11.6/20

blehdina
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est une grosse blague. Les voitures sont très très très lourdes et tirent vers le côté, aucun plaisir de conduite. Le bruit des voitures est insupportable (mélange d'aspirateur et de rasoir électrique/tondeuse à cheveux... sans exagérer). Courses à mourir d'ennui quand on va tout droit et aucun plaisir quand y'a des virages à cause du gameplay très lourd. Le mieux c'est le début : Cinématique non-skippable... début de l'énervement. C'est leeeeent, très leeeeent et en plus on s'en fout. Puis soudain... DES QTE ! Ils ont foutu des QTE dans un jeu de course pendant les cinématiques ! Déjà que personne n'aime ça dans les jeux d'action/aventure, ils ont réussi l'exploit d'en mettre dans un jeu de course... (D'ailleurs, aucune cinématique n'est skippable). Bref, cinématique enfin terminée, on commence la conduite. Bon avance. Allo ? Avance. Alleeeez avance ! La voiture n'avance pas. Hmmm... un coup d'oeil aux contrôles ? Ah... impossible de voir/modifier les contrôles en plein jeu. Bon ben... retour au menu principal, changement des contrôles (accélérer sur A, frein sur Z... c'est trop compliqué les flèches, c'est trop ergonomique ?). Allez, on reprend ! ... ... IL FAUT SE RETAPER LA CINEMATIQUE ET LES QTE.
Ce jeu est à vomir. Le seul point positif, c'est le côté graphique, c'est beau et on voit du pays. Mais alors c'est tout hein...

Antho54
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Ou sont les nombreuses voitures que l'ont peut conduire habituellement dans un NFS ? A pas!
Scripté a mort, tant que le jeu n'a pas donné l'autorisation au joueur de pouvoir doubler un concurant, vous ne pourrez pas le doubler, même avec un trainer et le NOS illimité.
L'atout est que les graphismes sont super et ça tourne sur une config modeste graphisme au max en full HD.
Après ça, le jeu est rapide a terminer aussi, le systeme de flashback est lourd, dés que vous allez dans le décors vous recommencez au checkpoint précédent..
Voila, 10/20 car si les graphismes n'auraient pas été au RDV, ce jeu n'aurais pas valu grand chose

blehdina
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Antho54
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

stefan5993
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Les graphismes avec le moteur Frosbite 2 gère très bien, mais ce jeux est linéaire à en être ennuyeux, les flics?! mais que font-ils? Très déçut de ce chapitre, mais ou sont passé les heures de gloire des need for speed?

dual_sword
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Depuis le fabuleux Most Wanted, je n'ai eu que des déceptions de la part des NFS, je n'attendai pas celui là avec impatience mais je me suis dit "Laissons lui une chance", et ben ça n'a pas râté, le jeu est ridicule. Comment peut-on prendre au sérieux un jeu où il est possible de prendre des virages à 90 à presque 300km/h faut arrêter (la sensation de vitesse à 300 à l'heure n'est pas présente, on se croirait à 100). De plus on a accès à des voitures ultra puissantes dès le début donc c'est pas très marrant. Le framerate bridé ça me tue, pour jouer en Eyefinity, ça passe, mais on a l'impression de se trainer. Quand on voit la qualité des jeux Codmasters trop bien optimisés (je joue à Dirt 3 en 5760*1080 tout en Ultra et AA 4* à 40FPS, là j'ai l'impression d'être sur console. Bravo EA, une nouvelle déception. De plus l'intérêt du jeu est vraiment limité, "tu roule tout droit et tu t'arrêtes pas, tu essaies de chercher des raccourcis qui ne servent à rien et tu fonces" Wouahou, ce jeu est une perle (ironique). Encore un fois, ce jeu ne peut que me faire attendre avec encore plus de force GRID 2. Si vous aimez les jeux bas de gamme, foncez, sinon passez votre chemin.

Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Ce Need for Speed est génial, j'ai beaucoup aimé. L'histoire est très sympathique. Les graphismes sont magnifique, ce moteur graphique lui va a merveille, la bande de son est génial, le game play est bon, le seul défaut que je peux donner à ce jeu, sont ça durée de vie ainsi que les nombreux bugs... Les voitures présentes sont nombreuses, en passant de la célèbre Ford Mustang à la magnifique Nissan GT-R. La variété des décors sont excellent, la neige, le désert, la forêt... La présence des QTE sont bonne, mais un peu chiante. Et juste pour vous donner un peu l'envie de jouer, la fin de cette opus est excellent, à faire vite ! Je lui donne 17/20, qui est mérité !

alpha_wayne
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

la moyenne seulement pour ces graphismes qui viennent du moteur graphique de battlefield 3 car sinon le jeu est d'un ennui. On a pas le choix, on te dit de finir à une place, tu dois l'avoir. aucune liberté et pour une course qui fait plus de 4 000 kms, on en fait a peine 200, pathétique

Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Le Frosbite 2 ; on oublie le jeu, le scénario en mousse, l'IA, la durée de vie ! adieu need for speed ! licence surexploité et voilà le résultat ; jeu scripté a mort, aucune liberté, avec EAsy et ACTIpognon dans les parrages on peut dire adieu au jeu video ! money money

tryphox
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

C'est tout simplement impardonnable de tourner le dos à tous les fans de la série (je n'en fais pas partie) qui sont encore sous XP ! Ce jeu est très moyen, et on se demande vraiment ce que Frosbyte 2 apporte alors que les voitures se trainent comme de vieux canassons. La durée de vie est ridicule, c'est linéaire au possible, déjà vu, et très loin d'égaler un soft comme "Race Driver Grid" qui n'a pas besoin de DX11 pour impressionner. le jeu étant décliné aussi sur PS3 et Xbox 360 il est incompréhensible d'avoir zappé la version DX9 pour les PC qui l'utilisent encore (en fonction du matériel, de l'OS) ??! Tout comme avec "BF3", Electronic Arts veut se la péter, faire des jeux "élitistes", mais ils ne sont même pas capables d'égaler des softs sortis il y a plusieurs années déjà (Dirt 2, Grid, Rfactor etc.). Ma sanction pour ce dédain envers les consommateurs équipés seulement de DX9 (alors que "Rage" où encore "Skyrim" sont multi-compatibles) est sans appel : 5/20 pour les décors, et encore je suis généreux. testé dans un Dock Games

Guismows
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Franchement, le plus mauvais need for speed qu'il m'est été donné de joué. Aucun challenge, les cours sont tronqués : vous devez doubler tel concurrent dans tel virage et pas avant, sinon, le semblant d'IA vous redoublera grâce au pouvoir de la force. Ha oui, il y a les flics qui vous poursuivent aussi, mais faut le savoir... car ils ne sont jamais dangereux et franchement facilement évitable. Hot poursuite est 15 fois mieux, et encore, voir plus. Adieu NFS, je jette celui là à la poubelle. Heureusement que les décors sont très bien réalisés (au moins, vous pouvez regarder le paysage -_-). Quel Daube !

gastos63
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

NUL, NUL.
Les voitures se comportent de façon bizarre et quand on fait un tété a queue impossible de faire demi tour.
je suis de plus en plus déçu des Need for speed.
Le seul bon point du jeu c'est l’environnement.

Djej360
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Salut,
ENFIN, NFS retrouve de l'intéret!
Donc, depuis le dernier HP completement foireux (je ne suis pas impatient que Critérion remette les pieds dans la série...) et qui a du resté sur mon ordi 30 min (install comprise!), j'aurais presque envie d'acclamer Blackbox pour cet interpretation de NFP!
ENFIN un jeu different de part son approche!
Tant pis si il est limité a 30 ips, de toute facon, pour afficher du "motion blur" partout, osef?
Il reste fluide, beau, immersif, jouable, bref, tout ce que n'etait pas ses prédecesseurs depuis MW!

Julal
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

NFS The Run ou comment se moquer des joueurs PC en leur pondant un jeu console...

Graphiquement ok c'est sympa grace au moteur Frosbite 2, mais le reste... Conduite arcade, on se prend un mur à plus de 200km/h et on repart tranquillement comme si il ne s'était rien passé.

