14.7/20

Poulouloute
Posté le 02 nov. 2022 à 18:38

Etant une fan du film, j'ai tout de suite acheté ce jeu que j'ai trouvé vraiment merveilleux.
Ce jeu est sorti avant le film, et ce qui est étonnant c'est que l'histoire et des personnages sont différents du film, c'est assez déconcertant...

Les graphismes sont splendides: l'immersion est quasi totale comme dans le film
J'ai choisi le gameplay avec les Na'vis, ce qui est génial car on peut découvrir le riche écosystème de Pandora, monter les équidius, et même les Ikrans!
La durée de vie du jeu est assez longue, une quinzaine d'heures si on explore bien la forêt et qu'on fait aussi le gameplay côté humain.

Le rendu des sons est top surtout en forêt, la maniabilité du jeu est le seul petit défaut, par exemple quand on veut chevaucher les Ikkrans!

En bref un jeu vraiment top, dommage qu'on peut le charger que 3 fois sur l'ordi, j'attends la suite avec impatience!

It-s-me-mario
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Des graphismes somptueux, une campagne bien montée, une bonne durée de vie, un bon scénario fidèle au film, James Cameron's Avatar : The Game a toute la recette complète du bon jeu PC ! Laissez-vous envouter par la beauté de la grande variété de paysages de Pendora a travers de nombreuses missions avec la possibilité de choisir son camp entre les humains et les na'vi. Vous aurez alors un grand choix d'armes , de véhicules et de montures spécifiques aux 2 camps ainsi que 2 scénarios différents en fonction de votre allégeance. Vous aurez également la possibilité de rencontrer des personnages et de vous balader dans des lieux présents dans le film. Recommandé aux nombreux fans du film !

ney-tiri
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Pour commencer,
je suis tombé geek sur avatar (film grandiose).

Tout y passe ^^ Le jeu y compris sur PC.
J'avais joué à la demo et ça ne m'avait pas convaincu.

Mais le jeu est en fait bien, et le multi bien fun aussi.
J'avais peur que le jeu soit trop loin du film,
au niveau "je tire dans tout ce qui bouge",
ce qui n'est pas le cas !
Voilà, 16/20, car ça n'est quand même pas le jeu du siècle,
mais ça fait quand même du bien de contrôler son Na'vi après
avoir vu le film 3 fois ^^

ney-tiri@live.com

gaara_bis
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est magnifique, il a une excellent durée de vie, un décor à vous couper le souffle (la nuit entre-autres).
Les deux seuls problèmes sont d'une part une caméra capricieuse dans les véhicules,lesquels sont peu maniables en milieu hostile d'autre part.

brubru8850
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Avatar, c'est un jeu vraiment sublime, splandide!

Les décors sont magnifique, la faune et la faure est riche dans ce jeu. Débloquer de nouvelles armes / armures / compétences, c'est super.

De plus, le mode multi-joueur est sympa!

C'est un jeu qui mérite vraiment une trés bonne note.
Le seul défaut que j'ai rencontré, c'est de diriger une monture volante, notemment lorsque nous sommes un Na'vis, mais cela reste un excellent jeu!

Netanonima
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

J'ai trouvé le graphisme vraiment planant. Les quêtes relativement rapides à achever donnent de bonnes relances à l'histoire un peu plate du jeu.
Le gros point faible de ce jeu à mon sens, est la jouabilité. En effet une vue non modifiable de l'arrière DROIT (!!) du joueur, rend les déplacements difficilement contrôlables. Et dans chaque faction il y a un véhicule ou monture volontairement difficile à contrôler (la voiture et la monture volante) et on ne comprend pas vraiment pourquoi alors que les autres sont si simples d'utilisation.
La linéarité du scénario donne un sentiment de claustrophobie, tant le joueur est guidé dans le sens désiré par les concepteurs.

En bref un jeu qui fait rêver mais dont on ne se souviendra, sans nul doute, pas.

Riona-Rimbaud
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Ce 20 est un vote sanction sur les 01/20 et consort, par ailleurs à leurs lecture j'ai mal aux yeux du fait d'un orthographe pitoyable.

Avatar, le jeu, bien que très linéaire est splendide, j'ai rarement autant apprécier un fps pour ce coté là.
Alors certes la manœuvrabilité des véhicules n'est pas génial mais tout-de-même... plutôt rare dans sa durée de vie (comparaison a CoD MW2 et ses 4 heures à tout péter) il s'en sort vraiment bien. Ubisoft ne déçoit pas, il fournit un jeu pour le grand public et il ne s'en cache pas. Hardcore Gamers, marchez sur la pointe des pieds. Un excellent moyen de continuer encore un peu l'aventure, que vous soyez humain ou Na'vi.

Assurdanipal
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

Avatar ne révolutionne rien mais demeure un sympathique soft où on prend un bon plaisir de jeu. Certes, ce n'est pas le jeu de l'année, mais il occupe.

