11.5/20

uba46
Posté le 21 mars 2015 à 20:10

Pas mauvais mais pas incroyable. C'est nerveux, on accroche au jeu, même si on ne sait pas trop pourquoi. Ce n'est clairement pas le jeu de la nouvelle génération, les graphiques ne sont pas à la hauteur, la conduite des véhicules est vraiment mauvaise et la physique douteuse par moment.

Un jeu où l'on passe un bon moment, mais pas le jeu auquel on rejouera dans 5 ans par nostalgie. La franchise des Battlefield nous avait habitué à mieux, mais de quoiqu'il arrive (malgré les changements entre le 2 et le 3, les devs n'arrivent pas à se renouveler), clairement pas digne de Battlefield 3.

GROS POINT NEGATIF:

Si vous l'achetez, préparez vous à farmer (oui car il faut beaucoup d'argent pour débloquer les armes etc...), malheureusement ce n'est que dans 2 modes où vous serez efficace pour farmer votre argent: Blood Money (un mode où l'on doit récupérer de l'argent, donc en résumé on passe notre temps à courir entre argent et spawn pour déposer ce que l'on a volé) et Hotwire (où votre ultime but sera de garder votre cul assied dans une voiture pour gagner de l'argent sans rien faire)
Encore une fois on met en place le système de progression qui oblige le joueur à jouer 15 - 20 heures pour débloquer du matos pour chaque classe avant de pouvoir commencer à jouer comme on en a envie.
Malheureusement dans notre cas, c'est très mais TRES répétitif ces modes, donc si les armes de base ne vous plaise pas bon courage....

AnotherJourney
Posté le 19 mars 2015 à 05:44

Globalement c'est pas mauvais.

On y retrouve divers avantages, je m'explique :

Partie multijoueur :
- Gameplay rapide et nerveux comparé à BF3/BF4
- Peu d'armes de disponible ( certains le voient comme un point négatif du jeu,soit, mais ça reste mon avis personnel )
- Diverses nouveautés comme les suivi de réputation et l'interrogatoire d'un ennemi
- Les véhicules urbains qui change du monde de la guerre et de l'armée
- Progression multijoueur plus rapide
- Des easter-eggs en masse

Partie solo:
- Enfin un bon solo, avec une fonctionnalité "précédemment dans Hardline" et "prochainement", ce qui peut rappeler l'histoire si on arrête la campagne quelques temps, et faire un aperçu de la suite
- Possibilité de faire beaucoup de missions sans déclencher une seconde guerre mondiale, en étant discret (à la BF)
- Le fait que le solo soit pensé pour ressembler à une série policière

Maintenant les points noir du jeu :
- Le netcode, qui est étrange (on meurs défois en 2 balles, défois en 1 seule)
- Certaines armes sont a nerf comme l'ACWR, le spray du sniper et j'en passe
- Les abus de certains joueurs sur les RPG / C4 sur le mode Hotwire, suffit de rentrer/sortir dans une voiture pour choper un RPG ( même défois pas besoin )
- Le premium, qui a l'air d'être moins garni que dans BF3/BF4 avec 4 DLC au lieu de 5, au même prix
- Le leurre de l'hélico qui marche une fois sur 2

Je pense avoir fait le tour, je vous le conseille si vous êtes un fan des BF, et de foncer dessus si il sort en promo.

uba46
Posté le 21 mars 2015 à 20:10

GROS POINT NEGATIF:

AnotherJourney
Posté le 19 mars 2015 à 05:44

Globalement c'est pas mauvais.

On y retrouve divers avantages, je m'explique :

- Des easter-eggs en masse

Partie solo:
- Le fait que le solo soit pensé pour ressembler à une série policière

Maintenant les points noir du jeu :
- Le netcode, qui est étrange (on meurs défois en 2 balles, défois en 1 seule)
- Certaines armes sont a nerf comme l'ACWR, le spray du sniper et j'en passe
- Le leurre de l'hélico qui marche une fois sur 2

T0XIF
Posté le 14 avr. 2015 à 19:33

Bonjour à tout ceux qui liront cette mini-critique sur Battlefield Hardline

Bon, après un mois et quelque jours de jeu, je pense pouvoir donner mon avis (objectif bien-sûr), ce Battlefield n'a pas de mauvais netcode ou de problèmes de stabilité mais mon dieu comment peut-on autant régresser ?! :-(

