11.6/20

blehdina
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est une grosse blague. Les voitures sont très très très lourdes et tirent vers le côté, aucun plaisir de conduite. Le bruit des voitures est insupportable (mélange d'aspirateur et de rasoir électrique/tondeuse à cheveux... sans exagérer). Courses à mourir d'ennui quand on va tout droit et aucun plaisir quand y'a des virages à cause du gameplay très lourd. Le mieux c'est le début : Cinématique non-skippable... début de l'énervement. C'est leeeeent, très leeeeent et en plus on s'en fout. Puis soudain... DES QTE ! Ils ont foutu des QTE dans un jeu de course pendant les cinématiques ! Déjà que personne n'aime ça dans les jeux d'action/aventure, ils ont réussi l'exploit d'en mettre dans un jeu de course... (D'ailleurs, aucune cinématique n'est skippable). Bref, cinématique enfin terminée, on commence la conduite. Bon avance. Allo ? Avance. Alleeeez avance ! La voiture n'avance pas. Hmmm... un coup d'oeil aux contrôles ? Ah... impossible de voir/modifier les contrôles en plein jeu. Bon ben... retour au menu principal, changement des contrôles (accélérer sur A, frein sur Z... c'est trop compliqué les flèches, c'est trop ergonomique ?). Allez, on reprend ! ... ... IL FAUT SE RETAPER LA CINEMATIQUE ET LES QTE.
Ce jeu est à vomir. Le seul point positif, c'est le côté graphique, c'est beau et on voit du pays. Mais alors c'est tout hein...

Antho54
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Ou sont les nombreuses voitures que l'ont peut conduire habituellement dans un NFS ? A pas!
Scripté a mort, tant que le jeu n'a pas donné l'autorisation au joueur de pouvoir doubler un concurant, vous ne pourrez pas le doubler, même avec un trainer et le NOS illimité.
L'atout est que les graphismes sont super et ça tourne sur une config modeste graphisme au max en full HD.
Après ça, le jeu est rapide a terminer aussi, le systeme de flashback est lourd, dés que vous allez dans le décors vous recommencez au checkpoint précédent..
Voila, 10/20 car si les graphismes n'auraient pas été au RDV, ce jeu n'aurais pas valu grand chose

argosix77
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Pour moi le meilleur des need for speed depuis most wanted graphiquement a part la modelisation des voitures je n'est rien a dire tout simplement magnifique. J'adore le style de conduite qu'il faut avoir dans cette opus. Les Fans drift vont adorer !

mehdikiller007
Posté le 07 juil. 2021 à 00:45

Mon Need For Speed jusqu'à maintenant.
Comme on fait le trajet de tous les US, c'est comme si on fait un roadtrip pour découvrir les différents paysages des USAs aussi bien coté compagne que villes.
Rien à dire aussi sur le choix des véhicules.
Je recommande ce jeu pour les fans de Need For Speed.

2KheyN0rmal
Posté le 01 mars 2020 à 17:34

Quand y rejoue on voit bien c'est le dernier bon need for speed :-(
C'est triste a dire mais EA a le don de ruiné les bon studio, EABlackBox a été fermer après ce dernier jeu
Merci a eux, il on tout donner sur celui la et ça se ressent.

Need for speed n'est plus.

firmindagorn
Posté le 19 nov. 2018 à 23:54

vraiment déçu , je m'attendais à beaucoup mieux que çà !
trop de temps de chargements pour taper un run de 3 minutes et re temps de chargement interminable .
on joue 3 minutes pour 3 minutes de chargement pffff.
et les bagnoles , le bruit des bagnoles est juste médiocre .
la jouabilité , vous prenez une péniche , c'est pareil .

franchement ce jeu aurait été une tuerie si on avait à faire un tracé non stop pour arrivé le 1er , mais là , c'est juste grotesque , faire un run pour gagner 1 place puis se taper un run pour gagné du temps perdu et aucune place , bref c'est n'importe quoi ce jeu .
mais la jouabilité est vraiment le pire de tout et puis ces passages de QTE c'est d'un pénible .

