EA SPORT je comprends pour quoi vous êtes le studio le plus détesté au monde, mais vous vous en foutez puisque vous ne pensez qu'à l'argent.
Et vous JV.COM OUI VOUS ! SOYEZ HONNETES AVEC CE TEST !
Vous savez que ce fifa est lamentable dans tout les bords que EA sport vous demande de pas massacrer le jeu et vous avez osé mettre la même note que PES !

FIFA 18 EST LE PIRE DE TOUT LES FIFA, ET ENCORE PLUS DEGUEULASSE QUE LE 17
EVITEZ-LE A TOUT PRIX

many9475
Posté le 08 oct. 2017 à 14:39

Sans commentaire tout simplement encore de bonnes vaches à lait nous faisons !!!! Je vais testé PES un retour aux sources PEUT être ? Vu les commentaires sur PES !
Fifa 18 est une version cheater de fifa17 tout simplement passé votre chemin !!

Alexeazy
Posté le 07 oct. 2017 à 01:21

La défense n'existe plus dans ce jeux !
Les match se termine souvent avec de gros score .les gardiens n'ent parlons même pas.
Très déçu de fifa18 dans l' ensemble a dire que ce jeux me fait généralement toute une année et que la au bout d'une semaine et demi je n'ai deja presque plus de plaisir .

Fullzik61
Posté le 06 oct. 2017 à 00:11

cette année ce sera PES sans hésitations!! merci EA access de nous offrir 10h de jeu pour éviter les dépenses inutile!! même quand il sera dans le coffre « the vault » je ne le prendrai pas.
-aucune construction (pour changer...)
-script ! business is business même les nuls doivent gagner des matchs (il ne faudrait pas rater les ventes de fifa 19)
-hervé matouuuuuuuuuuux
-aucun plaisir à jouer

Lorentt95
Posté le 09 oct. 2017 à 09:01

Je joue à Fifa depuis le 09 tous les ans je l'achète day one et je suis jamais déçu même si le jeu pêche toujours au niveau des équipes nationales qui reste un peu light de ce côté là, mais venons en direct à ce fifa 18!! je le clame haut et fort en l'état actuel ce 18 est quasi injouable!!! je m'explique j'ai un niveau de joueur moyen 3ème division en ligne chaque année, mais objectivement il y'a un soucis de défense sur cet opus! et les passes vont trop vite et trop précises même en semi fuma comme je joue en général, aussi les 3/4 des tirs qui finissent au fond des filets avec des gardiens qui sont d'une faiblesse jamais vu dans un fifa! même depuis la dernière mise à jour le pb n'a pas été règlé! du coup j'ai tout simplement mis le jeu de coté car je ressens aucune bonne sensation de jeu actuellement, c'est du ping pong avec des scores irréalistes genre 6-4!! EA réagissez vite SVP!! car j'ai l'impression de revivre l'année noire qui sonnait le début de la fin avec le PES 2008 qui lui aussi était foireux et m'avait fait passé chez Fifa comme beaucuop d'autres joueurs à l'époque. Le seul point positif de ce fifa 18 c'est son graphisme un poil plus fin que le 17 mais il y'a un tel déséquilibre entre l'attaque et la défense qu'il dégoûte ce jeu,EA avec Fifa 18 s'éloigne du vrai foot, comme je suis à la base un vrai fan de fifa, j'ose espèrer que EA va nous mettre une grosse mise à jour qui redonnerait du plaisir à jouer au foot, ça doit redevenir un combat tactique, physique et technique ce qui n'est pas du tout le cas actuellement. EA please un patch vite!!! :(

slydeter
Posté le 07 oct. 2017 à 23:56

Je précise que je suis pas un top player, je reste en moyenne entre la première et troisième division et je sais un minimum construire mes actions. Mais sérieusement ce FIFA..

La défense, juste dire ça suffirait. Je parlerai pas des tirs qui rentrent de n'importe où (même suite au patch), mais pour peu que l'on marque bien le porteur du ballon ça peut aller. Mais justement les marquages sont merdiques, on a beau tacler au bon moment une fois sur deux on récupère pas forcément le ballon, les défenseurs non contrôlés s'écartent de leurs positions inexplicablement ( surveillez Alba : https://youtu.be/eVougJ9jr9k ) et on passe son temps à courir derrière le porteur et à tenter de colmater les brèches souvent fatales.