Sur Battlefield 4, on avait du contenu ! ÉNORMÉMENT de contenu ! 6 avions :-d , pleins d'armes et plein de véhicules terrestres, :oui: mais là, dans Hardline on a :

Rien. :hap: C'est pour ça que le jeu perd 4 point par rapport à ce que j'ai mis à Battlefield 4 (18/20)

Ensuite, les graphismes sont laids ! Même par rapport à Battlefield 3, un jeu de 2011, donc -1, et pour finir, le gameplay est très différent, trop différent... On s'éloigne de BF, donc -2

Bref... Je pense que ce jeu mérite un 10~12/20, ensuite ça dépend du joueur, soi on aime, soi on n'aime pas

clem220
Posté le 28 mars 2015 à 12:44

Après s'être éclaté sur battlefield 3, battlefield 4, GTA5, certains call of et payday 2, je trouve que ce fps a peu d’intérêts : pour moi, pas de nouveautés à part les décors, rien d'extraordinaire, rien de surprenant, pas plus divertissant que ça, et pas de fun avec les véhicules.
Graphiquement, c'est pas moche, mais c'est pas très beau non plus, juste le minimum.
Je vous conseil de l'essayer avant d'acheter !
Pour ma part, je prends peu de plaisir à y jouer, mais je suis content d'avoir un autre fps auquel jouer de temps en temps, pour changer un peu, mais j'aurais bien aimé que ce jeu soit une réelle surprise sur cette génération de console.

Yellowss
Posté le 20 mars 2015 à 03:21

Bonjour à tous !

Hardline, où un vent de fraicheur qui souffle sur la franchise Battlefield et les FPS console en général. Après 15heures de jeu sur le multiplayer je m’explique (Je ne ferais pas de commentaires sur la campagne solo, de mon humble point de vue, elle ne doit pas rentrer en compte dans le jugement d’un BF).

Pros

1. Un Game Play à mi-chemin entre du COD et BF3/4, c'est plus nerveux que BF3/4, pas autant qu’un COD et personnellement je trouve ça extrêmement bien dosé
  2. Des modes de jeu innovants a l’image de Braquage / Argent sale qui sont franchement très agréable a découvrir et jouer. De plus, étant un fan de CS depuis 1.3, redécouvrir VIP et Hostage rescue est juste génial (Mention spéciale pour hostage rescue).
  3. La modélisation des personnages et le détail/son des voitures & armes sont réussis
  4. Enfin nous quittons la scène WW2/WW3 ou guerre moderne, ce qui participe indéniablement au « vent de fraicheur » mentionné ci-dessus
  5. Le fait de gagner de l’argent au fil de nos parties, permettant de personnaliser notre progression
  6. Le team work est VITAL et je fus agréablement surpris de la communauté ! (exemple: certaines personnes vous attendent dans des véhicules et font les allés retours entre le stock d’argent et votre base).
  7. Bonne stabilité des serveurs, ce qui est rare pour un Day 1
  8. Une chose que je n'aimais pas dans les BF, c'est courir pendant 20 mins et me faire buter par un ennemi que je n'ai jamais vu, je suis content que cela n'arrivera plus (je crois..)

Cons

1. On quitte les champs de bataille à grande échelle, les tanks, jets, hélicoptères de combat qui ont contribué grandement au succès de la franchise dans le passé.
  2. L’environnement graphique n’a rien d'exceptionnel, ce n'est pas une claque comme a pu l'être un BF3, c’est loin d’être moche mais on attend une plus grosse progression de la part d’un Battlefield next gen
  3. L'environnement n'est pas "destructible" comme un BF4... en meme temps, detruire un batiment au m16 c'est un peu chaud
  4. Des cartes bien pensées, mais qui ne sont pas aussi polyvalentes qu’on pourrai le souhaiter quand on varie les modes de jeu (je confirme qu’il y a parfois un avantage clair et net en fonction du coté où vous êtes).
  5. Un ajustement de certaines armes est nécessaire
  6. Certains bugs dans la gestion des classes, où l’on se retrouve avec des accessoires que nous n’avons jamais sélectionnés
  7. Un arsenal qui pour le moment parait limite

Conclusion: Aimer ou detester ce jeu, je pense que tout depend de vos attentes et preferences. Personnelement je ne me suis jamais autant amuse sur un FPS console depuis BF3 & COD BO.

jugx
Posté le 25 mars 2015 à 10:03

Tout commença un soir un peu arrosé dans la joie la bonne humeur lorsqu'une bande de pote toute aussi attaquée que moi débarque sur Teamspeak et me libèrent une sinistre éloge de cette chose qu'EAGames a baptisé Battlefield Hardline.

