BishiBishi
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu de gestion a bercé toute ma jeunesse et j'y repense encore aujourd'hui avec une profonde nostalgie. J'en ai passé des heures à embellir ma cité, construire des temples pour les Dieux de l'Olympe et commercer avec les cités voisines avant de les annexer. C'était vraiment un très bon jeu... et une bonne époque... Je n'ai plus jamais ressenti un coup de cœur pareil avec le temps. Je me sens très triste en me repassant les images déjà très anciennes de ces longues parties sans fin... Oui, c'était vraiment très bien...

SoGorgeous
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Date de sortie : 2000. On ne dirait pas. Ce jeu est bien plus prenant que certains jeux sortis récemment. Une expérience de jeu unique. Le temps passe tellement vite en jouant à Zeus. Et la diversité et la complexité des missions offrent un vrai challenge au joueur. Et puis, la culture qu'apporte ce jeu est aussi un gros avantage.

paradar
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Excellent jeu, très bon divertissement pour l'époque, utile quand on a seulement un ordinateur datant d'un certain à disposition. Histoire bien développée, grand éventail de bâtiments à construire, un grand nombre de dieux, ...
Le plus gros défaut est la difficulté des combats.

tregowlenouveau
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Très bon jeu et très intéressant, on apprend beaucoup de choses mais par contre que l'on ne puisse pas faire grand chose quand les "monstres" nous attaques c'est assez embêtant. (enfin je coris que l'on ne peut rien faire ! )

Muten__Roshi
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Tout simplement un des meilleurs jeux de gestion de son époque! Mieu que caesar3 et bien plus abouti que pharaon! les nombreuses campagnes on toutes leurs intérêts, que se soit pour un délire mythologique ou tout simplement pour une bonnes histoire bien longue. Sinon l'ambiance est tres agréable, les sons tres sympa, la qualité 3d isométrique est satisfaisante, les heros et les dieus sont assé loufoque et certains dialogue sont bien marrant voila un jeu que je conseil au fan de gestion oldschool!!

06test
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Un exellent jeu que je conseille a tous les amateurs de jeu de gestion. Cependant ayant joué a ce jeu après de nombreuse heures du jeu Pharaon, on sent bien que le jeu a été développé par la même équipe. Mais le jeu reste très bien foutus, que ce soit au niveau des graphismes, de la jouabilité exemplaires ou le fait que le jeu reproduit très bien la période des cîtés grecques. Donc une note de 16 mais je suis peut-être un peu sévère ^^

Spector62
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Ah quel jeu. C'est tout simplement mon jeu de stratégie préféré. Un jeu vraiment bien dosé, avec des graphismes convenables, un bon gameplay, des scénarios myhtiques.. Mias le point fort du jeu c'est le background et l'ambiance qui est représenté à la perfection. C'est vraiment dommage qu'il ne sorte plus de jeu de ce genre ( du moins pas qui m'intéresse ) parce que c'est un jeu complet, durée de vie hallucinante. Bref.. un petit bijou.

ninitexier
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Voila un jeu bien. Il est simple facile a comprendre. on peut choisir de joué avec ou sans les quetes. Ce je est simple mais bien contrairement a d'autre jeu qui son complex avec plein de truc compliqué auquelle on y comprend rien et qui passe a coté des chose bien et simple. vive ce jeu !!!

jenpi69
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Jeux bien beaucoup de choix possibles
Il y a que deux résolution possible se qui est dommage quand on a un grand écran. Le jeux peut se jouer en mode fenêtre graphismes impossible a modifier.
Prise en main un peut dur au début mais on s'habitue vite.
Didacticiel correct ainsi que la durée de jeux.
Bande son répétitive.
Armée un peu légère
Limitée que a trois temples dommages.
Sinon bon jeux dans l'ensemble.

ace357
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Un jeu vraiment mémorable, il n'a pas prit une ride et certains devraient en prendre de la graine. Un jeu de gestion des plus complet et qui est très efficace qui est responsable de beaucoup de nuit blanche. Un coup de coeur ! Mais la perfection n'existe pas.

Kyo_Soma
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

J'avais joué à ce jeu il y a longtemps et j'ai eu envi de m'y remettre. Quelle erreur je n'avais pas commis! Ce jeu souffre d'un gameplay à la rigidité à toute épreuve. Le pire étant l'aspect militaire qui est juste honteux quand on sait que AoE était déjà sorti.
Ce jeu aurait pu être bon s'il avait été ergonomique. Un bon gâchis donc. Préférez lui n'importe quel RTS mais évitez de vous y mettre, ce serait du temps perdu

tintinusse
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

N'aimant pas particulièrement les jeux de construction et de gestion, je dois dire que ce jeu est franchement épatant. L'interface est très pratique et le graphisme est tout simplement sublime. Les différents modes sont très intéressant mais je regrette qu'il n'y ai pas de mode multijoueurs. Malgré cela le jeu en vaut vraiment la peine. A consommer avec modération pour tout ceux qui veulent passer des nuits blanches en compagnie des dieux de l'Olympe.

[monstre]
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Un tres beau jeu dont on ne se lasse pas avec les nombreuses missons qui nous sont offertes. Le maître de l'Olympe Zeus nous met vraiment dans l'ambiance de la Grece Antique et de la Mythologie. Quant aux graphiques je ne vois pas ou est le problème ils sont très réalistes et collent parfaitement avec le jeu... Après Caesar3, Pharaon et Zeus pourquoi pas Vercingétorix... Très bon jeu !

spy-loulou2
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

superbe jeu, un auquel j'ai le plus joué!!!

Riche dans tous les domaines, ce jeu prendra des heures pour développer vos cités, mais attention aux dieux et à la peste car ils ne font pas de cadeaux.

Psych0-Mantis
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Je lui ai mis 19/20 car il le mérite.
C'est simple, ce jeu est tout simplement 10fois plus addictif que WoW, on y passerait nos journées et nos nuits entières sans même penser à arrêter.
J'ai mis 19/20, car il y a 2 défauts qui m'avaient particulièrement énèrver quand j'y jouais: Le fait de ne pas pouvoir gérer ses batailles à l'étranger, et des fois, votre Dieu passe à coté de vos enemis sans même les attaquer, mais bon, ce n'est pas ça qui va détruire ce jeu.

toto-rock
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Une tuerie. Je penses qu'avec un seul mot on récapitule plutôt bien la situation... Ce jeu même 10 ans après sa sortie se rejoue avec un plaisir totalement incalculable. Un jeu long et à la réalisation soignée, que demande le peuple?

Lu-chan
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Une multitudes de scénarios et des graphisme toujours aussi agréable à l'oeil font de ce jeu un de ceux qui sont indémodable. Bien que beaucoup plus simpliste que Pharaon au niveau des créations de bâtiments, de l'évolution des maisons et de l'économie, il reste néanmoins vraiment agréable à jouer. J'ai beaucoup aimé la présence et l'utilité des Dieux dans le jeu, car on peut vraiment dire qu'il ont un impact: Hadès avec ses mines d'argent, Dionysos et ses vignes. (pratique si on ne peut pas en avoir, pareil avec Athéna et ses oliviers.) La présence des héros et des monstres aussi m'ont beaucoup plus. Bien que les scène de combat laisse un peu à désirer, comme dans Pharaon, cela reste acceptable, vu que le but du jeu n'est pas de combattre, du moins pas l'objectif principal. je recommande ce jeu qui date déjà d'un bout de temps mais qui comme Pharaon, n'a rien a envié aux jeux de nos jours!