5.6/20

nemo75020
Posté le 21 oct. 2017 à 16:17

Que dire du nouveau fifa?!
Déjà parlons du jeu de passe. Les passes n'arrivent jamais à l'endroit que vous visez! Vous êtes en attaque... vous voulez faire une passe à votre attaquant de pointe mais le jeu décide de faire la passe vers l'arrière. Seul moyen désactiver les passes assistés et passer en manuel ! Super... Bravo l'IA!!
L'arbitrage est inexistant 80% du temps. Un joueur bousculé dans la surface et qui tombe. Pas de faute! Un adversaire qui se place dans la trajectoire et qui fait obstruction. Pas de faute!
Les défenseurs et les gardiens sont des plots. Ils se télescopent. Ils laissent passer les joueurs etc.
Bref si vous aimez les jeux de tennis et les scores à deux chiffres! Achetez le...sinon resté sur le FIFA 16 ou FIFA 17

Sayyanas
Posté le 11 oct. 2017 à 10:09

Salut à tous,
L'année dernière j'avais dit dans l'avis que j'avais laissé sur Fifa 17 que je prendrais pas le 18.
Cette année je voulais pas rester sur le cauchemar fifa 17 j'ai voulu laisser une dernière chance à fifa 18 histoire de ne pas rester avec un coeur serré. C'est avec au moins 70 matchs solo + en ligne que je donne cet avis. ( je veux pas entendre qu'on me dise "oui mais c'est peu pour donner un avis" non c'est du football là on voit directement le gameplay en 2-3 matchs c'est pas un jeu d'aventure)

Pour commencer, j'avais trouvé la démo immonde, puis en jouant à la version finale...
QUELLE HORREUR CE JEU ! :ouch:
Je m'explique pour que ça soit le plus clair possible en ayant l'espoir que ceux qui hésitent à l'acheter lisent l'avis des joueurs.

- Niveau graphismes c'est moche, on dirait du plastique, animations à la ramasse, des joueurs complétement buggé, mais alors les visages de certains joueurs... :honte: (dembélé par ex) sois disant le frosbite quelle mensonge !

- Gameplay, INJOUABLE, je joue à fifa depuis le 08, il est encore plus épouvantable que le 17 je le regrette et tout ce jeu. Défense aux fraises, mais qu'est-ce qui se passe dans la tête des developpeurs ?? Je joue souvent en saison, je varie un peu les équipes, je n'ai toujours pas essayé le real madrid mais vu que la plupart du temps je tombe sur cette équipe là pas besoin de la prendre pour voir qu'elle est cheatée à mort ! Tout sur ronaldo !!!
5 tout droits de ronaldo 5 buts !! impossible de défendre pourtant sans vouloir me vanter j'ai toujours été dans les 2 premières divisions à tous les fifa. Ne me sortez pas encore, ce que j'entends souvent " Oui mais c'est parce que c'est pas assisté cette année donc tu sais pas défendre " Non Non arrêtez ça n'a strictement rien à voir, j'ai toujours défendu manuellement sur tout les fifa avec L2 et R2 + O sans utiliser le pressing avec X (ps4).
Les défenseurs se font prendre de vitesse, laissent des trous incroyables derrière, le temps que t'appuis sur L1 pour changer le curseur ou avec le stick droit, l'attaquant adversaire est déjà devant le goal.
Ah les goals...les goals... derniers rempart de l'équipe, celui qui peut vous sauver dans les moments difficiles. Et bien oubliez ça !! certes ils ont fait une mise à jour pour corriger ça mais on se prend toujours des buts de malades de n'importe quelle direction. Ronaldo sur la ligne de corner je dis bien Corner, frappe marque ?? :ouch: tellement que j'ai posé ma manette
pour digérer ça. Bref y'a trop de choses à dire sur le gameplay que j'en finirai plus.

- Ultimate Team
Le mode que je joue le plus en général, que chaque année je me languissais de vite y jouer, mais cette année c'est d'un ennui total, tout est encore scripté c'est hallucinant. Même si ils ont ajouté les joueurs légendes, ça ne change pas grand chose vu qu'il faut payer payer payer payer et encore leur donner de l'argent pour avoir une lueur d'espoir d'en choper une.
Bref j'ai stoppé car je m'emmerde dessus.

Il mérite son 0/20 pour quoi ? Car comment est-il possible de sortir une merde pareil en 2017, en misant autant sur ce alex hunter et son mode aventure que j'ai même pas essayé dans le 17 tellement je m'en tapais, puis les pubs avec Ronaldo. J'ai beau cherché des qualités j'en trouve pas pourtant j'ai tout essayé, y'en a peut-être une minime, la physique de balle est UN POIL MAIS UN DEMI POIL MEME, mieux que le 17. C'est tout ce que j'ai trouvé.
Il n'y a aucune amélioration, j'ai fait exprès de switcher entre le 17 et le 18 pour voir les nouveautés. Beh c'est les mêmes mais le 18 est pire.
Je ne suis pas un pro PES car la plupart des joueurs pes étaient passé à fifa depuis le 08.

