14.7/20

Poulouloute
Posté le 02 nov. 2022 à 18:38

Etant une fan du film, j'ai tout de suite acheté ce jeu que j'ai trouvé vraiment merveilleux.
Ce jeu est sorti avant le film, et ce qui est étonnant c'est que l'histoire et des personnages sont différents du film, c'est assez déconcertant...

Les graphismes sont splendides: l'immersion est quasi totale comme dans le film
J'ai choisi le gameplay avec les Na'vis, ce qui est génial car on peut découvrir le riche écosystème de Pandora, monter les équidius, et même les Ikrans!
La durée de vie du jeu est assez longue, une quinzaine d'heures si on explore bien la forêt et qu'on fait aussi le gameplay côté humain.

Le rendu des sons est top surtout en forêt, la maniabilité du jeu est le seul petit défaut, par exemple quand on veut chevaucher les Ikkrans!

En bref un jeu vraiment top, dommage qu'on peut le charger que 3 fois sur l'ordi, j'attends la suite avec impatience!

It-s-me-mario
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Des graphismes somptueux, une campagne bien montée, une bonne durée de vie, un bon scénario fidèle au film, James Cameron's Avatar : The Game a toute la recette complète du bon jeu PC ! Laissez-vous envouter par la beauté de la grande variété de paysages de Pendora a travers de nombreuses missions avec la possibilité de choisir son camp entre les humains et les na'vi. Vous aurez alors un grand choix d'armes , de véhicules et de montures spécifiques aux 2 camps ainsi que 2 scénarios différents en fonction de votre allégeance. Vous aurez également la possibilité de rencontrer des personnages et de vous balader dans des lieux présents dans le film. Recommandé aux nombreux fans du film !

XavSniper
Posté le 29 janv. 2010 à 00:00

Jeu très beau, mais hélas très court en durée de vie. Ça fait mal de dépenser 50-60€ pour un jeu que l'on fini en à peine 8 heures... Le système de conquète avec la planète, je n'ai pas vraiment compris comment ça fonctionnait et surtout à quoi cela servait... A réserver donc aux plus grands fans de James Cameron

jaune_padawan
Posté le 29 janv. 2010 à 00:00

Le jeu est pas mal, perso je ne l'ai pas encore fini mais j'aime bien les systemes d'armes evolutifs,par contre, je c pas si sa vient des reglages mais chevaucher les especes de dragons volants(me souvien plu du nom) est vachement compliqué!!!
Sinon les graphismes sont super mais (maleureusement) j'ai du les baisser car en mode tres haute qualité et haute qualité sa rammait a mort et c'etait injouable
Dsl pour les fautes d'orthographe.
Bon jeu

wolverine67
Posté le 28 janv. 2010 à 00:00

DECEVANT!
Ce jeu n'a tous simplement pas de scénario! Le film étant un véritable carton, les développeurs auraient mieux faire de centré le jeu sur le film, avec ses personnages, mais une différence au niveau choix que le joueur fait... En effet le film est beaucoup plus riche en rebondissement, on y trouve de l'action et un certain côté aventure. Le jeu quant à lui ne contient aucune scène d'intéressante, le coté du choix de la campagne est "bof". Le but de devoir remplir de petits objectifs, qui n'ont rien à voir avec l'histoire, qui n'ont pour la plupart aucun sens, et encore pour d'autres aucune raison d'être est tout simplement ennuyants! La cinématique de fin elle est totalement inintéressante, et complétement baclée pour ne pas dire RATE...
La seule chose qui me pousse à donner un 12 à ce jeu est des graphismes "EPOUSTOUFLANTS"! Eux respectent bien l'univers que James Camerons nous fait partager dans le film. Et c'est d'ailleurs la seule chose qui m'a poussé à finir ce jeu, entre Pandora nocturne et un monde entièrement fait de racines géantes, on ne sait plus ou donner de l'oeil!
Puis le Pandorapedia lui aussi est très intéressant, surtout pour ceux qui tentent d'en savoir plus sur le bébé de Cameron!
Sans ces 2-3 atouts, je donnerais tout simplement un 6 à ce jeu, qui m'a presque plus déçus qui envouté.
Je conseil donc au potentiel acheteur de dépenser ses sous dans le DVD du film plutôt que dans ce jeu, qui bacle le plus beau film que j'ai pus voir dans ma vie!

amararion
Posté le 28 janv. 2010 à 00:00

Graphismes superbes même pour config moyenne, noter une prise en main difficile au début mais qui fonctionne bien après adaptation. Peu être un sénario un peu creux (on aurrait pus esperer un mode où l'on peut se déplacer librement en ayant accès à toutes les ressources disponibles du type monture etc)
Incarner un Na'vi représente un chalange nouveau comparé à d'autres jeu répétitif de guerre (COD, etc)
Bon jeu alternatif pour moi.

