17.5/20

gpocil
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

En tant que grand fan de la série, j'ai adoré ce jeu. On y retrouve tout l'esprit, l'humour et l'intelligence de South Park. C'est un vrai plaisir que de pouvoir interagir dans la ville, avec tous les personnages de la série, bref on se sent comme dans un gigantesque épisode interactif.
Le gameplay est assez fun, pas si simpliste qu'il n'y paraît. Il aurait pourtant selon moi pu être plus approfondi, surtout au niveau de la customisation de son perso, un peu trop linéaire.
Gros point noir pour moi : les Quick Time Events à répétition, parfois mal expliqués ou buggés, sur lesquels on doit s'acharner pendant 15 minutes.
Malgré ces quelques défauts, ça reste un des meilleurs jeux auquel j'ai eu l'occasion de jouer depuis longtemps !
A réserver évidemment aux puristes de la série pour comprendre toutes les références !

jeremieleboss
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

que dire après l'avoir terminé ? juste le jeu ou je me suis le plus marré depuis bien des années , je suis un très grand fan de south park a la base et je peux dire que ce jeu m'a fait passer de très bon moment.On a l'impression d'être dans un épisode ,de le vivre
c'est absolument génial ,la ville et les personnages sont la , a votre portée vous pouvez interagir avec eux ,...
a chaque coin de rue se trouve une référence différente ,on retrouve vraimet l'esprit de la série dans ce jeu.
passons au systeme de combat :il est assez simpliste au premier abord mais il se retrouve au final assez subtile et vraiment bien adapté au jeu et puis il faut dire que les attaques assez originales des personnages font que vous ne pouvez qu'aimer x)
ensuite le scénario : digne un bon épisode de south park ,donc tout part en couille et tout le temps ,j'ai adoré.
je conseillerais donc ce jeux tout d'abord aux fans de la série qui ne pourront qu'aimer mais je pense que même quelqu'un qui ne connais pas bien la série (et donc toutes les références) peut vraiment aimer ce jeu.
enfin bref ça m'aura permis de bien rigolé
et pour les personnes qui disent du jeu qu'il est antisémite ou quoi que ce soit : c'est de l'humour douchebag !

Neirda19260
Posté le 14 mars 2015 à 14:59

Des ch*****, des bi***, des co******, du c***, de la m****, des ex********, des ju***, des co******, des na***, des ro**. On est bien dans South Park.

Tidoo34
Posté le 26 févr. 2015 à 22:12

Etant un fan de South park , j'ai décidé de tester ce jeu , comment dire ! J'ai envie de dire , que c'est une franche réussite ! Bonne nouvelle étant donné que de vieux jeux south park aujourdhui oubliés n'étaient pas terribles à l'époque ... Ce jeu est une véritable parodie du RPG gorgée d'humour reprenant religieusement les éléments les plus infimes de la saison ( je me suis amusé à compter le nombre de références à la série et le nombre d'épisode liés , c'est dingue : les godes dans les tiroirs de la mère à cartman pour "La mère de Cartman est une folle du cul ." , le mixeur à la banque pour l'épisode "Margarita Ville" , l'attaque de Jimmy "Le bruit marron" , le coup de la sonde anale de Cartman , la photo de la casa Bonita dans l'armoire à Cartman , la possibilité de déféquer dans l'urinoir de l'école en honneur au "Mystère du Caca dans l'urinoir" et tant d'autres trucs que je pourrai pas citer en un post ! Le système tour par tour est bien géré , la difficulté est assez simple mais l'histoire est folle au possible entre les zombies nazis , les gnomes voleurs de slips et l'invasion mongole ... Franchement , si vous adorez south park , un conseil , FONCEZ ! Ce jeu est une tuerie pour les fans hardcore !

Posté le 24 janv. 2015 à 12:36

Très bon jeu, très fidèle à l'esprit de la série. Étant un grand fan, les très nombreuses références à différents épisode, la direction artistique géniale et l'impression d'être dans un épisode de South Park m'ont vraiment fait plaisir. De plus, ce jeu est un très bon RPG, avec des éléments de Gameplay innovants. Cependant, le jeu est assez court et la difficulté n'est pas au rendez vous. De plus, je pense que ce jeu s'adresse uniquement aux grands fans de la série, puisque les références constituent le plus grand intérêt du jeu ( Entre le restaurant japonais dévasté par le chinois, ou encore la présence de monsieur hankey).

Les versions PS3 et 360 ont été censurées, donc certains passages très hilarants ont été supprimés ( comme la sonde anale), il est mieux de jouer à la version PC, qui est plus complète et mieux avec le combo souris/clavier qu'une manette.

Bretzelliquide
Posté le 16 janv. 2015 à 21:00

Je ne suis pas du genre à mettre 20, mais là si vous aimez SouthPark ce jeu est absolument in-con-tour-nable. Un véritable must-have, le jeu que tout fan attendait secrètement dans les recoins les plus sombres de son âme.
Tout y est, je dis bien tout: les voix bien sûr (je regarde en VO donc pas de problème avec les voix anglaises), tous les personnages secondaires, ça déborde de cameos, l'univers est exploité à fond, c'est à la fois parfaitement familier et terriblement créatif. Bref: j'ai eu l'impression d'avoir un énorme épisode de South Park rien que pour moi, et un des meilleurs en plus.
Mention spéciale pour la musique: d'un côté elle est ironique et cheesy, une sorte de pastiche, et de l'autre elle est terriblement bien faite. Il m'arrive de me mettre l'OST en fond sonore pour bosser, chapeau!

