11.6/20

blehdina
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est une grosse blague. Les voitures sont très très très lourdes et tirent vers le côté, aucun plaisir de conduite. Le bruit des voitures est insupportable (mélange d'aspirateur et de rasoir électrique/tondeuse à cheveux... sans exagérer). Courses à mourir d'ennui quand on va tout droit et aucun plaisir quand y'a des virages à cause du gameplay très lourd. Le mieux c'est le début : Cinématique non-skippable... début de l'énervement. C'est leeeeent, très leeeeent et en plus on s'en fout. Puis soudain... DES QTE ! Ils ont foutu des QTE dans un jeu de course pendant les cinématiques ! Déjà que personne n'aime ça dans les jeux d'action/aventure, ils ont réussi l'exploit d'en mettre dans un jeu de course... (D'ailleurs, aucune cinématique n'est skippable). Bref, cinématique enfin terminée, on commence la conduite. Bon avance. Allo ? Avance. Alleeeez avance ! La voiture n'avance pas. Hmmm... un coup d'oeil aux contrôles ? Ah... impossible de voir/modifier les contrôles en plein jeu. Bon ben... retour au menu principal, changement des contrôles (accélérer sur A, frein sur Z... c'est trop compliqué les flèches, c'est trop ergonomique ?). Allez, on reprend ! ... ... IL FAUT SE RETAPER LA CINEMATIQUE ET LES QTE.
Ce jeu est à vomir. Le seul point positif, c'est le côté graphique, c'est beau et on voit du pays. Mais alors c'est tout hein...

Antho54
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Ou sont les nombreuses voitures que l'ont peut conduire habituellement dans un NFS ? A pas!
Scripté a mort, tant que le jeu n'a pas donné l'autorisation au joueur de pouvoir doubler un concurant, vous ne pourrez pas le doubler, même avec un trainer et le NOS illimité.
L'atout est que les graphismes sont super et ça tourne sur une config modeste graphisme au max en full HD.
Après ça, le jeu est rapide a terminer aussi, le systeme de flashback est lourd, dés que vous allez dans le décors vous recommencez au checkpoint précédent..
Voila, 10/20 car si les graphismes n'auraient pas été au RDV, ce jeu n'aurais pas valu grand chose

mopinou
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

J'ai vraiment apprécié ce jeu. Les graphismes sont très réussis et le scénario, quoiqu'un peu baclé, est aussi super. La jouabilité des voitures est faible et peu trop "facile" a prendre en main. Par contre, j'ai aimé la diversité des voitures proposés

JLA23
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Bon jeu, gourmand en puissance, un scénario logique, une cours unique en son genre, mais des bug, scénario court, moins convaincant que "Hot Pursuit". Des Bugs se font en plein milieu de course, peu de voiture, pas vraiment de didacticiel. Un jeu que je conseille au connaisseur de nfs

EnergieBle3
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

:) ^^ pour une fois ou je termine un NFS tout les ancien NFS je les ai jamais terminer même si j'était le meilleur ^^ :D mais celui là le scenario a bien coller moi qui pensait vraiment que c'était nul ^^ mais bon non :-p

sérieusement je comprend vraiment pas trop les gens qui le note a 10/20 je voudrait bien 15/20 mais 10 :ouch: mais bon je pense pas que black box va dégager de sitôt ^^ le seul truc qui fais que je pourai le noter a 18/20 c'ets le manque de liberté et le choix de voiture parceque j'ai au moin tester pas moin de 10 voiture a commencer par le muscle car le shelby puis la nissan GTR 35 specv puis la lambo galardo , et j'en passe je l'ai juste terminer avec la hyura :D et j'ai eu des sensation ^^ avec the Run je l'ai vraiment mal juger en premier parceque la ressemblance avec HP était identique mais dès quand le joue c'ets diferent et c'est mieu a part les bug qui mon un peux bloquer

l'histoire colle bien avec la cours surtout de SF a NW on commence de 2** classement au 1er j'ai pas trop fais gaffe au QTE même si c'est de la que vien tout les source de mes bug

si juste ce NFS est tres bien fais et on ressent la sensation de vitesse ^^ donc need for speed :-p mouhahahaha

ps: ce qui met 0 a 13/20 sont des troll qu iconnais pas vraiment c'est quoi un jeux de course :)

