13.3/20

poortester
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas la moyenne pour différentes raisons :

Premièrement, les bugs insupportables et récurrents à Fifa sont toujours présents (le jeu qui ne démarre pas, le jeu qui plante au démarrage, le jeu qui plante lorsqu'on charge un profil, les réglages graphiques qui doivent être modifiés par écrit pour être pris en compte, le mode en ligne qui plante, la lenteur extrême des parties en réseau, etc...

Des problèmes techniques qui montre qu'EA se moque complètement de ce que pense l'utilisateur.

Graphiquement il n'y a pas d'évolution, on a l'impression de jouer au 12.

La prise en main pour moi a été très rapide car je jouais déjà avec une stratégie très collective donc j'ai été agréablement surpris des nouveau déplacement et appels de balles des coéquipiers.

Je joue toujours en Légende.
J'ai donc commencé une carrière en tant que joueur au PSG, prêté à Arles-Avignon.
Que dire des joueurs à faible niveau???

On a l'impression qu'ils marchent sur de la glace et leurs contrôles de balles sont systématiquement à la ramasse!!!

L'aspect défensif est vraiment irréaliste, manque clairement d'impact physique de notre défense.

En ce qui concerne la défense adverse, c'est une autre histoire...
De nombreuses fois mes joueurs sont accrochés illégalement de façon flagrante et pourtant l'arbitre ne bouge pas le petit doigt...

Que dire des défenseurs qui rattrapent facilement les attaquants plus véloces?

Que dire des tacles parfaitement exécutés et qui touchent le ballon avant le joueur, résultat, carton jaune ou rouge et faute pour l'adversaire?

Non vraiment Fifa 13 est surcoté uniquement parce que PES est à la ramasse.

vincentkl
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Malgré des nettes progrès par rapport au 12, Fifa reste cette espèce de jeu d'athlétisme plongé dans un pseudo background footballistique. Mais pourtant il va cartonner. Principaux fautifs, des disciples qui, des années après avoir appuyé sur triangle comme des tarés pour aller de leur surface de réparation à celle de leur adversaire, profite des progrès d’EA Games pour diffuser – pour des raisons parfois valables – ce qu’ils pensent être la vérité. Le jeu est léché, plus péchu, bien fini, les animations sont fluides et le Online est au top. Mais ça s'arrête là. Malgré les tonnes de pirouettes marketing nous annonçant année après année toutes les (parfois réelles) nouveautés, ça ne prend pas. On joue a Fifa 13 comme à Fifa 08, voire plus. C'est fade. L'éternel combo passe en profondeur, sprint de boeuf, ouverture-centre est lassant. Le jeu solo est inexistant, tout comme les sensations de jeu. Les actions se suivent et se ressemblent. Fifa recrute, Fifa formate. Avec cette notoriété énorme et quasi absolue, la gangraine Fifa représente le plus grand tue-foot de la décennie. 12 néanmoins, parce que faut pas déconner non plus.

Shooter01
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

les points forts :

- des graphismes améliorés
- bcp de modes de jeu

point faible:

- mauvais équilibrage des niveaux de difficulté: en mode semi-pro, tu gagnes n'importe qu'elle équipe 5-0 alors qu'en pro le resultats des match ne dépend pas du niveau de ton équipe mais simplement de tes performances dans le jeu, je m'explique : tu gangne contre Paris 5-0 l’extérieur et là tu peux être sûr de te pendre une rouste au match suivant!! pareil si tu est dans une série de victoire, le jeu tout d'un coup t'nvoie une équipe imbattable ?????

Ninety-One
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Je mets 17 car ayant Fifa 12, je remarque vite que le jeu sent un peu le réchauffé.
Il n'en reste pas moins pas mal et quand on aime le Foot, ça vaut le coup d'acheter un jeu de comme ça, car, contrairement aux autres genres de jeu, il n'en sort qu'un par an

pompidou2001
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu mérite largement 18/20 et il mérite méme plus pour les graphismes je mettrai la note de 16 comme la rédac.Pour la jouabilité je mets la note de 17 car avec le nouveau controle de balle il faut revoir un peu sa manière de jouer (il faudra jouer plus collectif).Pour la durée de vie je mets la note de 20 et enfin pour la bande son je mets la note de 18 car selon moi le duo hervé Mathoux / Franck Sauzée a énormément évolué les commentaires sont plus vivants.Ce qui fait 18 (17,75) . Le mode carrière est sensationel cette année c'est pour ça que je mets 20 sur la durée de vie . Par contre seul point négatif les bugs si vous avez eu le méme bug que moi (dés le lancement d'un match retour sur windows ) pensez a mettre a jour vos pilote ne criez pas PROBLèME tout de suite. Le mode FUT est aussi intéressant le menu a été simplifié bref très bon FIFA je le conseil .JOIN THE CLU13 (rejoignez le club).

