14.7/20

Poulouloute
Posté le 02 nov. 2022 à 18:38

Etant une fan du film, j'ai tout de suite acheté ce jeu que j'ai trouvé vraiment merveilleux.
Ce jeu est sorti avant le film, et ce qui est étonnant c'est que l'histoire et des personnages sont différents du film, c'est assez déconcertant...

Les graphismes sont splendides: l'immersion est quasi totale comme dans le film
J'ai choisi le gameplay avec les Na'vis, ce qui est génial car on peut découvrir le riche écosystème de Pandora, monter les équidius, et même les Ikrans!
La durée de vie du jeu est assez longue, une quinzaine d'heures si on explore bien la forêt et qu'on fait aussi le gameplay côté humain.

Le rendu des sons est top surtout en forêt, la maniabilité du jeu est le seul petit défaut, par exemple quand on veut chevaucher les Ikkrans!

En bref un jeu vraiment top, dommage qu'on peut le charger que 3 fois sur l'ordi, j'attends la suite avec impatience!

It-s-me-mario
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Des graphismes somptueux, une campagne bien montée, une bonne durée de vie, un bon scénario fidèle au film, James Cameron's Avatar : The Game a toute la recette complète du bon jeu PC ! Laissez-vous envouter par la beauté de la grande variété de paysages de Pendora a travers de nombreuses missions avec la possibilité de choisir son camp entre les humains et les na'vi. Vous aurez alors un grand choix d'armes , de véhicules et de montures spécifiques aux 2 camps ainsi que 2 scénarios différents en fonction de votre allégeance. Vous aurez également la possibilité de rencontrer des personnages et de vous balader dans des lieux présents dans le film. Recommandé aux nombreux fans du film !

tohtoh
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Ce jeu m'a particulièrement ennuyé. Certes, l'univers est intéressant et magique mais l'angle de vue n'est jamais là où il doit être, la sensibilité est impossible à régler comme on le vuet et on passe son temps à suivre un parcours prédéfini.
Bref, j'ai pas aimé mais je peux comprendre que certains puissent appréciés.

tank225
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

j'ai mie 14 a cause de la durée de vie ,assez bon jeu ,grafhisme pas mal histoire prenante mais trop courte ,j'ai beaucoup aimer l'arsenal futuriste humain et j'avoue que piloter un banshie était un de mais shouait .

PS:si vous avez aimer le filme(obliger;)acheter le .

olm444
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Ayant vu certaine critique de ce jeu je me le suis procurer avec une certaine crainte, j'avais peur d'être déçu. Mais ce fut tout le contraire !!! J'ai adorer les graphique sont vraiment beau, Il y a même possibilité (si on possède le matériel nécessaire (tv et lunette)) de jouer au jeu en 3D ! L'histoire au début et à la fin est bonne, mais a la longue on viens a se tanner. Je me suis beaucoup amusé`à refaire le jeu trois fois pour voir les trois fin différente. Je trouve que ce jeu pour un dérivé de film, il est fantastique !

SHUMBO
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Bon au niveau du son .Bien graphiquement avec de beaux paysage qui retrace le film .Toujours dans l'action. J'ai essayé le mode on line que j'ai trouvé très bofff.La campagne solo est plus sympa. Bon jeux SHUMBO16

blizart08
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Pour une adaptation je trouve que le jeu est vraiment pas mal, le choix entre deux camp est sympa, les graphismes de Pandora sont beau et on a un choix varié d'armes le "leveling" rajoute une petite touche en plus à un jeu tout à fait correct.

Gmega
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Le jeu est assez bien. L'histoire est bien développé le système de point expérience est bien fait. et la liberté sur les carte rallonge la duré de vie.

starkiller57
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Un jeux correct! Plaisant visuellement, c'est pas à la hauteur d'un lost planet mais ayant adorer le film, retrouver cette univers sans avoir a refaire le même scénario que l'histoire original m'a énormement plus! Bon jeux à savourer mais n'y chercher pas un chef d'oeuvre!

Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Avatar est peut être l'un des derniers "beaux" jeux d'Ubisoft, je veux dire, se rapportant au temps où Ubisoft ne cherchait pas à jouer les Big Brother avec ses DRM intrusifs nécessitant une connexion internet permanente. Le film pouvait plaire, comme une sorte d'hymne à la beauté, tout en étant naïf, ce qui n'est pas nécessairement péjoratif. Le jeu parvient plutôt bien à restituer la nature éblouissante de Pandora. La possibilité de choisir son camp entre le RDA et les na'vis est originale, et aurait sans doute gagné à être mieux exploitée. Ceci dit, ce n'est déjà pas si mal. Sur le plan technique, il faut aussi saluer la maîtrise de la stéréoscopie, qui offre une belle immersion, mais dans une transposition simplifiée du film. De ce fait, je concède une mention assez bien avec une note de 12/20.

odysee77
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Quel plaisir de se balader sur Pandora. C'est un monde haut en couleur. Bon, il est vrai qu'il faut se laisser guider. Cela reste un bon jeu de shoot. On peut utiliser les mécas ou monter sur un Banshee. A essayer

Jbex64
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Je trouve que les missions manquent de variations, on doit pratiquement faire la même chose à chaque mission, on tue, on avance; l'histoire du "chant" n'est pas vraiment réussi, on doit faire ça pendant plus de la moitié du jeu. Sinon les graphismes sont trés bien russis et le mode multijoueur est beaucoup plus interressant, on s'ennuie moins, on voit des personnes jouer avec nous, c'est pas pareil qu'en solo.

Daminator25650
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Un jeu a 18/20 :

Graphiquement très réussi sur PC, un monde très vivant, très immersif .

Un double gameplay, un US et un Navi ... donc deux approchent très différentes, le soldat US est un bourrin qui saccage tout, même la nature lui en veux, alors que navi, on est ami avec les plantes et les animaux et c'est un gameplay rapide et axé au corps a corps avec des armes artisanales ( arcs, lances, "épées" ... )

Un très bon jeux avec deux campagnes donc ce qui au final donne un jeu plutôt long ce qui n'est vraiment pas négligeable.

A posséder pour ceux qui aiment le style de gameplay a la lost planet ( mais plus accessible et plus rapide )

Savinours
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est passable... Bien trop chère pour ce qu'il vaut.
Le scénario laisse à désirer, oubliant même quelques détails pour que l'on comprenne réellement l'histoire.
Les graphismes sont plutôt bien, mais ne valent pas Crysis!
Enfin bref, le seul point bien positif, c'est le choix qu'on a de devenir soit un navi soit de rester un humain.
Ce jeu est bien pour se détendre et ne penser à rien.
Maintenant si vous cherchez des sensations fortes...
Essayez plutôt Fear ou Bioshock! (rien à voir je sais)!

]sam99[
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Bof.
Voilà. Tout ce que je pense de ce jeu réside en un seul mot : Bof.

Les graphismes laissent à désirer, le scénario basique et bien trop linéaire... malgré tout j'ai bien apprécié les fusillades alléchantes et la variété du monde environnant.
Pas terrible quoi... j'ai vu bien mieux de la part d'Ubisoft. Encore, ça aurait été un groupe de débutants, tout fraîchement lancés dans les jeux vidéos, okay, mais là...

wollfen
Posté le 22 août 2010 à 00:00

et une daube de plus...
Malgré des graphisme travaillés même si pas très variés, ce jeu reste atrocement mou, et sans grandes réelles difficultés.
L'IA fait peine à voir: on passe devant l'ennemi sans qu'il vous voit, ou alors il réagit lorsque vous vous trouvez à 50 cm.
La maniabilité est hasardeuse (surtout en véhicule ou sur un animal local).
Le scénario casse pas des briques, les quêtes sont toujours les mêmes, seul le mode 'risk' m'a séduit.

On aurai aimé aussi une progresion un poil plus lente, histoire de recommencer l'aventure pour acquérir un meilleur niveau ( cf Mass-effect), mais non, on se surprend même à obtenir le dernier degré d'XP pile poil avant la fin du jeu ( ou du moins cette ersatz de fin !!!)

En bref, c'est mou, sans intérêt, sans difficulté et ce, malgré une touche graphique sympa, surtout rehausser par le 3d vision.

ça vaut à peine 2

Jak75
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Ce jeu est bien, les décors sont super beaux mais les graphismes des personnages sont pas extra. La durée de vie est pas mal. Je trouve que le mieux, c'est le multijoueur. Sinon le jeu est bien pensé avec les différentes armes et armures. Ce qui est bien c'est les moyens de transports dans chaques races. Mais je pense qu'il faut l'essayer avant de l'acheter.