11.5/20

ALEXEUR406
Posté le 06 nov. 2022 à 14:33

Je trouve qu’il s’agit ici du pire resident evil …
Je n’accroche pas à l’histoire du tout et surtout la scène finale ou d’ailleurs nous attendons toujours une suite car depuis 0 nouvelle du personnage mdr

Newaxx
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Voila un titre que j'attendais et qui arrive sur PC.

Ne voulant pas me fier aux commentaires désastreux que l'on peut trouver ici et en me fiant a mon instinct de joueur, je me le suis procuré... et heureusement que j'ai pas suivi la masse de "non joueur".

Ce Resident Evil 6 est tout simplement un superbe hommage a tout les RE passé en proposant un gros "BEST OF" de tout ce qui fait aujourd'hui la grandeur de cette Saga.

On pourrait commencer par le coté binôme apparu pour la première fois dans RE Zero (et non le 5), l'ambiance des premiers RE dans la campagne Leon/Helena, celle du 4 et 5 dans la campagne de Chris/Piers alors que Jake/Sherry auront, quant à eux, un grand clin d'oeil à RE3 Nemesis (mais je n'en dirai pas plus) et tout ça sur du cross-story reprenant le principe du 2 ou chaque campagne sont parfaitement imbriqués les unes aux autres rendant le tout parfaitement cohérent.

Bien entendu, le jeu se veux plus action que les précédents opus, mais le nombres de nouveaux mouvements rendent l'action plus "libre" et permettent de s’échapper de situation bien épineuses la plupart du temps (tirer au sol, glissades, roulades et pouvoir se mettre à couvert sont quelques exemples).

J'ai été grandement surpris en difficulté "Sans espoir" qui m'a fait redécouvrir le jeu. J'ai retrouvé ce pourquoi j'aimai cette série et ou le mot "survival horror" prend tout son sens. C'est simple, à la moindre erreur on est mort et on recommence (on tombe à terre avant, mais c'est souvent signe d'une mort imminente). J'ai du achever uniquement le premier chapitre de Leon en 8 heures et je suis mort 68 fois avant de la boucler (il y a 5 chapitres par campagne de personnage). Je peux vous assurez qu'on se tient a carreaux et qu'on use pas des munitions a tort et a travers quand elles sont extrêmement limitées et presque aussi rare que les herbes verte.

Bien que graphiquement le jeu soit assez inégale, surtout au niveau des décors de fond parfois horriblement baveux, les personnages eux sont très soignés et détaillé sans parler du bestiaire toujours aussi surprenant.

En revanche, ce qui me fait baisser la note, c'est le gameplay.
Bien que très efficace, les angles de caméra dans les lieux relativement étroit rendent l'action très brouillonne sans oublier que contrairement à un RE4 ou 5 (ou encore Révélation sur 3DS et a venir sur les support HD), une pression en arrière ne fait plus reculer le personnage, mais bel et bien courir vers l'arrière.

Pour finir sur une note positive, la durée de vie est extra ordinaire pour un RE. Comptez facilement 8H (en vétéran du moins...) pour compléter une campagne. Il y en a 4 au total avec celle de Ada Wong qui constitue un joli bonus. Si vous ajoutez a cela les différents modes Mercenaries et la possibilité de jouer en coopération, vous avez de quoi vous amuser de longs moments.

En bref, je pourrai continuer ce jolis pavé, mais pour moi qui possède tout les RE depuis le tout début de la Saga Principale(RE Zero, Rebirth, 2, 3 Nemesis, Code Veronica X, 4 sur Gamecube avec RE 5 et 6 sur PC sans oublier le Révélation sur 3DS hors spin-off et film) ce Résident Evil 6 est une pièce de choix pour tout ceux voulant continuer cette saga qui évolue au fil du temps et qui offre de nouvelles réponses.

Un 17 bien mérité.

20  21  22  23  24
babas608
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Un bon resident evil, meilleur que le 5. un vrai effort sur les scénarios; et sur le gameplay qui varie selon les duos que l'ont joue.
Le scénario de Leon reste le plus fidèle à l'esprit de la saga, et celui de Chris est le plus bourrin des 4.

byakuya_87
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Je viens de finir la campagne de Léon. Je donne mon avis de "Casual gamer"

Du premier chapitre à la fin de la première moitié du deuxième chapitre j'ai été assez embêté. Il fallait juste avancer et exploser tous les zombies qu'on croisait sans autre forme de procès. Et des zombies il y en avait à la pelle, tellement que tu ne te rendais même pas compte de certains qui sortaient dans ton dos. C'est un style qui plait surement beaucoup à certains, c'est fun, mais pour moi c'était un peu lourd, j'avoue que j'ai failli à maintes reprises stopper le jeu, tellement ça m'épuisait.

