11.5/20

ALEXEUR406
Posté le 06 nov. 2022 à 14:33

Je trouve qu’il s’agit ici du pire resident evil …
Je n’accroche pas à l’histoire du tout et surtout la scène finale ou d’ailleurs nous attendons toujours une suite car depuis 0 nouvelle du personnage mdr

Newaxx
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Voila un titre que j'attendais et qui arrive sur PC.

Ne voulant pas me fier aux commentaires désastreux que l'on peut trouver ici et en me fiant a mon instinct de joueur, je me le suis procuré... et heureusement que j'ai pas suivi la masse de "non joueur".

Ce Resident Evil 6 est tout simplement un superbe hommage a tout les RE passé en proposant un gros "BEST OF" de tout ce qui fait aujourd'hui la grandeur de cette Saga.

On pourrait commencer par le coté binôme apparu pour la première fois dans RE Zero (et non le 5), l'ambiance des premiers RE dans la campagne Leon/Helena, celle du 4 et 5 dans la campagne de Chris/Piers alors que Jake/Sherry auront, quant à eux, un grand clin d'oeil à RE3 Nemesis (mais je n'en dirai pas plus) et tout ça sur du cross-story reprenant le principe du 2 ou chaque campagne sont parfaitement imbriqués les unes aux autres rendant le tout parfaitement cohérent.

Bien entendu, le jeu se veux plus action que les précédents opus, mais le nombres de nouveaux mouvements rendent l'action plus "libre" et permettent de s’échapper de situation bien épineuses la plupart du temps (tirer au sol, glissades, roulades et pouvoir se mettre à couvert sont quelques exemples).

J'ai été grandement surpris en difficulté "Sans espoir" qui m'a fait redécouvrir le jeu. J'ai retrouvé ce pourquoi j'aimai cette série et ou le mot "survival horror" prend tout son sens. C'est simple, à la moindre erreur on est mort et on recommence (on tombe à terre avant, mais c'est souvent signe d'une mort imminente). J'ai du achever uniquement le premier chapitre de Leon en 8 heures et je suis mort 68 fois avant de la boucler (il y a 5 chapitres par campagne de personnage). Je peux vous assurez qu'on se tient a carreaux et qu'on use pas des munitions a tort et a travers quand elles sont extrêmement limitées et presque aussi rare que les herbes verte.

Bien que graphiquement le jeu soit assez inégale, surtout au niveau des décors de fond parfois horriblement baveux, les personnages eux sont très soignés et détaillé sans parler du bestiaire toujours aussi surprenant.

En revanche, ce qui me fait baisser la note, c'est le gameplay.
Bien que très efficace, les angles de caméra dans les lieux relativement étroit rendent l'action très brouillonne sans oublier que contrairement à un RE4 ou 5 (ou encore Révélation sur 3DS et a venir sur les support HD), une pression en arrière ne fait plus reculer le personnage, mais bel et bien courir vers l'arrière.

Pour finir sur une note positive, la durée de vie est extra ordinaire pour un RE. Comptez facilement 8H (en vétéran du moins...) pour compléter une campagne. Il y en a 4 au total avec celle de Ada Wong qui constitue un joli bonus. Si vous ajoutez a cela les différents modes Mercenaries et la possibilité de jouer en coopération, vous avez de quoi vous amuser de longs moments.

En bref, je pourrai continuer ce jolis pavé, mais pour moi qui possède tout les RE depuis le tout début de la Saga Principale(RE Zero, Rebirth, 2, 3 Nemesis, Code Veronica X, 4 sur Gamecube avec RE 5 et 6 sur PC sans oublier le Révélation sur 3DS hors spin-off et film) ce Résident Evil 6 est une pièce de choix pour tout ceux voulant continuer cette saga qui évolue au fil du temps et qui offre de nouvelles réponses.

