17.5/20

gpocil
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

En tant que grand fan de la série, j'ai adoré ce jeu. On y retrouve tout l'esprit, l'humour et l'intelligence de South Park. C'est un vrai plaisir que de pouvoir interagir dans la ville, avec tous les personnages de la série, bref on se sent comme dans un gigantesque épisode interactif.
Le gameplay est assez fun, pas si simpliste qu'il n'y paraît. Il aurait pourtant selon moi pu être plus approfondi, surtout au niveau de la customisation de son perso, un peu trop linéaire.
Gros point noir pour moi : les Quick Time Events à répétition, parfois mal expliqués ou buggés, sur lesquels on doit s'acharner pendant 15 minutes.
Malgré ces quelques défauts, ça reste un des meilleurs jeux auquel j'ai eu l'occasion de jouer depuis longtemps !
A réserver évidemment aux puristes de la série pour comprendre toutes les références !

jeremieleboss
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

que dire après l'avoir terminé ? juste le jeu ou je me suis le plus marré depuis bien des années , je suis un très grand fan de south park a la base et je peux dire que ce jeu m'a fait passer de très bon moment.On a l'impression d'être dans un épisode ,de le vivre
c'est absolument génial ,la ville et les personnages sont la , a votre portée vous pouvez interagir avec eux ,...
a chaque coin de rue se trouve une référence différente ,on retrouve vraimet l'esprit de la série dans ce jeu.
passons au systeme de combat :il est assez simpliste au premier abord mais il se retrouve au final assez subtile et vraiment bien adapté au jeu et puis il faut dire que les attaques assez originales des personnages font que vous ne pouvez qu'aimer x)
ensuite le scénario : digne un bon épisode de south park ,donc tout part en couille et tout le temps ,j'ai adoré.
je conseillerais donc ce jeux tout d'abord aux fans de la série qui ne pourront qu'aimer mais je pense que même quelqu'un qui ne connais pas bien la série (et donc toutes les références) peut vraiment aimer ce jeu.
enfin bref ça m'aura permis de bien rigolé
et pour les personnes qui disent du jeu qu'il est antisémite ou quoi que ce soit : c'est de l'humour douchebag !

gpocil

jeremieleboss

enfin bref ça m'aura permis de bien rigolé

seeyal8ter
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Oyez braves gens ! Si vous aussi vous rêvez d'affronter des vaches zombies nazis, des fœtus avortés géant zombies nazis, des bactéries anales, un pédophile photographe ou autres clochards alcooliques vomissant dans les égouts de notre chère ville de South Park, alors ce jeu est fait pour vous ! Vous n'avez pas peur de pratiquer l'excision, l'avortement à l'aspirateur ou de choper le SIDA ! Sûr ? Vous pensez être un guerrier courageux ? Vous n'êtes pas rebutés à l'idée de vous battre à proximité de vos parents qui copulent violemment à poil ? Vous avez la force de vous perdre dans un rectum remplis d'objets sexuels à l'abandon ou d'étrons chauds ou au Canada pour taper des ours et des loups qui sont "DIRE" ? Alors définitivement oui, achetez ce jeu, MAINTENANT !

Trêve de plaisanterie :) South Park: The Stick of Truth est un excellent RPG mais qui ne conviendra pas à tout le monde, en effet, si vous n'adhérez pas à l'humour gras ou noir, ce n'est pas la peine ! Le jeu peut s'avérer très...déstabilisant ! Je n'ai pas trouvé, contrairement à la plupart des gens, que le jeu était court. J'ai facilement joué pendant 20h. En prenant son temps et en faisant toutes les quêtes secondaires, le jeu a une durée de vie tout à fait honorable.

Les points noirs du soft sont à mon sens: La maniabilité au clavier dans certains QTE absolument horrible et mal expliquée ! Il n'est pas rare de recommencer dix fois un QTE avant de comprendre ce qu'il faut faire, c'est pénible ! Les techniques en combat, qui se font aussi au clavier, ne sont pas toujours plaisantes à réaliser. A noter, le jeu est trop facile, ne faites pas comme moi, ne jouez pas en Normal.

Enfin pour conclure cet avis, une mention spéciale au doublage parfait et surtout aux musiques médiévales-phantasy : un pur bonheur et une immersion exemplaire ! L'ambiance sonore contraste énormément avec le visuel et ce décalage est complètement fendard ! Lancez-vous dans cette quête du Bâton de Vérité sans crainte amis paladins, voleurs, juifs, guerriers ou mages et n'oubliez pas, "Never fart on someone's balls. Never."

uboys9
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Pour un fan de South Park ce jeu est tout simplement incroyable !
On y retrouve absolument tout l'humour qui a rendu la série culte, avec énormément de clin d'oeil à la série évidement !

Pour les non fans de South Park le jeu doit bien évidement être bien différent.

L'aspect RPG est plutôt bien respecté même si je trouve qu'un effort aurait pu être fait au niveau du stuff et de la difficulté du jeu en général qui est un peu trop facile malheureusement!

