11.6/20

blehdina
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est une grosse blague. Les voitures sont très très très lourdes et tirent vers le côté, aucun plaisir de conduite. Le bruit des voitures est insupportable (mélange d'aspirateur et de rasoir électrique/tondeuse à cheveux... sans exagérer). Courses à mourir d'ennui quand on va tout droit et aucun plaisir quand y'a des virages à cause du gameplay très lourd. Le mieux c'est le début : Cinématique non-skippable... début de l'énervement. C'est leeeeent, très leeeeent et en plus on s'en fout. Puis soudain... DES QTE ! Ils ont foutu des QTE dans un jeu de course pendant les cinématiques ! Déjà que personne n'aime ça dans les jeux d'action/aventure, ils ont réussi l'exploit d'en mettre dans un jeu de course... (D'ailleurs, aucune cinématique n'est skippable). Bref, cinématique enfin terminée, on commence la conduite. Bon avance. Allo ? Avance. Alleeeez avance ! La voiture n'avance pas. Hmmm... un coup d'oeil aux contrôles ? Ah... impossible de voir/modifier les contrôles en plein jeu. Bon ben... retour au menu principal, changement des contrôles (accélérer sur A, frein sur Z... c'est trop compliqué les flèches, c'est trop ergonomique ?). Allez, on reprend ! ... ... IL FAUT SE RETAPER LA CINEMATIQUE ET LES QTE.
Ce jeu est à vomir. Le seul point positif, c'est le côté graphique, c'est beau et on voit du pays. Mais alors c'est tout hein...

Antho54
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Ou sont les nombreuses voitures que l'ont peut conduire habituellement dans un NFS ? A pas!
Scripté a mort, tant que le jeu n'a pas donné l'autorisation au joueur de pouvoir doubler un concurant, vous ne pourrez pas le doubler, même avec un trainer et le NOS illimité.
L'atout est que les graphismes sont super et ça tourne sur une config modeste graphisme au max en full HD.
Après ça, le jeu est rapide a terminer aussi, le systeme de flashback est lourd, dés que vous allez dans le décors vous recommencez au checkpoint précédent..
Voila, 10/20 car si les graphismes n'auraient pas été au RDV, ce jeu n'aurais pas valu grand chose

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
CitroenDS3WRC
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Assez bon jeu d'arcade de voiture , meme si on va rager sur plusieurs courses , il y a de nombreuses voitures disponibles , quelques kits tuning mais pas tres flagrants , un bon 16/20 pour ce jeu signer EA !...

[sf2]
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Bon jeux, graphgismes sympa j'aime bien le son et la musique qui s'y trouve parfois, parfois réaliste mais des fois sa ne l'est pas sinon c'est bien a faire avec un amis ou plusieurs amis ;) génial comme jeux a faire franchement !!!!!!!

deadkiil
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Bien puisqu'il faut commencer quelque part ... Ea est définitivement en train de devenir une machine à jeux ultra mauvaise dans le secteur des jeux de courses. Quand je pense que le framerate est bloqué à 30 fps c'est inconcevable pour un jeu de course, beaucoup de bugs c'est incroyable le gameplay est catastrophique impossible de manœuvrer un peu la voiture . Un portage pur et dur de console sur PC est de très mauvais goût . Le scénario est quand même pas mal au début mais deviens vite voire très vite lassant.

golbez11
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Que dire de ce nouveau need for speed: il m'a d'abord plus car il a innové par rapport aux épisodes précédent, en ajoutant des scènes de QTE et aussi parce qu'il utilise le moteur frostbite 2, le jeu est vraiment beau. Mais quand est-il du reste: le jeu est BUGGE A MORT !!!
il m'est impossible d'ajouter des amis alors que j'ai des amis origin qui le possède ou d'avoir des suggestions autolog sur ce jeux, alors que pour shift 2 je n'avais aucun problème par exemple. Coupures de son, des arrêts sur image puis ça reprend, des voitures qui s'affichent dans le garage très longtemps après les avoir sélectionné et parfois des retours Windows après avoir finis une course agrémentent mes partis. Voila il faut espérer voir un patch arriver pour régler cs problèmes mais je crains que l'on devra attendre au plus tôt la sortie de Most Wanted 2012 avec la sortie de l'autolog 2.0

Belgian-Geek
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Je ne penserais pas qu'il soit comme ça, ce Need for Speed The Run... Je m'attendais à mieux...
La musique est très bonne, comme dans tous Need for Speed ! Les graphismes sont plutôt bons... Il est quand même un peu répétitif. Un jeu à prendre quand il sera moins chère.