EA SPORT je comprends pour quoi vous êtes le studio le plus détesté au monde, mais vous vous en foutez puisque vous ne pensez qu'à l'argent.
Et vous JV.COM OUI VOUS ! SOYEZ HONNETES AVEC CE TEST !
Vous savez que ce fifa est lamentable dans tout les bords que EA sport vous demande de pas massacrer le jeu et vous avez osé mettre la même note que PES !

FIFA 18 EST LE PIRE DE TOUT LES FIFA, ET ENCORE PLUS DEGUEULASSE QUE LE 17
EVITEZ-LE A TOUT PRIX

Shingo80
Posté le 09 avr. 2018 à 10:15

Mon cas est un peu particulier, car je n'avais pas acheté un Fifa depuis le 12.
J'étais assez excité à l'idée de voir tout ce qui avait changé depuis, et je dois m'avouer déçu.
Niveau animation et modélisation des joueurs c'est bien sur meilleur, mais le gameplay n'est pas satisfaisant. Si je devais résumer mon ressenti, je dirait que ce fifa réussi l'exploit d'être mou et arcade à la fois. Par exemple, les frappes sont terriblement molles, mais comme les gardiens sont nuls, il y a pas mal de buts.
Il semble y avoir régression par rapport au jeu d'il y a 6 ans, où la construction du milieu de terrain devait être pensée. Ici en trois passes max on se retrouve sur l'aile en position pour centrer, ou dans la surface a essayer de dribbler toute la défense.

Bref Fifa semble être sur la mauvaise pente.

CapitaineTeemo
Posté le 08 févr. 2018 à 19:52

FIFA confirme qu'il ne devient rien de plus qu'une autre machine à fric d'EA de par son mode FUT.
Je mets quand même 1 point parce qu'on peut toujours faire des joueurs horriblement laids et jouer en ligne avec.

Ceyna
Posté le 23 janv. 2018 à 11:16

Le problème de FIFA c'est qu'il n'y a plus de FIFA, c'est FUT
La raison ? Le mode FUT est un pay-to-win qui rapporte une fortune à EA, et les joueurs suivent bêtement ... Certains dépensent même des fortunes dans des cartes de joueurs qu'ils perdront et repayeront à chaque opus.
FUT est un mode intéressant sur le papier mais qui massacre le gameplay, entre des cartes surévaluées, des icones qui n'ont rien à voir avec le joueur d'origine et sont juste ultra cheat, et une IA catastrophique. Le jeu est 100% arcade, repose entièrement sur la vitesse, les tirs de loin téléguidés, tous les défauts sont accentués.
On ajoute à ça le principe du collectif qui est une arnaque totale vu qu'on peut modifier le poste d'un joueur pour truquer sa position et ses liens, et juste faire des changements au début du match pour lui redonner son poste ...
Bref FIFA 18 sombre dans le pay-to-win à outrance et donne un Magic du pauvre, on ne joue plus que pour obtenir les cartes les plus chères, le gameplay n'a plus d'importance et surtout plus aucune cohérence.
Si vous aimez vraiment le football, passez votre chemin.

xxxxjeffxxxx
Posté le 28 oct. 2017 à 15:45

JVC est une arnaque, tout les test des gros éditeurs sont des fakes, quand l'incompétence rencontre le fric ca donne des tests mensongés sponsorisés par les éditeurs. Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour jouer gratos hein bande de pitres.

Texxx444
Posté le 03 oct. 2017 à 19:57

Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde. Jeu de merde.

Jawz93
Posté le 01 oct. 2017 à 15:18

J’ai adoré 17 mais la celui là je suis très déçu...
Changer un gameplay qui plaisait pour ca, c’est quand même abusé.
En ligne en division, c’est mou, loud, la construction n’ Pas récompensée, les défenses a chier, les gardiens passoires, les mecs font des tout-droit et but...
Des scores honteux. Je pense à revendre le jeu et continuer le 17.
Je doutes qu’une mise à jour règle ces gros problèmes...

gattaca007
Posté le 01 oct. 2017 à 13:01

Je croyais plus revoir ce genre de FIFA qui m’avaient fait quitter le jeu à l'époque de la PS2 avec des scores de tennis, au profit de Winning eleven.
Mais le problème qui se pause aujourd'hui c'est qui n’a plus aucun jeu de foot à la hauteur, c'est quand même hallucinant pour un sport aussi populaire que les studios ne soient pas foutus de réalisé un titre avec le qu'elle tous les types de joueurs puisse prendre du plaisir.
C’est bien gentil de faire un joli habillage sur les stades modélisés les entraineurs, etc etc , mais ils oublient la basse du jeu le terrain au milieu le truc vert avec les gars en short qui courre dessus.