PS pour la rédac: Il faudrait voir à supprimer les commentaires de débiles notant sans même essayer le jeu et l'avouant qui plus est, sans doute pour prouver toute leur intelligence...

frotte-man2
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

avatar est un bon jeu qui à plusieurs qualité
la ressemblance avec le film est énorme quand on controle l'avatar on sent bien la puissance des na'vi comme dans le film
les graphisme sont de qualité sans être incroyable, ils plaisent au regard!
La jouabilité est correct, les véhicule je ne les trouves pas difficile à conduire c'est comme dans mass effect
le scénario ressemble au film sans pour autant être identique, perso je le trouve plutôt bien
la bande son rien à redire c'est bien et sa ne prend pas la tête

nomad1984
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

Franchement des "imbéciles" qui note 1 et qui disent ne pas avoir testé le jeu.... ça laisse rêveur.
Moi je l'est ce jeu et je joue avec!!!! donc je PEU donner mon avis.
Un jeu sympa qui reprend quelques point du film avec deux histoires au choix.
Au final, peut être pas le jeu de l'année mais un jeux intéressant et qui plaira au joueurs qui ont aimé le film.

w8te
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

Acheté sur Steam à 27 euros en collector. Je ne prenais pas beaucoup de risques financièrement. Autant vous le dire tout de suite, Avatar ne m'a pas déçu. Certes le prix pour les joueurs console est exhorbitant. Il ne veut pas 70 euros.

Le jeu bénéficie de l'atmosphère unique de Pandora. Le design et la bande sonore sont à tomber par terre. Les graphismes sont magnifiques. Le multijoueur est rythmé mais n'innove pas. Il demeure agréable à jouer.

Malgré cela, le jeu manque d'originalité. C'est pour cette raison qu'il ne mérite pas plus de 15.

MoaJuju-19
Posté le 25 déc. 2009 à 00:00

Moi J Aimé Le Film Et La Je Mets 15/20 Alors Que Je Nai Que Pour L Instant La Demo.Les Graphiques Sont Vraiment Pas Mal,J Aime Beaucoup La Camera Penchée Sur La Gauche Mais,J Avoue,Quand-Meme Lineaire

seandio64
Posté le 25 déc. 2009 à 00:00

petit mot pour ceux qui ont mis des notes affreuse: il faut aimer le jeu et aussi a celui qui a dit " on avance et on tue tout le monde " dans far cry 2 qui a été lui aussi produit par ubisoft on avance et on tue tout le monde aussi sa n'a pas changé.
Non pour le graphisme je lui mettrai un 15 parce que le décors est très bien pensé mais encore trop vague a mon gout comparer a call of duty modern warfare 2 ou encore GTA4 et pourtant j'ai le jeu avec les graphisme au maximum.
sinon pour le reste je trouve que le jeu est très réussi même si je le trouve assez bâclé. Mais se n'est que la première version les patch arriverons pour régler tous ca!
et pour les autres qui ont pas aimer le jeu qu'ils arrête de poster des messages il faut aimer ou pas.

PriestOf57
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

Le jeu est superbe , Pandora est magnifique( j'aime bien aussi le choix de pourvoir choisir soit les humains soit les na'vis).J'adore contrôler les na'vis en plus , qui peuvent aller sur un cheval et un griffon(trop la classe^^).Je ne mets pas 20 car aucun jeu est parfait.

bobutte
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

Le point est pour la belle jaquette.
le reste ne vos rien, encore une licence baclée , quel gachis quand on vois la qualité du film, vous me trouverez sévère mais sérieux quand je l'est essayé.... (heureusement pas acheté)sa ma tué.

shadowman33
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Allez 2/20 pour le decor mais c'est tous ... pas d'histoire, jeu tres linéaire (on avance, on tue ...) pas d'"ambiance" (musique terriblement commune), grave manque de gameplay (vehicule incontrolable, peu d'arme ou de mouvement). bref si on est fan pourquoi pas... Si on est amateur de vrai jeu, non.

roskow
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Après avoir réservé mes places pour AVATAR le film en 3D , je suis allez acheter le jeux , j'ai attendue le soir en rentrant du cinéma pour déballer mon jeux

j'ai découvert la 3D pour la première fois ce soir la , le film est tous simplement magnifique , beaucoup de moments d'émotions et de frissons , super scénario bref tous sa pour dire que avant de jouez au jeux il faut impérativement aller voir le film

revenons au jeux : le mode campagne ma vraiment déçue , les dialogues sont plus que médiocre , c'est très très flou , difficile de comprendre le contexte du jeux sans avoir vue le film avant . le jeux est très répétitif peut de mouvement possible est une agilité très limitée comparé à la capacité des Na'vi dans le film

Malgré tous ses points négatif ... et encore j'ai pas tous marqué , les décors sont vraiment magnifique très réussie , ont retrouve vraiment la même ambiance que dans le film , beaucoup de végétation , de diversité et de couleurs ce qui est vraiment un bonheur pour les yeux

Pour ma part je ne regrette pas mon achat , car en attendant de me refaire une 3eme séance en 3D ou que mr james cameron face une suite ce que j'espère fortement , le jeux me permet de garder un pied dans le monde magnifique de PANDORA ^^

il est clair que ce jeux satisfera surtout les passionné qui je l'espère passeront outres la fainéantise de UBISOFT