Ouai tu vas voir c'est trippant ! Le solo est stylé et l'multi c'est fun et ça change des autres BF, c'est plus la guerre, c'est les flics contre les terroristes ! Mais faut pas déconner quand meme, on va garder tout ce qui est hélicos, tanks, avion, chars, RPG, sulfateuses lourdes et autres machines de guerre sous le coude. Ne prennons pas trop de risques non plus !

Donc pour la première fois de ma vie je paie un jeu EAGames au prix fort et là... c'est le 'drame'

Explications :
Avant toute chose... Je tiens à préciser qu'il est absolument scandaleux d'obliger le joueur à ouvrir une page web codée en java pour le meilleur t surtout le pire du confort, pour lancer ce maudit jeu. Ne serais-ce que pour la campagne solo ! Première fois que je vois ça en 15 ans !

Le jour où j'ai commencé à pirater les jeux c'était quand les DRMs et autres protections ont commencé à me donner l'impression d'installer une usine à gaz, et plus un jeu. Sans parler de tous les problèmes qui peuvent aller avec.

Oui, BF:HardLine et le parfait exemple de l'invitation au piratage ! Bon... Faut pas le faire, mais avouons que ça en donne franchement envie !

Alors la campagne solo justement, histoire de se faire la main sur les mécaniques de jeu.
On passera évidement sur le réglage de la FOV bloqué à 60 uniquement en solo. Autant dire que ça donne la gerbe... et puis surtout... pourquoi ne la bloquer qu'en solo ?!

1/ Scenario vaut ce qu'il vaut, histoire de flic corrompu, de drogue, et bla bla bla.... Classique et potentiellement efficace, même si pas toujours.

2/ La synchronisation labiale... Tu sais ça ressemble aux pub américaines dans lesquelles la voix est volontairement décallée de l'image pasqu'en France on trouve que ça fait américain, et que donc ça vend bien...

3/ L'Intelligence Artificielle... Mon dieu l'intelligence artificielle. En fait j'crois qu'elle se résume en 3 ifs
- If joueur non détecté, -90% vision et audition
- if joueur dans champ de vision, 3sec pour détecter
- if coup de feu ou joueur détecté : Activate Wallhack, shoot & aim through walls
En fait je crois que... même les bots de Counter-Strike sont plus évolués.

4/ Le level design. Bah c'est du BF quoi, c'est grand, c'est spatieux mais au final c'est complètement couloir.

On mettra un éventuel petit plus pour le dialogues et les indices à récolter tout au long de l'aventure.

Bref... La campagne torchée, un peu de multijoueur ! Au final, la réputation actuelle de BF se fait essentiellement sur son jeu en ligne ? Ou peut-être je me trompe ....
Et de ce que j'ai vu, j'espère me tromper !

1/ Jetons un oeil aux servers de jeu.... Ah merde y'en a une bonne moitier notée "FAST XP // NOKILL"
Eeuhh... J'aimerais jouer moi, pas faire la pédale ?

2/ Bon vous l'aurez compris, le déséquilibre entre le gars full stuff grace aux servers XP et l'type comme moi qui se dit qu'il va gentilment jouer comme quelqu'un de normal, et prendre de l'expérience comme un joueur normal dans un jeu normal.... voilà hein, pas besoin de dessin.

3/ Les différents modes de jeu, éxtrêmement classiques, là non plus je fais pas un dessin... Domination, Libération d'hostage, TDM, VIp.... Bref, la joie du recyclage.

4/...

En fait je vais m'arrêter là, j'ai vraiment la terrible sensation d'avoir perdu suffisemment de temps avec cette chose.

