11.5/20

ALEXEUR406
Posté le 06 nov. 2022 à 14:33

Je trouve qu’il s’agit ici du pire resident evil …
Je n’accroche pas à l’histoire du tout et surtout la scène finale ou d’ailleurs nous attendons toujours une suite car depuis 0 nouvelle du personnage mdr

Newaxx
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Voila un titre que j'attendais et qui arrive sur PC.

Ne voulant pas me fier aux commentaires désastreux que l'on peut trouver ici et en me fiant a mon instinct de joueur, je me le suis procuré... et heureusement que j'ai pas suivi la masse de "non joueur".

Ce Resident Evil 6 est tout simplement un superbe hommage a tout les RE passé en proposant un gros "BEST OF" de tout ce qui fait aujourd'hui la grandeur de cette Saga.

On pourrait commencer par le coté binôme apparu pour la première fois dans RE Zero (et non le 5), l'ambiance des premiers RE dans la campagne Leon/Helena, celle du 4 et 5 dans la campagne de Chris/Piers alors que Jake/Sherry auront, quant à eux, un grand clin d'oeil à RE3 Nemesis (mais je n'en dirai pas plus) et tout ça sur du cross-story reprenant le principe du 2 ou chaque campagne sont parfaitement imbriqués les unes aux autres rendant le tout parfaitement cohérent.

Bien entendu, le jeu se veux plus action que les précédents opus, mais le nombres de nouveaux mouvements rendent l'action plus "libre" et permettent de s’échapper de situation bien épineuses la plupart du temps (tirer au sol, glissades, roulades et pouvoir se mettre à couvert sont quelques exemples).

J'ai été grandement surpris en difficulté "Sans espoir" qui m'a fait redécouvrir le jeu. J'ai retrouvé ce pourquoi j'aimai cette série et ou le mot "survival horror" prend tout son sens. C'est simple, à la moindre erreur on est mort et on recommence (on tombe à terre avant, mais c'est souvent signe d'une mort imminente). J'ai du achever uniquement le premier chapitre de Leon en 8 heures et je suis mort 68 fois avant de la boucler (il y a 5 chapitres par campagne de personnage). Je peux vous assurez qu'on se tient a carreaux et qu'on use pas des munitions a tort et a travers quand elles sont extrêmement limitées et presque aussi rare que les herbes verte.

Bien que graphiquement le jeu soit assez inégale, surtout au niveau des décors de fond parfois horriblement baveux, les personnages eux sont très soignés et détaillé sans parler du bestiaire toujours aussi surprenant.

En revanche, ce qui me fait baisser la note, c'est le gameplay.
Bien que très efficace, les angles de caméra dans les lieux relativement étroit rendent l'action très brouillonne sans oublier que contrairement à un RE4 ou 5 (ou encore Révélation sur 3DS et a venir sur les support HD), une pression en arrière ne fait plus reculer le personnage, mais bel et bien courir vers l'arrière.

Pour finir sur une note positive, la durée de vie est extra ordinaire pour un RE. Comptez facilement 8H (en vétéran du moins...) pour compléter une campagne. Il y en a 4 au total avec celle de Ada Wong qui constitue un joli bonus. Si vous ajoutez a cela les différents modes Mercenaries et la possibilité de jouer en coopération, vous avez de quoi vous amuser de longs moments.

En bref, je pourrai continuer ce jolis pavé, mais pour moi qui possède tout les RE depuis le tout début de la Saga Principale(RE Zero, Rebirth, 2, 3 Nemesis, Code Veronica X, 4 sur Gamecube avec RE 5 et 6 sur PC sans oublier le Révélation sur 3DS hors spin-off et film) ce Résident Evil 6 est une pièce de choix pour tout ceux voulant continuer cette saga qui évolue au fil du temps et qui offre de nouvelles réponses.

Un 17 bien mérité.

20  21  22  23  24
BBBlues
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Franchement, ce jeu m'a fait plaisir. Niveau peur c'était bof, mais y a des fois ou j'étais pris par surprise quand même. Par contre, c'est le RE le plus énorme auquel j'ai joué, complètement différent, pleins de persos, pleins de nouveaux trucs, et l'histoire j'ai adoré.

