17.5/20

gpocil
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

En tant que grand fan de la série, j'ai adoré ce jeu. On y retrouve tout l'esprit, l'humour et l'intelligence de South Park. C'est un vrai plaisir que de pouvoir interagir dans la ville, avec tous les personnages de la série, bref on se sent comme dans un gigantesque épisode interactif.
Le gameplay est assez fun, pas si simpliste qu'il n'y paraît. Il aurait pourtant selon moi pu être plus approfondi, surtout au niveau de la customisation de son perso, un peu trop linéaire.
Gros point noir pour moi : les Quick Time Events à répétition, parfois mal expliqués ou buggés, sur lesquels on doit s'acharner pendant 15 minutes.
Malgré ces quelques défauts, ça reste un des meilleurs jeux auquel j'ai eu l'occasion de jouer depuis longtemps !
A réserver évidemment aux puristes de la série pour comprendre toutes les références !

jeremieleboss
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

que dire après l'avoir terminé ? juste le jeu ou je me suis le plus marré depuis bien des années , je suis un très grand fan de south park a la base et je peux dire que ce jeu m'a fait passer de très bon moment.On a l'impression d'être dans un épisode ,de le vivre
c'est absolument génial ,la ville et les personnages sont la , a votre portée vous pouvez interagir avec eux ,...
a chaque coin de rue se trouve une référence différente ,on retrouve vraimet l'esprit de la série dans ce jeu.
passons au systeme de combat :il est assez simpliste au premier abord mais il se retrouve au final assez subtile et vraiment bien adapté au jeu et puis il faut dire que les attaques assez originales des personnages font que vous ne pouvez qu'aimer x)
ensuite le scénario : digne un bon épisode de south park ,donc tout part en couille et tout le temps ,j'ai adoré.
je conseillerais donc ce jeux tout d'abord aux fans de la série qui ne pourront qu'aimer mais je pense que même quelqu'un qui ne connais pas bien la série (et donc toutes les références) peut vraiment aimer ce jeu.
enfin bref ça m'aura permis de bien rigolé
et pour les personnes qui disent du jeu qu'il est antisémite ou quoi que ce soit : c'est de l'humour douchebag !

Mrjuju17
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Vraiment énorme!L'univers de South Park est bien retranscrit..si vous avez suivi les premières saisons vous serez pas forcément désorienter.Après n'ayant pas vu les dernières saisons,effectivement on se sent un peu paumé comme le délire de Princess Kenny mais on apprécie quand même.Il vraiment addictif pour ma part!Très bonne durée de vie,ambiance sonore qui coïncide bien avec l'univers etc...
Les points négatifs seront la customisation limité,quelques problèmes par rapport à certaines actions et enfin l'absence de vf(oui et non car sur certains personnages la vo est mieux...à l'inverse...)Pour conclure j'aimerai un deuxième opus Ubisoft ;)

Skybord
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié ce style de graphisme, il y a une bonne immersion avec un scénario très plaisant et délirant, il y a beaucoup d'interaction ainsi que des objets farfelus. Bonne bandes sons.

Je ne serais pas trop vous dire les moins, il y a des moment. ou je me suis un peu ennuyé. Ce 17 me semble juste.

Diutaru
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Je mets donc la note de 13 et je vais donc expliquer pourquoi.

Tout d'abord je tiens a préciser que je ne suis pas fan du tout de la série donc je vais vous donner un avis en tant que simple joueur.

Le jeu ressemble énormément aux épisodes, celui-ci est de près un gros épisode interactif avec une histoire qui reste toujours sur la même chose c'est à dire la fameuse histoire du bâton de la vérité bien sur le jeu dispose de l'humour de South Park ne vous inquiétez pas, moi même j'en ai beaucoup ris en jouant au jeu.

Graphiquement on voit que c'est du South Park la on peut pas dire le contraire, le système de combat "old school" est très sympa dans un jeu récent comme celui-ci, un choix de 4 classes (Guerrier, Mage, Voleur et Juif) toutes différentes l'une de l'autres, nous disposons aussi de 6 compagnons qui se débloquent au cours de l'histoire et utilisable comme vous le souhaitez dans les combats, ils ne sont pas contrôler par une IA ne vous inquiétez pas pour sa.

Le problème du jeu c'est que celui-ci est trop court et pas asser difficile, pour ma part j'ai donc terminé le mode expert a 100% en seulement 10h de jeu ce qui est réellement faible je trouve, de plus après avoir fini ne serait-ce rien que les missions principales voir même annexe on commence déjà a s'ennuyer, les seuls "monstres" restants sont des animaux, vous pourrez vous baladez en ville comme bon vous semble sans ne plus jamais avoir de problème avec tout les enquiquineur du coin vous pourrez continuer de combattre dans la forêt ou dans un autre endroit que je ne citerais pas.
Autre petit inconvénient que j'ai trouver aussi c'est qu'il y a uniquement 15 niveau de personnage et celui-ci peut-être atteind rapidement si on décide de taper tout ce qu'on voit donc un peut avant la fin du jeu même si vous ne taper pas tout vous devriez arrivez lvl max même sans avoir fini toutes les quêtes.

