11.5/20

uba46
Posté le 21 mars 2015 à 20:10

Pas mauvais mais pas incroyable. C'est nerveux, on accroche au jeu, même si on ne sait pas trop pourquoi. Ce n'est clairement pas le jeu de la nouvelle génération, les graphiques ne sont pas à la hauteur, la conduite des véhicules est vraiment mauvaise et la physique douteuse par moment.

Un jeu où l'on passe un bon moment, mais pas le jeu auquel on rejouera dans 5 ans par nostalgie. La franchise des Battlefield nous avait habitué à mieux, mais de quoiqu'il arrive (malgré les changements entre le 2 et le 3, les devs n'arrivent pas à se renouveler), clairement pas digne de Battlefield 3.

GROS POINT NEGATIF:

Si vous l'achetez, préparez vous à farmer (oui car il faut beaucoup d'argent pour débloquer les armes etc...), malheureusement ce n'est que dans 2 modes où vous serez efficace pour farmer votre argent: Blood Money (un mode où l'on doit récupérer de l'argent, donc en résumé on passe notre temps à courir entre argent et spawn pour déposer ce que l'on a volé) et Hotwire (où votre ultime but sera de garder votre cul assied dans une voiture pour gagner de l'argent sans rien faire)
Encore une fois on met en place le système de progression qui oblige le joueur à jouer 15 - 20 heures pour débloquer du matos pour chaque classe avant de pouvoir commencer à jouer comme on en a envie.
Malheureusement dans notre cas, c'est très mais TRES répétitif ces modes, donc si les armes de base ne vous plaise pas bon courage....

AnotherJourney
Posté le 19 mars 2015 à 05:44

Globalement c'est pas mauvais.

On y retrouve divers avantages, je m'explique :

Partie multijoueur :
- Gameplay rapide et nerveux comparé à BF3/BF4
- Peu d'armes de disponible ( certains le voient comme un point négatif du jeu,soit, mais ça reste mon avis personnel )
- Diverses nouveautés comme les suivi de réputation et l'interrogatoire d'un ennemi
- Les véhicules urbains qui change du monde de la guerre et de l'armée
- Progression multijoueur plus rapide
- Des easter-eggs en masse

Partie solo:
- Enfin un bon solo, avec une fonctionnalité "précédemment dans Hardline" et "prochainement", ce qui peut rappeler l'histoire si on arrête la campagne quelques temps, et faire un aperçu de la suite
- Possibilité de faire beaucoup de missions sans déclencher une seconde guerre mondiale, en étant discret (à la BF)
- Le fait que le solo soit pensé pour ressembler à une série policière

Maintenant les points noir du jeu :
- Le netcode, qui est étrange (on meurs défois en 2 balles, défois en 1 seule)
- Certaines armes sont a nerf comme l'ACWR, le spray du sniper et j'en passe
- Les abus de certains joueurs sur les RPG / C4 sur le mode Hotwire, suffit de rentrer/sortir dans une voiture pour choper un RPG ( même défois pas besoin )
- Le premium, qui a l'air d'être moins garni que dans BF3/BF4 avec 4 DLC au lieu de 5, au même prix
- Le leurre de l'hélico qui marche une fois sur 2

Je pense avoir fait le tour, je vous le conseille si vous êtes un fan des BF, et de foncer dessus si il sort en promo.

crazydriver0403
Posté le 20 mars 2015 à 12:47

Je trouve que le jeu change des autres battlefied et que ceci est une bonne chose. A commencer part le gameplay qui certes ressemble a celui de BF4 mais qui reste efficace. Parlons maintenant des graphisme qui son décevant pour un BF MAIS qui reste tout de même efficace. La bande son est géniale tout est parfaitement maitrisées. Parlons du multijoueur a ce niveau rien a redire mises a part que certaine map ne convienne pas du tout a certains mode.... pour en finir la campagne: rien a redire ça fait depuis la PS2 qu'on a pas eu de campagne digne de ce nom sur un FPS. Ceci est mon premier test donc soyez indulgent ;)

neo1301
Posté le 20 mars 2015 à 12:18

Je suis sur la saga BF depuis BF1942. Je ne compte plus mes heures sur la série, même si avec l'age je joue un peu moins. Je ne joue qu'en infanterie, je ne prends presque jamais de véhicule car personnellement je n'ai pas besoin de ça pour faire du kill. Je pense avoir un bon niveau et petite précision je ne campe JAMAIS. Voila pour le CV.

Concernant le jeu, je suis vraiment satisfait, c'est un VRAI battlefield pour ceux qui peuvent en douter. Il faut dire que le jeu est plus accès infanterie, donc les noobs qui ne savent pas faire un kill sans un avion ou un char, cela risque d'être compliqué pour vous. Les maps sont belles, dans la lignée de BF4 et assez variées. On trouve de nombreux batiments. J'aime bien le système d'argent pour débloquer ce que l'on souhaite.

je ne m'attarderais pas sur les modes de jeu car je ne fais que du conquête. J'ai rien remarqué d'anormal concernant le gameplay, c'est du classique.

