17.2/20

tidav24
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Il est rare que les jeux tiré de films ou séries soit bon, or là le jeu est juste parfait!

Je tiens à préciser que je ne joue jamais à des jeux de combats au coup par coup qui ne m'attire pas du tout, mais là cela me convient totalement!

Le jeu respecte la série et fait beaucoup d'allusion à ce qui s'est passé dans le passé, nous retrouvons TOUS les personnages et TOUS ce qu'on aime dans les épisodes de south park!

Je ne met pas 20 tout simplement par rapport au doublage FR qui manque, sinon cela aurait été parfait ;)

D'ailleurs pour ce qui est censuré je tiens à dire qu'il ne faut pas en tenir rigueur au jeux puisque c'est nos autorités qui l'ont censuré et non les créateurs du jeu ;)

Si vous aimez south park c'est LE jeux à avoir ;)

skorbutt
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Un jeu à mettre dans toutes les mains de ceux qui aiment South Park. J'adore cette impression de jouer au dessin animé, on est complétement intégré dans l'univers de la serie, je suis vraiment bluffé.
Certains trouvent le jeu trop facile, il doit l'être pour les habitués de RPG tour par tour. Pour les autres (comme moi) la difficulté est suffisante.
Il y a peut être des défauts, mais franchement je prends un tel pied sur ce jeu que je ne peux que lui mettre la note s'approchant le plus de la perfection.

1  2  3  4  5  6  7  8
tidav24
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Si vous aimez south park c'est LE jeux à avoir ;)

skorbutt
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

killpotato
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

South Park : The Stick of Thruth est un chef-d'oeuvre. Scénarisation à la hauteur des épisodes, humour plus qu'au rendez-vous, des doublages justes magnifiques et une personnalisation de notre personnage riche en créativité. Ce jeu est rempli de petits liens avec la série et d'humours débiles comme on l'aime. Je ne lui reporcherais juste une sensation de répétition après quelques heures de jeu en enchainant les quêtes et les combats toujours pareils. Mais c'est petite imperfection est bien rattrapée grâce à l'humour déplacé du jeu et un Cartman toujours aussi tordant. Ma note est donc un 18, très bonne note que le jeu mérite bien.

Sur ce,
Je vous emmerde, et je rentre à ma maison !

Hynol
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

South Park : Stick of Truth ne respecte pas l'esprit de la série puisqu'il EST la série, tout simplement. Un bel épisode d'une quinzaine d'heures parfaitement désopilantes. Certes, le gameplay est un peu limité, mais c'est l'une des rares occasions dans le jeu vidéo où celui-ci passerait presque au second plan. Il est simple, suffisamment pour servir une belle aventure aux fans. Si vous aimez le dessins animé South Park, passer à côté de ce monument serait une hérésie. Vous avez beau vous être tapé tous les épisodes de toutes les saisons, il vous restera toujours celui-là à accomplir. Et s'il fallait le préciser, foutez-moi le camp si l'humour wtf de South Park ne vous fait pas sourire. Mais soit dit en passant, on doit pas beaucoup rigoler avec vous.

Rien est à jeter dans ce jeu. Pour une quinzaine d'heures de jeu, vous obtiendrez une quinzaine d'heures de rire intense. Chaque blague vaut le détour dans ce jeu à la licence, plus que respectée.

Mais bien entendu, l'humour "pipi caca" pour certains passera comme une preuve d'immaturité, et certains même seront étonné de voir des gens rire en jouant à ce jeu. C'est pour cela qu'il faut être fan ou tout du moins connaître un tant soit peu l'univers, et l'aimer, pour jouer a ce jeu. Enfin, pour prendre du plaisir en jouant a ce jeu. Si vous n'aimez pas la série South Park, passez tout de suite votre chemin.

Ce n'est pas bien compliqué, vous retrouverez quasiment tout ce qui vous avait déjà fait hurler de rire devant votre écran de TV. Aliens sodomites, les nains voleurs de slips, le Canada... La moindre petite scène, le moindre dialogue, est potentiellement un éclat de rire en puissance. Les points sont mis sur les i assez rapidement lorsque vous choisissez votre classe de personnage, puisque South Park SoT est un jeu de rôle tout ce qu'il y a de plus « traditionnel ». Vous pourrez opter pour Mage, Paladin, Voleur ou... Juif. Choix dont Cartman ne sera pas forcément très fan, cela va de soit.

