17.5/20

gpocil
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

En tant que grand fan de la série, j'ai adoré ce jeu. On y retrouve tout l'esprit, l'humour et l'intelligence de South Park. C'est un vrai plaisir que de pouvoir interagir dans la ville, avec tous les personnages de la série, bref on se sent comme dans un gigantesque épisode interactif.
Le gameplay est assez fun, pas si simpliste qu'il n'y paraît. Il aurait pourtant selon moi pu être plus approfondi, surtout au niveau de la customisation de son perso, un peu trop linéaire.
Gros point noir pour moi : les Quick Time Events à répétition, parfois mal expliqués ou buggés, sur lesquels on doit s'acharner pendant 15 minutes.
Malgré ces quelques défauts, ça reste un des meilleurs jeux auquel j'ai eu l'occasion de jouer depuis longtemps !
A réserver évidemment aux puristes de la série pour comprendre toutes les références !

jeremieleboss
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

que dire après l'avoir terminé ? juste le jeu ou je me suis le plus marré depuis bien des années , je suis un très grand fan de south park a la base et je peux dire que ce jeu m'a fait passer de très bon moment.On a l'impression d'être dans un épisode ,de le vivre
c'est absolument génial ,la ville et les personnages sont la , a votre portée vous pouvez interagir avec eux ,...
a chaque coin de rue se trouve une référence différente ,on retrouve vraimet l'esprit de la série dans ce jeu.
passons au systeme de combat :il est assez simpliste au premier abord mais il se retrouve au final assez subtile et vraiment bien adapté au jeu et puis il faut dire que les attaques assez originales des personnages font que vous ne pouvez qu'aimer x)
ensuite le scénario : digne un bon épisode de south park ,donc tout part en couille et tout le temps ,j'ai adoré.
je conseillerais donc ce jeux tout d'abord aux fans de la série qui ne pourront qu'aimer mais je pense que même quelqu'un qui ne connais pas bien la série (et donc toutes les références) peut vraiment aimer ce jeu.
enfin bref ça m'aura permis de bien rigolé
et pour les personnes qui disent du jeu qu'il est antisémite ou quoi que ce soit : c'est de l'humour douchebag !

Rajisk
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

N'etant pas expert de la serie, j'ai decouvert South Park: Le Baton de la Verite sans trop savoir vers quoi je m'engageais. Force est d'admettre qu'il s'agit d'un excellent titre, fidele a son support d'origine, tant dans le dessin graphique que dans l'humour du scenario. Au niveau du gameplay, le jeu assure: On retrouve tous les constituants d'un RPG classique avec des combats fluides et funs a jouer, sans besoin necessaire de faire du farm. Le jeu nous alloue en plus de cela une douzaine d'heure de fun, s'ajoute a cela des quetes annexes s'averant aussi interessantes que le deroulement principal.

Ebizu
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

La série est respectée, évidemment que c'est du fan service et évidemment que ce jeu est ciblé pour les fans. Mis à part ça, le jeu est beau, on se ballade complétement dans un épisode. Il est fun, tapé sur des rouquins, des clodos, des zombies nazis, ect... bien sur faut aimer le politiquement incorrect. Bref, vous aimez la série, les RPG pas bien complexes, l'humour graveleux, alors foncé !! Pour les autres ben... une prochaine fois peut-être.

bigismall
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Je ne regrette en rien de l' avoir pris. Le gros point fort du jeu est l' humour présente dès le début du jeu, en même temps south park l' oblige. Mais le seul défaut que je trouve à ce jeu est que le seul persos que je trouve vraiment marrant est cartman . Le reste est aussi marrant mais beaucoup moin.

Les combats sont fad mais bon osef un peu. Les graphisme sont + que correctes, pas de problème à ce niveau la.La durée de vie est bonne.

yan2057
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Haaa South Park...une des séries les plus irrévérencieuse qu'il m'a été permis de voir et qui ne passe pas par quatre chemins, on aime ou on aime pas. Il faut voir ce jeu comme un épisode de South Park interactif d'une bonne vingtaine d'heures dans un mélange de RPG très plaisant. Tout est bien équilibrer et le respect de la série est là. Pour des raisons évidentes, je ne dirais rien a propos du scenario, du gameplay ou autre car tout ça doit être découvert au fil de l'aventure, il faut l'apprécier a son rythme pour en découvrir toutes les subtilités.