terminatorus2
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

avatar c'est comme 2 jeux totalement differents RDA:tu détruis tout c'est un peu bourin,mais ça va plaire au hardgamer MAIS il y a aussi les n'avi et franchement c'est mieu car tu a plus l'ocasion de te rendre compte des graphismes

rhoadsman
Posté le 25 janv. 2010 à 00:00

Franchement je lui met 14 mais c'est parce que j'ai adoré le film.Le reste linéaire au possible,l'IA est digne d'un Medal of honor PS1,l'intrigue vraiment bidon(mon dieeuu les dialogues)= en gros sa tourne autour d'une personne qui arrive comme sa et sans rien faire à part en pétant du soldat deviens "la voix",ou le sauveur,même si le but des quêtes je dirais rien pour ce qui lisent aurais put être une idée intéressante et "beaucoup" mieux approfondie.

Je suis désolé mais à coté du film sa fait peur.

Baclé baclé baclé mon dieu Ubisoft je les suis depuis rayman,prince of persia,far cry,et Assassin's Creed.Pourquoi pas un systéme de combat à la POP,avec des acrobaties et des phases d'infiltration dans des bases je sais pas moi Original quoi.
Vous aimez le film bien sur comme moi vous allez adorez redécouvrir cette magnifique planète.Bien sur qu'incarner un Navi,dans un superbe univers(le seul point fort) pendant les 8,9h c'est vraiment le pied de buter du soldat de la RDA, mais pour se faire trimballez de quêtes en quêtes pour toujours la même chose! arf je laisse tomber je vais tester le Multi maintenant que mon perso et bien balèze

DiaboOloss
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

Je lui mets 16 car je trouve que les grapismes sont pas mals, une bonne prise en main rapide. Une durée de vie assez intéressante, un univers de la planète Pandora bien représentée ... J'ai adoré le film, et le jeu est pas mal non plus !

arzh
Posté le 23 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est très bon... si vous avez aimé le film! Ici l'intérêt est vraiment de prolonger l'expérience du chef d'œuvre de Cameron. J'ai vu le film avant c'est pour cela que je lui donne cette note. Mention spéciale au vol sur banshee (il y a le grand rouge!) qui reste maniable et m'a procuré le même émerveillement qu'au ciné! Pour cela les graphismes font clairement leur boulot, sans bénéficier bien sur d'un moteur graphique de pointe (est-ce que c'est ce qu'on attend d'une adaptation?^^) Bref vous retrouvez les lieux marquants du film dans une ambiance bien rendue! Les éléments sont en majorité détaillés dans la Pandorapédia, qui représente bien 30min de lecture! Les personnages du film ne sont pas présents (aïe!). Le scénario est inspiré des grandes lignes du film, ça ce sent clairement, même si l'histoire se déroule avant. Sinon c'est un bon jeu d'action qui change des jeux gores, très cool a jouer en Navis. Pour le contenu, le système de point d'expérience vous débloque de nouvelles armes toutes le 20 min! Je mettrais 15-20H pour le finir, je n'ai fait que la quête Navis. Dans l'ensemble je suis content du jeu, ce n'est pas un hit mais il reste efficace! A refaire en 3d!!

Arnodu
Posté le 20 janv. 2010 à 00:00

Ubisoft nous propose ici un jeu assez décevant...

L'environnement est superbe et vraiment travaillé je pense que c'est l'un des mondes de la SF qui m'a fait le plus rêver.
Cet univers splendide - mention spéciale aux paysages de nuit - est le paysage de Cameron, qui comme dans son film a un charme fou (l'encyclopédie est assez intéressante a parcourir pour en savoir plus)

Ubisoft, quand a lui ne nous propose des personnages vides, une histoire sans grand intérêt et des missions sans aucun sens!
Pour remplir les mission souvent vide de sens ("Comment ca "Pourquoi"? Va tuer ces bestioles, et discute pas!") il faut se battre... Ou pas. Par exemple, du coté des Na'vi, traverser une zone bondée d'ennemis (Plus stupides les uns que les autres, cela dit en passant) en courant ne pose aucun problème et les tuer est presque aussi facile (1 coup pour tuer: quel challenge).
Une dernière remarque sur le pilotage des bestioles/engins volants qui sont vraiment très mal étudiés, aussi bien au niveau des commendes qu'au niveau de la réalisation de l'espace aérien (Murs invisibles...)

