17.5/20

gpocil
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

En tant que grand fan de la série, j'ai adoré ce jeu. On y retrouve tout l'esprit, l'humour et l'intelligence de South Park. C'est un vrai plaisir que de pouvoir interagir dans la ville, avec tous les personnages de la série, bref on se sent comme dans un gigantesque épisode interactif.
Le gameplay est assez fun, pas si simpliste qu'il n'y paraît. Il aurait pourtant selon moi pu être plus approfondi, surtout au niveau de la customisation de son perso, un peu trop linéaire.
Gros point noir pour moi : les Quick Time Events à répétition, parfois mal expliqués ou buggés, sur lesquels on doit s'acharner pendant 15 minutes.
Malgré ces quelques défauts, ça reste un des meilleurs jeux auquel j'ai eu l'occasion de jouer depuis longtemps !
A réserver évidemment aux puristes de la série pour comprendre toutes les références !

jeremieleboss
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

que dire après l'avoir terminé ? juste le jeu ou je me suis le plus marré depuis bien des années , je suis un très grand fan de south park a la base et je peux dire que ce jeu m'a fait passer de très bon moment.On a l'impression d'être dans un épisode ,de le vivre
c'est absolument génial ,la ville et les personnages sont la , a votre portée vous pouvez interagir avec eux ,...
a chaque coin de rue se trouve une référence différente ,on retrouve vraimet l'esprit de la série dans ce jeu.
passons au systeme de combat :il est assez simpliste au premier abord mais il se retrouve au final assez subtile et vraiment bien adapté au jeu et puis il faut dire que les attaques assez originales des personnages font que vous ne pouvez qu'aimer x)
ensuite le scénario : digne un bon épisode de south park ,donc tout part en couille et tout le temps ,j'ai adoré.
je conseillerais donc ce jeux tout d'abord aux fans de la série qui ne pourront qu'aimer mais je pense que même quelqu'un qui ne connais pas bien la série (et donc toutes les références) peut vraiment aimer ce jeu.
enfin bref ça m'aura permis de bien rigolé
et pour les personnes qui disent du jeu qu'il est antisémite ou quoi que ce soit : c'est de l'humour douchebag !

luludu30150
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Que dire de plus que ce qui à déjà été dit ici ? Ce jeu est juste monstrueux. Bourré d'humour, c'est surtout du fan-service ! Si vous cherchez un RPG développé, ce n'est pas ce jeu qui vous faut, et si vous n'êtes pas sensible à l'humour de South Park, passez votre chemin. Mais sinon, n'hésitez pas ! Le système de RPG est assez intéressant pour vous tenir dans le jeu tout en se se marrant devant les références aux épisodes ! Bref, humour, fun un très bon jeu quoi !

destroyer69
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Un excellent jeu bourré de référence au dessin animé avec un très bon scénario. Les quêtes annexes sont assez nombreuses et intéressantes. Les sorts et les attaques spéciaux en rapport avec l'univers de South Park rajoute de la richesse au jeu. Son seul défaut est sa durée de vie trop courte.

Tou-love
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

J'ai vraiment adorée ce jeu, quasiment rien à redire la qualité est excellente, le scénario également. Avec mon colocataire on la soudé pendant le week-end. Les clins d’œils pour les connaisseurs des saisons s'y retrouvent. La petite note humoristique chez les canadiens dans la version Zelda est pas mal ! Pour moi, c'est le jeu de l'année.
Je vote pour un suivant !

Goldraptor
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Rien à dire, juste génial, tout y est: l'humour, les persos de la série en totalité, le style, franchement parfait mais vraiment réservé aux fans de la série, les autres risquent de ne pas tout comprendre et de trouver le RPG très moyen. J'ai passé de très bonnes heures de jeu, l'univers est fidèle en tout point à la série, y compris au niveau des graphismes, on a l'impression de regarder un épisode inédit! Les combats sont particulièrement sympas (je n'ai pas eu le sentiment de répétition), l'univers est très bien (ni trop grand ni trop petit et certaines parties sont très amusantes notamment le passage au Canada) et les persos/capacités raviront tout le monde. A faire et refaire pour les fans!!

Petits moins: la quête principale est très prenante mais n'est pas assez longue (environ 10h en se pressant, 15h en prenant le temps) et le nombre de quêtes annexes n'est pas si énorme que ça. On trouve donc juste son compte de ce point de vue mais cela est largement compensé par le reste du jeu! Dommage également qu'il n'y ait pas de VF, les voix sont un peu déconcertantes quand on est habitué à regarder la série en français mais on finit par s'y faire au fil du jeu quand même.

thedrummer81
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

15 ans après, South Park revient sur PC et nous propose cette fois une aventure à la hauteur de la série.