gmt_phenix
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Graphiquement une tuerie, c'est pas compliqué c'est ce qu'il se fait de mieux sur PC. Le run principal est court mais intense. Je l'ai fini deux fois d'affilé et en difficile cela commence à sérieusement se corsé si on abuse pas des flashbacks, certains contre la montre exigent un bon apprentissage.
Au menu des defauts:
-une conduite un chouilla trop arcade (pas de perte d'adhérence)
-un nombre de voiture tres reduit pour le run (mais très grand pour les défis et le multi)
-Les passages avec la mafia sont saoulant.
-La police a un comportement scripté et gêne plus que ce qu'elle divertit.
Cela fait beaucoup de défauts, mais la technique incroyable et les poussées d'adrénalines rattrapent largement le reste.
Si blackbox nous fait un "the run" européen moins arcade et en gommant les défauts que j'ai cité, on pourrait avoir un jeu incroyable.

chacal7895
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Nfs nfs j'adore enfin en théorie. Ce run est décevant et ne mérite ni son prix ni ces 16 giga de mémoire . Black box devrait s'inspirer du Most Wanted ou plus recemment Hot poursuit éditer par critérion games . Vraiment dommage car l'idée de départ met l'eau a la bouche . Reste la musique et les voitures comme d'hab chez nfs

romain014
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Bonsoir,
Je ne comprend pas du tout les notes de la rédaction et encore moins la moyenne des joueurs.
Je viens de passer la descente a fond de la montagne et c'est tout simplement HALLUCINANT.
La course sur circuit pur simulation c'est bien mais là on prend une claque et on kiffe ça.
Avant de noté sévere un jeu comme celui-ci, il faut voir tous les navets que l'on peut nous servir en bouillit pour 60€
Si ce type de jeux n'est pas pour nous on passe son chemin et on se tait, c'est quand même pas le 1er need for speed qui sort!!!

Vulchoc
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Vraiment pas terrible, sensation de vitesse des véhicule nullissime, on dirais que l'ont conduit des pavés de 4 tonnes.

Autant le concepts était sympa du Run, mais perso je vois pas l'intérêt d'un frostbite 2 sur ce jeu que l'ont ne ressent même pas sur les textures...
En bref, maniabilité à chié, graphisme très moyen même en ultra full sur PC, et histoire au final avec peu d’intérêt.
3/20 pour ce bon jeu de merde, un bon gros nanard !

brian44600
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Une merveille ce jeu , le concept de traverser les etats-unis est super , durée de vie moyenne , graphiquement sa envoi du lourd je joue sur pc qui est relier a ma smart tv LED , les personnes qui note 2 sur 20 n'on aucune conaissance videoludique pour noté pareille meme si on n'a détester le jeu.Bande son plutot pas mal , scenario j'ai bien aimé , aucun bug mise a part pour les flashbacks bref j'ai adoré.

Takingdawn
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Bon par quoi commencer ... Ea est déffitivement en train de devenir une boîte de jeux très très très mauvaise dans le secteur des jeux de courses. Quand je pense que le framerate est bloqué à 30 fps c'est inconsevable pour un jeu de course, beaucoups de bugs c'est incroyable le gameplay est catastrophique .Un portage pure et dur de console sur PC est de très mauvais goût . Le scénario est quand même pas mal au début mais deviens vite mauvais . 6 h pour passé ce jeu ? HA HA HA FAUX ! C'est maximum 3 h gros max ! Les graphismes quand à eux sont très inégales parfois suberbes parfois laissent à désirés. Le moteur Frostbite 2 n'a clairement pas été développé pour un jeu de course et ca se voit ! Niveau audio c'est pas la joie non plus sauf pour la bande sonnore soundtrack qui ma foix ce démarque . Un jeu qui sera se faire oublier assé vite et qui encore une fois est mutilé par une compagnie que je deteste de plus en plus son nom , Electronic Arts .

druideteam
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Je ne donne rarement mon avis mais alors la, il le fallait.
je joue sur pc, avec un quad 9450 (donc un ancien!!), une geforce gtx 460 et sur un 24 pouces et c'est fabuleux!! Graphisme de toute beauté, tres rapide, des sensations de fou!!
Pour une fois qu'on a un scénar dans un jeu de caisse, les mecs ralent car c'est pas du skyrimm. participez a un gundam, c'est fabuleux!!Piste super originale, une tension de fou, du challenge, de la glisse, des courses variées. pour moi, ca faisait longtemps que je ne m'etais pas autant amusé sur un NFS (mon dieu, HP, pas aimé du tout!)
Donc il peut ne pas plaire mais si vous voulez de la tension dans un jeu de caisse, allez y

Jerdl
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

On parle ici d'un jeu type Triple A, comprendre un jeu a licence, à grosse licence. NFS est l'un des premiers jeu de voitures auquel on a pue s'abonné sur Playstation.

