BishiBishi
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu de gestion a bercé toute ma jeunesse et j'y repense encore aujourd'hui avec une profonde nostalgie. J'en ai passé des heures à embellir ma cité, construire des temples pour les Dieux de l'Olympe et commercer avec les cités voisines avant de les annexer. C'était vraiment un très bon jeu... et une bonne époque... Je n'ai plus jamais ressenti un coup de cœur pareil avec le temps. Je me sens très triste en me repassant les images déjà très anciennes de ces longues parties sans fin... Oui, c'était vraiment très bien...

SoGorgeous
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Date de sortie : 2000. On ne dirait pas. Ce jeu est bien plus prenant que certains jeux sortis récemment. Une expérience de jeu unique. Le temps passe tellement vite en jouant à Zeus. Et la diversité et la complexité des missions offrent un vrai challenge au joueur. Et puis, la culture qu'apporte ce jeu est aussi un gros avantage.

BishiBishi
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

SoGorgeous
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Zeike
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Le Maître de l'Olympe, ça fait déjà 10 ans; certes c'est beaucoup et pourtant, en y rejouant en 2012 on reste charmé par toutes les aventures que le jeu nous proposent de vivre. S'il peut avoir l'air d'un jeu de gestion tout ce qu'il y a de plus classique, c'est tout les dieux, monstres et héros de l'histoire antique qui jouent avec nous (ou contre nous d'ailleurs!). Et on ne peut pas nier qu'embellir sa ville d'un gigantesque temple à la gloire de Poséidon, c'est la grande classe, et c'est pas un Anno qui proposerait ça!
Niveau graphisme, c'est assez simpliste mais pas désagréable, les animations notamment sont très réussis, encore une fois c'est les sanctuaires les mieux gâtés, les voir se construire quasiment pierre par pierre sous vos yeux est une expérience très agréable et assez hypnotique...).
Le gameplay reste classique lui aussi: On a de nombreuses options pour gérer le salaire, les impôts, les industries. Les dieux vous aideront également, pour peu que vous vidiez vos carrières ou pilliez les villes étrangères afin d'obtenir les ressources suffisantes à l'érection de leur temple; et les héros, si vous cédez à leur exigences, accepteront volontiers de vous débarrasser d'un monstre ou d'une cité voisine gênante.

Concernant la musique on est un peu déçu, on a quelques bruitages, des effets en sélectionnant les bâtiments, mais pas de musique à proprement parler; heureusement les passants n'hésiteront pas à faire des remarques, bonnes ou mauvaises, sur votre cité, même si ça ne suffit pas à ne pas être tenter de couper le son du jeu pour prêter l'oreille à quelque chose d'autre.
Le nombre de mode de jeu est également décevant, puisque vous ne pouvez que suivre la demi-douzaine de scénarios proposé par le soft, ou bien jouer l'un des épisodes "bac à sable" sans objectif mais qui peuvent devenir très vite lassant. Néanmoins, le jeu en lui même a une bonne rejouabilité, de quoi vous occuper pendant un bon moment!

Bref, si vous êtes fan du jeu du genre et que vous ne recherchez pas de graphismes HD, n'hésitez pas à vous fournir ce jeu, que ce soit via internet, un magasin, une brocante, ou votre vielle étagère au fond du grenier.
Et puis faire prospérer la Grèce n'est-il pas un défi à la fois intéressant et d'actualité?

webspinner
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu date de 2001. Nous sommes en 2009, et je le trouve toujours aussi parfait. Passionné de mythologie grecque, je le trouve formidable, c'est un vrai plaisir de construire des cités avec toute la gestion qui va avec, et de participer aux plus grandes quêtes des héros mythologiques. Tout est là: activités culturelles, gestion administrative, nourriture...
Le jeu clair, l'interface se maîtrise très vite. Les graphismes sont très agréables, dépaysants. Et pour couronner le tout, le côté immersif: la musique, les bruitages, les ambiances vous font complètement rentrer dans le jeu, et je me surprends encore à passer des heures sur ce jeu même après avoir fini les scénarios, rien que pour le plaisir de voir tout ce petit monde vivre.
Un grand jeu, passionnant, prenant, jamais ennuyeux, pour quiconque aime la mythologie et les jeux de gestions!

jounet
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Excellent, tout simplement. Modes de jeu divers, variés et pour tous les goûts. Donne en plus des notions sur la mythologie grecque tout en se distrayant... Dommage qu'il ne soit pas compatible avec Win 7...

jamacondor
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Zeus, l'un des meilleurs jeux de gestion à l'époque de la Grèce antique pour moi! Ce jeu est sorti il y a quoi, des années et pourtant, c'est toujours un bon délire d'y jouer!

Tout y est en terme de simulation pour faire évolué sa cité, elle doit être alimenté en tout et le défi est de bien placé chaque bâtiment (qui génèrent leur propres types d'habitants, ce qui est juste excellent), chaque barrages pour faire constamment passer chaque marchands et services devant chaque maisons...
Il y a pas mal de scénarios intéressants mais faut avouer que le mode Bac À Sable reste le meilleur mode! Un bon gros truc est de construire tout les temples de chaque dieu, chaque héros pour arriver à avoir la ville parfaite, approvisionnée en tout et défendue, après attaquer des villes est assez compliqué et demande bcp d'habitants converties en soldats..
Ça m'a aussi appris plein de trucs alors qu'les jeux historiques sont généralement pas mon truc^^!
Une bonne musique qui colle parfaitement a l'ambiance!
Bref, un jeu de gestion addictif et extra!
Good game, Pelo!