Mais une fois dans la cathédrale (deuxième moitié du deuxième chapitre), l'ambiance a un peu changer, avec les quelques énigmes auxquelles on avait droit. C'est vrai que c'était pas d'un niveau exceptionnel, mais bon ... A partir de là quand même le jeu devenait beaucoup moins lourd. Il n'y avait pas que QUE du zombie à exploser. Et à partir du chapitre 4 en Chine c'est carrément devenu attrayant, j'ai quand même bien aimé.

Pour le gameplay, j'ai eu du mal à intégrer les touches pour les actions, pas très simple pour moi, mais en progressant on s'habituait tant bien que mal sans devenir un expert quand même. J'ai aimé la variété des actions en combat rapproché, je trouve que c'était fun. Mais le jeu de caméra lorsque bouge beaucoup comme en plein combat était assez mauvais de mon point de vue, c'était très difficile de situer sa position par rapport à l'ennemie. L'IA des zombies, contrairement à certains coms que j'ai lu, était plutôt bien, moi j'ai apprécié, mais pour la coéquipière je la trouvais un peu vache quand même dès fois, on dirait qu'elle faisait exprès parfois de rien foutre à juste pointer son arme XD

Le graphisme des persos étaient bien, mais l'environnement je l'ai pas trouvé particulièrement exceptionnel, parfois je voyais pas la différence avec le RE4.

Je pense que les très mauvais commentaires qui ont été posté sur le jeu n'étaient pas mérités. Parfois c'est à se demander pourquoi les gens jouent aux jeux vidéo. Pour certains c'est juste l'occasion d'étaler leur "capacité" à trouver la petite bête ici et là. D'autres jouent sans même prendre leur temps, parfois oubliant qu'il y a une touche "marcher", on dirait que si il termine pas le jeu en 5 heures d'affilé le monde va s'écrouler. Impossible de prendre plaisir à jouer vraiment. Et pour d'autres, ils ont tellement été marqué par un jeu qu'ils se sentent obligés de le comparés à tous les autres. C'est comme ceux qui ne savent rien de ce qu'est entrainer une équipe de foot ou jouer en professionnel mais qui critiquent les joueurs et les entraineurs.

Moi j'ai joué pour le fun, et bien qu'au début j'ai pas trop kiffé, ce jeu en globalité était quand même fun, objectivement

malikau
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Ayant joué a resident evil 1, 2, 0, et au 4, je connais bien la série. Effectivement le survival horror est parti loin et ce depuis l’épisode 4... En revanche, c'ets un excellent jeu d'action qui a su évoluer dans ce sens. SI vous le prenez en tant que tel, vous apprécierez les très bons graphismes et très nombreuses cinématiques et le très bon son. De plus, je ne l'ai pas souvent lu mais si vous avez un pote pour jouer en coop, le jeu prend tout son sens. Un véritable jeu d'action à 2 pour s'épauler, résoudre les énigmes et le jeu a une vraie interaction développée pour le coop. Dans ce as précis, je vous le conseille vivement !

Yippiekai
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Previously on JV.com: Après avoir acheté mon jeu Day-One sur PS3, la rage s'était faite sentir devant des graphismes tout juste passables, une maniabilité calamiteuse et une IA dans les choux de bout en bout. Au final, pas plus de 10/20.

Now: De retour sur RE6 après plusieurs mois, pour un second avis sur le jeu. Histoire de pas trop se faire enfler, c'est cette fois ci sur la version PC avec un jeu à moins de 10€ et une expérience quasi exclusivement co-op.

De prime abord, le jeu est nettement plus fin et agréable à l'oeil que sa consœur console. La maniabilité, même si toujours pas au niveau des autres action-shooters (chose qu'est maintenant Resident Evil), est un poil plus précise aussi, même si l'ergonomie générale des menus est clairement à revoir.

Pour tout ce qui est histoire, environnements, level-design, rien ne change bien (mal?)heureusement, avec une aventure longue sans trop de temps morts malgré un scénario dans les choux qui n'apporte clairement rien à la saga. Peu d'environnements réellement ouverts, beaucoup de couloirs mais ça ne change que peu du reste des RE sortis jusqu'ici.