Ceci concerne uniquement l'avis sur la sortis PC : ce jeu est une honte et presque une provocation pour les joueurs PC. Il est strictement impensable de porter un jeu de bagnole pareil sur du 30Fps sur PC. Mais pourquoi, POURQUOI avoir bloquer les frames max a 30 ???

Je rapelle pour ceux qui sont encore dur du crane, que sur console c'est 30fps, et que ca entame pas "trop" le gameplay, les images étant flou déjà l'origine (avoir du 1080p sur un tele qui a 2fois plus de pixel, c'est pas étonnant), Hors sur un PC on joue pixel par pixel, c'est en natif, donc c'est précis. Et comment dire ? 30fps c'est largement pas suffisant ...

J'ai déja commenté un post la dessus je n'y reviendrais pas, mais il est clair que rien que pour ça, le jeu ne merite PAS qu'on s'attarde dessus.

Même a l'epoque on avais du 60fps. ce jeu est indigne du Frostbite 2.

Pour votre culture et a force de voir des anneries sur ce forum, 30fps n'est PAS fluide, c'est jouable, mais PAS fluide. Pour ceux qui cite le cinema, certes il y a 24 images par seconde sur la bande, mais en réalité c'est 48images que l'on voit sur l'écran... 48FPS.

Pour le reste et le gameplay, le reste des avis sont en adéquation.

Takamura95
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Moi je ne sais pas pourquoi vous en avez tous après lui.
Franchement les environnements sont riche et la fluidité du jeu est superbe.
On sais tous que Need for Speed est basé sur l'arcade.
Pour une fois qu'on incarne un personnage dans un Need for Speed je trouve que c'est vachement réussi!!
Le jeu est intense, la bande son se fait ressentir par une sorte de pression qui ajoute de l'excitation.
Je n'ai pas encore fini le jeu mais moi il me plait beaucoup.
Pourtant j'ai fait presque tout les Need for Speed.
Et je dois dire que celui est a par..
(Je me suis même inscrit au site et c'est mon premier message car les commentaires et ça note ne me plait vraiment pas..)
Aussi!! Les pros de MW3... Arrete de critiqué Battelfield car le mode en ligne est vachement meilleur que MW3...

Bloutre
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Un NFS très décevant c'est le moins qu'on puisse dire.
Graphiquement, je le fait tourner à fond et c'est effectivement fluide en solo. Encore heureux vu que ce qui est affiché est loin d'être merveilleux. Les environnement vont du banal au pas mal, les caisses par contre ne sont pas folichonnes. A part faire joli sur la boite, on se demande un peu ce qu'ils ont fait du Frosbite2.
Niveau gameplay, c'est de l'arcade pure et dure, rien à redire de ce côté là.
Jusque là rien d'extraordinaire mais rien de rébarbatif non plus.
Mais alors vient le moment d'évoquer la durée de vie. Je crois qu'ils se sont dit que vu que COD attirait les pigeons tous les ans, ils n'avaient pas besoin de se fouler. Le jeu se finit donc en une petite soirée, sans forcer. C'est linéaire, c'est scripté, l'histoire est plate et l'IA est aux fraises...
Un jeu a acheter en promo dans quelques mois pour meubler qq heures, mais guère plus.

mikevkb
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

J'ai un bon PC, mais je dois mettre l'affichage en moyen, voire en bas pour jouer dans de bonnes conditions! Et pourquoi? Un jeu lourd et sans attraits...
A quand un NFS Carbon 2, ou beaucoup mieux: NFS Underground 3?
Je joue à NFS depuis le 3e, et depuis carbon je retrouve plus ce plaisir de conduire des voitures de "base" kittées pour arriver au sommet... On nous sert toujours les même voitures, des exotiques hors de prix, c'est marrant au début, mais à la fin c'est saoulant...

Stratix9x6
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

le concept du jeu est plutôt pas mal et original, mais très mal exploité. Ce jeu est très ennuyeux. J'ai pris la BMW, elle n'avance pas, c'est vraiment nul de ne pas pouvoir changer de voiture !! Seul point positif, les décors qui comme souvent dans les NFS sont magnifiques.