14.7/20

Poulouloute
Posté le 02 nov. 2022 à 18:38

Etant une fan du film, j'ai tout de suite acheté ce jeu que j'ai trouvé vraiment merveilleux.
Ce jeu est sorti avant le film, et ce qui est étonnant c'est que l'histoire et des personnages sont différents du film, c'est assez déconcertant...

Les graphismes sont splendides: l'immersion est quasi totale comme dans le film
J'ai choisi le gameplay avec les Na'vis, ce qui est génial car on peut découvrir le riche écosystème de Pandora, monter les équidius, et même les Ikrans!
La durée de vie du jeu est assez longue, une quinzaine d'heures si on explore bien la forêt et qu'on fait aussi le gameplay côté humain.

Le rendu des sons est top surtout en forêt, la maniabilité du jeu est le seul petit défaut, par exemple quand on veut chevaucher les Ikkrans!

En bref un jeu vraiment top, dommage qu'on peut le charger que 3 fois sur l'ordi, j'attends la suite avec impatience!

It-s-me-mario
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Des graphismes somptueux, une campagne bien montée, une bonne durée de vie, un bon scénario fidèle au film, James Cameron's Avatar : The Game a toute la recette complète du bon jeu PC ! Laissez-vous envouter par la beauté de la grande variété de paysages de Pendora a travers de nombreuses missions avec la possibilité de choisir son camp entre les humains et les na'vi. Vous aurez alors un grand choix d'armes , de véhicules et de montures spécifiques aux 2 camps ainsi que 2 scénarios différents en fonction de votre allégeance. Vous aurez également la possibilité de rencontrer des personnages et de vous balader dans des lieux présents dans le film. Recommandé aux nombreux fans du film !

[Mush]
Posté le 01 août 2010 à 00:00

C'est pas un mauvais jeu, il reste "potable". Il est un peu trop linéaire. C'est dommage puisque ça aurait été intéressant de découvrir l'environnement autour plutot que de rester sur le petit chemin déjà tracé d'avance. J'aime le fait qu'on ait le choix entre les deux camps. Au moins, dans cas si, le joueur possède une certaine liberté. On peut choisir ses armes, sont armures,[Spoil] en plus de quel côté que l'on veut être (humains ou Na'vi)du Spoil moi ça me suffit. Un scénario un peu...comment dire...ordinaire? Enfin bref, c'est plutot banal comme jeu.

difoolpowa
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Vraiment un très bon jeu, des graphismes superbe, les combats vraiment très cool, les missions assez difficile, on s'éclate !
Cependant, il y a un gros manque de scénario. Le doublage est parfois mal fait. Le mode multijoueur est vraiment bof. Mais le jeu reste super.

Magachy
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Tres beau juex!
Les graphisme sont vraiment superbe
mais le gameplay ressemble beaucoup trop a lost planet!
Le fait de ne pas pouvoir viser est tres troubler Surtout pour les fans de FPS!
Pouvoir conduire des vehicules futurise ou monté des animaux fantastique est vraiment bien!
Sela dit, le multijoueur N'a pas etait assez pousser!
IL aurait put etre tres insterresant mais on s'en lasse tres vite!

B0ulpat
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Avatar est un jeu assez bien réalisez, des graphismes haut en couleur, des combats animés, une bonne bandes son, de quoi faire un jeu quoi, mais comme je le dit souvent, pour les adaptations de film, c'est du n'importe quoi. Premièrement, la prise en main est assez dur à prendre en main, le scénario es merdique, les véhicules sont impossibles à conduires, et un mini-jeu ne servant à rien et nul en plus. Mais bon, le jeu permet de passer un moment agréable, si vous avez des sous en trop vous pouvez l'achetez. Allez, tchao.

Viazoz
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

C'est la meilleure addaptation de film que j'ai vu, avec plus de 30 heures de jeu pour chaque campagnes RDA/NAVI sans parlé du mode multi, des graphismes superbes et un gameplay riche, si vous avez aimez le film, vous aimerez ce jeu !

The-Rathalos
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

C'est un jeu qui vos le coup d'oeil avec de 20 à 30 heure de jeu dans la campagne si on ve finir tous les objéctifs secondaire etc...
Les graphisme sont très agréable a regarder, le doublage français est bien, si on regarde bien on observe quil y a des personnage dans le jeu tiré du film, il y a pas mal d'arme qui s'améliore au fil de l'aventure, il y a une 10aine de véhicule.
C'est un jeu très bien.

colfa95
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Graphiquement les décors envoie c'est très beau sa me rappel zelda à l'époque de la 64... 2 histoires possible (humains ou navis) et la possibilité de charge la partie au momment du choix(bien pensé). Le gameplay est bon même si une visé automatique n'aurait pas été un luxe (je joue à la manette x360).

L'ambiance sonor est très bonne on est vraiment plongé dans le jeux.

Surement une très bonne idée de ne pas avoir repris la trame du film.