QuentinFcb59
Posté le 29 sept. 2017 à 15:53

Bravo à l'auteur 16/20 la grosse blague. Que dire autant sur le 17 j'ai réussi à passer l'année, la très clairement si aucune Maj est faite dans 2 mois fifa sera fini pour moi. je prend fifa car je joue pas mal à Fut mais c ouf tu joue avec une équipe les mecs loupe pas une passe, tu tire but. Les gardiens tu te demande pourquoi ils sont là et les défenseurs ils ont du mal c lent que ça en peux plus. Enfin voilà je met cette avis pour ceux qui se tâte attendez car pour l'instant il reste du taf. Je vois pas où est le progrès cette année.

Judden40
Posté le 04 oct. 2017 à 12:06

encore aucune amélioration a part l'interface du menu qui à changé pour faire croire a un nouveau jeu.
soyez objectif et jouez au FIFA14 puis a ceux d'après, croyez moi vous resterez sur le 14, c'est le dernier FIFA ou ils ont un minimum bossé dessus, les gens d'EA se foutent vraiment de la gueule des joueurs à revendre une mise a jour 70 boules tout les ans alors qu'au niveau du développement, son prix réel pour faire la maj d'équipe et quelques amélioration serait plutot de 10 balles maximum, aller disons 9.99 pour nous enfler encore un peu plus.

SVP, passez tous sur PES qui a largement repris le flambeau pour que c'est balochards d'EA se bougent et ressortent un FIFA digne de ce nom qui a mon avis ne sortira pas avant 4/5ans.
Mais maintenant que PES a repris le dessus, ils seront obligé de se bouger, mais ça va prendre longtemps parce qu'ils sont pas très réactif chez EA c'est bien connu !

Almahditation
Posté le 05 avr. 2018 à 23:59

A chaque fois je me laisse aller par la hype de ce jeu et je suis tout le temps déçu. Pour moi en tant que gamer, jouer à un jeu de foot me semble indispensable pour mon plaisir et la détente tout en étant un minimum sérieux car j'ai investi beaucoup en émotions dans ce genre de jeu de sport depuis les années début 2000.
Alors que dire de ce FIFA 2018 ? L'ambiance est au top; les animations sont là, les stades super bien modélisés, les licenses, les maillots, la bande son etc.... Tout y est ça fait du bien aux yeux.

Mais niveau gameplay, la colonne vertébral d'un jeu de foot, pour des joueurs comme moi, c'est une immense déception. Ce jeu ne me fait aucunement vibré, il est vide, aucune sensation, on a l'impression que les joueurs vont s'envoler tellement il n'y a aucune lourdeur, le ballon est en plastique digne d'un ballon mickey plage. Ca va à mille à l'heure, on peut faire des passes lasers à foison, défense aux fraises, CE JEU EST UNE PLAIE pour des joueurs comme moi.

Là avec ce Fifa on a atteins un cap, on frôle le niveau 0 des abysses du foot virtuel, ce jeu est fait pour les mômes de 10 ans ou les bons papa qui n'en n'ont pas grand choses à foutre de FIFA.
Pour les puristes du gameplay footeux, passez votre chemin, ya rien à voir et achetez vous un vrai jeu de sport comme NBA 2K si vous aimez le basket.

fons7rbes
Posté le 10 févr. 2018 à 16:58

C'est un jeux ?

seedtheory
Posté le 18 janv. 2018 à 09:10

Une honte EA se fout de notre gueule,le 19 sera sans moi ce jeu est scripter de toute part ne récompense aucunement le beau jeu et favorises les tout droits et les frappes de loin sans parler de la défense qui n'existe tout simplement comment un jeu peut se targuer d'etre une simulation si elle n'a meme pas les fondamentaux

DAYM-
Posté le 20 nov. 2017 à 22:30

EA = voleur, baissez moi cette note, 1 pour Ronaldo

EA = voleur, EA = voleur, EA = voleur, EA = voleur, EA = voleur, EA = voleur, EA = voleur, EA = voleur, EA = voleur

TergineuseNoire
Posté le 11 oct. 2017 à 13:36

"une véritable bouse, un échec total" ça aurai du être l'avis que JVC aurai du donner ...
Un des pire jeu de football qui puisse existé à mon gout...
Pour moi ce volume marque la fin des fifa.
Un conseil, passez votre chemin.

Posté le 11 oct. 2017 à 20:41

en fait une belle bouse ce fifa!!!Je viens d’acheter pes 18 ...il y a plusieurs mode de jeu innovant et génial entre joueurs et un gameplay comme j’ai jamais vu.J’avais peur de quitter fiFa et bien je ne regrette pas d’avoir fais le pas....un conseil foncer PES est un vrai régal pour tous ceux qui aiment le foot.J’ai plus rien a faire sur fifa...