5.6/20

nemo75020
Posté le 21 oct. 2017 à 16:17

Que dire du nouveau fifa?!
Déjà parlons du jeu de passe. Les passes n'arrivent jamais à l'endroit que vous visez! Vous êtes en attaque... vous voulez faire une passe à votre attaquant de pointe mais le jeu décide de faire la passe vers l'arrière. Seul moyen désactiver les passes assistés et passer en manuel ! Super... Bravo l'IA!!
L'arbitrage est inexistant 80% du temps. Un joueur bousculé dans la surface et qui tombe. Pas de faute! Un adversaire qui se place dans la trajectoire et qui fait obstruction. Pas de faute!
Les défenseurs et les gardiens sont des plots. Ils se télescopent. Ils laissent passer les joueurs etc.
Bref si vous aimez les jeux de tennis et les scores à deux chiffres! Achetez le...sinon resté sur le FIFA 16 ou FIFA 17

Sayyanas
Posté le 11 oct. 2017 à 10:09

Salut à tous,
L'année dernière j'avais dit dans l'avis que j'avais laissé sur Fifa 17 que je prendrais pas le 18.
Cette année je voulais pas rester sur le cauchemar fifa 17 j'ai voulu laisser une dernière chance à fifa 18 histoire de ne pas rester avec un coeur serré. C'est avec au moins 70 matchs solo + en ligne que je donne cet avis. ( je veux pas entendre qu'on me dise "oui mais c'est peu pour donner un avis" non c'est du football là on voit directement le gameplay en 2-3 matchs c'est pas un jeu d'aventure)

Pour commencer, j'avais trouvé la démo immonde, puis en jouant à la version finale...
QUELLE HORREUR CE JEU ! :ouch:
Je m'explique pour que ça soit le plus clair possible en ayant l'espoir que ceux qui hésitent à l'acheter lisent l'avis des joueurs.

- Niveau graphismes c'est moche, on dirait du plastique, animations à la ramasse, des joueurs complétement buggé, mais alors les visages de certains joueurs... :honte: (dembélé par ex) sois disant le frosbite quelle mensonge !

- Gameplay, INJOUABLE, je joue à fifa depuis le 08, il est encore plus épouvantable que le 17 je le regrette et tout ce jeu. Défense aux fraises, mais qu'est-ce qui se passe dans la tête des developpeurs ?? Je joue souvent en saison, je varie un peu les équipes, je n'ai toujours pas essayé le real madrid mais vu que la plupart du temps je tombe sur cette équipe là pas besoin de la prendre pour voir qu'elle est cheatée à mort ! Tout sur ronaldo !!!
5 tout droits de ronaldo 5 buts !! impossible de défendre pourtant sans vouloir me vanter j'ai toujours été dans les 2 premières divisions à tous les fifa. Ne me sortez pas encore, ce que j'entends souvent " Oui mais c'est parce que c'est pas assisté cette année donc tu sais pas défendre " Non Non arrêtez ça n'a strictement rien à voir, j'ai toujours défendu manuellement sur tout les fifa avec L2 et R2 + O sans utiliser le pressing avec X (ps4).
Les défenseurs se font prendre de vitesse, laissent des trous incroyables derrière, le temps que t'appuis sur L1 pour changer le curseur ou avec le stick droit, l'attaquant adversaire est déjà devant le goal.
Ah les goals...les goals... derniers rempart de l'équipe, celui qui peut vous sauver dans les moments difficiles. Et bien oubliez ça !! certes ils ont fait une mise à jour pour corriger ça mais on se prend toujours des buts de malades de n'importe quelle direction. Ronaldo sur la ligne de corner je dis bien Corner, frappe marque ?? :ouch: tellement que j'ai posé ma manette
pour digérer ça. Bref y'a trop de choses à dire sur le gameplay que j'en finirai plus.

- Ultimate Team
Le mode que je joue le plus en général, que chaque année je me languissais de vite y jouer, mais cette année c'est d'un ennui total, tout est encore scripté c'est hallucinant. Même si ils ont ajouté les joueurs légendes, ça ne change pas grand chose vu qu'il faut payer payer payer payer et encore leur donner de l'argent pour avoir une lueur d'espoir d'en choper une.
Bref j'ai stoppé car je m'emmerde dessus.