Déjà, quel bonheur de revoir Leon, j'avais joué a RE4 en premier donc j'ai un certain attachement, c'est compréhensible...
En fait, tous les persos sont intéressants à mes yeux, sauf Helena malheureusement, c'est dommage mais j'ai l'impression qu'elle est une sorte de bouche-trou.

Sinon, les armes sans upgrade, merci, parce que franchement ca servait a rien. La campagne de Jake et Sherry avec un Ustanak qui nous rappelle Nemesis, magnifique aussi. Et surtout, mais surtout les finales de chaque campagne, tout simplement épique. Dommage pour les mauvaises notes, vraiment, parce que je suis convaincu qu'il y aurai eu des critiques même si le jeu n'avait pas changé de voie, du genre ah mais c'est toujours la même chose, on en a marre d'avoir des énigme on veut de l'action. Les gens sont trop difficilement satisfait de nos jours, appréciez ce jeu, bon sang, jouez pour le plaisir au lieu d'analyser les détails...

AngeIroide
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment très bon , que ce soit niveau gameplay , graphique , sonore , j'ai adhéré au jeu des les 10 première minutes , n'ayant pas joué au anciens Resident Evil , je ne peux pas me faire une idée par rapports aux anciens volets , mais j'adore ce jeu !

17 Pour ce chef d'oeuvre !

Ice-Flow
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

J'vais faire ça sous forme d'adjectif : énorme génial superbe excellent magnifique fabuleux éblouissant intéressant immersif magique plaisant agréable jolie merveilleux explosif simple efficace...
Vous m'avez compris je pense :p

issac412
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Assez irrégulier, entrainant et surtout étonnant! C'est ce qu'on peut retenir de ce Resident Evil 6!
J'attendais l'opus avec une certaine excitation, j'ai commencé comme n'importe quel fan de Re4 par la campagne de Léon et j'ai était très content de ce qu'on m'offrait la! Assez long pour simplement une campagne, horrifique sans plus mais capcom avait prévenus, bonus caché, clin d'œil! J'était comme un gosse et en plus j'hurlé par moment tant certain zombie sont horripilant rien qu'a leur gazouillement...
Puis tout est redescendu à la fin, un boss de fin de campagne étrange et une organisation beaucoup trop pompé sur Re3, c'est dommage.
Puis j'ai commencé une autre campagne et la, la déception. Bourrin, répétitif et beaucoup trop dur pour ce que c'est, dur à comprendre aussi pour certaine séquence, ça dégoute un peu de jouer!
Et un autre bémol, "Le Virus C" dans chaque campagne un type de monstre différent est au rendez-vous, les monstres emblématique! Rien à dire à ce sujet c'était même une idée plutôt bonne! Mais le Virus C ne fait ni zombie ni Javo normalement...

jujussieu
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Resident Evil 6 souffre à peu près des mêmes maux que son prédécesseur RE5, à savoir :
- Un scénario pénible à force de péripéties épiques, d'explosions d'avion en plein vol, de méchants qui ne meurent jamais et de personnages pétris de sens du devoir. Avec en prime cette nouveauté, pas forcément bête au départ de croiser 4 scénarios (les 4 campagnes disponibles) mais qui prend vite un goût de réchauffé quand on en arrive au 3ème ou 4ème scénario (forcément, on a vu tout ce qu'il va se passer dans les précédents).
- Cette maladie des développeurs de Resident Evil d'incruster dans les scènes cinématiques (par ailleurs indiscutablement réussies) des moments d'action où il vous est demandé de cliquer sur une combinaison de boutons en l'espace d'une fraction de seconde...ce qui risque de faire rapidement exploser votre compteur de morts par chapitre. Je trouve que ces passages n'apportent rien à l'intérêt du jeu.
- Enfin et surtout, la continuité de la perte d'ambiance et de charme (qui caractérisaient RE1, RE2 et dans une certaine mesure RE4) qui faisaient le charme de la série "survival horror", au profit d'un "shoot'em up mâtiné de survival horror".

Malgré tout ça, le jeu dispose de certaines qualités, j'ai trouvé les graphismes réussis bien que l'on soit loin de ce qui se fait de meilleur en ce moment et surtout la prise en main est toujours aussi fluide, intuitive et agréable, notamment avec une prise en compte accrue des impacts de balle et une amélioration de la fluidité du personnage et du combat au corps à corps.

Au final, c'est sur le mode Mercenaries que l'on s'éclate le plus.

