17.5/20

gpocil
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

En tant que grand fan de la série, j'ai adoré ce jeu. On y retrouve tout l'esprit, l'humour et l'intelligence de South Park. C'est un vrai plaisir que de pouvoir interagir dans la ville, avec tous les personnages de la série, bref on se sent comme dans un gigantesque épisode interactif.
Le gameplay est assez fun, pas si simpliste qu'il n'y paraît. Il aurait pourtant selon moi pu être plus approfondi, surtout au niveau de la customisation de son perso, un peu trop linéaire.
Gros point noir pour moi : les Quick Time Events à répétition, parfois mal expliqués ou buggés, sur lesquels on doit s'acharner pendant 15 minutes.
Malgré ces quelques défauts, ça reste un des meilleurs jeux auquel j'ai eu l'occasion de jouer depuis longtemps !
A réserver évidemment aux puristes de la série pour comprendre toutes les références !

jeremieleboss
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

que dire après l'avoir terminé ? juste le jeu ou je me suis le plus marré depuis bien des années , je suis un très grand fan de south park a la base et je peux dire que ce jeu m'a fait passer de très bon moment.On a l'impression d'être dans un épisode ,de le vivre
c'est absolument génial ,la ville et les personnages sont la , a votre portée vous pouvez interagir avec eux ,...
a chaque coin de rue se trouve une référence différente ,on retrouve vraimet l'esprit de la série dans ce jeu.
passons au systeme de combat :il est assez simpliste au premier abord mais il se retrouve au final assez subtile et vraiment bien adapté au jeu et puis il faut dire que les attaques assez originales des personnages font que vous ne pouvez qu'aimer x)
ensuite le scénario : digne un bon épisode de south park ,donc tout part en couille et tout le temps ,j'ai adoré.
je conseillerais donc ce jeux tout d'abord aux fans de la série qui ne pourront qu'aimer mais je pense que même quelqu'un qui ne connais pas bien la série (et donc toutes les références) peut vraiment aimer ce jeu.
enfin bref ça m'aura permis de bien rigolé
et pour les personnes qui disent du jeu qu'il est antisémite ou quoi que ce soit : c'est de l'humour douchebag !

Falty
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Etant un grand fan de la série animé South Park, j'ai adoré ce jeu qui reprend à la perfection l'univers, l'ambiance de la série. On incarne un nouveau personnage et non un personnage existant. Des graphismes peut être techniquement pas génial mais reprenant avec exactitude le visuel de l'animé. Une grande variété de musiques encore une fois tirées du dessin animé. Un gameplay assez original et réactif. De très nombreux clins d'oeil à d'autres série/jeux sont dissimulés plus ou moins dans le jeu. Et surtout, le fait que l'on retrouve tout ce qui à rendue culte la série animé South Park comme Mr Hankey, Mr Esclave et ses loisirs ...peu ordinaires, le chien gay de Stan,etc. Du gros WTF !!

Lamartine19
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu .
Graphiquement, rien à redire . Le gameplay est très bon, bien qu'un peu répétitif . Je ne suis pas un grand fan de South Park, mais j’apprécie quand même l'univers et les blagues, ...
Pour moi, le seul point négatif est l'absence des très bons doubleurs français, dommage, ...

Kappacino
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Après quelques heures sur ce jeu, j'ai vraiment apprécié South Park : The stick of Truth. C'est tellement marrant qu'on y plonge rapidement dedans. De nombreux petits anecdotes par-ci par-là à découvrir. La version PC n'est pas censurée ce qui est un bon point pour ce jeu.

Pour tous les fans de South Park, foncez et achetez le jeu rapidement !

tekatemakia
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Premier jeu que j’achète pour cette année 2014, ce jeu est vraiment fait pour les fan sinon passé votre chemin ou regardé toute les saison sinon vous ni comprendrais rien, south park ma réconcilié avec le rpg, tout le scénario du jeu nous rappelle les fantastique aventure de kyle, stan, cartman, kenny et leurs ami, les graphique sont fidèle a la série, sa manque de multi joueur mais tout les quêtes et l'exploration possible comble se manque, j’espère de nouvelle aventure avec nos héros

milkadow
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

je trouve ca aberrant les gens qui saquent le jeu juste parcequ'il n'y a pas la vf .. est-ce que ca change la qualité du jeu ? je ne crois pas . La vo est aussi excellente que la vf , mais bon les francais sont des chieurs , n'oublions pas ca .
Ce jeu , je l'ai attendu un moment , et je ne regrette rien .
On a l'impression de vivre un enorme episode de la serie, on pourrait dire que c'est une saison a part entière . système de combat très interessant , qui demande pour certains combat de la strategie mine de rien , très complet (diverses alterations d'etat bien pensée ) , un univers 100% south park
une durée de vie faible pour un rpg c'est vrai (comptez 13/14h pour tout faire, quete annexe y compris ) , mais ca reste dans la moyenne des jeux actuels (alors quand je vois des gens qui ralent pour la durée de vie mais qui achètent un kikoo cod dont la campagne se fini en 4h ca me fait rire)
seul défaut je dirais que c'est la répétitivité des combats en fin de partie , une fois toutes les competences debloqué on tourne un peu en rond (et les combats deviennent afreusement facile en fin de partie)

Herr_Einstein

En un mot : EXCELLENT !