Il mérite son 0/20 pour quoi ? Car comment est-il possible de sortir une merde pareil en 2017, en misant autant sur ce alex hunter et son mode aventure que j'ai même pas essayé dans le 17 tellement je m'en tapais, puis les pubs avec Ronaldo. J'ai beau cherché des qualités j'en trouve pas pourtant j'ai tout essayé, y'en a peut-être une minime, la physique de balle est UN POIL MAIS UN DEMI POIL MEME, mieux que le 17. C'est tout ce que j'ai trouvé.
Il n'y a aucune amélioration, j'ai fait exprès de switcher entre le 17 et le 18 pour voir les nouveautés. Beh c'est les mêmes mais le 18 est pire.
Je ne suis pas un pro PES car la plupart des joueurs pes étaient passé à fifa depuis le 08.

EA SPORT je comprends pour quoi vous êtes le studio le plus détesté au monde, mais vous vous en foutez puisque vous ne pensez qu'à l'argent.
Et vous JV.COM OUI VOUS ! SOYEZ HONNETES AVEC CE TEST !
Vous savez que ce fifa est lamentable dans tout les bords que EA sport vous demande de pas massacrer le jeu et vous avez osé mettre la même note que PES !

FIFA 18 EST LE PIRE DE TOUT LES FIFA, ET ENCORE PLUS DEGUEULASSE QUE LE 17
EVITEZ-LE A TOUT PRIX

VivianeAsseyi
Posté le 03 févr. 2018 à 13:03

C'est très très très mauvais. Une aberration. Les joueurs ne loupent jamais leurs passes, les défenseurs regardent le ballon passer devant eux sans réagir, les joueurs arrivent à faire des passes parfaites alors qu'ils sont dos au jeu, en phase défensive vos joueurs sont toujours à 2-3 mètres des adversaires ce qui fait que c'est très compliqué de récuperer le ballon . Ce jeu est très arcade ,on s'emmerde,on prend aucun plaisir. Fifa18 c'est le seul jeu au monde où vous perdez un match sans savoir pourquoi.

MetinOktay
Posté le 31 déc. 2017 à 13:28

C'est le pire Fifa de l'histoire. Toutes les critiques des sites spécialisés donnent pas moins de 16/20 à cette daube alors qu'on voit bien les critiques des joueurs. On voit où part l'argent gagné grâce à Ultimate Team.
Ce jeu ne mérite absolument pas que je fasse une critique complète donc je vais faire court.

Quand vous jouez en ligne, 9 fois sur 10 vous tombez sur le même profil de joueur (surtout en Ultimate team) à savoir : jeu ultra défensif avec un bloc très bas, la formation en 4-1-2-1-2 pour partir en contre grâce aux passes laser et passe avec appel (vous faites tout le terrain en 3 passes), on laisse l'IA défendre car c'est plus compliqué de défendre seul (je vous assure qu'il y a des joueurs qui posent leur manette lors des phases défensives). On privilégie bien sûr des joueurs rapides.

Déjà que sur les précédents Fifa les joueurs cherchaient la facilité et les failles du jeu pour gagner, mais alors sur ce Fifa même en match amical on trouve des joueurs qui jouent leur vie pour gagner tant on leur donne les outils pour gagner de manière la plus assistée dans un jeu compétitif.

Ah oui j'oubliais, si vous avez le malheur de ne pas jouer défensif comme eux, vous êtes sûr d'encaisser énormément de buts. Il n'y a pas d'équilibre en l'attaque et la défense.

Voilà ce que ce Fifa 18 vaut, un jeu bien crade de part son gameplay ultra assisté et sa communauté qui résume bien le jeu.