Non franchement à un moment donné il faudrait songer à arrêter la course aux graphismes et à la thune... ça devient lassant.
Pensez un peu à pondre un jeu de qualité, je veux dire... Une vrai turie, un truc qui va rester au moins 5 ans dans les mémoires...

Mais pour ça les gars, j'veux dire amis joueurs, faut arrêter de cautionner des navets pareil, arrêter de payer pour ces choses, arrêter même d'y jouer...

Bon, vous l'aurez compris.... C'est pour moi la déception de la décénie. On est à des années lumières de ce qu'un BadCompany2 proposait il y a 5 ans...
A mes yeux c'est un échec, c'est même plus qu'un échec, c'est du foutage de gueule assumé.

ozz100
Posté le 19 mars 2015 à 22:27

Bon par ou commencer,j'ai acquis le jeu aujourd'hui,même si je n’espérais pas trop de ce jeu j'ai voulu lui donner sa chance.Le jeu n'est pas très jolie,mais ça passe.
Le vrai problème de ce jeu,c'est que ce n'est pas un Battlefield.
Je pense que la majorité des fans de battlefield vont être un peu déçu.
Y a que le titre que c'est BF,le contenu a rien avoir,mais rien du tout de ce qu'on est habitué.Personnellement le jeu me rappelle beaucoup CS.Attention je ne parle pas du graphisme,mais de la jouabilité.Les graphismes est au limite du médiocre,la conduite des véhicules est mauvais tout simplement. On peut appeler ce jeu par ex. payday3 ou cs2015 ou ce que vous voulez mais pas battlefield malheureusement.Attention ce n'est qu mon avis personnel bien sur.

mrcslmtt
Posté le 25 mars 2015 à 08:36

Multi décevant, map optimisée pour camper a distance, armes peu précises et rarement efficaces (a part l'AK74 qui reste au dessus), point de réapparition complètement absurde avec de nombreuse réapparition directement devant l'énnemi, système de classe d'arme bordélique, graphisme pas au niveau d'un jeu next-gen. Le mode histoire solo est pas mal et le platine pas galère mais franchement il n'y a que ça. Vraiment déçu.

pcisnotdead
Posté le 25 mars 2015 à 04:30

Pas de sensations, ni de saveur, moche, bordélique, jamais épique ... Un Vulgaire FPS avec de bonnes idées ( reprises )mais trés mal exploitées.

Faucondeathnote
Posté le 24 mars 2015 à 14:12

que dire
une campagne solo vraiment très sympa avec une bonne recherche de personnage et pour une fois, on a une coéquipière, ça change
l'intrigue ainsi que le scénario tiennent la route bref très bien
pourquoi le 11
tout simplement je pense que la plupart des joueurs achète un jeu comme bf pour le multi
or celui est très pauvre
9 mode de jeu
donc seulement 2 intéressants pour ma part, conquête et argent sale
les maps sont très petites, les véhicules ne servent à rien
en ce qui concerne les armes, on en a que 5 max par classe, c'est quoi ce contenu hyper faible
également, les armes n'ont plus toute la même puissance donc avec les armes de base, on se fait éclater jusqu'à ce qu'on puisse débloquer les suivantes
donc vraiment une grosse déception
enfin les développeur ont écouté les joueurs en améliorant grandement la campagne solo mais le multi a été bâclé
donc 70€ pour un jeu de 9 heures (la campagne) c'est exorbitant
je vais vite retourner sur bf4 qui est bcp plus soigné

pouette7
Posté le 19 mars 2015 à 16:44

Allé encore un jeu surnoté par les "journalistes professionels" de JVC. ( et après Panthaa vient chouiner des articles comme quoi les devs nous mentent sur les présentations de jeux )

Beaucoup trop de recyclage dans ce "BF", les animations, l'interface, les textures, on reskin les persos, on rajoute 2 3 modes, on garde le netcode tout pourri et emballé c'est pesé. Tout ça est digne de deux DLC combinés, ça vaut 15€, mais c'est vendu 60€. Le pire c'est qu'il est moins bien, moins beau, et moins riche en contenu que BF4.
Pourquoi je mettrais la moyenne à une telle blague de la part d'EA alors que j'ai pas mis la moyenne quand Activision a fait pareil avec la série COD ? Même tarif pour tout le monde !

