BishiBishi
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu de gestion a bercé toute ma jeunesse et j'y repense encore aujourd'hui avec une profonde nostalgie. J'en ai passé des heures à embellir ma cité, construire des temples pour les Dieux de l'Olympe et commercer avec les cités voisines avant de les annexer. C'était vraiment un très bon jeu... et une bonne époque... Je n'ai plus jamais ressenti un coup de cœur pareil avec le temps. Je me sens très triste en me repassant les images déjà très anciennes de ces longues parties sans fin... Oui, c'était vraiment très bien...

SoGorgeous
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Date de sortie : 2000. On ne dirait pas. Ce jeu est bien plus prenant que certains jeux sortis récemment. Une expérience de jeu unique. Le temps passe tellement vite en jouant à Zeus. Et la diversité et la complexité des missions offrent un vrai challenge au joueur. Et puis, la culture qu'apporte ce jeu est aussi un gros avantage.

Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Excellent jeu, beaucoup de temps passé dessus sans pour autant se lasser ! Les graphismes sont travaillés, les cités sont pleines de petits détails (pour un jeu de l'époque), la difficulté est dosée, le gameplay intéressant et adapté à un jeu traitant de l'époque de la Grèce Antique... bref, un parfait mélange !

Cartman32
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Un jeu, surtout, de gestion urbaine, où il faut prendre en compte divers paramètres (eau, loisir, police, etc.) : à rapprocher de Sim City ou Cesar.
Le "plus produit" : l'intervention de dieux, à la fois jolie et spectaculaire. Mais au bout d'un moment, le jeu devient très difficile, voire légèrement buggé, et assez répétitif

sergay1898
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Excellent souvenir de ce jeu de gestion, très agréable, facile à manier, et remarquable en ce qui concerne les graphismes et la musique. Une vraie détente en fait, parfois interrompue par le rire sardonique de la Ménade ou la colère injustifiée de la grande Athéna...

ThePunkachier
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Etant un énorme fan de la Grèce Antique ce jeu m'a évidemment beaucoup plus ! La preuve ce jeu est sorti en 2001, nous sommes en 2013 et j'y joue toujours ! Bon j'ai du garder mon vieil ordi portable sous XP (vu qu'il n'est pas compatible sous W7) Enfin bref un bon jeu de gestion comme Sierra savait bien les faire !

Tacticien
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Un classique des STR, il est intemporel, ne vieillit pas. Vous aurez beau y jouer jusqu'à plus soif, il ne vous lassera jamais. Il est excellent, sublime, bien fait, génial. C'est un STR d'une rare qualité de nos jours, et malgré son âge important, il se laisse déguster sans aucune impression de vieillerie.

Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est le premier jeu de gestion, voir même mon premier jeu vidéo tout cours.
Il a charmé mon enfance, un mode de construction très créatif mais qui reste fidèle à l'antiquité, des missions géniales,
Ce jeu est une pure merveille.

Cosmide
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Du même acabit que Pharaon je dirais. L'évolution est cependant davantage axée sur les sciences. C'est un excellent STR que je recommande à tous, du fait de son originalité, sa simplicité et la musique que j'adore.

Fenrod
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Ahhh, la série des jeux de gestions Sierra. On ne peut décrire le fun que procurent ces jeux, ils sont sublimes, et pour vous dire, j'ai du mal à retrouver cette joie dans d'autres jeux de gestion, qui sont pour moi de faibles ersatz comparé à celui-ci. Je recommande vivement.

Arocknar
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Ressorti de mon étagère avec plein de poussière, mais toujours aussi plaisant a jouer. Les commandes reviennent même avec 3 ans d'absence. Un bon jeux de stratégie et de gestion quand on s'ennuie, les graphisme assez correct, il mérite un 17/20.

Akumadeadalus
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Ce jeux à mal vieilli et ne mériterais plus aujourd'hui une note supérieur à 10.

Pourtant à son époque, il proposait une ambiance sympathique et promettait de longues heure de jeux.

Mentions spécial au rythme du jeux qui est très lent et donc très reposant (ce qui peut vite devenir ennuyant pour certains).

Malgré les centaines de jeux passé sous mes mains (et ce sur différents support), Le Maitre de l'Olympe : Zeus reste l'une de mes références en terme de jeux de gestion.

Punkachier
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Après des passages sur Caesar 3, Pharaon, Le Maitre de l'Olympe s'attaque à la Grèce Antique, au delà du fait que l'antiquité grecque est une de mes passion (OSEF) c'est une histoire d'amour qu'il y a entre ce jeu et moi. Bref j'en fais trop mais ce n'est pas assez pour ce magnifique jeu ! (Nostalgie quand tu nous tiens !)

MrClemDel
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Encore un jeu super interessant. Malgré une bande-son pourrave (les petits "cui-cui" des piafs), les graphismes sont pas mal et les nombreux scénarii font que l'on consomme ce jeu sans modération. Je le conseille au fans de mythologie grecque (c'est bon pour la culture).=)

courtdam
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Tout à fait sublime! "Le Maître de l'Olympe : Zeus" me comble de bonheur. J'ai passé de nombreuses heures à jouer à ce titre ( et j'y joue toujours). On peut apprendre de nombreuses choses sur la vie des anciens grecs. Moi qui est passionné de mythologie, les scénarios m'ont fait voyager vers cet univers "mythique".
Bref, rien à redire.

Bridgess34
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Yeah ! Dans son genre un excellent jeu à ne pas rater !

Si les contrôles sont assez longs parfois à saisir ( Oui, les enfants, j'ai enfin réussi à mettre en place mon agora ! Sortez le champagne ! ^^ ), on a après des possibilités quasi-infinies qui donnent vraiment envie d'ériger notre propre empire !

Que dire d'autre ? On a des missions ( Koukou l'Hydre ! ), des possibilités de construction énormes, des graphismes sympas...
Que demande le peuple ?
Rien, apparemment, d'où le 18 que je lui attribue !

DIAMANTIAMAT
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Un jeu où j'ai passé de nombreuses heures durant ma jeunesse et je n'ai pas regretter car ce jeu est vraiment pas mal (pour son époque^^) mais dispose néanmois de défauts, par exemple je n'ai JAMAIS compris comment battre l'hydre qui est, selon moi, invincible, heureusement que ce genre de monstres reste sur place^^', sinon les différentes options qui sont proposés dans le jeu sont a tester( pour ma part) car ils sont d'abord moi, plûtot originale^^
Hormis ça, on peux dire que ce jeu dispose d'assez de fonctions permettant à quiconque de ne pas s'ennuyer, même si à l'heure actuelle, ce genre de jeu est démodé et est considéré comme beaucoup, et désolé de l'expression comme "nul", ce qui est pour ma part justement le contraire car ce jeu dispose véritablement d'une chose que les autres n'ont pas, alors je n'ai qu'une seule chose à dire et à écrire: testez-le ! "