Je ragequit vraiment jamais, je quitte un match quand je sens que le gars est trop fort et que je préfère nous faire gagner du temps, mais parce que l'épisode précédant permettait de construire son jeu et faire ce qu'on veut. Là j'enchaînais les défaites, je me décide de la refiler à Messi et Dembele et simplement foncer, résultat 6 victoire d'affilée.

Bravo EA.

denisluigi
Posté le 05 oct. 2017 à 13:59

Système de défense complètement aléatoire, des fois tu fais un tacle debout qui passe et d'autres fois non donc il a juste à décaler son joueur et il te passe.
Du coup, grand retour des tout droits en attaque, si ton joueur décide de pas prendre le ballon il passe aisément.
De plus, les attaquants seront toujours plus réactifs et plus rapides que tes défenseurs ...
Le jeu de passe est à proscrire, pour un sport collectif c'est un comble! La meilleure stratégie avec leur nouveau système d'attaque assisté et défense aléatoire c'est de jouer la contre-attaque, avoir un beau jeu collectif ne sert plus à rien, puisque tu as plus de chance de perdre la balle en faisant des passes qu'en courant tout droit.
Tout ça donne des scores de tennis, car les gardiens n'en arrêtent pas une.

En bref, grosse casualisation de fifa cette année, si vous cherchez un jeu de sport réaliste, passez votre chemin et aller sur pes.

Posté le 10 oct. 2017 à 17:47

"18/20 PES 2018 ... =>> PES 2018 PS3/PS4(pour ceux qui l'on) + PATCH = PERFECTION=GAME OF THE YEAR !!!! ©®"Where Legends Are Made /*Où sont Faites Les Légendes™"<<= ... PRESCRIPTION <3 !!!!!!!!!...
=>> Dieu Merci, il est sorti sur la PS3, les patch PS3 commence enfin a se déployé, et ma PS3 est encore vivante alors tout va bien pour PES demon coté jajaja :ok: :oui: !!!!! (un grand merci et RESPECT a tout les SUD AMERICAIN qui croit tjs en PES sur la PS3 parce que si l'on devait compter sur CYPES pour nous sortir des patch sur la PS3 ce jeu serait mort et enterré pour ma part) donc j'ai fini par le prendre/acheté :ok: !!!!! etant un joueur xbox one, et n'aiment pas du tout PES sur ma One a l'état brut... je dirais meme ce jeu devrai meme pas exister sur la XBOX ONE !!!!!!!!!!! Quel bonheur de pouvoir jouer avec de la construction, du vrai football comme on l'aime, les competitions Official... c'est quand meme autre chose que ce fifa 18 de merde jajaja ^^ !!!! PES 2018 THE KING : pour tout passionné/amateur de vrai football qui se respecte :ok: :cimer: !!!! "

=>> FiFA 18: Sans tenir compte du Frosbyte qui au final ne represente qu'un tout petit detail au reste, qui dailleur ne sont pas mauvais du tout sur le 16 mais qu'importe puisque le plus important dans un jeu de foot etant le Gameplay/Reallisme/Equilibre/Construction/Contenu stades (camp nou/signal idun Park/etc) etc.. et de ce cote la Fifa 16 loin devant Fifa 17/18 le plus appreciable a ce jour je dirais et de loin, le meilleur fifa encore a ce jour (FiFA 16) depuis l'air FIFA 12/13 et avec prescription !!!!!!!!!!!!!..., sa note JVC avec ses qualité/default totalement justifié :-))) le17/le18 etant juste une grosse blague en terme de jouabilité/equilibre/contruction/reallisme etc etc je peux vous dire que je prends bien plus de plaisir sur le 16 et le pire c'est qu'il ne faiblit pas meme sur FUT puisque je ne trouve aucune difficulté à trouver un match quelque soit l'heure du jour ou de la nuit comme quoi ;), alors un moment donné poser vous des question les gars et arretez donc de passez pour des pigeons chaque année car les deux derniers ne le vallent pas le 16 une seul seconde "autre que la frosbite" toute categorie confondu :-))) ni PES 2018 d'ailleurs !!!!! Je recommande donc pour les amoureux de fifa tjs le 16 et PES 2018 pour les amoureux PES les deux meilleurs edition du moment :ok: !!!!!.

el-greco5
Posté le 29 sept. 2017 à 13:21

Alors j'ai été très surpris dés la mise en main. J'y ai vu beaucoup de changements perso. Des bons mais aussi et surtout des catastrophiques.