Si dans l'ensemble, le gameplay est assez limité et accuse quelques vrais défauts, notamment une difficulté trop faible en général, ce n'est curieusement pas du tout gênant tant l'humour et la narration sont importants. Pour ma part, j'aurais préféré plus de talents, plus de capacités, des statistiques que l'on aurait pu changer a chaque montée de niveau. Et bien entendu, pouvoir faire ce qu'on fait a notre personnage a nos potes. On ne peut pas la faire, et cela reste pour moi un énorme point négatif.

Mais ne nous leurrons pas, la vraie force de Stick of Truth est loin d'être dans son gameplay mais bel et bien dans sa narration, dans la foultitude de petits détails, d'options inutiles mais désopilantes. Personne ne jouera avec le même personnage puisque les options de customisation sont gigantesques. Et, je le répète, c'est la première fois que je vois dans un jeu vidéo, la narration et l'humour être presque plus important que le gameplay. Et les graphismes, s'il vous plaît, n'en parlons pas ... Quel bonheur de jouer ENFIN a un jeu south park, avec les graphismes de south park.

Ma note aurait été de 20, s'il n'y avait pas eu cette absence d’approfondissement du gameplay flagrante, cette censure sur nos versions de jeu et cette absence de VF. Ma note sera donc de 19, pour vous montrer a quel point, ces points négatifs, en jouant à ce jeu, on peut s'en passer.

Sangoal
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

South Park : Le Bâton de la Vérité est sans doute la plus grosse surprise de ces dernières années. Fan de South Park, je m'attendais à un bon jeu, mais sans plus. Au final, on se retrouve devant un excellent jeu, et c'est peu dire, tant il est fidèle à la série originale. D'ailleurs, rarement j'aurais vu un jeu aussi fidèle à la production originale.

Graphiquement, le jeu est simple, mais efficace, on se retrouve dans un véritable épisode de South Park.

La jouabilité est efficace à la manette, contrairement à la souris sur PC, dans la map comme dans les menus.

La durée de vie est courte pour un RPG, environ une dizaine d'heures de jeu, mais pour un épisode, c'est énorme.

La bande son est d'une grande qualité, que ce soit les musiques, les bruitages ou les voix des personnages. Seul point noir, l'abscence de VF, mais facilement pardonnable, compte tenu de l'excellente VO.

Enfin, les quêtes secondaires sont d'une qualité égale voir supérieure à la quête principale, ce qui a le mérite d'être souligné.

Certes, le jeu est destiné principalement aux fans hardcore de South Park, mais pas seulement, les simples amateurs peuvent l'apprécier tout autant.

La carte n'est pas très grande mais les lieux qui la composent sont fidèlement retranscrits et tous utiles à un moment du jeu.

Le jeu est peut être facile au premier abord, mais rien ne vous empêche de pousser la difficulté au maximum dès le début pour profiter pleinement du jeu.

Seul défaut de la version console par rapport à la version PC, les scènes censurées (sonde anale et avortement), dommage mais pas rebutant au point de déconseiller le jeu sur cette plate-forme.

Bref, South Park : Le Bâton de la Vérité n'est peut-être pas parfait, mais pour l'adaptation d'une série en jeu vidéo, on ne demande pas plus, surtout qu'à ce niveau, il n'y a juste rien à dire. Je le conseille fortement, notamment aux fans, que ce soit sur PC ou sur consoles. Merci Obsidian, merci Ubisoft, et merci Parker et Stone.

momoybarbamoy
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est génial ! Cet épisode d'une vingtaine d'heure n'est pas à mettre entre n'importes qu'elles mains ! (au vue des questions posées sur le forum...) Ce jeu est pour les fan pur et dur. N'aimant pas les RPG mais étant fan de South Park j'ai été impressionné par le scénario aussi bizarre que les épisodes, les graphismes qui sont comme un épisode et la durée de vie conséquente.
C'est une pure merveille, merci à THQ, Ubisoft, Obsidian, Matt Stone et Trey Parker pour ce jeu absolument fabuleux !

Je met 19 car les seuls défauts sont les sous-titres et la censure

conseil : regardez l'intégrale de South Park avnt d'acheter le jeu car vous aurez l'air moins bête que ceux qui ne comprennent pas les différents clin d'oeil de la série ;)

Biogoal
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

South Park : Le Bâton de la Vérité est juste un foutu bon jeu. Fidèle à la série sur le moindre détail, drôle et vachement intéressant du début à la fin. Beau, simple, efficace. Que demander de plus. On a là un véritable cadeau pour les fans de la série. Je ne dis pas souvent ça, mais les 60 euros sont amplement justifiés.

