10.9/20

ponchophile
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Qui n'a jamais rêver d'incarner un soldat américain défendant sa patrie contre les méchants communistes qui tuent tout le monde?

...

Ah personne?! Oui en effet les gentils sont toujours les mêmes. Mis à part ça le scénario est très médiocre et on a l'impression que le jeu s'arrête à la cinématique de début qui elle est époustouflante. Le gameplay je n'ai pas aimé, un mélange de COD et BF3 raté. Les sons sont assez bons.
Avec du recule, on voit vraiment les devs faire tout pour bien faire mais c'est archi scrypté! Néanmoins ce fut à l'époque mon premier FPS sur pc et j'y ais passé des heures sur le Multi...
J’attribue la note de 8 en espérant qu'un prochain titre sera plus soigné et moins bâclé.

Epikritics
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Oulala... Je me suis rarement autant ennuyé devant un FPS depuis... et bien depuis rien justement. Outre les graphismes qui restent très beaux, ce jeu est creux à en mourir, autant du coté du scénario tellement propagandiste qu'il ne s’embête même pas a donner dans la métaphore et le gameplay aussi divertissant qu'une huitre paraplégique, on a rarement le temps de trouver quelque chose de gentil à dire sur cette production.

Ma critique complète sur http://epikritics.com/

[WorldGamer]
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Personnellement, j'ai bien aimé. Certes, Homefront ne casse pas des briques, mais il reste sympathique.
L'histoire est intéressante, le contexte originale et l'ambiance dans les premières missions est vraiment rafraîchissante (cela se dégrade cependant après avec le pro-américanisme vraiment lourd). Mais bon, on n'oublie pas que ce jeu reste un bête shooter couloir, pauvre et avec une IA risible (cf la mission "d'infiltration" une vraie blague). Quelques musiques sont bien mieux réussies que d'autres quant aux voies, elles sont assez classiques. Et rajoutez à cela une durée de vie quasi inexistante (5h en normal). Cela reste quand même assez intense et bien fourni.
En bref, je peux comprendre que ceux qui ont payé le prix fort soit carrément déçus, mais pour ma part j'ai bien adhéré et il offre une pause bien intense entre deux autres jeux.

angelfox51
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Homefront est un COD-like sympathique, mais sans plus. Son plus gros défaut est de s'inspirer de Call of Duty. C'est bien de vouloir ressembler à un hit, encore faut-il être convaincant. Et hélas, ce n'est pas le cas de ce jeu. Campagne encore plus courte qu'un Modern Warfare. En multi, on apprécie l'introduction de véhicules confère un petit coté Battlefield à petite échelle, mais ça s'arrête là. L'arsenal est peu conséquent, et les perks sont pas top. Au final, ce jeu vaut le coup à petit prix. Inutile de dépenser 30€ ou plus.

karot29
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

J'ai acheté se jeu il y a quelque semaine et franchement il me fait penser à call of duty en mieux
On est loin des graphisme de battlefield 3 mais il détend quand on veut se défouler le système de réapparition est plutôt bien , on voit les ennemi au loin et peut prévoir un assaut .
Le
Nombre d'arme est assez large et les mode de multi sont pas mal .
Se 12/20 il le merite franchement .
Je vous le conseil si COD vous énerve au sens du réalisme assez mal fait .
Bon gaming à vous .

ze-pithivier
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

ce jeu valait 16 sur 20 sauf que

ia de merde ( a la limite c'est pas grave il y a le multi)
sauf qu'a force d'imiter call of duty KAOS ce ridiculise

-2point pour les 2 map pack
et surtout -10 pour le DLC unique shotgun du jeux a 71cent mais qui surclasse toute les autre armes

alors kaos bien de privilégier les pigeons au détriment des honnête joueurs ?

tu as ainsi perdu un grand fan de frontlines fuel of war...

j'espere vraiment que ce genre de connerie ne se standardise pas --'

thithou76
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Point positif, je l'ai payé 3€, et ce jeu les vaut bien...Abusé le mode solo avec une campagne de 5h00. Le plus éclatant c'est l'IA, les ennemis sont stupides et suicidaires, mais rien ne vaut vos partenaires. Pas vraiment efficaces, ils ont le gros avantage d'être invincibles et résister facilement à un déluge de feu. Problème ils ont une tendance à être butés: le jeu est hyper scripté. Le multi prolonge le plaisir d'une bonne heure de jeu...
En résume un jeu bâclé sans intérêt.