NanaHaruAoi
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

C'est un bon jeu à proprement parler mais il est court. Le faite que les histoires soient lié et que l'on rencontre les autres personnages du jeu au cours des histoires est très intéressant, j'aime ce concept à 100%

Sofianett
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Je sait que la note a l'ère un-peu exagérer mais si on on vois les progrès que Capecom a fait sur cet opus je croit qu’il mérite bien un 15 ou plus quand même, de plus je croit que le premier chapitre de Leon et tés fidèle a l'origine du jeu.
Espérons tous simplement que Capcom arette de se tuer a séduire le plus grand nombre de Gamers a la fois et esayer de se focaliser sur ce qui a fait le sucset et le décollage de la série.

[dragoneagle]
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Tous simplement génial je l'ai vraiment trouvé super j'étais pas très confiant j'ai fais la démo je l'ai acheter et finit, les 3 campagnes sont reliés se qui est vraiment en plus de ça les voix sont en français et de très bonne qualité.

Painkakashi
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Resident Evil vous dîtes ? Oui oui Resident Evil. Laquelle ? Le 5 ? Le 6 ? Oui c'est de eux que je parle. Ah...moi je croyait que vous parliez de Resident Evil 4 celui qui en faisait sursauté plus d'un rien qu'en prononcent son nom...

Certe Resident Evil 6 est plus poussé action ( Surtout la campagne de Chris et Piers ) ,mais il a comme même de quoi ce défendre comparé au désastreux Resident Evil 5. Juste au niveaux du graphisme il le surpasse, pareille pour l'histoire, j'ai plus aimé l'histoire de RE6 que RE5. Dans RE5, l'environnement ne change jamais alors que dans RE6, On passe des Etats-Unis ( Campagne de Leon ) à la Chine et j'en passe pour les autres campagne.
Moi ma meilleur campagne, c'est celle de Jake et Sherry parce que j'ai bien aimé l'histoire avec l'Ustanak qui nous poursuivra durant toute la campagne ( Comme le Nemesise dans Resident Evil 3 ), C'est mon coup de coeur de RE6.
Bref RE6 n'ai pas comme RE4 mais je le trouve excellent malgré les défaut du jeu, mais bon un jeu ne peut être parfait et il faut aussi savoir accepter le changement que la série Resident Evil ne sera plus comme avant.

Citizenmakanch
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Je viens de terminer la campagne de Léon, et je suis avec celle de Chris, le jeu me plait énormément, les graphismes sont beaux sur pc (à condition d'avoir une configuration musclée) les animations sont fluides, le feeling des armes est orgasmiques, ce jeu mérite un 18/20

mirage36
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Voilà je viens de terminer ce resident evil et je dois dire que je me suis bien amusé, certes le jeu n'est pas exceptionnel, mais il à quelques qualités, le nombre de personnage jouable, le coop qui est sympa; graphiquement il ne casse pas des briques mais retranscrit assez bien l'univers de resident evil.
Le plus gros défaut du jeu pour ma part réside dans un gameplay trop rigide et un manque de balle pour certain gun fight, cibler un grars qui est loin et qui bouge c'est assez relou.
L'ambiance musicale est présente et les voix des personnages collent bien aux émotions qu'ils transmettent, le scénario fait un peu série b américaine mais en même temps vu le nombre d'épisode, il faudrait inventer quoi de plus?
Un des gros point fort du jeu et ça durée de vie 3 campagne + 1 campagne à débloquer qui peuvent en moyenne durée 4-5 heures chacune c'est assez sympa pour un jeu de ce genre qui dépasse que trop rarement les 12 heures de jeux.
Bref un jeu sympa à jouer qui va vous amuser, que demander de plus.

abdoupro
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

un Très bon scénario, une belle histoire, mais un peu mystérieuse,des nouveaux personnages débarque sans prévenir et même après la fin du jeu il révèlent rien sur eux, Helena, Débora, Jake, graphique moyen (personnellement je suis très déçu, et j'ai attendu a beaucoup mieux, on ne peut même pas la comparer avec Resident Evil 5), en général en peut dire que c'est un bon jeu, pas très bon et je le donne une note de 15/20