LeDelireSeTasse
Posté le 26 déc. 2017 à 17:06

Je jouais uniquement à PES 2018 jusqu'à avant-hier, lorsque l'on m'a offert le jeu. Eh bien que dire ? J'ai redécouvert la frustration inhérente à FIFA : graphismes en deça, gameplay nullissime comparé à son concurrent, mais surtout les scripts !
Je les avais oublié ceux-là ! Je ne m'étais presque jamais énervé devant PES 2018, tout simplement parce que je savais que si je perdais, c'est parce que j'avais foiré.
Mais là pas du tout ! Je perds des matchs de façon stupide, simplement parce qu'après avoir marqué un but mes joueurs sont plus capables de faire une passe correctement, ou de tacler un minimum. D'ailleurs les tacles parlons-en. Les tacles glissés sont tellement long à réaliser et courts en distance de tacle, qu'en fin de compte ils ont moins de portée que les tacles debout, le joueur adverse étant déjà bien loin. Il faut prendre au moins 50 mètres d'élan (je n'exagère même pas) pour faire un tacle glissé normal.
Concernant la physique de balle, le ballon est toujours infiniment lourd pour des passes courtes au sol, et incroyablement léger pour du ping pong aérien.
Concernant l'IA en attaque, elle ne sait absolument pas se placer. Elle ne profite jamais des espaces, même quand vous lui faites une belle passe en profondeur. Aucun joueur n'a la décence de se placer au point de pénalty quand vous rentrez un peu excentré dans la surface de réparation, bref l'IA en attaque est nulle nulle nulle.
En défense c'est encore pire, la ligne défensive tantôt remonte, tantôt redescend, ce qui crée des espaces irrattrapables. Bien sûr ça n'arrive pas qu'à moi, et j'ai pu en profiter online, notamment après m'être pris un but.
En fait, dans ce jeu, on a l'impression que toutes les mécaniques de jeu sont faites pour vous frustrer. Même quand vous gagnez vous n'avez pas de satisfaction, vous avez presque de l'empathie pour votre adversaire victime de script. Bien évidemment la construction n'est pas du tout récompensée, ça on le sait, avec des passes d'une lourdeur abominable, et un placement d'une lenteur inconcevable des joueurs en attaque.
Bref tout ça vous pousse à quoi ? À acheter bien évidemment ! Parce que le skill est presque marginal pour la victoire, au moins tout le monde peut acheter les meilleurs joueurs et espérer faire partie de l'élite !
Merci EA !
EA, c'est vraiment le cancer du jeu vidéo, entre fermetures de studios d'exception à tour de bras, rendre des jeux basés sur le skill et payants complètement pay-to-win, et vendre la même bouse année après année. Et tout ça à grand renfort de pubs omniprésentes et intrusives. Bref, ne les engraissez pas, passez votre chemin sur FIFA cette année.

shaka1984
Posté le 16 oct. 2017 à 17:11

Après un opus 17 très réussi,dans les meilleurs fifa pour ma part on ne s’attendait pas a ça!!
La claque est monumentale et elle fait mal.Pourtant la chose était simple,prendre fifa 17 et amélioré quelques bugs mineurs.Ben non,ils on retouchés a tout ce qui était bon.
Et maintenant on a droit a un jeu ou les joueurs se trainent sur le terrain,ou aller tout droit= bien souvent but,a des commentaires(salués l'année dernière)tout simplement inécoutable et irritant au possible(j'ai du passé en Anglais je ne pouvais plus),a des défenses fantômes,a des frappes de 30mètres qui font but dans 50% des cas bref on a droit a une bouse.
Mais rassurez vous,les bugs sont toujours la:
-Gardien incapable de prendre le ballon dans les pieds se son défenseur,bug de collision avec les panneaux,joueurs bloqués dans les filets après un but ect....

En gros c'est un peu comme le contrôle du dos de Brandao contre L'inter,on a pas tout compris mais EA ils nous l'on mis au fond(bien au fond).