Je crois que le pire du pire, c'est la limitation à 30 images/seconde comme sur console... Quand on possède un bon PC on refuse de jouer comme sur console...

Bref, un jeu que je ne recommande pas du tout, bien loin de Shift2 qui lui est impressionant de réalisme...

Economisez vos sous pour Noël ce sera mieux.

Kazuya_Mi
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Vraiment pas terrible ce NFS...

Les défauts :
_ sensation de vitesse très médiocre,
_ jouabilité inintéressante, donne l'impression de conduire un tank...
_ pas de sensations de stress dans le trafic, qui a l'air de rouler à 200km/h,
_ IA mal gérée,
_ quelques bugs d'affichage quand la voiture est accidentée,
_ pas de vue intérieure.

Ce qui aurait pu être mieux :
_ les graphismes sont bien mais je préfère largement Shift (avec les 2 sur PC en qualité maxi) même pour les décors,
_ l'idée du Run à travers les Etats-Unis est bonne, mais sa réalisation laisse sur sa faim...

Bref, quand je repense aux sensations hallucinantes que procurait un Burnout sur PS2, pourtant arcade, je me dis que les jeux vidéos sont de plus en plus décevants et la qualité graphique ne rattrape rien du tout...

cakekong
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est extrêmement décevant !
Une difficulté (en mode Difficile) tellement mal gérée au fil des courses que cela donne envie d'abandonner définitivement. A croire qu'ils ne l'ont pas fait tester !

Par exemple, vous devez dépasser des concurrents en un temps limite, tout en évitant des tirs de voitures blindées qui vous poussent contre les murs (et donc vous ralentissent), et il vous faut donc les mettre hors de service en même temps !! Tout cela en moins de 30 secondes sinon il faut recommencer, avec un nombre d'essais limité.
Sans parler de certains passages Contre la montre qui se jouent au centième de seconde près (il faut faire la course parfaite). Ou encore de la police qui ne s'en prend qu'à vous alors qu'il y a quand même 7 autres concurrents, c'est gonflé !

Par contre, certaines autres parties du jeu sont d'une simplicité ahurissante (toujours en mode Difficile). Allez savoir...

Côté graphisme, il est correct mais pas exceptionnel : les dégâts, par exemple, rappellent les jeux des années 2000 tellement ils sont pauvres et limités. Sans parler du moteur physique (si on peut appeler ça physique) complètement à la ramasse : quand la voiture est HS car elle a reçu trop de balles, elle fait un saut en tournant à 360°. J'aimerais bien comprendre, même si c'est "arcade"... !

En bref : un jeu très court (ce qui n'est pas plus mal d'un côté), où il faut tout faire à la fois à la seconde près, linéaire au possible et des QTE inintéressantes. A éviter.

Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

03/20 c'est ce qu'il vaut au fond. Que ceux qui hésitent à acheter ce jeu passent leurs chemins, il y a mieux ailleurs. La meilleure course que j'ai pu faire existe en démo et c'est la seule course de ce genre (avec environnement naturel chaotique). La physique des voitures est insupportable j'ai l'impression de voyager dans le temps et de retourner à l'époque des premiers jeux de course bugué sur PS2. EA a fait preuve d'aucune inventivité, flashback à la Dirt, Multi à la call of duty (sisi avec emblèmes, niveaux et tout ça), des circuits qu'on refait en boucle, un coup dans le jour, un coup dans la nuit, un coup avec de la neige un coup sans. Le pire c'est au début du run ça se passe dans une décharge la nuit et on retrouve exactement le même circuit toujours dans la décharge juste avant New-York. L'IA et la difficulté sont bugué à mort, je roulais en ligne droite (pointe à 370km/h à la Wipeout) je vois une voiture de flic normal me rattraper hyper vite elle allait genre dans les 600km/h facile... et sur l'histoire, le scénario est bidon, on connait + le passé des adversaires qu'on va battre une fois dans une course que le passé du héros. Mauvais jeu de course histoire torché en 1h53... passez votre chemin dans l'attente d'un Underground 3.