11.5/20

ALEXEUR406
Posté le 06 nov. 2022 à 14:33

Je trouve qu’il s’agit ici du pire resident evil …
Je n’accroche pas à l’histoire du tout et surtout la scène finale ou d’ailleurs nous attendons toujours une suite car depuis 0 nouvelle du personnage mdr

Newaxx
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Voila un titre que j'attendais et qui arrive sur PC.

Ne voulant pas me fier aux commentaires désastreux que l'on peut trouver ici et en me fiant a mon instinct de joueur, je me le suis procuré... et heureusement que j'ai pas suivi la masse de "non joueur".

Ce Resident Evil 6 est tout simplement un superbe hommage a tout les RE passé en proposant un gros "BEST OF" de tout ce qui fait aujourd'hui la grandeur de cette Saga.

On pourrait commencer par le coté binôme apparu pour la première fois dans RE Zero (et non le 5), l'ambiance des premiers RE dans la campagne Leon/Helena, celle du 4 et 5 dans la campagne de Chris/Piers alors que Jake/Sherry auront, quant à eux, un grand clin d'oeil à RE3 Nemesis (mais je n'en dirai pas plus) et tout ça sur du cross-story reprenant le principe du 2 ou chaque campagne sont parfaitement imbriqués les unes aux autres rendant le tout parfaitement cohérent.

Bien entendu, le jeu se veux plus action que les précédents opus, mais le nombres de nouveaux mouvements rendent l'action plus "libre" et permettent de s’échapper de situation bien épineuses la plupart du temps (tirer au sol, glissades, roulades et pouvoir se mettre à couvert sont quelques exemples).

J'ai été grandement surpris en difficulté "Sans espoir" qui m'a fait redécouvrir le jeu. J'ai retrouvé ce pourquoi j'aimai cette série et ou le mot "survival horror" prend tout son sens. C'est simple, à la moindre erreur on est mort et on recommence (on tombe à terre avant, mais c'est souvent signe d'une mort imminente). J'ai du achever uniquement le premier chapitre de Leon en 8 heures et je suis mort 68 fois avant de la boucler (il y a 5 chapitres par campagne de personnage). Je peux vous assurez qu'on se tient a carreaux et qu'on use pas des munitions a tort et a travers quand elles sont extrêmement limitées et presque aussi rare que les herbes verte.

Bien que graphiquement le jeu soit assez inégale, surtout au niveau des décors de fond parfois horriblement baveux, les personnages eux sont très soignés et détaillé sans parler du bestiaire toujours aussi surprenant.

En revanche, ce qui me fait baisser la note, c'est le gameplay.
Bien que très efficace, les angles de caméra dans les lieux relativement étroit rendent l'action très brouillonne sans oublier que contrairement à un RE4 ou 5 (ou encore Révélation sur 3DS et a venir sur les support HD), une pression en arrière ne fait plus reculer le personnage, mais bel et bien courir vers l'arrière.

Pour finir sur une note positive, la durée de vie est extra ordinaire pour un RE. Comptez facilement 8H (en vétéran du moins...) pour compléter une campagne. Il y en a 4 au total avec celle de Ada Wong qui constitue un joli bonus. Si vous ajoutez a cela les différents modes Mercenaries et la possibilité de jouer en coopération, vous avez de quoi vous amuser de longs moments.

En bref, je pourrai continuer ce jolis pavé, mais pour moi qui possède tout les RE depuis le tout début de la Saga Principale(RE Zero, Rebirth, 2, 3 Nemesis, Code Veronica X, 4 sur Gamecube avec RE 5 et 6 sur PC sans oublier le Révélation sur 3DS hors spin-off et film) ce Résident Evil 6 est une pièce de choix pour tout ceux voulant continuer cette saga qui évolue au fil du temps et qui offre de nouvelles réponses.

Un 17 bien mérité.

20  21  22  23  24
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Résident evil 6 un jeu qui est beaucoup critiqué mais qui néanmoins reste assez bon a jouer mais au bout de quelques heures de jeu ça devient assez répétitif et ennuyant.
Le mode coopération est très avancé et reste assez bien penser mais enlevé totalement le but meme de la sage résident evil : le survival horror oui il y'a des munitions. Partout et plus de difficulté oui le solo est tres bof mais malgré tout j'ai assez bien aimer 14/20

Non_A_Bruxelles
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

J'ai personnellement bien aimé ce jeu, mais il est à prendre autrement que comme un Resident Evil : Ici, vous tuez plein de zombies, c'est bourré de QTE, et vous réfléchissez pas beaucoup. Rien à voir avec les RE classiques. Ca en reste un très bon jeu d'action. A faire.