JLG008
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

J'ai découvert ce jeu, il y a bien longtemps maintenant (8 ans), et je peux toujours y rejouer sans me lasser, je pense que c'est comme ça que l'on distingue un bon jeu d'une vrai perle.

J'y découvre toujours des petits détails amusants, et avec le recul, je me rends compte qu'il est particulièrement bien conçu.

Je le recommande à tous.

PonchMan
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Ah que d'heures passées à joueur à ce petit bijou!
Indémodable! J'y joue depuis l'âge de 5 ans et je suis toujours aussi tenté de refaire encore et encore des partis.
C'est excellent! Les textes historiques qui viennent ponctués les scénarios augmente encore la qualité du jeu.
Bref c'est une pur merveille vidéo-ludique!

kronos-SJB
Posté le 31 août 2016 à 15:41

Par rapport à ses aînées, Zeus apporte pas mal de changements :

- Graphismes améliorés
- Deux genre de quartiers, populaire et aristocratique.
- De nombreux éléments de décors (jardins, colonnes...)
- De "vrais" scénarios, certains faciles et d'autres plus corsés.
- Présence des dieux et de héros.
- "Gestion" des temples.
- Plus de possibilité au niveau des relations extérieures (alliances qui peuvent jouer dans les conquêtes, par exemple).

Le développement de la ville est plus simple d'autant plus que depuis Pharaon les zones "industrielles" n'ont plus besoins d'être proche des quartiers d'habitation, seule la main d'oeuvre compte...

Les monuments sont toujours présents en particulier sous forme de temples pour attirer les bienfaits des divinités (attention ils ont besoins de personnel).

La création de carte est toujours présente avec en plus la possibilité de créer ses propres "scénarios". Le système est quand même un peu laborieux.

Paulo807
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Le maitre de l'olympe restera le jeu qui a bercé mon enfance. Je ne sais pas comment je l'ai obtenu à l'époque, mais j'y passais des heures dessus comme aussi sur Pharaon, un jeu du même genre mais dont le scénario se passe en Egypte. La stratégie est omniprésente et on gère notre ville à tous les niveaux, beaucoup d'options sont disponibles et le point fort reste donc la possibilité de télécharger ou de créer des scénarios et de les partager. D'ici là, la durée de vie se prolonge vers l'infini et l'au-delà. Malheureusement ce jeu n'est plus disponible en magasin, Sierra n'existant plus. Mais bon, je pense que vous pouvez toujours le trouver sur un vide grenier.

Kmax7
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Avec le maître de l'Atlantide et l'éditeur de scénario, ce jeux est probablement le meilleur jeux de construction de ville antique. Ont apprend des choses sur la mythologie grec toute en ce divertissant à recréé leurs histoires et en s'amusant avec la multitude de personnages inclut dans le jeux. Ce jeux mérite largement une suite, surtout que sa forme graphique est unique et ne vieilli pas. Même si les batailles sont un peut le point faible du jeux, la diversités des constructions et personnages mythologique rendent le jeux unique.

SkiorDiablo
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Le contexte du jeu est plutôt sympathique, moi qui aime bien la gestion et la stratégie. Une histoire et des scénarios développés, en reprenant la mythologie grecque. Un jeu à essayer, même s'il est vieux, il reste toujours bon, les vieux jeux sont en général les meilleurs, en mon point.

topspin4
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Qui dire que de jeu qui a bercer mon enfance...
Une grosse difficulté pour ce jeu de gestion, l'époque de l’antibruit'antiquité est vraiment bien pensée. Bon développement d'une cité un jeu vraiment riche qui plait à tout public.

Aesahethr
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Le maître de l'olympe, Zeus est pour moi le meilleur opus de la série. Il est plus accessible grâce à un ajout simple mais boulversant le gameplay: Les barrages routiers. Son esthétique est absolument magnifique, même 11 ans plus tard.

Il n'a pas le défaut de son successeur de nous faire trop souvent changer de cité ce qui rend le jeu moins répétitif et permet de plus s'attacher à chacune de nos réalisations.

Les voix des passants sont un élément très important de Zeus, à la fois parce qu'elles nous renseignent et parce qu'elles nous immergent dans cet univers. La vf est d'ailleurs très réussie.

Le coté gestion offre suffisamment de possibilité, de variété et de challenge pour contenter la plupart des joueurs. Zeus est donc un jeu de gestion excellent, très abouti et qui a bien vieilli.

rixor
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Un très bon jeu,il m'arrive encore à jouer à ce jeu,un jeu peut être passé inaperçu à l'époque,les graphismes sont correct,la bande son est superbe et la manière de construire,vendre et faire des guerres est aussi superbe .
Je met 18/20 à ce jeu et il le mérite amplement