Ce nouveau South Park nous embarque dans une aventure épique à la conquête d'un bout de bois dont vous serez le principal acteur. Et si cela vous parait bien futile, sachez qu'il a le pouvoir de rendre son propriétaire maître du monde... Il ne sera en fait que le prétexte et point initial d'une aventure beaucoup plus vaste impliquant même les extra terrestre, les zombies et le gouvernement.
Bourré d'humour et de références à des jeux, films ou actualité, ce titre vous offrira de nombreuses heures de rigolade pour le peu que vous sachiez rigoler du meilleur comme du pire. Très complet tant au niveau de la personnalisation visuelle du personnage que des compétences à acquérir pour le combat (au tour par tour), il a aussi le mérite et la bonne idée de proposer différentes manières de lancer une attaque ayant d'ailleurs une conséquence sur le nombre de dégâts infligés à l'adversaire.

Et si il est franchement dommage de ne pas retrouver les voix françaises cultes de la série, loupant de ce fait de nombreux jeux de mots, South Park Stick Of Truth se place en bonne position pour être mon coup de cœur de l'année.

Hanibalecter
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Si vous aimez le genre, il n'y a pas à hésiter une seule seconde. A ce prix là, c'est un cadeau. Je ne l'ai pas terminé, mais le jeu est excellent.

Que dire de plus ? Une magnifique bande son

moulou
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Outre le fan service clairement visible ( et fichtrement bon par ailleurs, même pour des gens n'étant pas des adorateurs de la série ), ce jeu est véritablement bon. Un RPG à l'apparence classique mais qui recèle de véritables bonnes idées. Dommage que le jeu soit véritablement trop facile. Mention spéciale à cet humour si décalé qui se marie extrêmement bien avec l'univers du jeu vidéo.

gameinstructor
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Super jeux ! Assez addictif ! Truffé de surprises en tout genre ! Un Must-have pour tout les fan de la série .
Dommage qu'il soit d'ailleurs aussi court mais bon ce fut une excellente surprise !
Les musiques sont très réussies
Quelques scenes sont juste hilarante !

vcam
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Etant grand fan de la série, ce jeu est juste parfait. J'explose de rire toute les minutes. Les combats sont bien fait, et pas toujours si simple.
Il est peut-être un poil trop court, et on est pas très poussé sur l'exploration.

Sanglierbob
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Du grand South Park ! Vraiment. Malgré le fait qu'il soit en version originale, on se croit tout de suite plongé au coeur d'un épisode. Les allusions sont très drôles et certaines scènes sont maintenant cultes !

bossvsboss
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Excellent :) jeu qui pourrait être moins cher comme les Simpson et d autre jeu du même style .
En espérant qu il soit gratuit sur le psn+ sa changerai des jeux bidons ou qui ne serve juste a prendre de la place sur le disque dur.

malouc
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Gros fan de South park, j'ai vraiment apprécié ce jeu, pour moi il est PARFAIT, graphisme rien à dire, scénario digne de trey parker et matt stone, le jeu perd 2 point de ma part car

- PAS DE VERSION FRANCAISE
- DUREE DE VIE BIEN TROP COURTE

j'ai bien essayé de recommencé le jeu avec la classe juif mais on connais déjà le scénario donc evidement c'est moins drole

Zz-INNOCENT-zZ
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

un gros coup de coeur étant un grand fan de la série South Park j'attendais ce jeu avec impatience. Et je ne suis pas déçu, le jeu rejoins parfaitement l'univers de South Park, le rpg s'y colle très bien, Ce jeu reste fidèle à la série, néanmoins dommage que le jeu n'ait pas de VF et qu'il y ait des censures sur la version console mais bon ce jeu est tellement addictif que l'on oublie et l'on s'habitue rapidement!

kevin-offf
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Je lui met 19 en temps que Grand Fan de la série, j'ai pas vu le temps passé, ce jeu est graphiquement identique a l'animé et l'humour est bien présent. A conseiller

Karhlzion
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Tous les fans de la série peuvent se diriger vers ce jeu les yeux fermés. On retrouve là tout l'univers farfelu, hilarant et il faut le dire, débile à souhait de South park.
Jouer à ce jeu donne l'impression de mater des épisodes, sauf que cette fois-ci nous sommes les acteurs de leurs déroulement.

Si le jeu semble un peu lent et répétitif au début, il monte ensuite en puissance et on se laisse totalement absorber par l'histoire.

Bref, un petit coup de cœur qui m'aura permis de passer de bonnes heures à me marrer devant mon écran et de plonger dans l'univers unique et ludique de south park.