rasenki971
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Resident Evil 6 est tout sauf un mauvais jeu, la durée de vie est superbe avec les 4 campagne très différentes et superbes.Ainsi si Leon opte pour des situations de suspense et évoquant les premier épisode nottament Racoon city,celui de Chris sera orienté action à la sauce Call of Duty et Gears of Wars.Le jeu est d'une maniabilité et d'un gameplay génialissime nottament par l'ajout des coups.Oui une première dans Resident Evil on peut donner des coups sans avoir besoin de QTE ou autres action contextuelle.Le jeu ne fais certainement pas peur mais certaines situation sont assez frustrante et stressante(le marché chinois dans la campagne de Leon).Mais ce qui est super c'est le mode Ecran Splité,sur la meme machine, j'y joue avec mon frère et qu'est-ce qu'on S'AMUSE !!!Une belle claque Graphique bien que le jeu soit vraiment sombre. L'action est intense l'horreur n'y est certes pas mais il n'en perd rien de la qualité d'un chef d'oeuvre.En plus les persos jouables ,les décors variés ,les situations variés, la rejouabilité ,la durée de vie étendue pour un jeu de la sorte.ARRETEZ RESIDENT EVIL 6 N'EST PAS UN MAUVAIS JEU ,la saga a perdu son prestige dans l'horreur en laissant le trone à Dead Space et Silent Hill mais cependant il n'est pas composé que de défaut.Alors pour remonter la note de ceux qui le dénigre je lui met un 18 amplement mérité pour son contenu et je retires 2 points pour la peur inexistante et le peu de munitions qui sont offerte favorisant la triche soit munition illimités.

Zomurn
Posté le 14 août 2022 à 02:11

Je n'ai fait que la campagne de Leon. Le jeu étant truffé d'absurdités que j'ai arrêté d'y jouer.
Un épisode un peu ovni de ce qu'on connait précédemment (le RE4, RE5 à l'époque).
La campagne Leon est très scénarisée avec nombreuses cutscenes carrément en pleine action, du film ricain quasi, surtout les 2 derniers chapitres.
Les munitions sont comptées, les plantes aussi. Faut pas bourriner, la fuite peut permettre des économies de ressources.

Que de la merde ce jeu :

-Respawn ennemis. Vaut mieux tracer que dépenser des munitions pour rien. Zéro intérêt.
-Le système des habilités, c'est d'un nul. Une progression type MMO, lente d'évolution du personnage, alors que c'est un jeu d'action.
-Les QTE d'un lourd, le chapitre 3 de Leon dans les catacombes, c'est que de ça, avec le requin, dans l'eau en nageant, etc. Une horreur de gameplay
-Les contrôles d'un lourd, un tank, alors qu'il y a plein d'ennemis, on a du mal à fuir tellement il est mou et rigide le Leon. Les roulades, c'est un tank le mec, et la caméra, on ne voit plus rien pendant la roulade, une horreur.
-Le hud, il ne sert à rien, c'est que pour combiner des herbes et les mettre en accès rapide avec le soin en touche 1. On peut auto combiner avec H , mais alors pourquoi se faire chier manuellement ?
-L'ambiance, elle est merdique, le survival horror est complètement foireux. Baste, faut le prendre comme un jeu d'action.
-Vaut mieux mourrir et recommencer avec 6 points de vie que de bouffer ses herbes car elles sont rares.
-Couloir, scripts, QTE, un jeu de spectateur. Scénarisé comme un max payne 3.
-La visee ignoble ca bouge, le zombie bouge aussi. Et il faut upgrader avec les habilités un gameplay ignoble ? N'importe quoi.
-Les ennemis évoluent lentement en terme de bestiaire. C'est le nombre d'ennemis avec le respawn et la rarete des ressources qui font la difficulté.
-Pas vraiment de boss de fin niveau, pas d'instants epiques, toujours la même ambiance, c'est plat et pacifique. Et mal réalisé, le boss sur le train au chapitre 4, trop mal fait. La moitié de la QTE ou cutscene.
-Le loot est mal géré, aucune herbe, parfois 2 rouges à la suite. Très peu de loot, à part les points d'habilités + munitions. Pas intéressant.
-La coop en solo, complètement à la rammasse. J'ai attendu 5min chorno en main pour que Helena vienne ouvrir la porte. Elle bloque sur les ennemis, elle est immortelle. Un bot useless et boulet.
-C'est quoi ce dernier chapitre de Leon où je croyais rejouer au 1er chapitre. J'ai arrete à ce moment-ci. Trop c'est trop.

Les plus

-Durée de vie, mais comme tout le jeu est à chier, en fait, c'est une punition. Ce n'est que de la cutscene.

alex2218
Posté le 10 déc. 2016 à 13:15

Rien à voir avec l'ambiance et le gameplay de Resident Evil
Ce jeu est juste une grosse m... de daube intercontinentale

Une création aussi utile qu'un distributeur de capotes au Vatican !

DarKeyes3
Posté le 28 févr. 2015 à 18:42

je met 17/20 tous simplement parce que le jeu est toujours aussi agréable en main , la difficulté est bonne je trouve et même si le jeux ne change pas du 4 ou du 5 , c'est ce qu'on aime dans Résident Evil. Ceux joue depuis le premiers comprendront :)

ninjab
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

pour quoi 18 parce que voila j'ai passer de bon moment devant ce jeu magnefique, game play enfin rapide, enfin on peut tirer en marchant, enfin on peut voire le visage de notre perso par devant, enfin on peut tourner la camera derriere nous, 4 campagnes, seul decception la duré de vie de campagne de ada et son scenar elle merite mieux que d'étre un perso secondaire une histoire pour elle serait mieux au lieu de toujours la mettre dans l'ombre un trés bon jeu et n'écoutez pas les sous gamers qui disent que c'est pourrie et tous... je presise que je suis un fan RE ,a plus!!! et bon jeux a toutes et tous.