slindown
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

RE 6 n'est pas un mauvais jeu loin de là, De bon graphisme avec une bonne optimisation. De l'action il y en a mais alors les QTE, j'en ai jamais vu autant dans un jeu^^ C'est comme si on cherchait à vous faire vomir. Les personnages sympatique, les flingue sympatoche. Le gameplay est pas mal et le scénario nous tient un petit peu en haleine. Mon problème, c'est que l'on commence la campagne de Léo. Une bonne mise ambiance, il fait noir, tu te demande ce qui se passe et tout et tout. Même si le jeu se fait avec un coéquipier, sa passe. Bref la 1 ere campagne te met dans l'ambiance (façon début RE2) et puis tu continue le jeu plus ce sentiment disparait... Bon je commence a 2 e campagne avec chris et là le drame. Résident évil un TPS ?? l'ambiance y est daccord mais où est le sentiment de peur??
Les deux autres camapagnes sont à peu près campagne mais celle avec ADA est sympa. Mais bon mon problème est comment on peut faire un survival horror et un Tps en meme temps ?? le résultat est pas terrible.
Bref le jeu reste sympa mais pas beaucoup de rejouabilité. Ce qui cherche un survival horror passé votre chemin. Ce qui veulent un TPS, allez voir du coté Gear of war ou sorté de votre placard un ME sa fera surement l'affaire.^^
le jeu est sympa mais sans plus, la bande son est inerte et dès fois on se fait carrément chier dans certains niveaux. bref faut pas en abuser et RE pour moi changez de nom^^

toutouille41
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Les premiers Resident Evil en ont fait frissonnés plus d'un ! En effet, pour l'époque, ils étaient plutôt bien fait, et c'étaient de bons survival horror très impressionnant. Le seul problème de ces jeux était un gameplay pas génial ainsi que lourd au sens propres du terme. Et depuis Resident evil 4, pour ne parler que des chapitres principaux, c'est à dire sans Outbreak, Code Veronica et autres hors saga, le gameplay s'est allégé et à rendu le jeu plus agréable ainsi que de plus en plus connu.

Dans ce Resident Evil 6 amèrement critiqué, on retrouve pour commencé des graphismes vraiment très beaux, les animations sont superbes, malheureusement beaucoup trop sombres, mais le fait que ce soit un survival horror justifie plutôt bien la chose.

Ensuite pour le gameplay, et bien il est fluide, pas très différent de RE 4 et 5, le seul petit point faible à reprocher est la présence ainsi que l'utilisation abusive de QTE. Mais on s'y habitue très vite même si par moment, cela demande une réaction à la demi seconde près.

Pour le scénario, il faut mettre en avant que sur PC, il y en a 4 avec à chaque fois le choix d'un personnage entre 2, sauf pour la campagne d'Ada, c'est à dire qu'il y a au moins 7 personnages jouables mais attention ! quand vous êtes lancés avec un personnage, ne vous attendez pas à pouvoir en changer de suite, il faut finir la compagne pour en changé. Les 4 campagnes sont composées de Leon, Chris, Jake et Ada, les histoires sont parallèles, les ennemis sont différent, et on croise les perso des autres campagnes au bout d'un moment enfin bref ; un scénario plutôt chargé.

Quant à la durée de vie, et bien, en mode normal, il faut en moyenne 1h30 pour clore un chapitre, à compter 4 campagnes différentes de 5 chapitres, il faut donc compter une bonne treintaine d'heures pour terminer le jeu dans l'ensemble, pour une seule campagne, il faudra moins de 10, mais c'est quand même super intéréssant, quand on est pris au jeu de finir la campagne avec les autres personnages.

Au niveau de la bande son, et bien elle est géniale !! Les armes font des bruits plutôt basique malheureusement, mais tout cela est sauvé par les musiques d'ambiance par exemple quand on affronte un boss ou quand il faut se dépêcher, les musiques collent parfaitement a l'ambiance du moment, ce qui est super prenant.

En bref, Resident Evil 6 a su se faire attendre sur PC puisque sortit plusieurs mois après être sortit sur consoles. Mais le résultat est là, malgré le fait qu'il ait était très mal accueillit après le très décevant voir pitoyable Resident Evil 5, pourtant Resident Evil 6 est un jeu super prenant, le mode coopératif rajoute du plaisir supplémentaire a ce jeu, qui n'est certes pas le jeu de l'année, mais qui est un très bon jeu à avoir pour toutes personnes se disant fan de Resident Evil.

tigranou
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

En préambule, je précise que j'ai testé Resident Evil 6 sur PC avec les options graphiques optimales avec le couple clavier/souris et en mode de difficulté normale et que je ne suis pas un fan des Resident Evil ou des survival-horror en règle générale, mon avis risque donc d'être bien différent de celui d'autres joueurs.