Le fait que les graphismes soit identique à la série donne une belle sensation d'immersion à la ville de South park que l'on a uniquement connu en tant que spectateur et non en tant qu'acteur.

J'aurais mis un point de plus si la VF aurait été présente, en VF le jeu aurait été encore plus jouissif !!

torchloveuse
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Bon je mets 19 alors que j'en suis pas très loin je l'avoue...
Mais dès le début quel pied..
Quand a cette histoire de jeu anti sémite..
Ouai ouaip,jeu anti sémite,humoriste anti sémite..a croire que c'est a la mode..
Faudrait pas oublier qu'on est dans le registre de l'humour..
Et comme le disait P. Desproges..
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui..

A bon entendeur salut,je retourne voir cartman en espérant baffer des voleurs Juifs et des paladins Noirsa grand coup d'étrons...

polotb
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Du gros délire de A à Z. Du grand South Park !
Il n'y a pas un seul épisode oublié au niveau des persos et des items.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant saigné un jeu.
Par contre le gameplay est un peu limite.

gamingbread
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Ce jeu ? Génial! En tant que fan de la série je l'attendais avec impatience et je n'ai pas été déçu ! Comme le dit le test, il y a des références que seuls les vrais fans remarqueront et honnêtement c'est ce que j'attendais de cet excellente adaptation d'une série si parfait à mes yeux! en tant qu'rpg seul le jeu n'est pas révolutionnaire mais si on est fans ou même que l'on apprécie South Park et son humour alors ce jeu est à acheter les yeux fermés je ne l'ai pas fini mais ça ne devrait pas trainer ! :D Bon jeu à tous!

NinjaPoulet98
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu, qui est fidèle à la série. Les dialogues sont énormes. Certes il y a beaucoup de propos antisémites choquant mais c'est à prendre au second degré et les créateur de South Park font la une satire de l'antisémite.

Lougian
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu, très marrant, il retranscrit parfaitement l'univers déjanté de South Park. Je ne l'ai pas encore fini mais plus j'avance dans ce jeu et plus je l'apprécie.
Un gameplay simple et efficace, des graphismes similaires aux dessins animés et les voix originales des personnages.
Que du bonheur, je le conseil vivement à tout fan de la série.

Dr-Rush
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Le jeux est vraiment bon, on as réellement l'impression de regarder un épisode de south park, sauf que en plus on est l'un des acteurs de cette épisode.

Avec un peu plus de liberté le jeux aurait pu être un must.

PommesNoisettes
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est une bénédiction pour tous les fans de south park dont je fais partie. Visuellement on ne peut pas être plus fidèle à la serie, on a l'impression d'être dedans. C'est comme être le héros d'un épisode de south park de 12 heures, on ne pouvait pas rêver mieux!
L'histoire est très sympa, on vois tous les personnages de la série. Le jeu fourmille de clins d'oeil et d'easter eggs à des épisodes de la série.
La bande son est aussi très fidèle, avec des musiques assez marrantes ( cartman qui chante :p )
C'est tellement excellent qu'on en voudrait plus.
Seul point noir : l'absence de VF.

kayserialkiller
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

J'en ai jouer des jeux difficiles, originale, voir même excellent mais avec South Park l'impression fin de jeu est quelque chose d'assez... nouveau. Avant tous South Park est une série basé sur tantôt sur l'humour noir tantôt sur la retranscription d’événement de notre monde "loufoque" en le camouflant derrière l'humour proche du ridicule. C'est donc évidement pourquoi le jeu se devais d'avoir ce même objectif. On passera sous silence la difficulté quelque peu mal dosé et les QTE complètement buggé qui vous feront regréter d'avoir acheté le jeu Car derrière un gameplay plus que complet et d'un scénario d'un épisode de South Park, Le Baton de la Vérité est une expérience grandiose en terme de jeu vidéo.

DARK-VENUM
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

A tous les fan de South park voilà le jeux que l'on atendai de puis un moment . Le senario est très bien amener et on rigole tous le temps , la dure de vie est de 25 heure se qui est très bien pour un rpg . On est amener a créé son perso de South park se qui pour moi est genial , il y'a 4 classe guerrier , voleur,mage, et juif . En est amener a rencontres tout les personage de la série se qui rajoute du fan service . Je le recomande car il est très bien écrit tres bien réaliser le seul problème ses le gameplay qui est par foit tres exigent . Bon jeux .

M4kcs
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Je ne suis pas un grand fan de la série South Park, mais il faut dire que ce jeu est super bien fait. Les référence sont nombreuses et toucheront un large publique. Le jeu transpire l'esprit de South Park pour notre plus grand plaisir. Le seul bemol serait la durée de vie, de 10h pour ma part en jouant super cool.

MrDimi62
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu ! Franchement rien à dire si ce n'est qu'il n'y est pas eu les doublages français. On rentre directement dans l'univers de la série avec ses....ses....personnages comme Cartman, Butters, Kyle, Stan etc... Le jeu est génial puisque c'est le 1er jeu South Park où l'on peut visiter entièrement la ville en Open World. En plus de ça la version PC est la seul versions non censuré en Europe. J'ai retiré ce point uniquement pour les doubalges.