Un 17 bien mérité.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24
bersenker
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Resident evil 6 n'est pas un survival pur et dur,cependant les développeurs ont réussi a concocter de l'action avec des passages survival horror. Il fait plus peur que le 5.La réalisation est très bonne, la durée de vie est conséquente avec 4 campagnes rejouable a souhait.Le scénario apporte quelque petite surprise dans l'histoire des resident sans pour autant en faire de trop.Très bon jeu.Je n'en suis pas déçu, cette version pc est sublime et très jouissif.Allez je retourne dégommer du zombie

MasterBratak
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Je ne voulais pas mettre de com mais là obligé rien que pour monter la moyenne de la note ! vous êtes méchant quand même ! c'est un très bon jeu et surtout avec une durée de vie honnête ce qui est rare de nos jours. Je le conseil à tous les fans de Resident Evil et que les "c'était mieux avant" retournent à leur PSone !

Warai_MizuKiQi
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Yaa,

Ce Resident Evil n'est pas un mauvais jeu en soi, en fait tout dépend du point de vue que l'on adopte. Trop d'action ? Trop bourrin ? Pas de mode sans duo ? Soyons francs, avec toute la médiatisation autour des changements dans cette saga, celui ou celle qui achète ce jeu en espérant retrouver les même sensations que dans les premiers opus est franchement à l'ouest. Le "ça n'est plus comme avant" n'est pas pertinent comme argument.
Ce jeu n'est certes pas exempt de défauts, mais ne pas reconnaitre ses bons points c'est faire preuve de mauvaise foi.

+ La maniabilité n'est pas horrible comme certain(e)s le crient haut et fort, au contraire il faut lui avouer une relative souplesse qui n'existait pas auparavant. Exit cette impression de diriger des Pachydermes et merci de pouvoir enfin éviter quelques coups au lieu de rester raide comme une planche ! A ce propos, c'est justement Code Veronica qui pour sa souplesse (-____-) m'avait fait temporairement déserté la série. Enfin !! Ses "superbes" énigmes m'avaient aussi convaincu de lever l'ancre, mais sur ce point j'y reviendrai..
+ Les graphismes de ce 6e opus ne sont pas en dessous de ceux du 5, les personnages sont tout autant corrects et mis à part une plus grande variété des environnements dont des ambiances plus citadines, ils sont plutôt équivalents en qualité.
Alors, maintenant revenons sur ces énigmes... Pour ceux qui hurlent à la quasi absence de défis cérébraux, d'énigmes, encore une fois on en revient au changement d'orientation de la saga et que l'on apprécie ou pas ceci, c'est un fait qui n'a jamais été dissimulé. Et en toute sincérité dans le style arpenter des couloirs et des pièces, pour trouver une petite clé permettant d'ouvrir un petit tiroir avec un passe pour un coffre, afin d'obtenir une clé pique ou cœur afin de passer une petite barrière... ou se taper des puzzles, c'était tout juste marrant un temps, mais à l'heure actuelle j'aurais boudé un retour à un game design pareil.
+ Les doublages français m'ont agréablement surpris par leur qualité (justesses dans le jeu d'acteur, comme dans le choix des timbres). Soi dit en passant, doublages que l'on peut à loisir décider de changer contrairement à ce que pense un des lecteurs en première page si je me souviens bien.
+ Et concernant la mise en scène, bien que classique voire stéréotypée, elle reste efficace. Entendons nous bien, que par stéréotypée, il ne s'agit pas forcément d'un mal, car lorsqu'on parle de genre, « cinéma de genre » plus spécifiquement ce sont les stéréotypes qui servent de repères au spectateur, même biens dosés c'est quasi inévitable, il en est de même ici.

Maintenant, tout n'est pas tout joli pour autant...
- Le scénario ne brille franchement pas par son ingéniosité, c'est là pour moi le véritable point faible du jeu. Il n'est pas du tout fouillé, les personnages sont plutôt pâles dans l'ensemble.
- Et sauf quelques titres plutôt sympas, dans l'ensemble l' OST n'est pas exceptionnelle.
- Ensuite et pour finir, le choix des formats en écran splitté pour le duo offline me laisse franchement dubitatif.

