17.9/20

jeux099
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

même si le jeux est sorti en 2001 même si on est en 2012 il est encore très jouable malgré tout vu la perfection que Blizzard a créé.Avec une carte puissante de 512 MO ou 1 Go les cinématiques se transforment en format DVD,HD avec les barres noir au dessus et en dessous qui les rendre encore plus magnifiques qu'en 2001.Le jeux est tellement beau qu'on a l'impression qui est sorti assez récemment dans les années 2006-2008.Pouvoir choisir entre 7 classes : Amazone,Assassin,Druides,Barbare,Sorcière,Nécromanciens,Paladin ce qui en fait un chef-d'oeuvre.Les quêtes,les compétences,les boss,les ennemi sont super!!! en 2001 j'utilisais la patch 1.08 aujourd'hui la patch 1.13 qui a eu beaucoup de changement en autre augmenter pas mal l'expérience des ennemi avant on finissait l'acte 1 au niveau 10-11 genre maintenant c'est au niveau 15-16 rendu a Diablo c'était dure vu qu'on arrivais la au niveau 28 maintenant c'est au niveau 35-36.La continuité ses tu pas merveilleux tu commence a normal rendu au niveau 41 tu continue a cauchemar ok les même quêtes et boss mes qui sont plus fort ensuite rendu niveau 70 a enfer pour atteindre le niveau 99.le seul point négatifs ses de jouer en ligne dans le temps sa demandais un modem 56K mais même avec du 1Mbps on ne peut pas jouer vu un ping affreux de 770 qui crée un délais de 1 a 2 secondes qui est injouables dommages!

_URIEL_
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Voila un jeu de rôle qui mérite un 20/20 ! Je le joue depuis bientôt 10 ans si pas plus et j'aime toujours autant me balader dans son univers si enchanteur. Les graphismes ont beaux être complétement dépassé et pour cause le jeu date de 2001 et déjà à l'époque il était dépassé mais bon que voulez-vous les bon jeux vieillissent bien et comme le vin je dirais que celui-ci est un grand cru! J’espère vraiment que diablo 3 serra aussi bon que ses ainés, la licence le mérite et la barre est haute. En attendant je continuerais les Diarun et Ballrun avec un grand plaisir.

jeux099
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

_URIEL_
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

RandyBlythe
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Un DLC de qualité indispensable avec le jeu original, un acte avec son charme, son intensité et sa difficulté. Il ajoute quelques heures à la durée de vie de son père et est pour moi l'acte le plus intéressant ainsi que le plus immersif. Baal le grand Démon, il vous faudra une équipe est énormément d’expérience pour l’affronté dans la plus corsé des difficultés.

lcrmrc
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Diablo II avec son extension lord of destruction représente la perfection : c'est en quelque sorte le mètre-étalon du hack'n'slash.

Un choix de personnages au design et aux caractéristiques très marquées qui correspondent à des "clichés" mais quoi de mieux qu'un paladin, un barbare, une sorcière pour vivre un jeu d'aventure ?

Le jeu a un peu vieilli mais même en 2012, on est agréablement surpris quand on se rend compte que ça ne constitue pas du tout une gêne.
Les effets lumineux sont toujours jolis. Certains sorts comme le météore de la sorcière sont spectaculaires Et quand il y a 8 joueurs et que ça recouvre tout l'écran, on en a toujours le souffle coupé devant un tel spectacle (un peu bordélique mais très impressionnant) !

La maniabilité n'a pas pris une ride : 2 ou 3 boutons clavier, une souris avec quelques boutons configurables à assigner comme raccourcis à des fonctions du jeu (ouvrir un portail par exemple...) et c'est parti !

Le système de ce jeu est terriblement addictif. Tu commences à y jouer et tu n'en décolles plus pendant des semaines...
En cause ? Le système de loot, les mots runiques, l'envie de parfaire les caractéristiques et le choix de compétences de son personnage, les échanges avec les autres joueurs...
On peut finir le jeu tout seul en prenant son temps, mais accompagné d'autres joueurs aux classes complémentaires, c'est beaucoup mieux !
Potentiellement, la durée du jeu est infinie.

Le thème musical du jeu est bien au menu mais heureusement on ne l'entend pas in-game, ça pourrait être saoulant à la longue. Les effets sonores par contre, cri du barbare, cris des monstres, etc. collent parfaitement au jeu et apportent leur part à l'ambiance générale.