La co-op est une vraie plus-value du jeu, malgré ce que certains aimeraient faire croire en arguant qu'un survival horror n'est mieux qu'en solo. Cela pourrait être le cas si RE6 n'était pas passé clairement à l'action brute. Une fois les bugs d'IA éradiqués, le jeu est plus fluide et plus fun.

Reste qu'un des gros points noir concernant ce RE6 reste des serveurs en papier maché, provoquant régulièrement des déconnexions d'un des joueurs, quelques bugs non corrigés malgré les patchs trop peu fréquents et des temps de chargement largement dépendants du joueur avec la bécane la moins puissante.

Ceci étant, même si ce n'est plus réellement un Resident Evil (et en même temps, mis à part un peu dans Revelations, le RE survival horror a disparu depuis Code Veronica et 0), RE6 reste un bon jeu d'action capable de satisfaire les amateurs de coop dans une aventure d'une trentaine d'heures, riche en moments forts avec des persos pour la plupart charismatiques, sans oublier le retour du mode Mercenaries et de divers modes multi pour se déstresser un peu quelques minutes avant de revenir sur l'histoire.

[Calife]
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Un bon resdident evil, le jeu est un peu mou, mais on prend vite son pied à y jouer.

Tout est bon les graphismes comme la durée de vie.

On ne s'ennui pas trop sauf peut être lors des QTE ces passages sont courts.

L'originalité est que chaque campagne est orienté vers soit la réflexion, soit vers la baston.

lugi25
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

très bon jeu,qu'il y est plusieurs campagnes je trouve sa très intersectent.Au début ce qui me faisait peur s'est que les campagnes se ressemblent mais non,elle sont très différente.sinon pour le scénario sa va j'ai trouver sa bien mais au bout d'un moment sa devient lassant.Graphique très bien.

Résumons un jeu intersectent a tester pour les amateurs de survival,mais bon se qui est bien dans se jeu se qui est d’ailleure pour sa que je met un 18 et non un 16 s'est que ce n'est pas tout le temps butter des zombi sa varies et s'est sa que j'aime.

cortesr38
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Graphisme : 15/20. Personnages mieux fait que dans Resident Evil 5, mais décors un poil en dessous. Parfois trop sombre.
Gameplay : 19/20. Beaucoup de fraîcheur par rapport au 5, notamment la possibilité d'avancer en tirant, de se jeter à terre pour esquiver, roulade, corps à corps plus développé.
Scénario : 11/20. Il sert seulement de contexte pour mettre en relation les différents personnages, pas vraiment de rebondissements ou de profondeur, vu et revu, pas d'intérêt et de fraîcheur.
Durée de vie : 20/20. Le jeu est long, très long. 4 campagnes, chacune étant aussi longue qu'un jeu entier. De plus, les nombreux modes en ligne rallongent considérablement la durée de vie. Compter un peu moins de 30 heures de jeu en ligne droite pour le solo.
Conclusion : cet opus est bon dans l'ensemble, bien que je pense que les campagnes ne se valent pas toutes. Chacune nous met dans un contexte différent: Léon (survival horror), chris (action à la sauce Re5), Jake (Traque version Nemesis et combat) et Ada (Infiltration?), rythmant différemment les séquences de jeu.

Vergilesco
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Je m'attendais à une claque graphique pour cette super production (600 personnes ont travaillé sur le jeu quand meme),eh bein non, les graphismes sont trop flash à cause du bloom exagéré, les animation sont rapides mais de qualité moyenne, quand au gameplay il est un peu brouillon à cause de la caméra, sans parler des QTE et des scènes super scriptées . Au final on se retrouve avec un bon jeu d'action inférieur au 4 mais bien meilleur que le 5.

cybiox
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Je le dit tout de suite, ce n'est pas le resident evil le plus interessant que j'ai connut. Mais l'idée d'avoir 4 scenarios avec des personnages varié est três sympa. Ça donne une longue durée de vie, et en plus avec le online, tout y est. Mais certain scenario sont vraiment três dur. Sinon coté grafisme, c'est três reussit. Et le doublage français est parfait. Enfin on a un RE avec du doublage, comme pour RE revelations de la 3ds. Par contre le três gros defaut du jeu pour moi, et c'est pour ça que je lui donne que 15, c'est qu'il est bombardé de QTE. Mais pourquoi des QTE a tout moment? Ça casse completement le rythme de l'action et on meurt trop souvent juste parce-qu'on a loupé un QTE. C'est vraiment saoulant et j'espee qu'ils enleverons ça dans resident evil 7. Sinon, três bon jeu biensur.

20  21  22  23  24