Lordsauron
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Personnellement, LE MEILLEUR Resident evil jamais réalisé à ce jour! Tellement d'innovations, que j'en relaterai quelques uns. Les +: 1.D'abord le graphisme (teinte des couleurs et texture), certainement mieux que ce qui a deja été fait (du moment qu'on a un monstre qui a en dans le ventre... pour le faire tourner à fond). 2.La jouabilité est tellement fluide et plus complète, comparée aux précédents, qu'il faut un temps d'adaption pour une maitrise parfaite. 3.La possibilité de varier ses gouts (chapeau!); en fonction de son humeur on peut faire du survival ou du rentre dedans pure et dur; ou encore faire un retro RE3! Les nombreux clins d'oeil aux anciens RE dans la campagne Leon-Helena. 4. Pléthore de mouvements/postures contextuels et QTE. 5. Seconde chance quand on est agonisant sans l'aide du partenaire. 6. J'en oubli certainement qlq uns... Les -. 1. Les competences donnent du taf pour les debloquer. 2. Il n'y a plus du tout un partenaire-systeme actif (échanger armes/munitions; porter secours/soutien), dans RE6 on s'en fout litteralement de la gueule de son coéquipier-cpu. Donc voilà pour mes points. Alors, dans la campagne de Chris-Piers, on manque cruellement de munitions (en tous cas avant le newgame+ :rire: )alors que ca devient tres musclé vers la fin, faut savoir gerer le matos avec parcimonie, + ou -? en tous cas, ca donne tout de meme de l'intensité!

sephnico190
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Difficile de juger un jeu estampillé de la marque resident evil, quand il a très peu de rapport avec les premiers opus. Alors oui le changement de gameplay orienté action, introduit sur RE4 été nécessaire mais là on arrive à n'importe quoi : ennemis totalement incohérents et ridicule. L'IA est très faible car leur seul force est d'être très très résistant. Le scénario est très moyen ce qui associé à la longue durée de vie rend les chapitre ennuyant et long. Graphiquement c'est beau mais ça manque de profondeur. Clairement ce qui me gene le plus c'est que le jeu n'est plus un survival horror. Les scène de tuerie manque clairement de sang et de tripe, et les munitions à gogo associé au nombres d'ennemie illimité gomme le coté gestion de l'inventaire. Alors oui RE6 est un bon jeu d'action à la call of duty, si en plus vous avez un pote pour jouer à deux vous aller passer de bon moment. Mais si vous etes un fan de la première heure, attendez The Evil Within...

Etirt
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Bon, faisons le point sur le dernier Resident Evil, le bien nommé Resident Evil 6 sortie sur PS360. Pour ma part, malgré quelques défaut technique, problèmes de caméra ou pour la campagne de Chris mon "side kick" qui devait sniper les ennemie, le faisait pas avec beaucoup de précision. A tester en coop avec un ami, cela devrait se passer beaucoup mieux.

thedrummer81
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Bon jeu pour ma part.

J'ai apprécié le fait de jouer plusieurs personnages et de suivre 4 parcours différents.

En revanche il y a souvent des cinématiques que l'on revoit plusieurs fois.
Aussi, lors des phases de sprint la caméra est un peu difficile ce qui rend un passage pourtant facile à première vue, très compliqué.
J'ai aussi du me refaire toutes les cinématiques d'affilé pour pouvoir comprendre entièrement l'histoire.

Sinon jeu assez long, graphismes correct (mais des fois un peu trop sombre, manque de lumière), histoire qui tient debout (toutefois sans etre exceptionnelle) bref j'ai pris du bon temps à jouer.

PoulaiBrayzay
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu comme d'habitude, les graphismes sont vraiment au top, dialogues bof, ambiance vraiment aux rendez vous, on peu voir aussi que l'ia est vraiment bas de gamme.. Les sons aussi sont très bon, sa donne un petit plus pour l'ambiance

EnderWolf77
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Avec d'excellents graphismes se rapprochant du 5 et un scénario intéressant,ce Resident Evil est un très bon jeu !
En tout cas, je ne suis pas du tout de l'avis de la majorité des joueurs, c'est à dire ceux qui traitent ce jeu de "daube" ou autres...
Si vous voulez l'acheter, faîtes le car c'est un Resident Evil a ne pas rater !

supoz_it_wars
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Un resident evil comme on les aimes , une histoire prenente, des personnage tous aussi attachant, plutôt casse tête a des moment mais sais se qui fais le charme du jeux. En lui même il a aussi de magnifique graphique comme ses precedent , un bon survival horror comme on les aimes

Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Pareil que pour la version 360. Mise a pard des graphisme que l'on peut encore plus améliorer. La jouabilité avec le clavier ses plutôt assez chaud en branchant un PAD ses mieux. Sinon après rien ne change. Le jeu reste toujours aussi bon.

20  21  22  23  24