Mon seul point noir, c'est que parfois on a l'impression d'être tué en 1 seule balle.

Sinon les amateurs de BF vous pouvez le prendre les yeux fermés, c'est du FPS BF classique.

cannaweed14
Posté le 20 mars 2015 à 11:45

Personellement, j'ai pas trop accroché quand j'ai tester la beta :(

Mais la franchement :bave:

Les modes de jeux sont bons, meme si j'ai pas encore tout fait.

J'ai pas eu de soucis de connexion ni de lag/décalage en 2h de multi.

Je suis à l'épisode 3 du solo, et cest clairement au dessus de BF4 niveau scénario/ambiance.

Les deux seuls défauts pour moi cest les graphismes (même si cest pas dégueulasse, on a pas cette claque graphique que BF3/4 nous avait mit)

Et surtout les spawns en MME :ouch:
Jespere que ça sera patché rapidement car pour nous comme pour les adversaires cest assez galère de spawn et de mourir aussitot.

En résumé, un bon jeu, mais pas un jeu exceptionnel.

yo_angel
Posté le 30 avr. 2015 à 23:51

Un nouveau Battlefield, un jeu qui n'a de battlefield que de nom en fait. Je ne vais pas m'attarder sur le solo, qui est sympathique à jouer, pas original mais on se laisse porter.

Pour le multi qui est censé être l'intérêt principal du titre, c'est assez catastrophique. Vous prenez un rythme nerveux, infanterie d'un cod et vous y mettez des serveurs qui touchent pas à la BF4. Des armes complètement déséquilibrées, il vous faudra autant de balle de pistolet que de sniper pour tuer un gars (c'est exagéré bien entendu mais le ressenti y est). Le teamplay a complètement disparu, on le retrouvait encore dans BF4 en essayant de faire des percées ici ou là sur la map, ici c'est le néant total, pas de distributeur de munitions ou de soin (heureusement qu'on peut se servir sur les joueurs), pas de résurrection alliée.
La partie véhicule est ridicule, n'importe quel véhicule est destructible en deux grenades, je vous laisse imaginer les dégâts d'un lance-roquette.

Bref un jeu à fuir comme la peste, moins intéressant qu'un BF4 et moins précis qu'un CoD.

jobo94
Posté le 11 avr. 2015 à 21:39

Enorme ce jeu,le meilleur de c'est dérniere année.Vu les daubes qui sont sortie c'est temp çi.les notes que donne les fils à papa me font marré pfffffffff..

stevejau
Posté le 20 mars 2015 à 12:54

Au vu des nombreuses polémiques suscitées par ce titre, c'est fébrile et dubitatif que j'ai fait l'acquisition d'Hardline. Bon solo, gameplay nerveux, multi déroutant mais jouissif. Pourquoi tant de haine ? Certes, il s'écarte largement de la voie suivie par ces prédécesseurs, mais force est de constater que l'on s'amuse. N'est-ce pas là le plus important ? Si l'on est capable de passer outre ses graphismes quelque peu dépassés et en faisant preuve d'un tant soit peu d'ouverture d'esprit, Hardline s'avère être un titre tout à fait correct. Après cet épisode décalé, le retour aux sources du prochain opus ne s'avéra-t-il pas ainsi encore plus savoureux ?

Posté le 01 avr. 2015 à 21:12

-Physique du jeu horrible
-Graphisme dégeulasse, on se croirait revenu sur PS2
-Sons des armes totalement à la ramasse, on dirait des jouets
-Multijoueurs mal equilibrés, en gros si t'es niveau 1, n'espère pas prendre de plaisir, à part mourir et réaparraitre tu pourrais rien faire
-Solo cool, mais il manque quelque chose... pas assez fun

Bref ce jeu est horrible, je le renvoi chez Amazon :(

Un conseil : GARDEZ VOTRE ARGENT et ne l'achetez pas

Si vous etes sur PS4 comme moi, prenez Bloodborne

Lexouill91
Posté le 20 mars 2015 à 13:33

En testant le jeu a fond, je suis tombé d'accord avec JV.C. Les habitués de battlefield n'aimeront pas "beaucoup" ce dernier opus. Je suis déçu dans le sens ou le jeu n'est pas SI long que stipulé. Même en fouinant un peu dans chaque phase on met pas vraiment 8,9h. L'action n'est pas franchement au rendez vous tant c'est facile de contourner l'ennemi et l'arrêter sans le tuer.
Un multi pas novateur mais qui adhère a ce coté police/voleurs...
Bref un BFH moyen, graphismes en in-game pas super et déjà vue. Un scénario potable si on aime les experts Miami..

SCHkoumnz2577
Posté le 20 mars 2015 à 10:18

Note sanction pour moi.