Alors quand on voit le nombre de portage cinéma vers jeux cet avatar est une réussite.

totalmax77
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Je met a ce jeu un 17/20 car Son mode aventure et assez bien,et long,vu qu'il ya a 2 campagnes.Ce qui lui fait baissez sa note sont ses graphismes,malheureusement et que la campagne ne se rapporte pas au film,et même si certain disait que c'était la suite,et bien il n'y a pas de rapport quand même.Heureusement le mode multi et la pour rattraper la note,car même si il n'est pas des plus beau,il est amusant.

olvini3
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Un jeu sympathique, on a une bonne liberté de mouvement grâce aux montures et machines volantes. Les graphismes sont assez bien tout comme la bande-son mais ce que je regrette pour ce jeu est sa "normalité" de FPS... C'est-à-dire qu'il fait trop comme un FPS/TPS classique !
Les quêtes sont commes dans beaucoups de jeux de ce type, répétitives, faciles pour certaines, difficiles pour d'autres.
Ce qui ma bien plus, c'est la Pandorapédia du jeu où on en apprend plus sur l'univers du film et surtout sur Pandora.

Au final, je lui met un bon 15/20.

menphiskiki
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Jeu parfait ! enfin presque ! quelque petits defaults mais rien de grave ... le mode multijoueur en ligne est genial !
Les graphisme bien !! Franchement je ne comprend pas les gens qui disent que le jeu es pourri !! c'est pas parce ce que ya un bugg que tout de suite c'est la mort !! moi je dis
quil ne savent pa ce qu'il disent

sebbatou
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Pour commencer, je dirais que le jeu n'est en aucun cas aussi bon que je film. Il est beau graphiquement, mais c'est surtout grâge au couleures vives, et au monde representé. On est loin d'un Crysis ou Far Cry. Il y a de nombreuses cartes, mais elles ne sont composées que de chemins, plus ou moins large selon la carte. Le joueur ne peut donc pas vraiment se déplacer librement. La, ou les campagnes sont assez longue, et on peut y passer facilement 12/13H. Cependant, ces campagnes, sont vraiment tres repetitive. Une fois qu'on a fait 2 mission, on a l'impression d'avoir fini le jeu. Il est donc assez lassant, deja au bour d'une heure. De plus, le choix des armes est assez restreint, quelque soit le camp choisi par le joueur.
En resumé, un jeu tres repetitif, avec un monde riche en decors, mais qui ne sont pas jouables, et un jeu qui ne vaut pas ses 60€ de départ.

Sasuke_Kun_
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

C'est compliqué.J'ai aimé le film un peu moins le jeu. Déjà , les graphismes sont parfait on s'amuse autant du côtés Na'vi que du côtés humains. Par contre les scénars sont pas trop cherché(c'est facile tu veux jouer Na'vi , tu tue Falco , tu veux jouer humains tu tue Harper ensuite tu tirs , tu tirs et tu tirs encore) Bref bon jeux mais peux mieux faire.

Ordi94
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Bon jeu avec une durée de vie multipliée par 2 grâce aux deux différents camps à jouer (les humains ou les Na'vis). Son plus gros point fort sont les graphismes très réussis. Son point faible est la lassitude qui commence à se faire sentir après plusieurs heures de jeu. Son autre point faible est sa difficulté parfois mal dosée dans certains missions. Sinon c'est vraiment un jeu agréable à jouer, avec un équipement et des pouvoirs modifiables - chaque camps ayant ses possibilités différentes. On appréciera de pouvoir monter sur des animaux en étant Na'vi tandis quand étant humain on peux piloter différents engins. Un jeu surtout pour les fans du film.

Anarchi_returns
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Bien que le Film de James Cameron pourrait bien être le Film de l'année, son jeu en revanche...
Commençons par le seul atout : les graphismes! L'environnement de Pendora est très bien reconstituer. On s'y croirais. Or il y a des gros bugs! (On reste coincé derrière les rocher, les soldats ennemis sont incruster dans le rocher et nous tire dessus alors que pour nous c'est impossible de les tuer.)
Et puis il y a les défauts, le plus gros étant le scénario : L'histoire pour commencer, qui peut laisses perplexe les Fans du septième art. Après l'histoire du film? Avant? Pendant? On est relativement déstabiliser. Et les quêtes sont extrêmement répétitives à mon gout! Je pense que ce jeu aurais eu la note de 17 ou 18 si on aurais rejouer le film! Ce qui aurais rendu la chose beaucoup plus attractive. En somme, ce jeu est pour moi une grande déception.

McField
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Je n'ai pas vu le film (pas vraiment attiré par ce genre) et j'ai eu ce jeu livré gratuitement avec mon nouveau processeur. N'étant pas pas obtus, je l'ai installé et lancé ... Alors certes les graphismes sont magnifiques, oui l'idée de l'encyclopédie est sympathique, et faire un choix très manichéen pouvait être séduisant. Las, ce choix fait en une demie seconde, on se retrouve dans un fps mou, mais d'une mollesse que cela en est soporifique. Pas une seule fois mon personnage n'est venu à mourir et c'est d'une redondance ... Juste le Banshee à contrôler au clavier qui met un peu de challenge mais sinon, pas grand chose à retenir de ce jeu. Comme quoi, des beaux décors, cela ne fait pas tout ...