Au niveau des graphismes, très inégal, ces deux mots résument très bien le rendu visuel global de RE6, les effets de lumière et pyrotechniques sont de toute beauté (vu qu'il y a des explosions constamment c'est pas à négliger) alors que certaines textures sont grossières, les décors étant vraiment variés, des arrières plans sont très travaillés quand d'autres le sont beaucoup moins, le character design de certains personnages est réussi mais c'est pas le cas pour tous, pour le bestiaire c'est pareil, les temps de chargement entre phases de gameplay et cinématiques cassent complètement l'action et le rythme.

Au niveau du gameplay, beaucoup de choses à dire, distinguons points forts et points faibles :

- les phases de gameplay ont le mérite d'être très variées, l'avantage étant qu'au moins certaines d'entre elles nous plairont (alors que d'autres à l'inverse seront frustrantes, voire détestables), beaucoup de progrès ont été réalisé depuis les précédents opus concernant la maniabilité, l'arrivée de la jauge d'endurance limitant en utilisation les attaques au corps à corps et les tris rapides est bien pensée, l'apport des roulades et glissades offre une dimension technique au combat, le fait de tirer tout en marchant est bien sûr un plus incontestable,

- en revanche le système de couverture est finalement plus un handicap qu'un atout vu qu'il se déclenche parfois sans qu'on le veuille et qu'il n'est pas du tout pratique à utiliser, les QTE à foison à réaliser au clavier pour ma part sont assez fastidieux, l'arsenal est varié mais peu d'armes comportent un tir alternatif et il n'existe aucune personnalisation, la navigation dans l'inventaire en pleine phase d'action n'est vraiment pas pratique, le système des habilités censé remplacer l'or et les boutiques n'est pas terrible du fait qu'il s'avère assez accessoire sauf à jouer à un niveau difficulté élevé, le mode coop quasi-forcé m'est difficilement supportable même si il est pas trop mal foutu.

Au niveau de la durée de vie, l'atout incontestable de cet opus, ce qui le sauve avec ses apports de gameplay, ce n'est pas moins de 28 heures qui m'auront été nécessaires pour boucler les 4 campagnes solo, il me reste encore des emblèmes à récupérer, des phases à jouer avec l'autre personnage du binôme, le mode chasse à l'homme, le mode mercenaires, plus éventuellement refaire un peu de campagne en mode de difficulté élevé pour voir ce que ça donne, pour un TPS (jeu de tir à la troisième personne) de cette génération, c'est colossal et c'est ce qui manque vraiment à plein d'autres jeux.

Au niveau de la bande-son, les doublages français sont corrects dans l'ensemble sans être impeccable, le choix nous est laissé quand à la VF ou la VOST, ce qui est sympathique, les bruitages sont corrects mais sans plus, l'ambiance sonore n'est en revanche ni effrayante ni frénétique, elle se contente d'accompagner discrètement ce qui se passe à l'écran, au final la bande-son, si elle ne fait pas tache, peine à se distinguer du reste.

Au niveau du background, la qualité du scénario dans son ensemble est très moyenne, les campagnes de Léon/Héléna et de Chris/Piers se caractérisent par une platitude absolue à ce niveau, on oscille entre incohérences et clichés, ce n'est certainement pas la mise en scène qui relèvera le niveau, heureusement la campagne de Jake/Sherry se révèle un peu meilleure (en même temps c'était pas dure) et celle d'Ada Wong encore un peu plus mais au final c'est vraiment pas terrible bien que ce ne soit pas décevant puisque je m'y attendais.

En conclusion, RE6 est un jeu comportant pas mal de défauts incontestables et qui une fois additionnés finissent par vraiment agacer, mais si on passe au-dessus de ça on s'aperçoit que ce jeu offre un contenu phénoménal pour son genre et pas mal de progrès sur la maniabilité des personnages comparé aux autres opus, deux raisons qui me suffisent pour ne pas saquer ce jeu bien que je comprenne parfaitement tous ceux qui le saquent.

Merci d'avoir lu mon pavé, j'espère que cet avis vous aura été utile.

20  21  22  23  24