BishiBishi
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu de gestion a bercé toute ma jeunesse et j'y repense encore aujourd'hui avec une profonde nostalgie. J'en ai passé des heures à embellir ma cité, construire des temples pour les Dieux de l'Olympe et commercer avec les cités voisines avant de les annexer. C'était vraiment un très bon jeu... et une bonne époque... Je n'ai plus jamais ressenti un coup de cœur pareil avec le temps. Je me sens très triste en me repassant les images déjà très anciennes de ces longues parties sans fin... Oui, c'était vraiment très bien...

SoGorgeous
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Date de sortie : 2000. On ne dirait pas. Ce jeu est bien plus prenant que certains jeux sortis récemment. Une expérience de jeu unique. Le temps passe tellement vite en jouant à Zeus. Et la diversité et la complexité des missions offrent un vrai challenge au joueur. Et puis, la culture qu'apporte ce jeu est aussi un gros avantage.

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Une excellente suite de pharaon, un choix encore plus large, plus de possibilités. On regrettera seulement des musiques bien moins inspirés que celles de l'opus précédent. Dommage, mais cet épisode est vraiment très prenant.

ailerond
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Trop bon ce jeu , j'y joue encore !
Si vous n'avez rien contre les monstres qui viennent en plein milieu de la cité et les dieux ennemis qui viennent vous embêter, et ben bon courage ;)
Mais les graphismes sont très bien, même pour l'époque.
Et quel plaisir de ce voir roi de la Grèce avec des millions de drachmes, et au moins 20 000 habitants et 3 dieux pour vous protéger ainsi que quelques héros !!

jb78180
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Pas mal je suis pas trop fan de ce style de jeu mais ça passe le temps.De toute façon je l'ai eu avec mon PC donc je ne peut pas être déçus.C'est un peu toujours pareil les combats ne sont pas grandioses et les bruitages sont en cartons.Donc c'est sur ce n'est pas un incontournable.

Hunter-937
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Premier jeu que j'ai eu sur le PC, vraiment pas mal, j'y rejoue quand j'ai le temps et je dois dire, que ce jeu pour l'époque était géniale.

On peut faire sa cité Grec, commercer, attaquer, se faire attaquer par d'autre cité, etc...
Et on y trouve aussi les dieux de la mythologie Grecs qui apparaissent dans les scénarios.

ducdoly
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Bâtir des cités grecques est technique, cela prend du temps mais on ne le voit pas passer car le gameplay est riche, et puis ce n'est pas une tâche aisée de fondre une métropole. Le graphisme est correct même pour aujourd'hui. Tester la démo qui est disponible en téléchargement sur le site Jeuxvideo.com !

Près de 10 ans après sa sortie, Le Maître de l'Olympe mérite amplement sa place parmi les jeux types Stratégie/Simulation, c'est un véritable plaisir continuel de jouer à ce jeu qui ne prend pas de poussière malgré le fil du temps à mes yeux.

Pour être bref, Le Maître de l'Olympe Zeus est bien réalisé. Ça en vaut le détour, à bon entendeur !

Fislo
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment super !! Les graphisme, le maniabilité et les sons sont vraiment top ! De plus, on peut trouver d'autre missions sur internet vraiment génial. Dommage que sa ne puisse ce jouer en ligne. Les combat sont fun c'est juste dommage qu'on ne puisse pas voir nos soldat attaquer/piller l'ennemi.
Un très bon jeu !

criticalman
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est super j'adore la gestion est géniale il cartonne trop. Le petit hic cependant c'est la difficulté du jeu personnellement le n y arrive pas sans le code d'argent mais sinon il gère il est long et il à tous ce qu'il faut pour faire un bon jeu.