AlexKerbecs57
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Quelle claque ce jeu ! Je m'attendais à un bon jeu, à l'image des jeux Simpson sur l'ancienne génération, mais en fin de compte aucune comparaison n'est possible entre les deux séries. L'une n'a pas su convaincre réellement en jeu vidéo, l'autre l'a fait en 2014. Cette autre série, c'est South Park, qui a enfin une adaptation vidéoludique digne de ce nom, et ça, c'est remarquable. Bravo !

Akunji
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Franchement rien à redire graphiquement sensationnel, quête annexes et objet très nombreux, l'interaction avec l'univers South Park sans faute, je peux le dire ce jeu m'a agréablement surpris, la carte est assez grande, si on est pas bien préparé l'avancement dans le jeu pourra s'avéré plus complexe qu'il n'y parait!Il faut avoir une tactique, je le recommande à tout les fans de la série!

Madjid27
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Le jeux est excellent, il est très fidèle à la série et les censures sont vraiment hyper drôles !
Très complet j'adore ! On croirait qu'on est dans un épisode, et le scénario est juste magnifique.
Je recommence

tititounu
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

De toute évidence south park: Le bâton de la vérité est un excellent jeu. C'est avec un grand plaisir que je me suis lancé dans cette aventure et ça faisait longtemps qu'un jeu vidéo ne m'avait pas aussi vite accroché. La réalisation est impeccable, seul bémol de mon point de vue la bande son qui s'éloigne un peu de celle de la série d'origine mais ce serai chipoté que de le faire remarquer ! Bref un 17 bien mérité pour une adaptation quasi parfaite d'une série complètement loufoque. Je le recommande vivement à ceux qui adhèrent à l'humour barré de l'univers south park !

Sleipnyr
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Vraiment une très bonne surprise ce jeu South Park.
Pour commencer, je ne connais assez peu la série et malgré le fait que je découvre un peu cet univers, je ne me suis pas particulièrement senti exclu, j'ai certainement loupé des références et autres "private joke" mais j'accroche à l'humeur et au ton général, et ça fait mouche.
Ensuite c'est bien simple, c'est un rpg relativement classique mais bien conçu, j'aime beaucoup ce système de combat : dynamique et stratégique à la fois.
Le coup de génie, c'est avoir aussi bien mélangé le rpg et cet univers loufoque : le nom des objets, les sorts, les animations, je trouve le tout très bien pensé.
Le reste, c'est de l'humour à la sauce south park, on accroche ou pas mais perso, comment crtisjer un jeu sur lequel je ris toutes les 5 minutes et bizarrement , il s'installe une immersion : on se croit vite en train de vivre une épisode en direct.
Le défaut : une durée de vie un poil juste : 15-20h environ en normal (je le conseille en expert dès la 1ère partie ). Cela dit, il y a quelque choix de scénario qui me pousse à lancer une son de partie très rapidement. Bref, un peu court, mais c'est surtout que je voudrais encore plus.
Coup de cœur de ce début d'année, et sans aucun doute une des meilleurs adaptations ( l'exception qui confirme la règle des jeux à licence).
Je le conseille fortement, attention juste au jeune public, c'est vraiment hardcore pour un gosse...( south park)

fanchjoss
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

sans doute le meilleur jeu du monde ... humoursporc, lutins voleurs de slip, Jesus, etc. tout y est !!! à se pisser dessus à chaque avancée dans la partie, qui reste un jeu de rôle efficace ...
système de combat au tour par tour, simple à prendre en main et assez complet, des pouvoirs magiques délirants, une intrigue passionnante ... je retourne peaufiner ma compétence lattage de couilles dans cet univers si adorablement politiquement incorrect ...

oxygen
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

-"Ho mon dieu, ce jeu est excellent"
-"Espèce d'enfoiré"
-"Tout a fait Mr Garrison"
Mon dieu que ce jeu est excellent, jésus et ses potes ne me contrediront pas, même Cartman pourrait en faire la promo.
-"M'voyez"
1 point en moins pour le manque de VF.

sangohanxx
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

ce jeux est juste excellent :) le plus gros point negatif est la censure . des milliers de reference a la serie qui sont juste extra :) bref que des points positifs pour moi . en esperant qu'il y es une suite :)

1  2  3  4  5  6  7  8
360 39.99€