BishiBishi
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu de gestion a bercé toute ma jeunesse et j'y repense encore aujourd'hui avec une profonde nostalgie. J'en ai passé des heures à embellir ma cité, construire des temples pour les Dieux de l'Olympe et commercer avec les cités voisines avant de les annexer. C'était vraiment un très bon jeu... et une bonne époque... Je n'ai plus jamais ressenti un coup de cœur pareil avec le temps. Je me sens très triste en me repassant les images déjà très anciennes de ces longues parties sans fin... Oui, c'était vraiment très bien...

SoGorgeous
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Date de sortie : 2000. On ne dirait pas. Ce jeu est bien plus prenant que certains jeux sortis récemment. Une expérience de jeu unique. Le temps passe tellement vite en jouant à Zeus. Et la diversité et la complexité des missions offrent un vrai challenge au joueur. Et puis, la culture qu'apporte ce jeu est aussi un gros avantage.

Posté le 27 juin 2001 à 00:00

Quand j'ai acheté Zeus, je ne savais pas du tout à quoi il fallait s'attendre parce que je n'avais jamais joué à Pharaon ni à Ceasar. Et bien je peux vous dire que je n'ai pas été déçu. Je ne peux pas vous raconter toute la liste de ses qualités qui est plus longue que les pages jaunes alors passons aux défauts :
1) Les graphiques ne sont pas brouillons mais ne sont pas vraiment grandioses non plus.
2) La musique est un peu répétitive au bout d'un moment.
En tout cas c'est un très bon jeu qui mérite bien plus que 16/20 !

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Effctivement ce jeu est d'une relative beauté. Mais au bout d'un moment il devient très vite lassant. A choisir je préférais Pharaon du même concepteur. On s'aperçoit vite que les concepteurs s'essouflent dans la réalisation de ce type de jeu. A quand GAULOIS I ?

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Jeu simple et complexe à la fois. La mythologie est très bien représentée. Le jeu est plus rapide que les autres et les maisons plus simples à faire évoluer. Le manuel et l'aide sont plus simples. Enfin, les incendies sont plus réalistes, et les raz-de-marée sont une bonne idée.

Posté le 07 juin 2001 à 00:00

Si vous avez un peu joué aux précédents jeux de Sierra et que vous avez aimé : foncez ! Attention quand même car quand on a commencé il est très dur de décrocher. Sinon je pense que Zeus est mieux que Pharaon pour les débutants(ou ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête) car plus simple.

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Ce jeu est très bien. Il retrace l'histoire de la Grèce antique. Pour certains des scénarios, les créateurs de ce jeu ont utilisé le livre d'Homère. Ce jeu peut-être instructif pour comprendre le fonctionnement d'une ancienne cité de la Grèce Antique. Le son est très bien. Ce serait mieux si l'on pouvait avoir plus de choix dans les constuctions des bâtiments.

oc_alex86
Posté le 03 avr. 2001 à 00:00

Vraiment le meilleur jeu de sierra. A acheter absolument. J'attend Poseïdon (ad on) avec impatience. Des Dieux, des monstres, des monuments... Le pack d'expension devrait sortir un de ces jours avec un éditeur de missions.

Stolen
Posté le 23 mars 2001 à 00:00

Un bon jeu en perspective, ce qui m'a le plu attiré vers ce jeu est la possibillité d'invoquer les Dieux de la mythologie Grecs. Je recommande ce jeu, il est tout bonnement SUPER ! Aller, il y a ZEUS qui m'appelle pour une partie de poker...

Momo
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent jeu, possédant déjà Caesar 3 et Pharaon, je peux dire que Zeus est vraiment fabuleux, mais attention il est différent des jeux cités ci-dessous, l'aspect construction a était laissé de côté pour mieux se focaliser sur la conquête d'autres territoires ! Graphisme soigné, son impeccable, etc...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Aprés césar complétement buggé et pharaon trop long (la construction des pyramides bonjour !) voici zeus alors quoi de neuf ? rien me direz vous ? eh bien non ! Certes on retrouve les habituels constructions, le commerce, la guerre ect... mais il y a les dieux il y a les monstres il y a les héros et il y a les scénarios et non pas de sempiternels campagnes et ça c'est ce que j'appelle le changement dans la continuité !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai acheté ce jeu il y a une semaine, ayant déjà Caesar, Pharaon. J'ai d'abord été un peu déçu par le nombre de bâtiments mais finalement, les nombreuses autres préoccupations que l'on a sont déjà bien suffisantes !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un mélange de Caesar 3 et de Pharaon sur fond de mythologie grecque. Ce jeu regroupe les avantages de Caesar 3 et ceux de Pharaon ou plutôt on a enlevé les petits problèmes de ces jeux. Je regrette les grandes constructions comme dans Pharaon mais il faudrait qu'elles soient plus rapides à se faire ! Zeus est néamoins un EXCELLENT jeu à ne SURTOUT pas manquer !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Fan de Pharaon (qui reste le meilleur jeu au monde) et de Caesar III, Zeus apporte son lot de nouveautés : l'interface a été transformée et est plus pratique. Le côté gestion pure et construction de pyramides a été délaissé pour privilégier l'aspect mythologique. Les graphismes sont moins bien car plus grossiers. On a perdu la finesse de Caesar III. Un bon jeu, néanmoins, dans la continuité des précédents qui plaira aux fans des simulations de Sierra.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Zeus, c'est tout bêtement l'aboutissement de Sierra après les maintenant célèbres Caesar3 et Pharaon. Un gameplay inchangé mais tous les défauts majeurs sont supprimés, peu répétitif, pas de constructions longues(ahhh....Pharaon!),un cadre historique aussi intéressant que ses prédécesseurs, bref Zeus c'est un jeu complet. Pour ceux qui le découvrent, ce sera la révélation,pour les habitués le charme commence à prendre un peu moins qu'avant. Dommage. Il serait temps que Sierra change de gameplay. Ceci dit ce jeu est sans doute le dernier de sa série(gestion-Antiquité),alors profitons-en.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Après Caesar 3 et Pharaon, on pouvait craindre une suite sans grand changement. Zeus prouve le contraire en offrant un aspect graphique toujours aussi soigné, mais aussi la possibilité de revivre de grands moments de la Grèce Antique, ainsi il vous faudra chasser l'Hydre de votre cité en invitant Hercule... Autre nouveauté et non des moindres, vous pouvez enfin attaquer et envahir vos voisins avec votre armée et en faire une colonie. Y'a pas à dire, c'est vraiment bien !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Au début, j'étais un peu réticent, après la perfection de Pharaon. Mais par la suite, j'ai appris à connaître ce jeu et à l'apprécier... Le nombre de bâtiments est ridiculement faible (imaginez que pour un logement luxueux, il ne faut qu'un théâtre, un podium, un gymnase, un stade et un hôpital + l'agora évidemment) comparé à la diversité de Pharaon, mais on s'y fait. Je trouve que l'idée des dieux est particulièrement bonne, on s'en rapproche, ils sont moins inaccessibles. Les scénarios sont bien, pas trop difficiles. Les graphismes sont un peu faibles. Mais ce qui m'a charmé, c'est la notice d'explication, très originale... Bien sûr, ceux qui ont le jeu illégalement ne peuvent pas savoir...