En bref, un chef d'oeuvre ! Si vous voulez vous enfermer avec un PC et anéantir votre vie sociale, ce jeu est fait pour vous ! :-p
Mais même à petites doses de temps en temps, c'est toujours un plaisir !

fildafire
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

L'extension de mon jeu préféré, je lui mes "juste" 18, car j'avoue ne pas avoir été conquis par les 2 nouvelles classes, le necro et le barbare étant pour moi les meilleurs.
Le système de rune, et toutes les nouveautés en font pourtant un incontournable pour pouvoir profiter à fond de diablo 2.

[tobyas]
Posté le 17 déc. 2019 à 10:09

Le meilleur hack and slash qui m'a été donné de jouer .

Une ambiance sublime qui nous plonge dans un univers sombre soutenu par de très belles musiques et des cinématiques à couper le souffle pour l'époque.

7 types de perso différent que l'on est libre de spécialiser dans la manière dont t'ont le souhaite.

Un Pvm passionnant avec du craft, des mots runiques des zones avec des différents Ilvl à parcourir pour droper les objets uniques, set ou encore les runes nécessaires pour ces mots runiques.

7 type de perso différent que l'on est libre de spécialiser de la manière dont t'on le souhaite.

Un Pvm passionnant avec du craft , des mots runiques des zones avec des différents Ilvl à parcourir pour droper les objets uniques , set ou encore les runes nécessaires pour ces mots runiques.

Un Pvp de toute beauté ou chaque classe de personnage à la possibilité de briller

Fin 2019 je suis encore sur battle.net en ladder et je ne suis pas le seul et ce malgré l'âge du jeu.

PhoenixRAZ
Posté le 14 févr. 2016 à 23:50

L'add-on est composé d'un cinquième acte qui est accessible juste après avoir tué Diablo.
Deux nouveaux personnages sont disponibles : Le druide et l'assassin.
Une nouvelle série de monstres font également leur apparition.
L'add-on est jouable sur Battle.net et les joueurs peuvent facilement trouver les parties lancées avec ou sans l'add-on.
Vive et Merci Blizzard.

Posté le 06 janv. 2015 à 23:22

Après avoir brillamment vaincu le seigneur de la Terreur au plus profond de la cathédrale de Tristram, je m'attaquais au deuxième volet de la série éponyme... Je ne me doutais pas alors que mon aventure serais aussi énorme !!!

Niveau graphismes, on est bien loin du premier opus : l'univers est mille fois plus varié et détaillé qu’auparavant, mais on trouve quelques éléments perturbants avec la compatibilité à certaines versions de Windows qui nous forcent à diminuer la qualité des graphismes (on passe de la 3D à la 2D --' ), ce qui est plutôt frustrant en fin de compte... On regrette aussi que le tout (y compris les cinématiques) soient un peu trop pixelisé... Je met 15/20.
Par rapport au gameplay, on ne change pas d'habitudes : on tue du démons et autres monstres horribles... C'est toujours un poil répétitif, mais on remarque que la possibilité de contrôler 7 personnages qui possèdent leurs propres caractéristiques ainsi que d'autres éléments comme le cube horadrim font que le tout n'en reste pas si lassant. En effet, les possibilité de gameplay sont bien plus présentes qu’auparavant, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Je lui met 17/20.
Sept héros à maîtriser, 5 actes à explorer, deux modes de difficulté supplémentaires à débloquer, un multijoueur toujours d'actualité... Que demander de plus pour la durée de vie ? 20/20 !
Les musiques et les sons sont parfaits et collent bien à l'ambiance des différents actes du jeu... On regrette juste le doublage des personnages qui est assez perturbant avec le changement d'acteurs de l'extension... 17/20.
Enfin, le scénario (que je trouve un peu trop simple) est digne de son prédécesseur : après la défaite de Diablo à Tristram, le Rodeur Noir (votre ancien personnage de "Diablo" premier du nom) se rends en direction de l'orient pour d'obscures raisons, semant la terreur partout ou il passe... L'aventurier que vous incarnez aura pour objectif de pourchasser le démon avant qu'il ne libère ses deux frères (Baal et Méphisto) de leurs prisons... Vous serrez ainsi mené à combattre les hordes démoniaques à travers 5 parties du monde tout en accomplissant les quêtes qui vous sont données... Le tout est un peu trop prévisible, mais ce scénario en reste tout aussi passionnant et on ne veut pas s’arrêter avant de voir la suite ! Je lui met 15/20.

