10.9/20

ponchophile
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Qui n'a jamais rêver d'incarner un soldat américain défendant sa patrie contre les méchants communistes qui tuent tout le monde?

...

Ah personne?! Oui en effet les gentils sont toujours les mêmes. Mis à part ça le scénario est très médiocre et on a l'impression que le jeu s'arrête à la cinématique de début qui elle est époustouflante. Le gameplay je n'ai pas aimé, un mélange de COD et BF3 raté. Les sons sont assez bons.
Avec du recule, on voit vraiment les devs faire tout pour bien faire mais c'est archi scrypté! Néanmoins ce fut à l'époque mon premier FPS sur pc et j'y ais passé des heures sur le Multi...
J’attribue la note de 8 en espérant qu'un prochain titre sera plus soigné et moins bâclé.

Epikritics
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Oulala... Je me suis rarement autant ennuyé devant un FPS depuis... et bien depuis rien justement. Outre les graphismes qui restent très beaux, ce jeu est creux à en mourir, autant du coté du scénario tellement propagandiste qu'il ne s’embête même pas a donner dans la métaphore et le gameplay aussi divertissant qu'une huitre paraplégique, on a rarement le temps de trouver quelque chose de gentil à dire sur cette production.

Ma critique complète sur http://epikritics.com/

Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Ma critique complète sur http://epikritics.com/

stairflyer
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Homefront, c'est un peu un cocktail assez bon, mais qui laisse un arrière-goût amer dans la bouche.

La campagne sert de gigantesque scène d'exposition, avec des personnages un peu cliché mais acceptables pour le genre - et par les enjeux de l'histoire (voler des camions-citerne) - assez faibles comparé à la moyenne des jeux bourrins, on sent vraiment que tout le solo n'est qu'une mise en bouche, afin de mieux définir l'univers du jeu. Univers qui n'est vraiment pas mauvais en soi et qui pourrait donner quelque chose de pas mal si il est bien exploité.

Graphiquement, le jeu est dans la moyenne, à l'exception de quelques bugs d'affichage (des textures se chargeant mal) permettant de nous ramener quinze ans en arrière pendant quelques secondes :p.
Pour ce qui est de la jouabilité, c'est du FPS classique, avec quelques petits bugs et coquilles en solo, mais qui se laisse savourer - même si le solo est vachement court, c'est dommage.

Le multi de son côté aurait pu être un très bon trip, et c'est là que l'amertume frappe vraiment : car même si le solo "cliché" est tolérable; le multi, basé sur des concepts solides (s'inspirant à la fois des COD et des BF) est bon.

On se prend au jeu, on passe les niveaux et on s'amuse sans killstreak ni maps trop grandes pour leur propre bien - et à un moment on réalise que même le multi est "cassé". Les niveaux sautent tout seuls, et du jour au lendemain on se retrouve au niveau maximum (75) sans que cela soit réparable.

Dommage, sans ce bug de niveau, qui pour moi a cassé l’expérience, le jeu aurait été bon, à défaut d'être transcendant (et aurait mérité un 14).

ReaZe
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Déjà ça commence avec un cliché du RPG : le héros se reveil le matin. En suite, une jolie ballade offerte par l'armée coréenne, avec de jolies exactions tout comme Modern Warfare 1. Et puis combat dans la banlieue americaine tout comme Modern Warfare 2. Finallement on se retrouve avec un fps de couloir dirigiste au possible, scripté à mort et malheur si vous etes en avance sur l'ia allié, mais l'ia ennemi n'en parlons pas : lors de la premiere scène où nous sommes sensés faire profil bas, je me suis mis à 5 mètres des forces coréennes à sauter sur place, pensez vous que l'ia me remarque ? Homefront partait pourtant sur un principe alléchant, pour finir en clone raté de Modern Warefare, avec le meme syndrome que tout les jeux actuelles : courte vie solo, tentative veine de rattraper le coup en multi. Jeu trop moyen aussi décevant que Medal Of Honnor.

