BishiBishi
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu de gestion a bercé toute ma jeunesse et j'y repense encore aujourd'hui avec une profonde nostalgie. J'en ai passé des heures à embellir ma cité, construire des temples pour les Dieux de l'Olympe et commercer avec les cités voisines avant de les annexer. C'était vraiment un très bon jeu... et une bonne époque... Je n'ai plus jamais ressenti un coup de cœur pareil avec le temps. Je me sens très triste en me repassant les images déjà très anciennes de ces longues parties sans fin... Oui, c'était vraiment très bien...

SoGorgeous
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Date de sortie : 2000. On ne dirait pas. Ce jeu est bien plus prenant que certains jeux sortis récemment. Une expérience de jeu unique. Le temps passe tellement vite en jouant à Zeus. Et la diversité et la complexité des missions offrent un vrai challenge au joueur. Et puis, la culture qu'apporte ce jeu est aussi un gros avantage.

hijaki
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Un jeu de gestion de se déroulant pendant l'Antiquité et regorgeant de bonnes idées comme l'intervention des héros et les tâches à accomplir les concernant. Un système de construction et un système de combat intéressants, une gestion idéale de ces habitants/habitations, l'apparition de monstres. Vraiment un très bon jeu.

Gray_F0xDie
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Il mérite vraiment ce 19.
Pas vraiment de défauts, et je parle en connaissance de cause: Quand vous commencer à y jouer, vous ne décrochez pas pendant des heures (si ce n'est plus).

Pas besoin d'en dire plus, je pense que tout le monde est unanime pour dire que ce jeu est le meilleur en son genre et ce n'est pas prêt de changer!

Tartine-79
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Je vais être bref, très bon jeu.
Si vous aimez les vieux jeux, que vous n'êtes pas dérangés par des graphismes datant des années 2000, ce jeu peut plaire facilement.
Moi qui adore l'histoire, qui aime les jeux de stratégie et de gestion, qui n'est pas dérangé par les graphismes qui se font vieillissants, j'aime ce jeu.

Arduilanar
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Plus de 10 ans après sa sortie, le plaisir de jeu reste intact. C'est avec le même plaisir - et un peu plus d'expérience - que je me suis relancé dans ce classique des city builders, et c'est toujours avec la même joie que j'ai retrouvé l'ambiance incomparable de ce soft, entre la colère des dieux et les piaillements d'indignation des citoyens. Peut-être mon préféré de la saga, même s'il n'a pas la profondeur de Pharaon en terme de ressources et de bâtiments, pour toutes les nouveautés qu'il introduit : gestion des dieux, des monstres, des héros, possibilité de piller et conquérir les cités adverses... A découvrir et à redécouvrir.

lysandres
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un jeu toujours aussi agréable à jouer même 12 ans après sa sortie. Les scénarios sont assez intéressant et certain donnent beaucoup de fil à retordre.
Le mode bac à sable est un excellent moyen de gérer sa citée sans se prendre la tête avec les restriction imposées par un scénario.
Un bon jeu qui ne décevra pas les amateur de jeu de gestion.

Tidus14-15-5
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

c'est gé-nial.

je ne saurai même pas vraiment dire ce qui me plait autant dans ce jeu.
peut-être le plaisir de voir sa ville grandir, et parce que je suis fan de mythologie (particulièrement la mythologie grec)

Spartanelfe
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Après toutes ces années j'y rejoue encore avec un grand plaisir. Toute la gamme de Sierra est de qualité, si vous aimez les jeux de gestion et que vous vous intéressez à la mythologie vous ne pouvez qu'apprécier ce jeu.

A posséder même encore aujourd'hui !

Worman42
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est génial, un must du genre gestion ! Certes il est vieux mais j'y joue encore et encore sans jamais m'en lasser, refaisant sans cesse les mêmes scénarios très bien réalisés.
La durée de vie est énorme on peut passer des heures et des heures sur une même cité ! La seule limite c'est les bords de la carte.

Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Sans doute le jeu sur lequel j'ai passé le plus d'heure depuis le début de ma vie. J'ai longtemps hésité a mettre 20 tant ses qualités sont grandes. Fan de mythologie grecque, je ne pouvais qu'accrocher a ce jeu. Graphismes sympatoches sans casser trois pattes à un canard, durée de vie immense, jouable aussi bien en campagnes qu'en scénarii, apparitions de dieux parfois amusantes, la liste est longue. Aujourd'hui encore, je ne me lasse pas d'y jouer tant je l'aime.

warlii
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Voici un jeu de gestion d'époque, comme on en trouve plus aujourd'hui ! Jeu de gestion qui est très complet et malgré tout accessible à tous, zeus vous fera gérer des cités grecques de 3000 ans avant notre ère jusqu'à quelques siècles avant J-C. Tout est à surveiller, armée, nourriture, diplomatie...et les dieux ! On est ainsi très vite entrainé dans son rôle de chef de cité. Les interfaces sont nombreuses, le jeu qui ne souffre d'absolument aucun bug est d'ailleurs assez joli et très entrainant dans la grèce antique. Et en plus vous pourrez vous amuser à écouter les commentaires de vos citoyens assez drôles. Mais malgré cette accessibilité, ce coté historiquement très prenant et des sénarios agréables à jouer, on regrette qu'il n'y ait qu'un nombre limité de campagne... ce qui donne une durée de vie assez limitée. Mais à part ce point faible, le jeu est plus que satisfaisant !!!

requin944
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu et très intéressant, on apprend beaucoup de choses mais par contre que l'on ne puisse pas faire grand chose quand les "monstres" nous attaques c'est assez embêtant. (enfin je coris que l'on ne peut rien faire ! ) mpoi

Faerine
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

15 pour moi est une excellente note, ce jeu est un de mes préférés. J'ai pu y joué pendant des heures. N'étant pas bon en gestion, je croyais ce titre impossible pour moi mais il est tellement ouvert et simple à comprendre que l'on ne peut que l'adorer.
La musique et l'ambiance ( avec les animations du peuple ) permet de s'intégrer à cette population, la présence continu d'humour aidant parfois à ce détendre dans des moments de paniques.
L'interaction avec les dieux est ici assez bien gérer.
Il faut toutefois nuancer ce jeu. Il est bon, pas excellent. On peut l'améliorer dans la gestion du commerce, de l'armée. Ces deux domaines portant primordiaux sont, je trouve laisser pour compte ( peu de possibilités pour les joueurs ).
L'autre point noir étant l'absence totale de mode multi joueur qui aurait pu permettre à ce jeu de s'élever dans l'Olympe des jeux video.

DinaXo
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Un jeu EPIC ! Extraordinaire ! Exceptionnel ! Bref, un ,jeu à petit budget pour Grau bénéfice, malheureusement trop peu d'argent pour les créateurs, dommage qu'ils est lâcher
l'affaire ! Jeu qui n'est plus en vente malheureusement :(
Un peu trop cour mais avec, les maps à télécharger, il reste tout de même très très bon

ReyOno_95
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Un jeu comme on en fait plus. Long, intéressant, mêlant habilement mythologie grecque et gestion, il s'agit d'un des titres les plus chronophages que je connaisse. Rarement ma perception du temps a été autant altérée que lorsque je jouais à ce jeu. La mécanique de jeu est bien huilée, elle fonctionne parfaitement, l'histoire est en accord global avec la mythologie grecque, la bande-son n'est pas trop mal bien qu'un peu en retrait, la durée de vie potentielle est énorme ... un grand jeu de gestion/stratégie de l'époque.

Minato60
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement splendide pour son époque ! On regrettera un manque de services aux niveaux des dieux mais sinon juste énorme je viens de retrouver le jeux et je m'éclate je le conseille à tous ceux qui aiment ne serais ce qu'un peu la mythologie grec ou leur façon de vivre !