En définitive, "Diablo II" est le jeu qui à lui seul révolutionne à nouveau le "hack'n slash" sur PC... Intuitif et sanguin, il mérite très bien son 17/20. Je le conseille à un public averti tout de même : à l'instar du premier opus, il est particulièrement violent, gore et surtout relativement compliqué au fur et à mesure de votre avancée... Bref, jetez-vous dessus et faites regretter à ces démons ce qu'ils ont fait ! Mais n'oubliez pas l'extension qui découple à elle seule l'expérience de jeu :ok:

acid_lynx
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Diablo II restera toujours un jeu mythique, mes début dans le Hack & slash, et quel H&S !!!

Ce jeu est juste monstrueux, sa durée de vie était illimité quand on jouait online.

Le mieu du mieux restait le trade et le PvP, quelle magie, un commerce entièrement fait par les joueurs, nullement assisté par les développeurs, c'était grandiose. Merci à D2 LOD de m'avoir offert tant de bonheur !

Sionrevai
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Le 5iem acte de Diablo 2 est tout simplement parfait. La direction artistique est sublime. On vie une ascension depuis les pleines enneigées jusqu'au pic de neige éternel pour atteindre le cœur de la montagne où ce trouve la pierre-monde.
Les effets climatiques sont très bien rendu en + d'une bande sons fantastique, l'ambiance est incroyable (me rappel le film Conan le Barbare avec schwarze). La cinématique d'intro est superbe. Le druide en loup-garous et ours-garou est génial, l'assassin offre un style de jeu unique. L’apothéose de Diablo 2 est indispensable!

remi_fasol
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

la demo de diablo 3 m'a donné l'envie de me replonger dans ce jeu oublie au fond d'un placard depuis des années, résultat : ça fait 2 semaines que je m'eclate avec mon assassin. C'est juste "the" hack&slash souvent imité, jamais egalé. Old school avec son inventaire vite plein, toujours a trier, ses points de competences definitivement attribués mais à cote de ça toujours une modele de jouabilité, de challenge, de variete... de quoi nous rendre tous nostalgiques. A essayer absolument surtout aujourd'hui.

Duc_de_Villars
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

20/20 pour cette extension qui a lancé mon perso préféré: le druide, avec sa capacité à se transformer, ses sorts bourrins, le tout dans un pseudo-esprit de communion avec la Nature !! Côté amélioration de gameplay, le coffre permet enfin de régler les problèmes d'inventaires, problème d'autant plus présent que le nombre d'armes et d'objets est encore augmenté.
Enfin, la résolution rajoute un petit plus graphique toujours appréciable, même si ce jeu n'en a pas besoin.

taliante
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Tout comme l'original Diablo II son extension Lord Of Destruction est une perle!
D nombreuses heures de jeu supplémentaires, deux nouvelles classes Assassins et Druide, et enfin botter le derrière de baal.
Mais en plus de cela cette grosse mise a jour change fondamentalement le système du jeu, car apparaissent les armes dédiées : chaque classe se voit attribué un item de classe qu'il sera possible de looter sur les monstres mais qu'aucune autre classe ne pourra revêtir (exemple: orbe, casques d'animaux, Katar, Javelot et arcs spéciaux, boucliers héraldiques, casques de barbare, têtes rétrécies.....).
Mais aussi les arbres de talents changent, ainsi les point investis dans un arbre et dans les skills qui le composent, auront une influence entre eux, c'est a dire que mettre par exemple des point dans boule de feu, augmentera les dégâts de feu de tous les sorts de feu de l'arbre...

Bref comme son opus de base, DII LoD est un incontournable!

Annihilus
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Meilleur h'n's EVER !!
D'ailleurs, je joue toujours sur binette.
Le nombre e possibilités de build est astronomique (comptez-en rien que 7 ou 8 pour la sorcière, et encore.. ce sont les plus utilités, multipliez par 2 pour le nombre probable :) )
Le mode multi est toujours aussi fréquenté.

En soit, le jeu est d'une complexité que peu de jeu d'aujourd'huia rrivent à égaler.. Bref, lets go.

HignirBald
Posté le 17 nov. 2022 à 04:41

C'est une très bonne extension, je l'ai acheté dés qu'elle est sortie, c'est pour dire ! Ce jeu est un icône des jeux vidéos. Il faut l'essayer absolument ! Qu'est-ce que vous attendez si ce c'est pas le cas ?