Il ne faut pas être un génie pour savoir si ce jeu s’adresse a vous, si vous êtes fan de South Park foncez !!
Si vous connaissez légèrement la série vous risquez de passer a coté de pas mal de choses, mais pourquoi pas..et les autres, passez votre chemin, vous ne feriez qu’aggraver votre haine, vous voila prévenus.

OscurDestal
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Dommage. Vraiment dommage.

La licence est parfaitement retranscrite à l'écran : univers riche et cohérent, références par centaines et très bien implémentées, présence de la majorité des personnages de la série, plein de bonnes idées par-ci par-là, humour au top, graphismes géniaux puisqu'ils reprennent le style de la série, système d'équipement pas trop simpliste (runes, armes de mêlée et de distance, éléments esthétiques, possibilité de coloration...), quêtes annexes qui ont le mérite d'exister, système de combat recherché (deux actions par tour, magie, invocation, techniques, objets, parade et contre, malus et bonus, et le tout en mini-jeux), techniques utilisables en dehors des combats pour débloquer des secret, interactions diverses...

Mais voilà, la difficulté est SCANDALEUSEMENT basse. Un jeu où il suffit d'appuyer sur A pour venir à bout de n'importe quel ennemi, sans jamais se soucier de sa santé ou des malus, sans jamais devoir étudier une stratégie, sans jamais avoir besoin de magie, d'invocation, de techniques... Oui, ça tue l'intérêt du jeu. Vous vous souvenez du sentiment que vous avez eu en jouant à Diablo III la première fois, pouvoir le finir d'une traite sans changer aucun sort et en utilisant juste l'attaque de base ? C'est chiant. Quel que soit la qualité générale d'un jeu, c'est bien la difficulté et le besoin de stratégie, d'agilité, de réactivité pour avancer, qui permet de maintenir le plaisir.

Je ne peux décemment pas mettre au-dessus de 16 à un RPG dont l'intérêt des combats frôle le néant. Heureusement que tout le reste est absolument parfait, et surtout dommage que ce point primordial ne soit pas à la hauteur.

bobleouf87
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

"Pari amplement réussi pour Obsidian et South Park Studios que ce South Park: The Stick of Truth. Les tâches ont été remarquablement bien partagées entre les auteurs qui ont réussi à injecter toute l’atmosphère, le style visuel, l’humour délirant et l’écriture satirique et sans-gêne de la série animée dans un jeu, et les développeurs de chez Obsidian qui n’ont pas lésiné sur la création de mécaniques qui n’ont absolument rien à envier aux autres RPG 2D avec des combats au tour par tour. L’aspect RPG est tout autant soigné que l’aspect fan-service, dans le bon sens du terme. Malgré quelques approximations mineures au niveau de la jouabilité, une absence de VF qui pourra en décevoir certains et une durée de vie 15h qui peut sembler courte pour un RPG à 40 euros, South Park : The Stick of Truth reste une très belle réussite en ce premier trimestre 2014 et un jeu extrêmement fun à parcourir. Si vous êtes fan de South Park, il n’y a pas vraiment de raison d’hésiter.

Si vous l’êtes un peu moins toutefois, les mécaniques de jeu de rôle ont beau être réussies en elles-même, il faut quand même aimer ce type d’humour. Mieux vaut donc regarder quelques épisodes bien trash de la série pour savoir si on apprécie avant de se lancer dans le jeu. Et si, pour une raison obscure, vous ne trouvez pas cela cool de vous battre avec un gode, un tampon usagé et des pets enflammés dans une clinique d’avortement pour jeunes filles, contre des fœtus nazis zombies qui vous vomissent dessus en vous scandant des discours d’Hitler, tout ça en utilisant les capacités spéciales de la classe « Juif », c’est que South Park n’est peut-être pas votre type de jeu."

SabreSilma
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Les graphismes: on a l'impression de regarder un épisode. C'est parfait, fluide. Coup de coeur pour le Canada, excellente idée de faire une blague graphique.
La musique: celle de la série, nickel.
L'histoire: très sympa, des tas de clins d'oeil à la série mais également à d'autres choses. Gros point négatif: parfois on ne peut pas revenir en arrière, ce qui est vraiment dommage. Je n'ai compris que j'étais dans la dernière ligne droite que trop tard, impossible de retourner acheter du matériel ou des potions... Je n'ai vraiment pas aimé ça. Et la présence des pets. Ok, ça va avec, mais là pour moi il y en avait quand même un peu trop.