Kosigan
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Un copier/coller de Call of Duty où on enlève tout le côté fun : HomeFront est simplement déplaisant à jouer : les combats n'ont aucun défis, les ennemis sont des imbéciles qui semblent avoir été amputé de l'instinct de Survie étant donné qu'ils "Mon dieu ! Ils foncent droit sur nous !" faisait ainsi le bonheur de Jimbo ou encore voyant une grenade atterrir vers eux, non alarmé, les braves soldats attendront sagement leur mort et irons même jusqu’à se jeter dessus pour mourir dans l'honneur ! Que c'est beau !

Pire encore : des bugs à foison ; PNJ qui se foutent dans le décors, pied qui rentre dans le sol, une physique douteuse où les corps font parfois des vols de plusieurs mètres ainsi que certains équipiers qui font semblant de tirer : oui, je l'ai vu ! Un idiot à la dernière mission ne faisait que se montrer en tenant son fusil pointé sur l'ennemi sans tirer une seule fois : la réincarnation de Gandhi je vous le dis !

Et niveau histoire ?

"Méssan coré1 tué zentil ricain et eu tapé méssant et kaner lol"

Comme vous pouvez le constater, l'histoire n'a aucune subtilité : les américains sont les victimes innocentes tandis que les coréens sont tous des salauds qui adorent tuer les mioches dans leur berceau en étalant leur sang sur tous les murs seulement pour rire un bon coup.

Quant à la résistance : c'est ridicule de voir une armée se faire mettre en déroute par 4 pauvres types qui passent leur temps à hurler les mêmes phrases.

Et je ties à dire aussi : "Visez le lance-grenade ! / Abattez le lance grenade !"
FERMEZ VOS GUEULES : C'EST UN LANCE ROQUETTE, MERDE !
Oui : dès que je les entendais dire ça : ça me foutait en rogne et j'étais obliger de crier ça : comment confondre un lance patate et un lance roquette !?

Par contre, je vous préviens ce jeu est d'une profondeur extraordinaire : les objectifs sont variés et bien mis en scène, en effet, vous aurez la difficile tâche de "Suivre Connor" puis pour changer "Suivre Rianna"... Profond !

Parlons un peu des phases "véhicules" : Les terrestres sont réussi mais l’hélicoptère... Oh mon dieu que c'est bidon : notre héros est le plus grande pilote que j'ai jamais vu : il peut effectuer des trucs impossible comme passer dans un tunnel routier ou encore réussir du premier coup à larguer ses amis direct dans un camion : Ethan Hunt et James Bond peuvent aller se coucher devant tant de talents et d'absurdités !

De plus, il n'a y pas de sang, les corps dispairaissent rapidement : pourquoi ?
Pour ne pas heurter la sensibilité ? Vu les scènes qu'ils ont foutu, j'en doute fortement...
Fainéantise ? Je penche pour cette explication.

Ce jeu est une faste plaisanterie qui a pour seul but de tailler une plume aux USA tellement qu'ils sont trop fort, tellement qu'ils sont merveilleux, tellement qu'ils sont courageux !

Seul les graphismes semblent sauver Homefront mais comme on dit : mettez de la Chantilly sur de la merde, ça sera présentable mais n'y goutez pas.

J'irais même jusqu'à dire que Turning Point : Fall Of Liberty est meilleur que cette bouse !
Oui je l'assume totalement : il est plus fun, y'a de meilleurs missions et la fin nous donne la satisfaction de voir le gland qui sert de héros partir pour toujours.

Je lui décerne la note de 4 : ce qui correspond à l'armée des rebelles !