Je m'explique, le solo est bien niveau histoire mais ultra facile, au niveau le plus dur je ne ressens aucun challenge. Le multi est nerveux et bien pensé, à un détail près, je suis un joeuur exclusivement hardcore... Mais qu'ont ils fait du HC ? dans bfh le hardcore est un mode normal déguisé...Grosse déception de ce côté là. C'est malheureusement le genre de détail qui me coupe l'envie de jouer...et ça coûte 5 points dans la notation...

(N.B. : à ceux qui diront "va sur Arma, insurgency, bla bla bla..." sachez qui j'y suis déjà et je continue à apprécier le HC de BF4)

nicfreys
Posté le 19 mars 2015 à 17:19

Moi comme grand fan de battlefield, j'adore ce jeu, simple, rapide, efficace, pas trop moche pour être plus accessible. La campagne solo est juste passionnante et le multijoueur est fun et ne fait pas trop souvent rager. Pas de problème comme au lancement de Battlefield 4
J'adore

Raize2
Posté le 19 mars 2015 à 09:37

Je donne mon avis uniquement pour le multi, les solos des bf ne m'intéresse vraiment pas. Donc pour le multi :

Graphiquement, c'est presque du niveau de Bf4, mais bon c'est pas dramatique.
Niveau gameplay, la c'est une catastrophe, ces trop rapide, c'est plus du tout du bf, la conquête n'a plus du tout d'intérêt vu la taille des mapq et le manque de véhicules de combats.
Les modes de jeu ne passent pas tous sur toutes les maps...je veux dire par que les modes sont pas adaptés aux map la plus part du temps.
Pour les armes, j'aime pas du tout. Elles sont trop légeres et yen a peu.

Note sanction de ma part 2/20

Motix
Posté le 20 mars 2015 à 18:58

Un mauvais mélange de BF3 et de Medal of Honor:
-Un jeu moche graphiquement si on compare à BF3 alors ne parlons pas vis a vis de BF4. -Aucune innovations utile niveau mode, mis a part blood Money.
-Un mode course poursuite qui est aussi abouti que la physique des véhicules.
-Un nombre d'arme misérable.
-Des cartes bien trop petites.

A mon sens ce n'est pas un Battlefield

Posté le 19 mars 2015 à 19:00

Je mais 20/20 car connaissant les no skill de ce forum qui vont mettre 2,5,6 parce-que il on pas réussi a tué un mec une fois ou deux est a cause du gameplay beaucoup trop agressive part rapport a BF4 (Ho ptin sa a trop changé je mais 3 OLOLOLZ)
bref sinon j'aurais mis 17 voir 18
Pour une fois qu'on a un BF ou y faut un minimum de skill et de shoot et pas full comme un gros porc pour tué un ennemis qui est juste en face de nous.
Un gameplay dynamique,rapide, fun, les graphisme vraiment pas dégueulasse
les nouveaux modes vraiment sympas
Les maps vraiment pas mal du tout
Alé Salut
HATERS GONNA HATE

Hash_knb
Posté le 20 mars 2015 à 13:47

Je surélève un peu la note car je ne comprend pas de voir des gros gamins mettre 0 ou des 3 uniquement pour faire chier (même une feuille blanche ne vaut pas un 0). Je peux comprendre qu'il déçoive chez certains puristes par rapport à la tradition des battlefield. Mais mettre 0 ou 3 sur 20 ? Arrêtez vos délires !!! S'il ne portait pas le nom des battlefield il ne serait pas autant critiqué donc essayons d'oublier son nom et jugeons uniquement le contenu (après on peut aussi critiquer les développeurs de se servir du nom et de la renommé battlefield pour vendre oui c'est sur). Mais en essayant d’être le plus possible objectif c’est globalement un très bon jeu, multi très dynamique avec divers mode vraiment intéressant et solo très prenant et surtout qui ne dure pas que 4 ou 5 heures comparé à la blague bf4 car oui il n'y pas que le multi beaucoup de gamer prennent encore plaisir à jouer à la campagne solo, qui ces dernières années est un peu négligé chez certain fps.
En attendant battle 5 qui sera attendu au tournant (bonjour la pression) et là il n'auront pas le droit à l'erreur s'ils veulent se réconcilier avec les joueurs perdu sur hardline (voir bf4) et ils le savent. Pour ma part je ne peux que vous le recommander si vous êtes fan d'fps en général, pour les inconditionnels des battlefield ça dépendra de votre humeur lol. PEACE

marsami1313
Posté le 19 mars 2015 à 21:11

Moi personnellement il me plaie bien ce jeu j'ai adoré les deux beta c'est plutôt normal que j’achète ce jeu.Il est fun, rapide, intense tout ce qu'il faut pour devancer son prédécesseur!
les map sont plus petites aussi , plus besoin de te taper 10000 km pour tuer quelqu'un