Motormouth
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un jeu qui respecte vraiment l'esprit de la série, humour trash, les persos les plus cultes sont presque tous présents.

Peut être un poil trop répétitif, voir même trop court tellement on prends plaisir à progresser dans cette ville de tarés.
J'avais des doutes sur le coté RPG, mais non ça passe tout seul et nos partenaires de combat avec leur attaques toutes plus barrées les unes que les autres permettent de varier les plaisir.

Fan de South Park, foncez !!!

DredF07
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est un parfait hommage à la saga. L'univers est respecté, les références multiples les graphismes superbe, l'humour énorme. Mais alors pourquoi que 16 et bien car derrière tout ça le jeu n'est finalement qu'un RPG complet certes mais assez classique. Le jeu reste quand même un indispensable à tous les fans de la série.

Gaby4430
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

C'est un bon jeu.
J'ai personnellement beaucoup ri.
Après les contrôles sont pas très pratiques sur PC et impossible de changer, et la durée de vie est pas super longue (à part si vous comptez avoir tous les objets du jeu)

VERDICT == Très bien, surtout si vous êtes un fan de la série

jhsephirox
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Ne regardant pas la série , je me suis laissé quand même tenté par ce jeu . Il est assez drôle parfois vulgaire à la South Park chose que j'apprécie . Le faite d'être libre avec une map assez vaste me plait. Il perd un petit point pour le graphisme quand même . Ce jeu est à testé vraiment car il permet vraiment de ce divertir sans se prendre la tête . Les combats sont réussis aussi même si assez simple . Le jeu reste simple mais drole et amusant

Bjkenforce
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Je viens de finir le jeux en 22h en difficulté normal.
Ce que j'ai aimer dans se jeux :

Le monde de South park
Le gamplay
L'histoire
Personnalisation du personnage

Ce que j'ai pas aimer :
décore trop modeste

Pour ce qui aime bien le dessins animé ne manquez pas ce jeux, il est pas chère et très bien, j'ai passez un très bon moment.

Zebest
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

La première des craintes quand on a affaire à une adaptation, c'est le respect de l’œuvre originale... de ce point de vue là, aucun soucis, trey parker et matt stone sont passés par là et ça se sent. la fidelité à south park est absolument totale, du graphisme au son en passant par l'esprit, TOUT y est (mention spéciale pour la quête au canada, juste hilarante dans son ambiance 8 bits).
La deuxième des craintes face à une adaptation, c'est le jeu au rabais et... même s'il y a eu des efforts notables pour respecter les codes du genre, il faut dire que le contenu est extrêmement limité (10h grand max pour l'aventure principale), les sorts peu nombreux et la customisation du template elle aussi très limitée.
la maniabilité au clavier et la visibilité sont par moment douteuses.

Le jeu respecte à 100% la licence est c'est déjà beaucoup mais j'aurais aimé un contenu un peu plus étoffé

allez sur ce, je vous emmerde et je rentre à ma maison

ShaundiViola
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

South Park débarque sur PC et consoles sous la forme d'un jeu de roles; On peut donc améliorer son personnage, lui acheter des équipements etc..
Le système de combat se fait au tour par tour et est basé sur le timing (touche à appuyer au bon moment)
Bonne idée en soit, hélas la répétitivité prend vite le dessus : Les combats ne sont pas super passionnants et plutôt mou.
Les clins d'oeils sont nombreux, certains font plaisir, d'autres sont limites. L'humour est omniprésent (premier jeu ou la classe "juif" éxiste.
Mais face à une répétitivité des plus flagrante, South Park a du mal à captiver, on se lasse vite, même si le jeu est plutôt long et a de bonnes idées.

MAKiiAVEL
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

faut être fou pour mettre 0/20 à ce jeu mais aussi pour mettre 20/20..

je vais pas non plus faire un pavé car j'avoue l'avoir plutôt survolé mais ce jeu reste très bien et bien amusant. ça change un peu.

bref voilà je pense mettre un bon petit 14 et voilà.