10.9/20

ponchophile
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Qui n'a jamais rêver d'incarner un soldat américain défendant sa patrie contre les méchants communistes qui tuent tout le monde?

...

Ah personne?! Oui en effet les gentils sont toujours les mêmes. Mis à part ça le scénario est très médiocre et on a l'impression que le jeu s'arrête à la cinématique de début qui elle est époustouflante. Le gameplay je n'ai pas aimé, un mélange de COD et BF3 raté. Les sons sont assez bons.
Avec du recule, on voit vraiment les devs faire tout pour bien faire mais c'est archi scrypté! Néanmoins ce fut à l'époque mon premier FPS sur pc et j'y ais passé des heures sur le Multi...
J’attribue la note de 8 en espérant qu'un prochain titre sera plus soigné et moins bâclé.

Epikritics
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Oulala... Je me suis rarement autant ennuyé devant un FPS depuis... et bien depuis rien justement. Outre les graphismes qui restent très beaux, ce jeu est creux à en mourir, autant du coté du scénario tellement propagandiste qu'il ne s’embête même pas a donner dans la métaphore et le gameplay aussi divertissant qu'une huitre paraplégique, on a rarement le temps de trouver quelque chose de gentil à dire sur cette production.

Ma critique complète sur http://epikritics.com/

stt71
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Je mettrai à ce jeu 14/20
malgré quelque défaut de script et l'IA un peu défaillante,je l'ai trouver sympathique, ça commence fort niveaux action et ça continue tout le long du jeu.
Le sénario m'a plus et ma rapelé vaguement le jeu freedom fighter sur PS2, de toute façon généralement les scénarios des jeux de guerre ne sont pas folichons, mais cette histoire je l'ai trouvée originale et sa change des scénarios habituels.
Niveaux graphisme , en étant en full sur les effet, avec DX11, et les AA et l'anticrénelage a font, le jeu est pas mal mise à part pour l'eau.les décors et les animations sont sympas.
La bande sont est pas mal.
J'ai mis 4 heures pour le finir, mais beaucoup d'autres jeux sont pareil.
Le mode multi joueur et ses cartes sont pas mal non plus, je le trouve mieux que COD black ops.

Donc dans l'ensemble je le trouve pas mal, c'est à dire pas parfais, mais agréable à jouer. Un bon petit jeu quoi!!!;)

noman2008
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Pour un fps ,c'est un trés bon jeu à part quelle que faute de graphisme.Le scénario me donne déjà envie de l'acheter !
Pour une fois que nous incarnons les civils et pas les militaires ... d'ailleur le jeu se veut un peu "survival", les ennemis seront bien plus nombreux et les munitions seront souvent en manque !

Popou
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Ce titre est un très bon FPS.
Malheureusement il manque d'originalité et de nombreux petit beug vienne ternir son image.
Seul la première cinématique du jeu m'aurait vraiment émerveillé. Dommage pour un titre que l'on attendait avec impatience !

usulmasta
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Franchement Homefront c'était horrible je pense que frontline est bien mieux... Je l'attendais en pensant qu'il serait bien pas comme les autres qui annonçaient la future bouse... et j'ai été déçu. Il cumule tous les défauts des FPS. Le seul point positif c'est que c'était écrit "Par le scénariste de Apocalypse Now" c'est comme ça que j'ai trouvé mon film préféré

Mais franchement ce jeu est pourri

drerrawyn
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Le scénario est certes médiocre, mais le jeu en HD sur PC est graphiquement d'un bon niveau contrairement à la console, le multi offre un compromis satisfaisant entre CoD et Battlefield, le jeu a un contenu multijoueur tr`s complet et propose des styles de jeu allant du drone à l’infanterie basique, sans compter le système de véhicule génial ! Un des jeux à avoir dans sa library Steam.

Well2done
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

je trouve las note globale un peu basse pour un jeu comme ça. je l'ai trouver exellent, ses graphismes, sont sénario.. l'histoire met dans l'ambiance et il y a des surprise. J'aimerai bien une suite. La fin est superbe et met l'ambiance a son apogée.

Organizatsiya
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Une copie conforme de Call of Duty, copier trait pour trait une merde ne fera pas d'Homefront le jeu de l'année. Vaut mieux éviter les jeux avec un marketing massif autour de lui. Battlefield 3 et Call of Duty Modern Warfare 3 sont les plus beaux exemples. On martel les joueurs avec une propagande publicitaire et on leur refile deux des plus grands nanards de l'histoire des jeux vidéos (avec Homefront ça fait trois). Ce que les joueurs veulent, c'est des vrais jeux pas des nanards qui ont une durée de vie de trois heures et un multi complétement foiré renforcé par des DLC chère et inutile.

lomanesk
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Ce jeux est tous simplement génial en multi si vous achetez se jeux , vous en aurez pour votre argent mais a savoir que se jeu et destiné uniquement a des personne qui joueront au multi sinon c pas la peine d'acheter se jeu .De plus le multi vous offrira des 100ènes d'heures de jeux^^ ET SURTOUT n'hésitez pas a le prendre si vous etes du genre a jouer au multijoueur .ET j'insiste sur le fait que se jeu est exelent uniquement en multijoueur !!! en se qui concèrne le solo il est bien aussi je lui met 15

volkan_bis
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Jeu bien fait et divertissant, un peu court (6 heures max), mais il y a le mode difficile et un multijoueur, donc mieux vaut le prendre en solde. L'IA est plutôt moyenne, les armes sont très nombreuses et tout un arsenal passe entre nos mains, le scenario est bien fait. Vivement la suite.