- Les défenses sont devenues des passoires, et encore je n'ose meme pas parler des gardiens qui font un arrêt tout les 2 matchs
- Un point qui rejoint le fait que les gardiens sont des passoires : les tirs. 1 tir sur 2 rentre. Je n'ai fait que des résultats du style 5-3, 4-2, 3-4.
- Dés qu'un joueur adverse s'approche de toi, il te pousse comme un bourrain et te prends la balle DIRECTEMENT. impossible de le déborder avec de la vitesse.
- Les poussées excessives ne sont meme plus sifflées. Par contre dans la surface on siffle pour bcq moins.
- Les joueurs sont toujours aussi petits sur le terrain mais cela ne date pas de cet opus

Le jeu est donc plus, lent, il faut prendre son temps que ce soit à l'attaque ou à la défense, sinon tu ramasses. J'espère que certains points que j'ai énuméré pourront être arrangés par des maj.

Ponzied
Posté le 31 mai 2018 à 03:52

Ce jeu n'a aucun sens. Moi, en tant que grand joueur de fifa, est très déçu de ce nouvel opus vraiment décevant. Il vaudrait 10/20 euros, allez ok allez-y achetez-le. Mais au prix qu'EA le vend, c'est... une arnaque et rien d'autre. Passez votre tour, attendez une vraie mise à jour et ne faites confiance ni aux nouveautés annoncées par EA ni à celles annoncées par jvcom ou autre boite à but lucratif, mais aux joueurs expérimentés.

scofielddu33
Posté le 24 avr. 2018 à 12:34

Le gameplay change tout les ans mais le gameplay est toujours le moins abouti. Arretez de vous reposer sur vos ventes EA SPORTS, depuis FIFA 14 il est possible d'annuler la passe d'un adversaire en club pro juste en martelant Grosse-pression, vous trouvez ca normal ? On peut littéralement tricher depuis au moins 5 ans en ligne sur un jeu dit competitif mais a part ca tout va bien. Zéro jusqu'à preuve du contraire

Learbag
Posté le 13 avr. 2018 à 14:09

Jeu nul, il n'y a rien d'autres à dire. Aucun intérêt à y jouer et tout ça pour plus de 50 boules. Certains matchs encore ingagnable (adversaire surtcheaté) mais tout ça pour le plaisir de jouer (mon dieu que je me retiens). Les adversaires auront toujours leurs meilleures équipes et toujours en formes ! Marché des transferts inimaginable (MU qui doit avoir 1 milliards de budget tous les mercatos, c'est logique ?!). Les millieux redescendent pas pour défendre ... Les attaquants adverses ont tous 99 de vitesses avec le ballon quant toi tu en chie avec un joueur de 85 contre un défenseur ... Ronaldo marque des coups francs ! Les FIFA passent et rien ne changent comme d'habitude. Allez je vais donner 5 pour le général et c'est tout.

aritombi
Posté le 16 mars 2018 à 14:12

nul arnaque EA devrait avoir honte d'avoir dépouiller simscity,les sims,mass effecte...(et j'en passe) en plus dans certains de leurs jeux ils te mettent des trucs payants juste pour ramasser encore du pognon et je trouve ça ignoble de leurs part et c'est grâce a la communauté qu'il y a eu la plupart de leurs mise a jours sinon ils mettront rien et se contenterait de livrer le strict minimum aux joueurs Et après on se demande pourquoi Electronic Arts a reçu le titre de "Pire Compagnie d'Amérique" deux années de suite, et est considéré comme un cancer par de nombreux gamers(parmis moi) ce genre de pratique devrait être tout bonnement interdite
RENDEZ MOI MONT ARGENT!!!!!

arcasorthy
Posté le 13 mars 2018 à 18:39

sérieusement comment aimé ses jeux pas possibles pour moi FIFA et le jeu le plus pourri en foot de tous les temps le jeu contrôle si vous devez perdre ou pas si jamais vous gagnez contre quelqu'un et le mec perd patience il tacle il prend un rouge ou lalala catastrophique le jeu lui donne tous les contres donc pour moi jeux sans intérêt PES restent largement au-dessus de FIFA sans rire

deuxtension
Posté le 13 févr. 2018 à 12:20

R.A.S de la daube en boite ..............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

feno86
Posté le 12 févr. 2018 à 16:58

Ca me fait bien rire des 20/20 pour soit disant remonter la note.
Avec cette version, c'est encore du foutage de gueule.
Le jeu ne mérite pas plus d'un 10/20, mais comme il faut "redescendre la note" ca sera un 5/20.