Un choix de langue aurait pu être prévu, personnellement je n'ai pas été gêné par la lecture entière du scénario mais pour certains je sais que c'est un vrai fléau.

Voila, j'espère avoir éclairer votre lanterne cher compagnon Gamers.

MaBiteBrule
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Un jeux très fidèle : graphiquement au top il tourne aussi bien sur mon pc gamer que sur un Mac via Parralels. C'est fluide et dans l'esprit du cartoon.
Beaucoup de personnages plus ou moins récurrents sont présent et c'est une très bonne chose. On a clairement l'impression de participer à un épisode de South Park. L'humour de la série, toujours aussi efficace, on rigole très souvent et on oublie vite l'absence de VF.
Mais le jeux n'est malheureusement pas parfait :beaucoup de bugs (scripts qui ne se déclenche pas par exemple), un manque flagrant d'indications qui oblige le joueur à aller sur les forums pour trouver la touche qui vas déclencher une action ( par exemple quand il faut changer de joueur dans l'école ). Le jeux est aussi très répetitif (heureusement qu'il y a des quêtes annexes plutot réussis ).
C'est donc un bonne adaptation, très fidèle à la série, très drôle, mais ce n'est pas un excellent RPG

[MI]Mani
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Excellent jeu, il contient toutes les références marrantes de South Park.
C'est comme un condensé de toutes les saisons.
Mention spéciale aux Chinpokomon ca m'a bien fait marrer.
Sinon Gameplay classique et comme le dit Cartman: "C'est Old School" donc voila pkoi il faut jouer chacun son tour en combat.

Aemy
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Jeu exclusif pour les fan.
N’étant pas fan de south park,j ai voulu essayer le jeu,au départ j ai trouvé ça marrant puis plus j avançai dans le jeu plus ca me saoulai niveau gameplay,les quêtes ne sont pas expliqué ;par exemple:on vous donne des quêtes mais vous ne pouvez pas les faire si vous n avez pas avancé dans la quête principale...alors on tourne en rond!!!
Vous ramassez nombre d'objet totalement inutile,les combats sont vraiment naz,vous gagnez a tout les coup si vous avez assez de potion de soin!!
J'ai mis 14 car l'histoire est assez fun,les dialogues et certaines scènes sont très drôles.

Folkerk
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Gros fan de la série je me suis laisser tenter par le jeu. Première surprise : c'est un vrai jeu! Un vrai RPG, avec bonus et évolution du perso, mais à la mode South Park...
J'ai fini le jeu en 13h en prenant mon temps - sans faire le 100% ni en speed gaming.
Petits défauts : le jeu est trop facile en normal, et une fois le jeu treminé fini les combats ou presque, même si l'explo est toujours dispo.
Gros plus : univers, dialogues et scénario complètements barrés! :-d
En résumé un jeu réservé aux fans, qui ne seront pas déçus de trouver au final un vrai jeu comprenant la quasi totalité des personnages de la série.

the_red_raven
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Connaissant la série mais n'étant pas un fan inconditionnel, j'ai grandement apprécié South Park : le bâton de la vérité.

Le jeu garde ce qui a fait le succès de la série,a savoir un humour scato sans limite sous fond de dénonciation des travers de notre société. C'est politiquement incorrect à tous les niveau.

Le gameplay est facile, comptez 15/20h pour finir la quête principale et la majorité des quêtes secondaires.
Il y a beaucoup de loot, de trucs à collectionner, seule l'interface trés "lourde" vous fera grincer des dents avec les phases QTE mal traduites.

fantazer0

Très bon jeu,

Dynamique on ne s'ennuie pas pendant les combats qui sont tour par tour car il y'a des "QTE" tout le temps, une très bonne musique, jeu rempli de références qui feront vraiment plaisir aux fans, assez bonne durée de vie (si on fait les quêtes secondaires), un très bon humour digne d'un des meilleurs épisodes de South Park (si on le prend au seconde degré bien sur).

Pour les points négatifs, il y'a la difficulté le jeu devient vraiment trop facile vers le milieu/fin.

Bref, ce fut un immense plaisir de revoir tous les personnages de South Park et son univers déjanté.