fou_action
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Slt a tts et ts voila ce jeux de HOMEFRONT si le meilleur jeu si comme callOfDuty BlackOps et WArFar3 si les meilleur games de ce moment car Battelfield prends la note 17/20 mais homefront reste pour cette annee 2012 le meilleur games car j'ai tésté les js action si comme call ma machine = Carte mere abit Awrd9Max proc:2.4 core2dueo 2go ram supertallent carte graphique ati radeon sapphir hd4670 ddr4 512MO sound realtek Hd channel7 ecran samsung 19" 16/10 synmaster boitier cooler master cavalier alimentation cooler master 460w ben le jeu tourne a la merveille jouable graphisme impécable je trouve aucun bug voila surtout en hélico en bombardent l'ennemi si trés satisfisant ben je vais remerci l'equipe THQ AUSSI l'équipe ubisoft de callOf Duty ben il y'aura la suite de HOMEFORONT2 PROchainement ben a+++

Akumadeadalus
Posté le 23 juil. 2019 à 05:21

Homefront, c'est un peu comme si des mecs s'étaient motivés à créer un rival à Call of Duty mais auraient perdus patience à 1/3 du boulot pour sortir un jeu baclé, moche, et avec une campagne solo absolument ridicule.
Dommage, le background de base permettait de belles choses.
Dans le genre, préférez le vieux mais fantastique Freedom Fighters.

Posté le 16 déc. 2018 à 13:03

Ce jeu est un clone de Call of duty.

Un mode solo en couloir et peu surprenant avec malgré tout la surprise de voir apparaitre vos ennemis à côté de vous si vous décidez d'aller trop vite pour le jeu, ce qui est souvent fatal.
Des personnages fades et sans intérêt avec une IA raté : les IA, amis comme ennemis, avancent sans réfléchir se retrouvant souvent dans le camp de leur ennemi créant des situations cocasses ou soit vos amis vont "reprendre leur souffle" jusqu'à ce que vous vous décidiez à les aider, soit vos ennemis vont se retrouver par surprise derrière vos lignes, vous tuant en une seule rafale.
Les différents niveau de difficulté se contentent de rendre ridiculement précis vos ennemis, exemple concret, dans une mission vous devez prendre le rôle du sniper à 200m, mais quand vous êtes finalement repérés, vos ennemis sont plus précis à 200m avec leur M16/M4 que vous avec votre fusil de précision.
On a donc une IA pas très intelligente mais très punitive, ce qui n'est pas logique.
En parlant de sniper, les phases d'infiltrations sont là pour changer la monotonie, mais là encore on a une dichotomie entre une infiltration sur tapis roulant avec des ennemis qui semblent avoir les yeux bandés, et le côté super punitif si vous osez faire quelque chose qu'on ne vous a pas dit de faire, auquel cas vous devrez recommencer la mission.
Autre type de mission : notre personnage est recherché au debut du jeu pour ses qualités de pilote d'hélicoptère, on aurait pu s'attendre à une seconde partie du jeu consacrée à l'hélicoptère, et bien non, il n'y a qu'une seule mission en hélicoptère avec un hélico incrachable et trop facile à manœuvrer, de fait la mission passe extrêmement vite contrairement à toutes les missions au sol dans lesquelles on meurt plutôt souvent.
Une mission finale explosive, qui en mettait pleins les yeux je suppose en 2011 mais dont l'effet s'est estompé en 2018.
Bref, un solo très court finit en 4h qui n'était surement pas l'argument de vente du jeu.

Quand on pense clone de call of duty, on pense surtout : multijoueur.
Et bien non, le multijoueur est inaccessible pour moi, à chaque fois que j'essaye j'ai le droit à un retour bureau, d'ou ma note très sévère de 5/20 : j'ai été amputé des 3/4 quarts du jeu sans raison.
Je ressayerai, et si j'arrive un jour à accéder au mode multijoueur du jeu, je promets de revenir modifier cette note vers le mieux, en attendant je ne peux pas décemment conseillé ce jeu en 2018 sur PC car il est incomplet pour ma part.

nevoxfr
Posté le 30 juil. 2018 à 17:39

Homefront sorti en 2011 avait reçu beaucoup de critiques négatives. 7 ans après j'obtiens le jeu pour le prix de 2 baguettes donc pourquoi pas lui laissé une chance. La campagne démarre avec une intro plutôt chouette et puis la arrive le jeu le gameplay et on comprend vite pourquoi ce jeu est tant décriée à sa sortie déjà le gameplay est affreux de plus le jeu nous envoie des vagues d'ennemis face à nous pour nous faire avancé le plus lentement possible et gagné en durée de vie au bout de 1h c'est normal d'arrêté franchement j'aurai dû aller à la boulangerie.

Je lui met la note de 5 pour le temps qu'on passer les développeurs ça a pas du être facile.

Posté le 18 sept. 2016 à 14:14

FPS sorti en 2011 est vraiment une sorte de sous Call of duty dont l'IA est débile,aux graphismes moyens,gameplay tout juste correct et le mode solo beaucoup trop court(4H).

domson90
Posté le 16 janv. 2016 à 21:57

J ai pourtant tout essayé mais non ce jeu est juste nul. Le multi plus personne ne joue , alors même le solo pas possible de continuer tellement il est mou.
j y ai joué 1 h et j ai arrêté tellement les effets , le bruit des armes et le physique des acteurs me fait pensez aux année 2000.
les Graphismes sont très mauvais pour un jeu considéré comme un AAA. durée de vie su solo parait que 5h et le multi ben il y a personne. belle arnaque je dois dire car y a rien de bon dans ce jeu si ce n est son solo couloir scripté et les ennemis aussi bete qu une abeille.
brefs meme pour 2 euro pas á conseiller.