PGMorNOOB
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Un peu moins clinquant que sur Battlefield 3, Frostbite 2 apporte quand même une réalisation technique de très bonne qualité, avec notamment des effets de lumière somptueux. Les voitures sont très bien modélisées, et même si certaines textures sont ratées, le rendu des routes et des effets météo sont beaux à s'en décrocher la mâchoire. Enfin, The Run perpétue la tradition d'une vitesse supersonique des Need for Speed, pour des sensations de vitesse et des explosions visuellement ébouriffantes.

Dans Need for Speed: The Run, la surenchère graphique marche très bien, avec 4000 km de variété de paysage qui change les idées en enchainant parfaitement les différents décors allant de la neige au désert en passant par des tracés plus urbains. Cependant, certaines courses se ressemblent un peu trop visuellement parlant, et les cinématiques restent en général beaucoup trop plates pour proposer un relief suffisant au scénario qui reste anecdotique. L'action est en tout cas très débridée, avec des effets spéciaux très impressionnants qui donnent parfois des airs de Burnout.

Trop de problèmes de level design et de game design viennent malheureusement ternir l'expérience de jeu de Need for Speed: The Run, en la rendant parfois même imbuvable. En vrac, les temps de chargement sont trop longs et trop nombreux, l'I.A est on ne peut plus scriptée (une première dans un NFS), les collisions avec les décors sont tantôt prises en compte, tantôt pas, et les flashbacks cassent clairement l'ambiance pourtant bonne une fois arrivé sur l'asphalte. En gros, tout le fun que l'on peut avoir manette en main se voit briser en mille morceaux par une construction désastreuse des courses qui hachent beaucoup trop le rythme des parties. Un scandale, pour un jeu de cet envergure...

Le gameplay en lui même est toujours très bon, 100% arcade. On drift comme des malades sur les routes ensoleillées et verglacées avec beaucoup de plaisir. Les habitués de la série retrouveront vite leurs habitudes, et les nouveaux venus ne devraient pas avoir trop de mal à trouver leurs marques.

Pour un premier NFS scénarisé, on ne peut pas vraiment dire que la réussite soit au rendez-vous. Le script n'est en effet pas très palpitant, les personnages manquent clairement de charisme, et le tout apparait bien trop superficiel pour vraiment convaincre. Dommage, l'idée était pourtant compatible avec le concept du jeu.

Une fois encore, la bande son de ce Need for Speed: The Run est excellente ! La playlist très variée donne le ton, et les hurlements des moteurs et autres bruits de casse / explosion finissent de garnir une immersion auditive profonde. Côté doublages, ce n'est certes pas la perfection, mais les voix restent bien jouées.

Avec toutes les lourdeurs détaillées plus haut dans ce test de Need for Speed: The Run, il y a fort à parier que les joueurs n'exploiteront pas tout le potentiel d'un contenu pourtant assez riche. Si le solo ne devrait pas vous prendre plus de 4 heures de jeu, les différents défis et courses proposées par un solide Autolog ne sont ni originales ni passionnantes, mais ont le mérite d'exister.