En somme, orienté action, un soft plutôt sympa et agréable à jouer seul ou en coop. Mais dont l'histoire ne marque pas spécialement les esprits, du moins le mien en tout cas.

_chocopop_
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Je met la moyenne seulement mais alors seulement pour faire honneur aux tout premiers RES. Les graphismes sont certes très beau mais cela ne fait pas tout.

Nous sommes en 2014 il est temps que Capcom évolue. Et je pense qu'ils devraient beaucoup plus se penché sur les premiers RES, plutôt que de continuer une saga qui n'a rien a voir avec ce qu'elle était au le départ.

Je veux aller ou je veux dans le jeux. Si sais pour jouer à un RES alors qu'au départ on était libre d'aller et venir ou on voulais dans le manoir, et la on se retrouve dans un COD. J'espère que le Révélations leur aura permis de se rendre compte ce que leur fan demande, du RES et non du COD ou Batlefield.

Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Après un 5ème épisode juste épouvantable, on va se demander ce que va donner le 6 ... Et ben c'est une réussite, enfin presque car l'histoire à une impression de déjà raconté et beaucoup de chose sont à revoir.
Graphiquement, c'est une claque auquel on à droit car les cinématiques ainsi que le jeu se révèlent époustouflant malgré une baisse sur les personnages. La durée de vie est également à la hausse avec quatre scénario et un mode multi pour ne plus changer. Pour 30€, RE6 peut mérité un peu + d’applaudissement que les précédents même si on s'éloigne peu à peu des origines de la série !

Safsprin
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

En tant que jeu d'action, il est bon en coopération mais en solo, aucun intérêt. À faire en vétéran minimum pour éviter les gun fight mou du genou, graphiquement il est pas moche mais par contre les textures sont vraiment foireuses, la jouabilité est vraiment bien si on règle la caméra, plusieurs façons d'aborder le gameplay, le bestiaire est vraiment original et varié mais un peu fade je trouve, la durée de vie est très longue (30 heures) mais à l'inverse d'être une qualité c'est un défaut... la bande son, j'aime les bruits de pas, bien que y a beaucoup de OST, y en a pas une qui m'a marqué, le scénario, je l'ai trouvé intéressant à parcourir et peut-être le mieux foutu de la série dans sa construction mais pas forcément un bon scénario, trop de campagnes, une campagne Leon/Chris et ça aurait été le luxe, la campagne d'Ada est à jeté, la campagne de Jake, elle est moyenne, la campagne de Chris est intéressant dans sa psychologie, ma préférée celle de Leon, la VF, elle est bien, dans les voix mais surjoué.

Stackhouse_11
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

De l'action à gogo, une mise en scène "hollywoodienne", c'est Resident Evil 5 qui rencontre Call of Duty ...

Capcom a vraiment forcé sur le saké, car on ne joue plus à un Resident Evil mais à un GOW tout simplement ...

Ajouter quelque mouvement en plus, oh je peux faire une roulade en arrière, oh je peux faire un tir rapide, oh il faut 4/7 balles pour headshot un pauvre monstre, le système de port d'arme (on transporte de quoi exterminer une ville sur soi !)
Et je parle même pas de coups au corps à corps, certes c'est classe mais nos coup de marchent pas à tout les coups, les monstres nous chope facilement alors que l'on est en train de donner un coup de pied avant par exemple ... n'importe quoi !

Resident Evil 6 mérite pas plus de 8, 8 juste pour la variété d'ennemies et la présence de 3 campagnes reliées entre elles et autres rare idées originaux !