Huitzil
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Le but de homefront est de divertir, la campagne est assez courte mais pas mal avec des endroit orignaux ( supermarché, terrain foot, quartier résidentiel), ca change de l'eternel stalingrad, Berlin, ou de la Normandie. Avoir les succès permet la rejouabilité de celle ci.
Le multijoueur est très bien, des cartes variées et intéréssantes.
Possibilité d'aller jusqu'au niveau 75.
Donc 5 heures de durée de vie ca me fait bien rire...XD.
Le graphisme n'est pas beau, c'est vrai.
Je conseille cependant pour ceux qui hésite de l'acheter en promotion.

arzek
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Vous dîtes que ce jeu est médiocre puisque ce n'est pas le grand nom de "Call of duty" . Mais je trouve que ce jeu possède des graphismes plutôt pas mal ( en tout cas les textures sont mieux que black ops ) . Je parle du multi car je n'ai joué qu'à celui-ci, les maps sont énormément grande même si il n'y en a que 7, elle vaut largement plus en termes de grandeur total que les quelques petites maps de black ops . En conclusion ce jeu est déjà plus réaliste que call of duty et possède d'immenses maps où l'on peut utiliser des véhicules .

PseudoProvizoir
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Olala, mais qu'est ce que c'est mauvais... du gros suçage de call of mais rempli de bugs, j'ai jamais vu ça. Déjà call of niveau bugs y'en a pas mal, mais là t'as des trucs on dirait que c'est sorti d'un jeu russe tellement c'est abusé. On monte une échelle, on tourne la caméra, on peut rentrer dans le bras du perso, no problem. C'est vraiment un jeu vendu 50 balles ça? De toute façon c'est de la pure propagande ricaine pour mongol qui ne savent faire autres choses que suivre des PNJ. Et les développeurs se foutent bien de notre gueule, tu vas sur le multi, il te propose d'acheter un fusil à pompe à 2 euros. Pfffff

It-s-over9000
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Wouhou !!!! Incarnons un flamboyant patriote américain (du jamais vu hein !!) qui tire sur les affreux communistes coréens barbares et très très méchant.

Une fois que votre esprit aura assimilé ce concept ô combien subtil et original, que restera t'il à ce mettre sous la dent ?
Tout simplement un gameplay à la Call of Duty truffé de bug et de PNJs complètement stupide qui visiblement sont le fruit de pluisieurs générations consanguines (il faut les voir rester immobile ou rentrer n'importe comment dans le décor). Bien entendu vous avez tous les autres ingrédients d'un mauvais FPS : scénario stupide, faible durée de vie, campagne boiteuse, le tout étant scripté à mort.

Dans ma grande bonté je vais mettre 3 points pour les graphismes pas trop dégueulasse pour un FPS lamba.

surf1439
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

pour 6€ je suis pas déçu même agréablement surpris malgré l'avis des critiques de la rédaction, Ok rien d'original mais j'ai passé un bon moment (5 H) intense il est vrai quelques bugs, les coréens pas original "voir cyrisis" bon espérons mieux pour le 2 mais râler pas les FPS il y a les gentils "nous" et les méchants "eux" c'est toujours pareil sinon changer de type de jeux "sims, packman etc." il est vrai que si l'on met 50€ c'est du gâchis donc avec un peu de patience et pour un petit prix je me suis bien amusé, bonne bande son, des méchants partout, j'ai rencontré quelques moments sympa : en hélico, avec le véhicule robot. espérons que Crytek va exploiter ces pistes pour le prochain (mais j'attendrai un prix raisonnable pour apprécier la suite car pour 6€ c'est que du bonheur) A+ pour BF4 mw4 métro 2045 HF 2 Crysis 3 ???? etc ........ tant qu'il y aura des joueurs

Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Une cruelle déception de plus dans le monde des FPS. Alors qu'on attendait d'Homefront qu'il soit vraiment original et novateur, le soft se noie dans des mécanismes déjà éprouvés des centaines de fois chez la concurrence. Il en résulte une perte totale d'un quelconque effet de surprise, pour un jeu convenu et bâclé. La filtre graphique, qui ne sera pas de tous les goûts, tente de masquer une pauvreté des textures indigne d'un jeu vidéo en 2011. Le mode multi sauve légèrement la mise mais il reste ultra-classique également, et non sans rappeler les sempiternels COD. Rien d'inoubliable donc, on aura attendu pour pas grand-chose.

wollodrin
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Génial un énième FPS avec un conflit mondiale...Je tiens à dire aussi que le jeu est très mal optimisé sur PC.