voltrock
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Pour commencer ,je suis partisan des vieux NFS, pas le style underground ou shift qui n'en sont pas réellement. Ensuite c'est un jeux de course donc forcement il n'y aura que 3 boutons (accélérer, freiner et frein à main en cas puis à déconseiller).
Que dire sur ce jeux de concret, la bande son colle très bien au run grâce à Brian Tyler (18/20).
Ensuite, beaucoup de monde reproche la jouabilité, en réalité ce n'est plus tellement arcade comme hot pursuit (3), ici ça se rapproche du GT2 ou même GT3 (genre de simulation), en gros le frein à main et petits coups d’accélérateur ne permettent pas de tourner. On m’appelle si en vraie vous tournez au frein à main à 250 km/h dans un virage en épingle à cheveux! A propos du flashback, Je comprend le système mais que sa soit automatique dès une petite sortie de route est très énervant et un contrôle par le joueur aurait suffit! L'impression de vitesse est réellement présente avec une amélioration au précédent opus, 50km/h au dessus de la réalité alors que NFS Hot pursuit était à 100km/h minimum. L'impossibilité de choisir la continuité du run est désagréable, obligation du résultat à chaque course au lieu de le faire sur une étape entière. Le tuning est comme NFS poursuite infernale, c'est à dire non abusif. Pas de mode exploration même si c'est compréhensif sauf qu'il manque le choix de la course.(note jouabilité : 09/20)
Graphisme, rien à dire sauf un bug en multi sur le circuit de la ville de San Francisco! (18/20)
Durée de vie, simple, il y en a pour le mode solo et multijoueur (obligatoire) pour 18h tout au plus! (09/20)
Pour ce qui est de l'histoire, à propos du personnage rien d'inhabituel venant de nfs (toujours la même sauce) toutefois l'idée du run (unique dans le genre) est plaisant mais mal exploitée! (note : 11/20)
La partie que je préfère, le temps de chargement! Raisonnable à moins d'avoir un pc en dessous de la moyenne (je suis mon indicateur windows de performance) le temps de chargement est de 30 sec max pour une course. (13/20)
Multijoueur, le son des autres joueurs peut être énervant comme jouissif dans les dépassements. Malheureusement, il n'y a pas de contrôle sur le ping (lag). (note : 12/20)

En conclusion, pour les fana du tuning, vous pouvez passer votre chemin et ceux pour la simulation, j'avertis que c'est un semblant de simulation (il suffit d'appliquer des techniques très basiques). Jeu à posséder pour les fana de NFS! Pour le reste, je conseille d'acheter ce jeux dans les environs de 20 ou 25 euros (edition collector).

Naxela
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

The Run est un jeu typé Cinématographique, avec des graphismes plutôt pas mal et une bande son signée Brian Tyler (Fast And Furious). Black Box à voulu nous sortir un Block Buster, le jeu s'en tire pas trop mal même si il y a énormément d'imperfections, notamment au niveau du Multijoueurs, avec une synchronisation a l'image de celle d'NFS World, ce qui est calamiteux pour un jeu a 60€.
Le Run terminé en 2-3h, une répétition flagrante des décors a travers les étapes, le jeu manque de variété. On regrettera aussi le surplus de linéaire et le scriptage parfois abusif. Impossible de dépasser le nombre de coureurs de notre choix, obligé de se plier aux règles du jeu. Des adversaires scriptés, des métros qui vont a 350 KM/H.. On parle bien la d'irréalisme, un fondamental d'NFS.

Malgré tout un jeu très bon, autant dans les cutscènes impressionnants que dans les péripéties de Jack à travers le Run (Independence Pass).

ermac25
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

De gros points noirs. D'abord EA nous sort du EA comme ils savent faire, de l'exploitation de licence généralement fait à leur sauce, tout ce qu'il prenne de base est bien, mais le contenu rajouté beaucoup moins... Les graphismes évoluent avec le temps donc trop rien à dire sur ce domaine. En revanche, le système de flash back est du grand n'importe quoi, l'IA des voitures de police est complètement absente (Why always me ?), un scénario monté de toute pièce pour nous faire le tour des USA, c'est pas trop mal car il y a beaucoup de décors... Mais cela reste tout aussi insensé qu'irréel.
Bref, la customisation de voiture n'est plus là, et le choix de voiture, c'est si vous passez par les stations services. A mourir de rire, autant nous demander quelle voiture prendre avant la mission... Bref, à éviter. Depuis Most Wanted et Underground 2, rien de bon sur NFS.