En conclusion, ce jeu est en quelque sorte une extension de l'univers de Cameron pour ceux qui ne veulent pas le quitter après le film. (même si l'univers du jeu est parfois en contradiction avec celui du film)
Cependant on voit bien qu'on a affaire a un Jeu tiré d'un film avec une réalisation plus que douteuse et une inspiration de la part des développeurs proche du néant.

patrickbe
Posté le 19 janv. 2010 à 00:00

Moi je croie que se jeux est super, sauf qu'il répond mal à l'univers mis en scène dans le filme de James Cameron. De plus les games plays sont trop simple et répond mal encore une fois à l'univers de James. Par exemple les Na'vi serais supposé d'être des créature doté d'une agilité supérieur à celle des humaine mais pour ma part les deux font aussi pingouin ! Je croie que le système de quête aurais être mieux développé et ainsi que l'histoire qui est plus tôt endormante. L'environnement par exemple est époustouflant surtout de nuit (mais celle-ci n'ai pas asse mis en valeur!) mais Ubi aurais du faire un grand monde vase sur une carte (Les meilleur exemple: The elder scroll, World of Warcraft) plus tôt que de le fragmenté en parcelle perdu, au moins les montures aurais pu être utile. Pour le moment elles sont superflue. Que dire du mode multijoueur! Totalement nul, celui-ci est trop classique. en plus ont se dirait vraiment dans un univers pour la Xbox quand nous jouons sur l'ordi, Si les joueur des console peuvent joindre le mode enligne ces bien, mais je croie quand même que le mode multijoueur aurais du être plus de style MMO (avec des game play similaire à ceux présentement utilisé) avec des quêtes, de la chasse et plain d'autre bonne choses !

Shuyab
Posté le 19 janv. 2010 à 00:00

Voyons, tout d'abord meme en ayant vu le film faut s'accrocher pour comprendre l'histoire, il doit manquer des passage ou des cinématique je pense....(coment un scénario? roh mauvaise langue va ^^).

Les graph ca va, j'ai quand trouvé pandora tres decevante au vu des critiques, cest beaux, moui cest pas mal mais ca reste un enchainement de couloirs vaguement camouflé -_-
avec des loups a chaque embranchement

• Coté RDA cest pas mal, un poil repetitif, enfin ca passe de "va la bas tue ca" à recupere ca en tuant tout, et munitions dispo de partout a l'exces
  • Coté Navis c'est le naufrage, mention special au moment ou on les rejoint, ou le heros en arrivant au village, fait tomber la chemise pour nous sortir une armure par magie, avec armes et skill inclus.

Les navis sont taillé comme grosses brutes bleu, adieux l'allure elfique, dailleurs 0 suptilité, tu fonce ds le tas, comme les marines... mais au corps a corp.

• Ajout de vehicule sympa, un peu difficile a manoeuvrer pour certains

Au final je ne lui trouve pas beaucoup de rapport avec le film, on a affaire a une vague histoire de marines qui se battent contre des barbares bleus sans trop d'explication...

a reserver au plus jeune...et encore, ca reste naze pour ce prix.

Gieller
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

Une suite de quêtes bizarres qui n'ont parfois aucun rapport avec l'histoire (ni avec le film), d'ailleurs y a-t-il une histoire dans ce jeu ?
Pour moi non, pas d'histoires, on se borne à parler avec plusieurs personnages qui vous assignent des taches parfois débiles (pourquoi un marines spécialiste des signaux au matos génétique ultra rare doit il aller tout seul tuer deux mastodontes malades dans une jungle qu'il ne connait pas alors que des tas de soldats trainent dans le camp à ne rien faire ?)
Bref aucune profondeur, aucun sens, aucune histoire, pas de personnages attachants, pas de dialogues trucculents, rien, le néant ! Juste de l'action plate et ultra répétitive, pas de gestion des sauvegardes (pas de possibilité de revenir en arrière), un portage de console sur PC assez calamiteux (le FOV est comme d'hab mal géré, la gestion de la caméra c'est du n'importe quoi pour PC), aucune précision dans les mouvements, une visée semi automatique qu'on ne peut pas désactiver...
Bref s'il n'y avait la beauté des décors pour sauver le jeu ce serait une vraie grosse daube à tester en prix budget.

Posté le 17 janv. 2010 à 00:00

Malgré certain défauts évidents, je reste fasciné par la beauté de Pandora! surtout la nuit! car certains endroit du jeu possedent un cycle jour/nuit! et si vous avez vu le film, vous devez vous douter que c'est magnifique, la faune et la flore se remplissent de décorations phosphorescentes, l'eau, la terre et la mousse s'illumine sous vos pas et laissent la marque lumineuse de vos empreintes... je n'ai jamais été aussi charmé par un jeu vidéo quel qu'il soit

duke_x
Posté le 16 janv. 2010 à 00:00

ce jeu serait sorti sans un super film à coté, il aurait eu 10 tellement il est linéaire, répétitif, parfois ennuyant, etc..
C'est donc la note que je le lui met.

Hélas, les joueurs qui mettent une bonne note sont influencés par le film. C'est un peu comme starwars, si vous avez aimé, vous aimerez n'importe quel jeu vidéo de starwars!

Grimmlord
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est génial, pas autant que le film, mais il vraiment le détour surtout pour ceux qui n'ont pas envie de quitter le monde de pandora après s'être délecter devant ce splendide film :)

Il y a quelques défaut sur lesquels on ne peux pas faire impasse mais franchement le jeu est très prennant