Posté le 16 juil. 2017 à 22:56

Il est compliqué de noter ce jeu la!
Sans les bugs (car impossible d'avoir du 60 fps constant), la sensation de fun et de plaisirs et bien la.
Le soucis de cette série, c'est qu'aucun épisode ne vaut le premier most wanted, le meilleur jeux arcades de voitures au monde!
Les voitures sont nombreuses dans celui ci.
Hélas, les défauts gâchent le plaisirs. Ca aurai mérité un 14 sinon!

killer60370
Posté le 05 janv. 2016 à 19:39

N'ayant pas envie de donner un avis très élaboré, hyper détaillé et expliqué point par point comme j'ai l'habitude de faire, j'ai juste décidé de faire un résumé des quelques points positifs et de tous les points négatifs de cette véritable arnaque qu'est "NFS" The Run:

Points positifs
-les graphismes
-les décors
-la bande son, couplée aux bruits de moteur, très très bien réussi
-l'idée du Run
-certains aspects de la maniabilité qu'on avait dans Hot Pursuit 2010
-le mode "Défi" qui est intéressant

Points négatifs:
-le "scénario" parti d'une bonne idée mais au final très très survolé
-les personnages pas du tout charismatique (on regrette Razor, Cross, ou même Darius)
-les pitoyables scènes de QTE
-les flics, ainsi que le système de poursuite qui est inexistant puisque le jeu est LINÉAIRE
-les dérapages en plein virage qui sont difficilement réalisables et qui nous font passer de 250 km/h à 90km/h (je me fais tout le temps dépasser par les autres voitures en plein virage)
-l'IA débilement scriptée qui possède par moment des réacteurs d'avions en guise de moteur et un peu avant la fin de la course leurs moteurs deviennent aussi puissants que ceux d'un tracteur
-la linéarité scandaleuse du jeu, pas de diversité de courses, pas de (mini) mode exploration, pas de missions faisant progresser l'histoire
-la variété de voitures encore plus scandaleuse si l'on ne possède pas "l'édition limitée"
(pas la peine de mentionner l'absence de la personnalisation aussi poussée que dans Carbon ou Most Wanted 2005)
-la tentative pitoyable de ces pompeurs de fric de EA de faire un "hommage" aux meilleurs épisodes de la série en mettant 3 défis à l’effigie de Underground 2, Most Wanted et Carbon, encore une fois dans l'édition avec tous les DLC

Et voilà, un Need For Speed bidon complètement à côté de ce qui avait fait le succès de la série il y a longtemps. On sent à travers ce The Run que la priorité des devs était la beauté graphique des voitures et des environnements, afin de promouvoir le tout nouveau moteur graphique Frostbite 2 (qui, cela dit, est plutôt bien réussi). Mais c'est encore un opus qui crache sur les fans de la série (dont moi) qui demandaient un vrai retour aux sources à cette époque là. Un bon conseil: FUYEZ CE JEU, ou du moins procurez vous ce jeu de façon peu orthodoxe, cela vous évitera de gaspiller votre fric comme j'ai pu le faire...
(Et si vous êtes arrivé au bout de cet avis et que vous avez trouvé ça assez long, croyez moi il y a tellement d'autres choses que je n'ai pas évoqué ou que j'ai résumé, je n'en finirais pas sinon :rire: )

Mr-FRED
Posté le 22 sept. 2015 à 11:48

Le jeu est bien fait, ce qui ma déçu y a pas le mode libre et y a pas la possibilité de tuner sa voiture... et j'aimerai voir une suite avec Jack car à la fin on dirait que l'histoire ne fait que commencer. faut vraiment que Black Box repense à ce beau titre "The Run"

refaamine
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Personnellement je trouve que le jeu n'est pas si mauvais que ça

Graphiquement le jeu reste très beau même en low et fonctionne assez bien sur un pc vieux de 5 ans et cest le point fort du jeu donc 18/20

Gameplay ... Un peu mediocre la maniabilité des voitures et un peu lourde et on a pas le droit de sortir de la piste sa tend un peut vers la simulation ce qui est un point noir dans un jeu d'arcade aussi les flashback... Serieux ils aurait soit gardé le meme systeme que hot pursuit 3 soit integré un systeme de flashback a la grid 2 le pire reste les qte je me demande vraiment qui as eu l'idée d'insérer se systeme dans un jeu de course... En se qui concerne le traffic je dirais qu il sert pas a grand chose apart a décorer la piste ? Noublion pas la sensation de vitesse ridicule on a limpression de roulé plus vite dans la vraie vie a 60km/h que 300km/h dans le jeu Donc 8/20 de ce coté

Bande Son je critique que les sons des voitures qui son d'une qualité mediocre le reste est une question de gout donc 10/20

Scénario... Mais why the fu%%k integré un scénario dans un jeu de course... En plus le scenario est d'un point trop nul d'un autre ne correspond pas a un jeu/filme de course ... Donc 3/20