Bref, TOUT est plat, pour la seconde fois, après RE5, je sens que la série se dirige vers une voie qui s'annonce sombre

RenoRaiden
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Loin d'être aussi mauvais que ce que les Kevins lambda veulent bien dire, Resident Evil 6 n'est pas excent de tous défauts: en effet gameplay encore trop lourd pour un jeu d'action, ennemis insupportables et énigmes souvent trop simples, il est loin le temps ou Resident Evil nous faisais rêver, on notera également que Capcom ne sait plus rien inventer en effet on se tape la scène de voiture de Resident Evil 2 en remanié, on parcourra avec Jake un labo faisant furieusement penser à Mirrors Edge, certains monstres sont pompés sur silent Hill et j'en passe, depuis RE4 c'est devenu habituel pour Capcom de pomper sur d'autres jeux, mais dans cet épisodes il y a quand même de l'abus, dans les +: nouveaux persos charismatiques, voix françaises parfaites, design plutôt travaillés, pas un mauvais jeu, mais franchement pas le meilleur des Resident Evil

juli3n666
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Grand fan de la série des RE, je n'avais pas accroché à RE5, et j'ai pourtant décidé de tenter l'expérience sur cet opus. Il est quand même meilleur que le 5, mais nettement moins bon que les anciens, ou que Révélations sur 3DS.

Beaucoup trop d'action, un système de visée étrange, difficile d'être précis, et peu de cartouches. Et c'est un peu ça qui me freine : si RE devient action, alors autant lui donner les atouts d'un jeu d'action : là, le manque de cartouche nous rend la vie compliquée, et inutilement je trouve.

Sinon, scénaristiquement parlant, c'est pas mal, des rebondissements, du drama. De bons graphismes, des armes sympas. Bref, pas le jeu de l'année, mais on se rapproche d'un éventuel "ending" de la série.

BD2009
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est un long couloir, cela manque clairement d'ouverture. Il y a bien trop de qte (je déteste les qte), le rythme du jeu est trop souvent entrecoupé de cinématiques, souvent sans intérêt. Le scénario n'est pas spécialement original, l'ergonomie et la maniabilité largement perfectibles (la visée se comporte bizarrement), des problèmes de caméra parfois pénibles.. Bref vite ennuyeux.

rasoirAbite
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Le meilleur RE aprés le 4. Le jeu est plus action qu'horreur c'est sur, mais j'ai adoré la maniabilité "réaliste" ou l'on peut tirer allongé, rouler etc... Je préfére largement ça à un GOW mm si ce n'est pas le mm type de jeu. De plus le jeux est long et trés prennant ce qui ne court pas les rues en ce moment. Pour les pleureuses des anciens opus bas que leur dire? peut etre que Capcom vise un plus large plubic que celui de niche du pur survival horror et c'est tant mieux!

Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Ma seul déception est le fait que le jeu s’éloigne peu à peu de l'univers survival/horror pour devenir un jeu plus action/bourrin.
Les graphismes, même s'ils ne sont pas magnifique, offrent une très bonne immersion.

Resident Evil 6 est un bon jeu !

kotorino
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Le jeu est globalement bon. Pour ceux qui critique la qualité des graphismes par rapport à RE5, je tiens à dire que RE5 était légèrement moins beau, mais également complétement vide alors que RE6 est bourré de détail.

Par contre, les dialogues sont souvent caricaturaux.

an2one62300
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Excellent jeux ,graphique excellent sur Intel I7 ,moi je ne joue pas sur Amd ou Pentium 2 ,Mode histoire excellent et bien repris
Merci Namco ,Pour se qui ont mis 0 arrête d être jaloux et change de pc .

sangoku-60
Posté le 23 mai 2021 à 19:07

Déçu par le jeu qui propose des niveaux d'énigmes extrêmement faible (inexistant?) , des ennemis bidons à abattre, 0 frayeurs ni même frissons ou surprise. J'ai vécu ce jeu en tirant et en avançant bêtement sans aucune émotions particulières malgré l'histoire qui tente un petit quelque chose mais rien de fou. On dirait un gigantesque spin off.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24