morgoth54
Posté le 11 oct. 2017 à 19:34

Ayant abandonné PES en 2008 comme beaucoup de monde, je trouvais qu'il y'avait une évolution constante chez FIFA (sauf pour le 15 que j'avais trouvé immonde), avec les progrès affichés par le 16 et le 17, je m'attendais a un 18 d'excellente qualité.... et quelle déception... j'ai eu l'impression de jouer à un jeu de flipper... impossible de poser le jeu, le milieu de terrain est totalement inutile, tous les matchs que j'ai pu jouer se sont finis en scores de tennis. Tous les buts sont sur le même schéma, récupération en défense, on trouve l'attaquant en 2 passes rapides, on tire,ça rentre.
A ceux qui me diraient "tu n'as qu'a augmenter la difficulté ou apprendre à défendre", je précise que je joue exclusivement en ligne, en division 1 ou 2 habituellement, et avec un nombre d'heures de jeu incalculable sur les derniers épisodes, je n'ai jamais eu ce sentiment de jouer au tennis sur les versions précédentes.
Il y'a eu de bonnes intentions, les animations des joueurs sont exceptionnelles, mais ce côté "tout pour le show" au détriment de la construction du jeu m'a fait revenir sur pes et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris. j'ai retrouvé les sensations de ce bon vieux pes6 et pris du plaisir à construire de belles phases de jeu.
On verra ce que ça donne l'année prochaine ^^

Clem0169
Posté le 11 oct. 2017 à 18:35

Très déçu par Fifa 18 ... aucun plaisir de jouer... Le jeu est très beau, le nouveau mode de transfert est très bien aussi mais les problèmes arrivent en match ....
Ils disaient des matchs serrés ... Effectivement entre les 5-6 les 4-3 ... Très réaliste
-Les gardiens sont des bonnes blagues, ils sont incapables de saisir le ballon
-La défense est lourde, lente. Ils est impossible de défendre correctement tellement nos défenseurs sont loin de leurs adversaires, qui une fois le ballon déborde sans difficulté dès qu'ils ont un peu de vitesse ...
-La bataille du milieu de terrain est inexistante en 2-3 passes on est en attaque ...
-En attaque il suffit d'avoir des joueurs rapides et utiliser les largeurs défensives de l'équipe adverse pour arriver en 1vs1 avec le gardien et se qui se résume par un but dans 90% des cas. Les tires de loin sont loin abusé avec des lucarnes quasiment tout le temps.
60 euros pour une grosse mise à jour de fifa 17 c'est chère ....

rochristo
Posté le 08 oct. 2017 à 12:54

PES meilleur jeu de foot depuis le 1er sur PS2, FIFA c'est un jeu grand publique qui plait par sa facilité et son contenu, après chacun voit midi à sa porte, si ceux qui jouent à FiFA et aiment ça, tant mieux pour eux!

flo0263
Posté le 04 oct. 2017 à 11:02

Comment peut-on vendre un jeu 70€ avec autant de bugs ?
EA Sport se moque clairement de ses clients, fidèles ou non, en sortant un jeu injouable tellement il y a de bugs.

- Gameplay : Des visages qui disparaissent, des arbitres multicolores, des buts invisibles, des gardiens qui sortent et prennent le ballon sur un penalty...

- Mode Carrière : Impossible de se faire prêter un joueur sans que le jeu ne crash, joueurs en fin de contrat qui ne rejoignent jamais votre équipe même en cas d'accord...

En oubliant (difficilement) les bugs, on se rend compte que le nouvel opus n'apporte quasiment aucune nouveauté notamment dans le mode carrière qui a vraiment l'air d'être l'épine dans le pied d'EA...
Des cinématiques pour rendre plus vivant, génial ! Mais à quand une vraie gestion de club ?

- À quand la gestion de l'équipe des jeunes ?
- À quand la gestion des centres de formations du club ?
- À quand la gestion de l'aspect marketing ? (sponsoring, etc)
- À quand la gestion de l'aspect humain des joueurs ? (dialogue, motivation, etc)
- À quand la gestion du staff ?
- À quand l'interaction dynamique avec la presse ?
- Pourquoi je ne peux pas postuler dans le club que je veux ? (Impossible de passer de la L1 Française à la L1 Mexicaine par exemple)
- Pourquoi ne pas pouvoir créer son club en début de carrière ?

Tous ces points étaient développés dans un jeu plus vieux mais également produit par EA Sport : LFP Manager. Il serait peut-être temps de s'en inspirer vous ne pensez pas ?