Par contre si vous n'êtes pas super fan de SP, j'imagine que tout ça perd un peu de sa saveur... Clairement ça n'est pas un RPG ni même un jeu vidéo en tant que tel: c'est du SP emballé dans un RPG et dans un jeu vidéo. Avis aux amateurs!

Betoval
Posté le 15 janv. 2015 à 03:48

Excellente adaptation de la série.

Le seul soucis que j'ai pu rencontrer c'est que contrairement à la série le jeu dure longtemps et que personnellement le coté "stade anal" de southpark plusieurs heures d'affilées ça me lasse un peu.
Mais vraiment Obsidian à fait quelque chose de 100% fidèle à la série.
Une réussite donc.

marinaka-fai
Posté le 12 janv. 2015 à 11:41

La notation du jeu dépend de si on aime ou non la série, je pense.

Si on aime la série, le jeu est limite parfait. On retrouve les voix originales, l'esprit de la série, ses blagues, les détails et les caméos pullulent, on a vraiment l'impression de jouer dans un épisode de South Park.

Si on n'aime pas la série, le jeu reste très agréable: il est coloré, plein d'humour, la prise en main est rapide et pas compliquée pour deux sous, la musique est excellente. Le jeu se finit relativement vite mais les diverses quêtes annexes et les succès déblocables donnent envie de continuer, voir de refaire une partie.

Si on est fan, le jeu vaut presque vingt. Si on est pas fan, le jeu varie entre 15 et 20.

Pour ma part, étant fan de la série et du jeu, je mets 18 et je le recommande.

muser
Posté le 30 déc. 2014 à 00:56

Ce jeux est tous simplement la meilleurs adaptation de South Park en jeux vidéo. Le système de combat, basé sur celui de Paper Mario permet des invocations plus loufoque les unes que les autres (même si les combats deviennent un peu répétitif). L'univers est parfaitement bien représenté et l'histoire est digne d'un épisode de la série avec pas mal de quête annexe. Seul véritable défaut, la durée de vie est beaucoup trop court

berock
Posté le 12 déc. 2014 à 14:24

Enfin une licence bien reprise et non massacrée.

Les attentes autour de ce South park étaient nombreuses et pour ma part je n'en suis absolument pas décu !

Tout d'abord, l'ambiance South park a été conservée et on se retrouve dans un épisode format XL.

Pas de langue de bois ni de censure pour ce jeu qui laisse apparaître des scène loufoques et cocasses, non pour déplaire aux fans de la série

Niveau graphisme, la aussi on est en plein dans l'univers de la série .. c'est coloré vivant rigolo.
La maniabilité pourrait être perfectible pour certaines actions (boules de pet, etc)

La durée de vie est très correcte et la découverte de la carte entière reserve son lot de petites surprises.

En voila un jeu qu'il est bien. :-p

kupogame
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Ca fait longtemps que je m'étais pas amusée dans un jeu vidéo! C'est simple, y'a des références en permanence, si on connait bien l'univers de South Park on rigole tout du long!! PAs de prise de tete, que de la déconnade quoi, et CA FAIT DU BIEN !!
Alors merci les gars, et gros coup de coeur pour The B-B-B-Bard !

There once was a maiden from Stoneburry Hollow...

Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Excellent c'est du south park tout simplement ce jeu est à mourir de rire en + pas de censure sur la version pc c'est encore mieux,dommage que le jeu soit vraiment trop court,merci ubisoft... j'aurai aimer la présence des voix francaises elle sont excellentes surtout cartman bref excellent jeu.

TheNathands22
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Un bon 18 bien mérité !

POINTS FORTS :

- L'humour de la série
- Un RPG ( qui est mon type de jeu préféré )
- Ni trop dur , ni trop facile
- Les graphismes énormes
- Je me suis tapé de ces barres dessus

POINTS FAIBLES :

- Blagues " Pipi - Caca " un peu lourdes des fois
- Les Pets en gameplay central ?

Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Je parviens à pardonner (presque) tout à South Park : Le Bâton de la Vérité. Le respect méticuleux de l'univers de Parker et Stone est tel que le fan de la série aura ni plus ni moins le sentiment d'incarner réellement pendant une grosse quinzaine d'heures un protagoniste de la ville. Non, les personnes rebutées par l'humour cradingue, cynique, trash et insolent ne trouveront certainement pas leur compte avec ce jeu.

Riciotti
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme !

Points positifs: le personnage que l'on incarne, qui se fait surnomer "Messire Connard". Le jeu en VOSTFR qui ne change rien à la compréhension, c'est même mieux. Les combats sont terribles, les attaques sont variées, drôles et surtout WTF ! On peut fouiller partout dans la ville, les maisons des gens etc.. Les missions annexe sont intéressantes. On retrouve tout les personnages de la séries

Point négatif: l'histoire est parfois un peu plate

Gramak
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Excellent jeu. Complètement WTF et très drôle.
Durée de vie correct (une douzaine d'heure pour finir les quêtes principales et secondaires)

Seul bémol, le système de combat devient assez lassant quand on arrive à la fin du jeu.

Madary
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est très intéressant, car il nous permet de plonger dans le monde de South Park avec tous les personnages de la série tel qu'ils sont, c'est à dire, farfelus et marrants, le fait de l'avoir transformé en RPG était une idée brillante.
Mais ce que j'ai préféré, c'est les références omniprésentes.
S'il y a bien quelques petits défauts, c'est la répétition, au bout d'un moment ça peut devenir ennuyant, ou encore l'absence de français en voix, qui aurait rendu le jeu encore plus agréable.

Je recommande vivement à tous les amateurs de South Park.