Posté le 19 mars 2015 à 12:24

Un jeu très moyen qui a bénéficié d'un report limite inutile car on peut constater lors des changements de maps qu'il y a énormément de fautes d'orthographe sur les présentations de map et ça c'est vraiment moche pour un jeu qui a subit un énorme report.

Graphiquement c'est pas moche, mais c'est pas hyper beau non plus. Levolution bien présent.

Gameplay nerveux mais le jeu d'équipe reste primordial.
Les campeurs sont trop présents avec les snipers et les pompes sont totalement abusés.

Maps et modes de jeu sont intéressants, ça apporte de la fraicheur, de la nouveauté, mais certaines map et modes de jeu ne s'accordent pas.
Quelquefois on est plus avantagé à commencer d'un côté plutôt que de l'autre.

Solo intéressant, quoique un peu soporifique, mais ça change, on est immergé dans une série télé, plusieurs choix s'offrent à nous par moment.

Armes intéressantes, bonne personnalisation. Mais certaines armes sont trop abusées, c'est dommage.

Les modes compétitifs sont vraiment sympa. Dommage qu'il n'y ait pas de mode jeu où il faut poser ou défendre la bombe.

Un jeu moyen, mais sympa, qui apporte de la nouveauté en attendant Star Wars Battlefront et Battlefield 5.

jf990224
Posté le 24 mars 2015 à 23:05

Pour moi, c'est la déchéance totale ! Où est donc passé Battlefield ?
Ce jeu porte le nom, mais ne possède aucune caractéristique de ce qui a pu faire Battlefield. Aucun teamplay, aucune stratégie, les maps ne le permettent tout simplement pas. C'est du bourinage à la counter strike. On se planque dans un coin en espérant que quelqu'un passe pour le flinguer ou on court partout en essayant de prendre les autres de vitesse. Ca coure de point de controle en point de controle, sans trop savoir pourquoi ou comment. Les véhicules sont sans intérêt.
Très honnêtement, même en cherchant bien, je ne trouve pas grand chose de positif.
La seule chose qu'on ne peut pas reprocher aux développeurs, c'est d'avoir essayer quelque chose avec le scenario flics et voyous et l'apport des sacs de billets ou des otages. Mais sans réussite ...
Une toute grosse déception, je pense que c'est le jeu qui va me faire arrêter de jouer sur PC.

BRIKO42
Posté le 19 mars 2015 à 14:41

Gros vent de fraîcheur que ce BF Hardline ! On sort enfin des traditionnels guerres modernes à l'arme lourde vues jusqu'à présent dans les anciens opus. Là on est bel et bien plongé dans du combat de rue façon bon polar pêchu avec un affrontement flics contre bandits.
Et enfin un mode solo plaisant avec une histoire qui tient presque la route. Le jeu a évidemment quelques défauts (qualité graphique parfois limite pour du next-gen...), mais le plaisir est bel et bien là.
Le gameplay nous fait faire aussi autre chose que de tirer bêtement sur des vagues d'ennemis, ça aussi c'est plutôt rafraichissant.
Le jeu est rapide et il est sans doute un peu plus accessible au néophytes du genre.
Au moins chez Visceral ils ont osés sortir des sentiers archi-battus du FPS !!!
Et pour ça je dis bravo et je mets 16

marx15
Posté le 19 mars 2015 à 11:56

On est vite dans l'émotionnel quand on parle de la série Battlefield... entre les puristes qui s'attendent à voir toujours le même jeux et les pro COD qui critiquent tout FPS autre que celui-là. La licence à déjà pas mal changé et Battlefield 3 et 4 restent pour moi pas des épisodes marquant,,, donc j'ai pris Hardline avec curiosité.
Alors, oui c'est pas BF3 et BF4, mais c'est pas non plus COD, c'est un entre deux, fun et vivace.
Avantages : Prise en main fun, rapide et reste tout de même tactique. Mode de jeux sympas.
Défauts : pas super beau, pas de destruction (et la ça manque) et certaine carte pas inspirée et manque de lisibilité sur la carte.
Mais les modes de jeux sont divers et très amusants.
Donc un bon 17 mérité. Et les rageux qui mettent 0 ou 2 comme note, ne l'ont pas pris en main, car il mérite minimum 15 et maximum 18.
A essayer le fun est garantit.