Bref, ce jeu reflète parfaitement notre société. Il mise tout sur la forme et oublie complètement le fond.

thestar11
Posté le 03 oct. 2017 à 00:07

Archi nul - tous les matchs c'est du 5-5 / 5-6/ 8-6...Chaque possession, c'est un but. On se croirait au basket. Pire fifa qui n'est jamais existé. Les attaquants bougent comme spiderman alors que les défenseurs ont 0 de réactivité et son pris sans arret en contre pied

Roms0036
Posté le 02 oct. 2017 à 17:42

Une honte ce jeu... Que ce soit en réseau ou pas un tir = un but, une défense impossible a gérer, des gardiens catastrophique. J'aurais voulu faire des scores à 6/4 ou 7/5 je me serait acheté un jeu de tennis hein...
Franchement EA ce fou de notre gueule, et comment JV vous pouvez mettre 16 à cette bouse ?
Je suis reparti sur PES après des année des Fifa et j'ai été agréablement surpris !

MORTIER4
Posté le 08 oct. 2017 à 22:01

Le mode en ligne est inevitable actuellement et depuis quelques annees je constate que c est injouable notamment depuis l arrivée de la fibre un peu partout. N achetez pas fifa si vous n avez pas la fibre, vous affronterez des adversaires qui auront tous les contres favorables, une vitesse incroyable, des defenseurs meme battus arrivent a revenir... Les nuls avec la fibre peuvent battre bruce grannec en adsl. Je mets 2 car les concepteurs auraient du integrer cela au jeu hors ce n est pas le cas. Du coup les gestes techniques ne servent a rien et on voit les joueurs se battre sur des joueurs nuls juste pour la vitesse.... C est un jeu cotorept... Autant acheter hypo glouton si c est juste pour savoir qui appuie le plus rapidement sur la touche... Seuls les 10% des francais ayant la fibre peuvent apprecier le jeu en affrontant 9 fois sur 10 des joueurs lents qu ils battent en faisant des tous droits. Il reste alors 10% de l ensemble des matchs en ligne qui est veritablement equitable mais la le gameplay est plus que bizarre , passe super precise et super rapide. Pas realistes du tout sans compter la multitude de buts par matchs. Ca vaut 2 car en 2017 il aurait pu faire un jeu equilibré pour les francais et plus realistes. C est du foutage de gueule. Seul l ouverture des packs et le marché des transferts sur fut ne connait pas de problemes...

azzimov
Posté le 08 oct. 2017 à 08:30

Année de coupe du monde ... pas de coupe du monde , pas de transfert et coupe d’Europe dans le mode saison solo.... déçu ☹️☹️☹️
Le mode Rick Hunter on s’en fout carrément c’est pourri...👎🏼

avemoi33
Posté le 03 oct. 2017 à 15:27

Je rééquilibre la note pour les pro fifa qui mette 20 à ce jeux pourri (je joue à fifa depuis le 2004), c'est le pire de toute la franchise il mérite un 5/20.

seabasse
Posté le 30 sept. 2017 à 19:32

Décu depuis 3 ans , ce fifa 18 confirme que Ea reste trop sur ses acquis et joue trop la facilité , ca ronronne ... Moins de plaisir dans le jeu, Fifa gardes ses qualités que l'on connait depuis longtemps, mais pas suffisant .
Pas de fifa cette année mais PRO EVOLUTION SOCCER 2018 qui est beaucoup plus jouissif à mon gout et plaisant à jouer . Enfin !!! :)

yohan955
Posté le 30 sept. 2017 à 08:36

J'avais quitté PES pour FIFA08 et ba cette année je retourne chez PES qui est un vrai jeu de football.

Ce FIFA est une blague pas de construction du jeu, en ligne ça va d'un but à l'autre avec toute frappe qui rentre donc score de tennis.Quel plaisir à ça???

EASPORT était trop seule ces années ils ont tout mis sur le marketing à en oublier de nous faire un bon jeu de foot au lieu de ça ils nous font un d'arcade.

Testez PES c'est vraiment un très bon jeu le gameplay est magnifique par contre FIFA ont plus de contenu en mode de jeu mais ça me fera pas restez chez eux c'est du foutage de gueule cette année.