Bon pour commencer le scénario d'Homefront n'est pas vraiment génial.On se retrouve encore dans un conflit mondiale pour défendre notre pays contre les envahisseurs,c'est franchement du déjà vu.Alors certes la mise en scène est vraiment sympa et nous met bien dans l'ambiance,mais bon,la narration et le scénario reste bancale,et cliché.Le jeu est quand à lui énormément scripté.

Pour ce qui est des graphismes on ne va pas y aller par quatre chemins,c'est moche,très moche.Les environnements sont très mal modélisés,les armes aussi,il n'y a que les visages des personnages qui restent potables.

Ensuite pour ce qui est de la bande-son cela reste correct sans être énorme.Les bruits des armes sont correctes,les musiques du jeu sont sympas mais ne resteront pas dans la tête des joueurs.Par contre je trouve la VF assez bien.

Le gameplay du jeu est basique,aucune originalité.C'est pas vraiment fluide,ça lag même par en droit.L'IA du jeu est quand à elle totalement à la ramasse. Heureusement qu'il y a quelque faces en véhicules pour sauver la mise,bien quelles ne soient pas extraordinaires !

Puis la durée du titre est comment dire....ridicule ! 4H pour finir la campagne ? c'est une honte.En plus le jeu est truffé de bug, heureusement qu'il y a le multi,bien qu'il soit désert et hacké !

Le jeu possède tout de même un mode multi,qui ressemble fort
à celui d'un Battlefield.Le mode multi est sympathique mais pas non plus génial.On pourra contrôler des véhicules,pleins d'armes,ect...les maps sont quand mêmes assez grandes pour la plus part,bien quelles ne soient pas géniales ! En plus de ça sur PC le multi est pratiquement désert et il y a pleins de cheaters/hackers.

En bref Homefront est un jeu qui aura été beaucoup marketisé,mais à l'arrivée il ne fut pas un grand jeu.

elandryl
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Comme trop souvent, un jeu vendu en kit, à un prix scandaleux, avec un portage sur PC qui est une insulte à lui tout seul... Le tout se bâcle en une matinée, ce qui est largement suffisant pour voir la pléthore de bugs et de problèmes de scripts. J'aurai mis 7 ou 8, mais je descend la note pour composer les éternels premiers noteurs qui mettent 18 au jeu pour essayer de se rassurer sur le fait qu'ils ne viennent pas de se faire pigeonner 60€.

honeybear87
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Bel arnaque ce jeu, bon je l avais chopé à l'époque par import amazon uk quand la livre anglaise était bien basse.

Solo 5 heures de mémoire

et un multi cheaté de la mort qui vous dégoute vite fait bien fait :)

eniigma
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment rafraissichant ! Graphiquement le jeu n'est pas moche (un cod n'est pas mieux), la palette de couleur du jeu est vraiment belle et les paysage vraiment jolies dommage que les batiments et paysage soient trés souvent les mêmes et le solo ne comportant que 7 ou 8 missions est vraiment court mais il y a comme même de bonne idées (les phases en helicoptéres, Goliath ect) Le multi quand a lui est vraiment bien les maps sont plutot grandes, je dirai que le multi est basé sur du batllefield avec un gameplay se rapprochant plus d'un call of mais jouer de temps en temps a ce jeu est vraiment agréable certe techniquement limitée (les balles qui ne traversent pas les surfaces) homefront n'est pas un block buster mais malgré tout homefron reste un bon jeu.