bibo-glad
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

ce jeu est énorme , le mode carriére amélioré dans le 13 il faut choisir entre joueur et entraîneur et ultimate team aussi avec les division. les jeux techniques permettent de nous améliorer puis les matchs direct et de la semaine sont pas mal.. LA plus belle des NOUVEAUTÉS sont les passes qui doivent être bien contrôlées par les joueurs. Si vous attaquez trop le ballon au moment de recevoir la balle, le contrôle est fourreaux et vous envoyez le ballon à perpètre.

tom031
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est pas trop mal mais le niveau des équipes n'est pas réel. D'une équipe à l'autre on à l'impression de passer du niveau amateur à légende. Il ya des petites équipes qui jouent bien mieux que les grosses.
Ensuite les commentaires sont vraiment horribles. Ils disent n'importe quoi, ça correspond pas à ce qui se passe et ça énerve plus qu'autre chose. Autant pas en mettre.

Saikya
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Tout juste la moyenne , car je résume le jeu en un seul mot : Scripté ...

La construction n'a plus aucun sens , une passe aux alentours de la surface , vous gardez le ballon 1 a 2 sec histoire de vous retourner ( tout cela juste avec le joystick ) vous êtes plus ou moins face au but et vous marquez d une jolie frappe a ras terre ras du poteau .

2 ème cas , si c'est sur un débordement passe en diagonale aux alentours de la surface , on fait son petit 360° avec le ballon et la on utilise la frappe en finesse ultra cheaté depuis fifa 08 et le ballon se logera 90% dans le petit filet ou la lucarne.

La défense est beaucoup mieux par rapport a fifa 12 mais c'est pas encore sa , des fois j'ai l impression de me retrouver dans un PES 2010 ou il était presque impossible de prendre le ballon a un joueur A L ARRÊT qui ne fait que faire mumuse avec .

• Pour plus d'informations , voir l' IA en mode international / Légende*

Les contrôles n'en parlons pas , sa va de la passe ou le mec fait carrément rebondir le ballon jusqu’à sa tête ou le ballon qui part a 3 mètres devant . on a donc une panoplie de 4 a 5 contrôle différents . Résultat : tout le monde ne joue qu'avec X ( ou A pour les xbox ) , ce qui augmente l effet de script .

Bref toujours les mêmes passes , les même frappes , les mêmes buts .

Mais beaucoup trouveront leur bonheur dedans.

]White_Widow[
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Il mérite amplement un bon 16/20, pourquoi ?
Et bien les innovations sont au rendez-vous, que ce soit au niveau technique, graphique, ou autres. Vraiment, on sent qu'ils ont essayé de nous faire un bon truc, et pour ma part j'apprécie.
Je le recommande à tout ceux qui ont aimé le fifa 12.
Je ne regrette vraiment pas mon achat !

plikin
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Un nouveau fifa , qui malgré tout les changements apporté arrive encore a changer des choses , et ça c'est remarquable . tout d'abord la jouabilité , elle est d'une précision , à en faire pâlir un cubain , moi qui suis trés technique je n'ai pas été déçu , l'impact engine réel lui aussi ! par rapport a l'année dernière là j'ai vraiment l'impréssion de collision et de force entre chaque joueurs , par contre je sais si c'est moi , mais je trouve que les frappes de loin sont excessives m'enfin soit . de nouvelles équipes encore , on aura bientôt le droit au globe complet , de nouveaux championnats même gros + . Des entrainement sous forme de mini jeu et ça je trouve ça vraiment pas mal du tout , je pense même que c'est un gros plus pour ceux qui aurait voulu se perfectionner . Une autre grande nouveauté qui sont les coups francs , on peux faire n'importe quelle combinaison de coup franc maintenant c'est juste un régal . seul point négatif , la défense qui monte un peu haut parfois sans forcément de besoin . En bref , mieux que son prédécesseur et beaucoup plus précis , donc attention aux marquages des joueurs .