sfrorange122
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Tous comme Pharaon, ce jeu est super, les carte sont variés, les mission ont une certaine difficultés et l'apparition des dieux donne un certain piquant au jeu.
C'est un excellent jeu de stratégie que je conseille vivement.
Malheureusement, cette opus, contrairement à pharaon est nettement moins intéressant et plus difficile à maitriser au niveau de la guerre, c'est beaucoup plus dur d'avoir des soldats et des les faire combattre.
Mais malgré la guerre un peu décevante, la production et le système d'import/export est toujours aussi bien.
A noter une grande facilitée pour atteindre le meilleur seuil des maison.

a1z2e3r4
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu pour l'époque. Le système de gestion est excellent. Malgré les discours incessants des dieux, la bande sonore est paisible et donne envie de jouer. Ne pas ce fiez à son apparence, ce n'est pas un jeu "facile". Votre cité peut se retrouvée dévastée, dépeuplée en quelques minutes seulement. Je le recommande.

BricK_BricK
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

C'est indéniable, ce jeu est super!
Dans ses scénarios rappelant la mythologie, les différents outils pour construire une ville.
Mais par dessus tout LA BANDE SON que j'adore et j aurai vraiment aimé pouvoir télécharger ces musiques ou les extraire du CD (tant pis).
=(
Ce qui aurai été pas mal aussi c'est de pouvoir suivre son armée lorsqu'on l envoie à la guerre dans une autre ville.

Switch0
Posté le 07 oct. 2009 à 00:00

Bonjour,j'adore ce jeu, j'y jouait étant plus jeune et je l'ai perdus, ou pourrais-je le retrouver ?!!
J'ai adoré le coté mythologie et le coté stratégique, j'ai été un peu dessus au début car on ne peux pas vraiment contrôler nos troupes etc mais apres quelques jours de jeux j'ai vu que ce n'était pas dans la guerre que résidait l'intérêt du jeu. Je le conseille a tout le monde il est vraiment super

Viviano
Posté le 25 sept. 2009 à 00:00

Jeu de stratégie très bon, qui mérite sa place parmi les grands, qui en 9 ans n'a pas vieilli d'un poil. On reste quand même déçu par le manque de scénario, mais il est simple dans créer avec l'add-on, et aussi d'en trouver sur le net.

bloudoum
Posté le 01 mai 2009 à 00:00

Je me suis remis a jouer depuis quelque jour, ca me fait plaisir de jouer a un jeu qui me fais rappeler mon enfance ^^ Je pense que meme aujourd'hui le maitre de l'olympe zeus est toujours un jeu d'actualité, j'ai plusieurs jeux récents (far cry 2, COD4 et 5, crisys, dawn of war etc...) et honnêtement je passe du meilleur temps sur le maitre de l'olympe que sur la plus part de ses jeux.

keve92
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu est tres bien rien a dire appar certain appelle de heros qui peuvent parfois etre difficile .Sinon rien a dire d'autres sauf que c'est un tres bon jeu!Je vous le conseille si vous aimez les jeux de strategie.pourquoi je n'es pas mis car je trouve qu'un jeu n'est jamais parfais!

watcha_68
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

Je sais que c'est un peu tard pour noter un jeu sortis il ya déja un bon paquet d'année, mais je me devais de le faire. En effet, c'est ce jeu qui m'a réellement fait découvrir les jeu de stratégie/gestion, qui m'a fait accroché aux jeux PC. Je ne compte plus le nombre d'heures passées dessus, a exploité chacune des possibilités du jeu et faire évoluer ma cité de la meilleure façon possible. Alors voila, je sais que graphiquement bah... c'est plus trop ça, meme si ça a encore son charme, mais le gameplay est tres riche et la durée de vie enorme. De plus, la difficulté est assez conséquent, car, si certaines citées sont faciles a dévelloper du fait d'une richesse de la terre, certaines sont au contraire impossibles, a cause des monstres et autres dieux qui nous attaquent, sans oublié les citées rivales. On a donc des "missions" faciles, et d'autres au contraire quasiment irréallisable si on a pas d'experience. Bref, du tout bon, qu'on recherche du challenge ou juste a se détendre.