Durée de vie ... Hum la une chose m'échapper au debut de ma carriere jai eu une vitesse moyenne de 250km/h donc avec 1h de jeu logiquement je suis sensé avoir parcouru 250 km mais le compteur mindique que jai parcouru +500km !!? Gné ? Ayant fini le jeu en a peu pret 5h je donne 7/20

Note globale suivant limpression globale et non la moyenne, Je donnerais 12/20

Si EA pense a nous sortir un 2eme the run voici les points a prendre en consideration

.nintegré pas un scenario est si vous integré un faite en sorte qu on puisse skip les cinématiques
.amelioré l'IA surtout celle de la police
.integré des armes et outils tel que nfs hs
.rendre possible de faire le run sans coupure exemple on a 200 adversaire a depassé faite en sorte quon puissent faire la course du point a au point b sur 4000km ou meme plus sans coupure apres chaque course et les station serve a changé de voiture et a enregistré la partie pour reprendre plus tard
.faite une course qui frotte un max de pays par exemple sur les frontières de l'Allemagne Italie France ... Sa permet de varié les decors
.des dlc qui permette de faire des courses dans des lieux hors du run
.des partie rapide qui nous laissent la liberté de choisir le point a au point b de toute la piste disponible et choisir le type de course que se soit drift ou drag course par tour ou en doit faire la meme route dans les 2 sens etc
.la chose qui fait le plus defaut aux nfs... Labscence de piéton vous allez me dire ce n'est pas un gta bah il ya plusieurs jeux de course qui integre les pitons et il est impossible de les tué

Jokur
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Un jeu sympathique au début mais vite lassant.

Maintenant il me reste pas mal de caractères disponibles donc je vais vous chanter une petite chanson.

***

Dig, ding, dong!

***

AmazingBear
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Excellent découverte pour ma part je ne m'attendais à pas grand chose. très joli graphiquement les sensations de vitesse sont bonnes que demander de plus à un need for speed ? Les crash sont sympathiques, les décors variés, un jeu où l'on s'amuse sans prise de tête. L'histoire ? Ah ne comptez pas la dessus.

Posté le 29 juin 2014 à 00:00

14/20 pour ses graphismes et son originalités. Je n'ai pas trop le fait que l'ont ne conduise pas sur la majeur partie du parcours (ce qui aurait justifié les 16 ou 17 Go de mémoire?) Au final on doit conduire sur 800km su les 4600 du run. Bof.
Autrement, les paysages variés, j'adore, la conduite plus difficile que sur Hot Pursuit, mais qui reste somme toute simple, et c'est ce qu'on veut d'un jeu arcade.
Après, certaines courses sont vraiment trop grosse, totalement irréelle, et ça, ca me...

zouzoulefort
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Jeux ennuyeux a mourir , toujours conduire tout droit tout droit ^^ sa soul a mort après 5 min.De plus faut toujours finir premier donc on recommence en boucle jusqu'a ce que l'on gagne.
Même si il est en ce moment a 5€ ...acheter autre chose

ACID360
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Alors là je pense que la série à touchée le fond ... la fluidité toujours aussi dramatique même sur un FX8320 à 5Ghz avec 16gb à 1866Mhz et 3x R9 280X Toxic ; c'est vraiment pas joli à l'écran on a plus le sentiment de suivre une carrière toute tracée sans le moindre "choix à faire" ; ce jeu est davantage une démonstration des lacunes de la série à bout de souffle. C'est même pas un défouloir juste un logiciel pour tester vos nerfs ni plus ni moins ... on est pas émerveillé des décors ni de l'aliasing omniprésent, et pas non plus par le niveau de détail des bolides. Ce jeu rejoindrai presque burnout ultimate mais en vraiment bcp bcp moins intéressant. c'est dire...

Malcolm_ASUS
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

J'ai attendu ce jeu depuis son annonce (janvier 2011). Et quand j'ai pu y jouer j'ai été un peu decu(j'ai acheté le jeu a noel),j'ai baclé le mode histoire en trois jours,le multijoueur bug un peu.Bref,ce n'ai pas un mauvais jeu mais plutot moyen.

skullcandy22
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

J'ai joué a de biens meilleurs need for speed. Je suis un fan de need for speed donc je pense qu'il mérite au moins la moyenne mais je perds peut-etre en objectivité...
Je vous invite a l'essayer mais si vous avez deja un opus précédent ce jeu ne mérite pas que l'on y mette la somme demandée.