Leggins
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Sympa un très bon fan service où je me suis bien amusé mais bon je n'y ai pas passé beaucoup de temps, le jeu est court et une traduction français aurait été sympa même si j'ai l'habitude de regarder les épisodes en VO. Une VF dans un jeux qui peut se permettre d'en a voir une ne serait pas plus mal. Bref on y retrouve des tas de référence mais je reste sur le fait que ce jeu est trop court et se résume juste à un fan service sympa à jouer.

Semperkami
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Que dire de plus à par que je me suis éclater du début à la fin en jouant à ce jeu.
Je ne suis pas un fan puriste de South Park je n'ai pas vu 100% des épisodes mais je pense que l'univers est plutôt bien retranscrit, les clins d’œil sont très présent, le système de combat est plutôt intéressant et les attaques sont juste délirante.
Seul point négatifs, la censure sur la version Européenne, je vous conseille d'acheter la version américaine sur le net, ça vaut largement plus le coup ^^

Chanus666
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Et bien je suis impressionné.
South Park: Le baton de la vérité est rentré sans problèmes dans un des meilleurs jeux auquel j'ai joué.
Donc l'histoire (en bref et sans spoil) raconte celle d'un personnage, le votre (a qui sera adressé un joli petit surnom) que vous pouvez créer et personnalisé totalement au début et au fil du jeu, ce personnage rencontrera bien vite Butters, qui va vous amenez a une "grande" quête.
Vous allez donc alterner deux phases de gameplay: une phase "exploration" avec laquel vous pourrez explorer entièrement la ville de South Park (qui ne manque pas de détails,d'humour et de charmes.)
La deuxième phase est en tour par tour, de manière classique, et vous pourrez bloquer et contre attaquer vos ennemis manuellement, les combats en eux mêmes sont la plupart du temps assez simple, mais pas court et dénués d'interets pour autant, en bref, c'est du RPG, a l'ancienne et avec tout les mécanismes opérationnels.
Le respect de la série et de ses personnages sont juste parfaits, je regrette juste un petit peu que le jeu soit intégralement en VOSTFR, dommage, le doublage Français aurait été excellent, en parlant de sous titre, ça a été un peu fait a l'arrache. Il y'a parfois de grosses fautes d'orthographe, et voir même lors d'un QTE, il y'a eu une faute gigantesque, car oui, un moment dit d'appuyer sur la touche gauche alors qu'il faut cliquer sur celui de droite, ce qui a rendu cette phase horriblement compliqué, et je n'étais loin d'être le seul a avoir rencontré ce problème, mais je pense qu'il sera fixé d'ici quelques temps.
Dernier petit bémol (je précise que je l'ai joué sur PC) les cinématiques beugaient un peu de mon côté, parfois mon personnages ou mêmes les autres se mettaient a clignoter, voir parfois totalement disparaitre de la cinématique pendant un petit moment.

Malgré ses quelques bugs, Le Bâton De La Vérité n'en reste pas moins un excellent investissement a tout les fans de la première heure, comme a ceux qui regardent la série de temps a autre.

18/20 bien mérité.

Freyderick
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Je lui aurais donné un 19 amplement mérité mais quelques explications s'imposent. L'univers de South Park colle parfaitement au monde vidéoludique, on a l'impression de jouer à un film interactif (ç'aurait pu être un magnifique second métrage d'ailleurs), de très nombreuses références bien sûr à South Park mais aussi à d'autres licences que ce soit films, séries ou jeux vidéo, c'est un excellent jeu de rôle en tour par tour qui plus est avec tous les codes du genre et parfaitement adapté. Irrévérencieux à souhait, à mourir de rire... mais truffé de bugs, de QTE complètement inutiles, très mal conçues, très mal expliquées. C'est simple vous allez rager plusieurs heures sur juste quelques petites scènes qui vont casser le rythme et vous faire jeter votre clavier et votre souris contre votre écran; l'un des plus gros ratés de l'histoire des jeux vidéo...

gearsforlife
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis quelques temps car je savais que j'allais m'amuser dessus ! Pour un fan de la série que je suis, j'ai été agréablement surpris de la précision a laquelle tout a été replacer dans le jeu. Un vrai épisode de South Park contrôlé par nous, que demander de plus ! à acheter pour les fans de la série !

sapin-rugissant
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Je ne suis pas un fan hardcore de South Park, mais j'adore du peu que j'ai regardé !
Et l'ambiance de ce jeu, les dialogues, les clin d'oeil, c'est juste parfait !! On est transporté dans l'univers, remplis d'éléments tous farfelus !
Niveau gameplay, c'est super efficace ! Un peu de temps avant de m'y mettre à fond (car dur à maitriser au début) et que ça devienne intéressant, mais après les combats sont plutôt cool !
Le scénario lui, du South Park à l'état pur, tranche de rire garantie !

Bref, un must have pour les fans ! Et un super jeu pour tout gamer ! :)