BishiBishi
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu de gestion a bercé toute ma jeunesse et j'y repense encore aujourd'hui avec une profonde nostalgie. J'en ai passé des heures à embellir ma cité, construire des temples pour les Dieux de l'Olympe et commercer avec les cités voisines avant de les annexer. C'était vraiment un très bon jeu... et une bonne époque... Je n'ai plus jamais ressenti un coup de cœur pareil avec le temps. Je me sens très triste en me repassant les images déjà très anciennes de ces longues parties sans fin... Oui, c'était vraiment très bien...

SoGorgeous
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Date de sortie : 2000. On ne dirait pas. Ce jeu est bien plus prenant que certains jeux sortis récemment. Une expérience de jeu unique. Le temps passe tellement vite en jouant à Zeus. Et la diversité et la complexité des missions offrent un vrai challenge au joueur. Et puis, la culture qu'apporte ce jeu est aussi un gros avantage.

Slivers47
Posté le 11 mars 2009 à 00:00

Un jeu splendide de part ses graphisme mais aussi par ses scenario et l'immertion total que l'on as quand on se mets a y jouer :) Un veritable simcity antique avec d'autre option tout aussi amusante :D bref j'adore ce jeu !!

hzb40
Posté le 18 juil. 2008 à 00:00

8 ans plus tard, ce jeu n'a pas pris une ride ! Les graphismes ne sont franchement pas vilains, même plutôt agréables ; un jeu facile à prendre en main, qui plait à tout le monde, peut-être encore une référence stratégique ? Bref, malgré son âge, Zeus a les atouts pour plaire.

Rushnak
Posté le 08 juil. 2008 à 00:00

Très bon jeu j'ai adoré la présence de la mythologie jusque là jamais très développé mais comme pour empereur l'empire du milieu le niveau de difficulté n'est pas assez élevé j'aimerai qu'ils en fassent un comme ça avec le niveau de difficulté de césar 3

roger2000
Posté le 30 juin 2008 à 00:00

Super jeu, les graphismes sont jolis et la gestion est passionnante, on peut retenter pleins de fois la même carte ou le même scénario, on fera toujours une citée différente, c'est devenus un classique indémodable, je le recommande vivement

_Arendil_
Posté le 22 juin 2008 à 00:00

Jeu ultra passionnant qui m'a fait passé des nuits blanches. Très polyvalent, ce jeu permet de faire 10 fois de suite le même scénario sans jamais construire la même cité.
A recommander pour tous les passionnés de mythologie grecque et de jeu de gestion de cité.

a1exandros
Posté le 31 janv. 2008 à 00:00

Ce jeu propose un gameplay fantastique, varié et un peu simplissime (certes, si l'on est exigeant), mais il est très agréable à jouer
Un chef d'oeuvre, une pure merveille. Je vais juste citer ce que les chroniqueurs ont dit à propos d'une série dont vous reconnaîtrez sans doute le terme utilisé pour la juger : une révélation !

niouws
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

Au début c'est vrai qu'on ne pige rien sûrtout si on a moins de 12 ans car l'économie, l'agriculture, les citoyens c'est difficile à gérer et comprendre. Mais l'on commence à comprendre le jeu après un bon bout de temps. Il faut jouer avec son cerveau et pas n'importe comment. Vous devez déjà décider et réfléchire où vous devez placer les maisons, villas etc et réussir à satisfaire tous les besoins des gens qui viennent dans votre cité, sinon ils s'en vont. J'ai vraiment aimé ce jeu le jour où j'ai fini par le comprendre.

fanator
Posté le 22 janv. 2007 à 00:00

Un jeu magique et mythologyque ! Quand j'y joue (très, très, très souvent) je ne peux plus m'arrêter ! On est en 2007 et les graphismes sont toujours aussi beaux. Seul truc moyen, voir pas cool, c'est le gameplay. Tantôt y a trop de chômage ; tantôt je manque d'ouvriers. Bon c'est pas bien grave.

gnl1
Posté le 02 août 2006 à 00:00

20 car ayant détesté Caesars et Pharaon je me suis littéralement accrochés à e jeu, j'y est est passé et j'y pasee encore des journées entières à faire des temples, des logements, prélever les impôts, faire le gros sadique en pillant mes colonies qui se revoltent car je les traitent mal, je joue bien et j'adore ce jeu qui fait un formidable jeu de gestion et d'économie, c 'est pour ça que je lui mets la note suprème c'est à dire : 20.

nicodebordeaux
Posté le 03 juin 2005 à 00:00

Excellent jeu malheureusement un peu court. Il vaut la peine d'y jouer et on peut parfois y jouer des journées entières sans s'arrêter. Malheureusement mon jeu plante...
Mais achetez-le !

la_vie
Posté le 25 mai 2005 à 00:00

C'est quand même un bon jeu. C'est un jeu bien ordinaire dans le domaine de développement de cités mais ça reste un bon jeu. C'est détaillé, bons graphismes, très bonne durée de vie et divertissant. C'est amusant quand on se retrouve à la fin avec une immense ville. Sauf qu'il y aurait pu avoir plus de guerres surtout pour des amateurs de Age of Empire comme moi et on se lasse après quelques temps mais à part ça, ça va.

ptitdidi
Posté le 28 avr. 2004 à 00:00

le jeu est assez facile à prendre en mains, surtout pour ceux qui ont dèja joué à caesar et pharaon et c'est tout de même mieux de ne pas devoir mettre des maisons juste à coté des bâtiments, pour qu'ils aient de la main et c'est bien plus simple de faire évoluer les maisons, je trouve que les graphiques sont à peu prés pareils à ceux de pharaon sinon mieux, par contre je trouve ça dommage de ne pas pouvoir suivre et commander ses armées en territoires ennemis, c'est aussi dommage qu'il faille un stade pour avoir des résidences luxueuses aux derniers stades parce que dans ces cas là, on ne peut pas avoir beaucoup de cavaliers mais c'est vrai que l'on n'a pas besoin de beaucoup d'hommes pour assiéger une cité, je trouve ça assez sympa d'avoir ajouté une option pillage pour se faire du fric, souvent on dit qu'il vaux mieux ne pas attaquer ses alliés mais c'est faux car dans ce jeu aprés avoir attaqué vos alliés vous remonterez vite dans leur estime.

Thib_763
Posté le 26 avr. 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu superbe car il vraiment mieux que les autres (Pharaon et Caesar). Mais on s'en lasse assez vite, cela dit, après c'est toujours un plaisir de re-jouer à ce jeu et son addon Le maître de l'Atlantide qui est très bien aussi.

jozog
Posté le 02 mars 2004 à 00:00

Excellent jeu mélangeant mythologie grecque et stratégie !!! De plus, avec ses différents niveaux de difficulté, on ne s'en lasse pas ! Je conseille vivement ce jeu à tous les passionnés de ce genre de jeux (Caesar, Pharaon...) mais également aux passionnés de mytholgie en tous genres car les scénarios sont réalisés à partir de ces légendes antiques ! Bon jeu !

miaka-yuki
Posté le 15 juil. 2003 à 00:00

Un tres beau jeu dont on ne se lasse pas avec les nombreuses missons qui nous sont offertes.
Le maître de l'Olympe Zeus nous met vraiment dans l'ambiance de la Grece Antique et de la Mythologie. Quant aux graphiques je ne vois pas ou est le problème ils sont très réalistes et collent parfaitement avec le jeu...
Après Caesar3, Pharaon et Zeus pourquoi pas Vercingétorix...