L'esprit reste indemne à la série ! Ça commence tranquillement et à la fin c'est nuketown ! Les scènes les plus absurdes ainsi que les scénes les plus tabous (Non censored sur pc) rende le jeu particulièrement hilarant. Plein plein plein de clin d'oeil à la série. Même si le gameplay est assez répétitif vous en aurez pour 10H de jeu environs :) (Et j'ai pas fait toute les quêtes)

Hey_den
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Franchement rien à dire (enfin quoique presque, je trouve les commandes assez désagréables, enfin soit), jeu totalement déchanté, complet et pas du tout rébarbatif, de plus assez long et les quêtes secondaires sont vraiment bien, on y retrouver tous les personnages de South Park, la classe quoi.

nicoche38
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Je tient à préciser que je ne suis pas spécialement "fan" de la série même si j'aime beaucoup cette univers^^ Ma connaissance de celui-ci est donc plutôt faible... J'ai du mater, en tout, une saison ou deux saisons de south park!
Et bien quelle claque ! ! ! Bravo à obsidian, parker et stone...
La sensation de vivre un épisode et bien réelle et l'amusement ressentie n'en est que plus fort, alors que je passe à coté de beaucoup de références; Je ne compte pas le nombre de fois ou je me suis dit : Non mais sérieux même ca...Trop fort^^
Le coup de la premiére nuit à South park est juste énorme!!! Je suis encore pêter de rire. Les suivante aussi d'ailleur!

Bref un très bon jeux un poil trop facile (mettre la difficulté au max si vous êtes un habituer des combat au tout par tour!
Avec un univers retranscrit à la lettre et un gameplay plutôt riche pour un RPG 2d qui plus est.
Les muqiques sont très bonnes et donne un coté épique à cette aventure.
la technique est pas au top surtout au niveau de la synchronisation du son...Et quelque petit lag assez rare. Mais ca passe (en forcant la syncro V j'ai réglé le problème) au regard de la qualité du titre.
Pour la durée de vie, J'ai un combattant et compte refaire une parti comme juif. C'est bizarre dit comme ça mais bon, vous avez pigé je pense. Histoire de voir les différences d'écriture entre chaque classe et peux être quelques quêtes différente; Je pense a la quêtes de jésus notamment...

Aucun regret en ce qui concerne cette achat^^
Je recommande ce jeux au joueur de rpg et amateur d'humour non censuré en fait, mais pas seulement...Vu que le jeux est simplement bon, je pense pas qu'il soit seulement orienter pour les fan.On peux très bien découvrir la série comme ça vu qu'on à l'impression de matter un film de SP. Enfin je trouve ;)que c'est un très beau dépucelage si vous ne connaisser pas l'univers de Parker et Stone. Ho Ca me trou le cul! ! !

lordsavoy
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Très immersif, très bon dialogues et beaucoup de fun, j'aime me promener dans la ville c'est agréable. Ce n'est pas un jeu qui stress trop sauf dans certains combats + hard que d'autres.

Le petit - c'est le mode de combat au tour à tour, je trouve ça un peu répétitif à la longue surtout dans des endroits ou il faut enchainer affrontements sur affrontements.

avigael
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Jeux pas si mauvais, trop court, beaucoup trop court
la maniabilité clavier souris et gérable , mais il faut dire qu'il arrive que le jeu plante et/ou ne prennent pas en compte les commandes (nous étions trois dessus), mais 40€ pour 15~-16 heures de jeu avec 0 re-jouabilitée sauf pour les classes c'est pas top!

JStark
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

La seule chose qu'il me suffit de vous dire à vous fan de la série, c'est qu'on se croit réellement dans un épisode de South Park dans ce jeu. Je conseil donc fortemment aux amateurs du genre !

Seul point noir : les QTE plutôt hard et chiant.

nishizono1031
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

enfin un jeu southpark fidele. quelle plaisir de se ballader dans southpark discuter avec les habitants (ou leur peter dessus). l'histoire est prenante. j'adooore! ce jeu fourmille d'idees et de clin d'oeil a la serie
apres le gameplay est pas top.

chibboles
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Je ne vais pas revenir sur tout les bon points de ce jeu qui juste énorme!
Si vous êtes fan de South Park ne raté pas ce jeu c'est un best seller à avoir obligatoirement dans sa collection.

les points négatif :
-la linéarité ; ((spoiled)) les classes ne se différencie finalement que avec les aptitudes, les armes et costumes sont toutes accessible peut importe la classe.

-et bien le jeu est quand même court! (je soupçonne UBISOFT d'avoir couper beaucoup de chose, car les bandes annonces de THQ était carrément mieux et annonçait un jeu épique).

Certe c'est ce qu'on a au final mais on sent comme si le jeu avait été bridé ((spoiled)) les hommes crabes ne sont pas du tout exploité les filles et les gothiques.. bref on reste un peu sur notre faim surtout si vous aviez vu ce que Obsidian avait prévu quand ils étaient chez THQ

RIP THQ

Asaweak
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Je mets 19 car la perfection n'existe pas !!!
Ce jeu est une barre de rire concentree en une dizaine d'heures (comptez 15 pour le finir a 100%) remplie de bonnes idees et de sequences cultes.
A faire en non-censure absolument !!!

Yoshi671
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

L'absence de VF n'est pas un problème, les vrai Fans regardent en vostfr quelque soit l'oeuvre d'ailleurs.
Trop court fini en 12 h : Félicitation tu as gâché ton jeu, avec les quêtes annexe et les secrets tu montes à 30h.
Joué de A à Z au clavier pas eu le moindre bug, pb de jouabilité. Peut être que la génération COD n'est la que pour les blagues pipi caca, mais south park est une critique de la société (principalement américaine) par l'absurde... alors vous qui avez vu de la lumière et qui êtes rentrés retournez voir les anges de la TV des choses que vous comprenez en bref !