flo0263
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

de Need For Speed depuis 1999 Que dire de positif sur ce jeu mis a part son graphisme et bien pas grand chose. Il faut l'admettre l'atout principal est que les graphismes sont en HD et que franchement c'est beau. Après ça, le jeu a beaucoup de points négatifs pour commencer le jeu est rapide a terminer personnellement j'ai mis trois heures pour terminer le Run. Les flashback sont lourd il suffit d'aller un peu dans le décor pour recommencer la course. On a une vague impression que les dépassements sont gérés par l'ordinateur en gros vous pouvez doubler que quand l'ordinateur le veut bien, et prime vous avez un nombre limité d'adversaire a doubler. Si vous voulez en doubler 20 d'un coup vous ne pouvez pas : utile quand on sait qu'il faut arriver premier a New York... Les policiers et la circulation sont très énervant ils vous poussent dans le décor pour activer les flashback. De plus, les policiers sont très très rapides très peu réalistes puisque même si vous roulez à 350 km/h (et oui sa va vite une Pagani ^^) ils auront aucun mal à vous rattrapez voir même à vous doublez... Cherchez l'erreur ! Pour conclure je dirais que ce Need For Speed n'est pas comme les autres c'est certains mais pas dans le bon sens, il est trop rapide à finir à mon goût et pas assez de liberté de circuler sur la carte avec nos véhicules juste un mode défi TRES limité. Bref en un mot déçu de ce Need For Speed !

azertyouipopo
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Need For Speed est l'une des License de jeux vidéo de course la
plus fascinante mais The Run est un jeux très intéressant pour ces graphiques,mais le système des changement de voitures le tuning des voitures manque a se jeux.Voila mon avis sur ce jeu est bon jeu a vous tous.

Riyuran
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Jeu prenant, des cinématiques superbes de finesse, un jeu qui se mène tambour battant d'un côté des USA à l'autre. Les régions traversées respectent la réalité. Cet opus s'avère au final bien plus intéressant que la vague de jeux de tuning des NFS de l'époque des années 2005. Les 2h14 affiché au terme du Run correspondent à 7 ou 8 h de jeu en manuel et difficile. Recommandé ;)

Guigui2812_[3]
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Need For Speed The Run est un jeu qui m'a beaucoup plu pas ces graphismes, ses voitures , et aussi les cinématiques. Margré le mode carrière (Run) qui est court,et le manque de tuning,le jeu n'est pas mal.

KoenigseggCCXR
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Ce qui fait la force de ce jeu c'est l'originalité du concept (on ne nous sers pas un plat réchauffé), la variété des décors et des voitures (on y retrouve notamment des voitures emblématiques des anciens opus), des bon graphismes une bande son adaptée et une histoire pas trop lourde. Ce qui en revanche est regrettable c'est le gameplay un peu déroutant au début et le manque de sensations de vitesse, qui est cependant rattrapée par quelques scènes très intenses... mais trop rares. De plus la durée de vie est très limitées du fait qu'il n'y ai pas d’environnement ouvert. Quelques défis peuvent combler le vide ainsi qu'un mode multi qui ne casse pas des briques. Cet opus n'est pas le meilleur, mais n'est pas non plus le pire.

Hpgp18
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Ce nouvel opus, visuellement impressionnant, nous permet de retrouver cette sensation de vitesse très bien maîtrisée, par les précédentes éditions. Les musiques très travaillées correspondent parfaitement à l'action qui est en train de se dérouler et nous plongent encore plus au coeur de l'action. En comparaison à l'édition précédente, le fait de proposer un scénario totalement différent (avec un run) est intéressant et compense la monotonie de celui-ci (quasiment pas d’interaction avec la police, aucune "armes",...). L'aspect cinématiques et QTE, bien que non indispensable, arrive tout de même à pimenter l'aventure. La rubrique défis permet de prolonger la durée de vie et de retrouver les différents décors vraiment très variés et très bien réalisés. Enfin je reviendrais sur ce que je considère comme un bug, particulièrement gênant: dès que l'on sort légèrement de la route (parfois une roue sur un trottoir!), le jeu considère que c'est une sortie de course et nous ramène au checkpoint précédent, vraiment rageant...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14