BishiBishi
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu de gestion a bercé toute ma jeunesse et j'y repense encore aujourd'hui avec une profonde nostalgie. J'en ai passé des heures à embellir ma cité, construire des temples pour les Dieux de l'Olympe et commercer avec les cités voisines avant de les annexer. C'était vraiment un très bon jeu... et une bonne époque... Je n'ai plus jamais ressenti un coup de cœur pareil avec le temps. Je me sens très triste en me repassant les images déjà très anciennes de ces longues parties sans fin... Oui, c'était vraiment très bien...

SoGorgeous
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Date de sortie : 2000. On ne dirait pas. Ce jeu est bien plus prenant que certains jeux sortis récemment. Une expérience de jeu unique. Le temps passe tellement vite en jouant à Zeus. Et la diversité et la complexité des missions offrent un vrai challenge au joueur. Et puis, la culture qu'apporte ce jeu est aussi un gros avantage.

collestic
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Le maître de l'Olympe Zeus est un jeu absolument magnifique, je l'ai eu à sa sortie il y a maintenant 9 ans, et j'y passé mes journées entière, j'étais accro aux jeux, depuis quelques années, quand j'ai le temps je dépoussière le CD et je reprend toujours énormément de plaisir à jouer à ce jeu, il est sublime.
De bon graphismes, un bon nombre de scénario fidèle à la mythologie grecque, on retrouve les principaux protagonistes ( de Achille, à la méduse, en passant par Arès =D ) c'est un pur bonheur.
Un remake de ce jeu version 2010, ça serai énorme !
c'est un des meilleurs jeu que j'ai connu, je le conseille à tous les passionnés de la mythologie grecque, car ce jeu est complet !

Mr-gelatine
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

J'ador ce jeu mais je rencontre un problème sur windows 7. J'ai réussi à le réinstaler mais lorsque je le lance rien ne se passe! Avez vous une solution si vous avez rencontrer le même problème. Je vous remerci d'avance.

Nicomacdo
Posté le 10 août 2009 à 00:00

Franchement, plus de 8 ans après sa sortie ce jeu reste un petit bijou. Le côté gestion des ressources de la ville est très intéressant, sans non plus être complexe au point de prendre la tête, et sa réalisation aux petits oignons le rend très agréable à jouer. Mention spéciale aux références croustillantes sur la mythologie antique qui pullulent dans le jeu et lui donne beaucoup de charme et d'intérêt. Seules les batailles sont brouillonnes et ratées, ce qui fait que je ne lui donne "que" 17.

tothomas45
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

totalement d'accord avec vous Webspinner, c'est un jeu très complet pour l'époque, j'y joue encore et m'en lasse vraiment pas!J'y joue depuis l'age de 8 - 9 ans , depuis des jeux aux qualités graphiques supérieurs sont sortit on tendance à me lasser!Je conseille ce jeu ludique et instructif a tout le monde !!!

[PesDieu]
Posté le 01 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu a berçé mon enfance serieux beaucoup de jeu me lassent mais je fini toujours par rejoué a Zeus meme 8ans apres il a pas pris une ride et l'ambience du jeu est vraiment excellente ...je me demande si de nos jours il a une suite ou quelque chose a ce metre sous la dents ?!

Nostalgie

gremminos
Posté le 17 avr. 2008 à 00:00

Excellent jeu ! C'est tout ce que l'on peut dire.
Le meilleur dans sa catégorie. Même après avoir joué à Caesar 4, je n'en démords pas. Je le trouve bien mieux que Caesar. Les graphismes sont géniaux malgré l'âge du jeu. Je le conseille à tous les amateurs de jeu de gestion ou de stratégie.

TRaPounet
Posté le 22 nov. 2007 à 00:00

Un jeu superbe, j'y joue depuis sa sortie (en me ménageant quelques pauses, parfois de plusieurs mois, et le plaisir est toujours aussi intense), voilà bien des années... Je le conseille à tous, c'est un classique du genre ! Très instructif pour les enfants, très ludique pour tous.
A bon entendeur...

almaflo
Posté le 28 nov. 2006 à 00:00

1 Moi, ce jeu je l'ai depuis 4 ans et aujourd'hui j'y joue encore. Pour le Moment c'est le meilleur jeu que je connaisse. Malgré son peu de scénario, vous avez environ 50 h de jeu mais ce n'est pas désagréable de refaire les sénarios déjà faits. Les graphiques ne sont pas excellents mais c'est pour moi son seul défaut. Le prix (15€),je trouve ça peu cher pour ce très bon jeu. 2 Je le recommmande sûrtout au futur 6ème car il vous permettra d'apprendre les dieux grecs, les villes grecques, la mythologie.

Stanislas08
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Franchement, mais si ce jeu fait un peu "vieillo" de nos jours, je trouve que c'est le jeu qui me plaît le plus, des milliers d'heure passer dessus, l'intervention des dieux e des monstres etet fort interressant, et fort avantageux lorsqu'une citée ennemie essaye de vous envahir :) LE jeu idéal..

EternalHollyday
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Ah, je me souviens encore quand je passais mon temps à taper l'écran de mon Windows98 parce que Zeus avait craché. Je me souviens aussi de mes premières cités où je mettais tout n'importe comment. Le maître de l'olympe est un vrai bijou, une mine d'or !

marye43
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Un jeu fantastique que je recommande vivement. Des scénarios tous impeccable, des graphismes super, une durée de vie illimitée. Bref un jeu magnifique qui relate bien la mythologie. Un jeu pour les grands comme les jeunes.

SP-toph
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

j'ai commencé ce jeu au CE1!!
et j'y joue encore a 13 ans,a refaire les scénario etc...
ce jeu est super,construction,difficulté bien dosée,les monstres/héros,etc...
je le recommande vivement a ceux qui hésite a l'acheter

tazukay
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

le maitre de l'olympe est un très bon jeu.je vous le conseille, Tout simplement l'un des meilleurs jeux.

Ce jeux est exellent question stratégie, les graphiques sont super et ont peux invoquer des dieux, je le recommande à tous!

fafa5
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Ce jeu a 10 ans et reste tellement bon à jouer, il n'a pas prit une ride. On y passe des heures sans s'en rendre compte, il offre des possibilité de jeu tellement profondes qu'on est souvent tenté de recommencer à jouer en s'organisant autrement bref, un chef d'oeuvre comme on n'en fait plus.

arbiter73
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Je ne sais pas vraiment quoi dire a part que ce jeu est énorme!!
Je joue depuis très longtemps et je trouve ce jeu encore incroyable.Dans les différents scénarios proposés, on découvre des choses incroyable! Le reste du jeu est parfait.