DEN2011
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Je suis vraiment très gentil dans ma note, sachant que le jeu souffre de deux tares : son solo minuscule, et sa tendance a nous faire croire qu'il a été développé en 2000 a cause de son level design un peu moisi et son IA plus que PAS crédible. En clair, le jeu se termine quand il commence a devenir intéressant, c'est a dire quand l'armée américaine pointe le bout de son nez. Je ne vous en dirai pas plus, mais bon, c'est comme si on coupait le film en plein milieu de l'action, c'est très frustrant. Quand à l'IA, les soldats ennemies ne savent pas se planquer, et courent n'importe ou comme des débiles mentaux. Ils ne voient jamais la grenade qui roule à leurs pieds pendant 10 longues secondes, et n'ont d'yeux que pour vous. Il est clair qu'on est la cible privilégiée, car a peine on sort de notre cachette qu'on se prend 10 balles bien placées. Ca pour viser ils savent le faire ! Sinon le jeu est bourré de scripts, trop nombreux. Parfois, il est impossible de grimper a une échelle tant que notre pote le dézingueur ne l'ait pas escaladée juste avant nous. Donc on doit poireauter et regarder un homme virtuel se trémousser sur l'acier, au dessus de notre tête. Oh joie. Ce jeu ne mérite la moyenne que grace a son univers plutot bien retranscrit, proche de l'uchronie. Donc pour 5€ prenez le, mais pas pour plus...

Posté le 24 août 2012 à 00:00

Un jeu de guerre comme les autres, mes pas comme Call Of Duty ou Battlefield, un jeu de guerre cliché avec des scènes que vous y attendiez, le multi lui est pas mal la prisme en main du jeu est assez rapide mais c'est un système vieilleux.

super-harvest
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Il est vrai que le jeu n'est pas super bien réalisé. Malgré cela, sur STEAM, il est disponible dans un énorme pack et du coup, il vous en coutera presque autant qu'un paquet de céréal. Si vous voulez un jeu pas trop long c'est parfait mais assurez vous que vous le payez sous les 10$ (ou 10 euro selon votre pays) Sinon, vous risquez de payer dans le vide!

bobosch
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Jeu sympathique en solo, mais très court.
Points négatifs: à coté de lui, un CoD est en monde ouvert, graphismes bien mais pas top, exploitation très limitée du background pourtant intéressant. Quelques bugs d'affichage de ci de là
Points positifs: fais gaffe à tes munitions, maniabilité sans problème, sauf quand il faut attendre que tes équipiers fassent ce que le script leur dit de faire, background intéressant.
En bref, on passe 04h sympas dessus en passant par tous les poncifs du genre(snipe, rail shooting, etc...) mais aussitôt fini aussitot oublié.

Bignozz
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

4, parce que je l'ai acheté 4€ et que je l'ai fini en 4 heures. Ce jeu est une blague, non par ses graphismes potables, non par son scénario correct (du moins au début), mais par sa durée de vie insultante ! Dire qu'il a été vendu 20€ à sa sortie, alors que, quand on s'attend à ce que le jeu commence vraiment, on est en fait à la fin.

[PHX]hitman1
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Encore un FPS où on incarne un gentil américain qui doit lutter contre l'invasion nord coréenne aux USA. Le début nous met toute de suite dans une sale ambiance, les exécutions sommaires surtout celle des parents devant leur enfant.Affreux, snif. Pendant tout le jeu l'ambiance est assez sombre.
Mais bon à part ça, il n'y a pas grand chose pour sauver ce jeu du très médiocre.

- Des graphismes très moyens voir moches pour un jeu sorti en 2011. Le rendu 3D avec des lunettes 3D est bof, il y a largement mieux. Dommage pour l'immersion.

- Un gameplay assez médiocre, tout est ultra scripté comme cette grosse daube de COD. Les ennemis sont à tel endroit à tel moment, le tank il détruit telle barrière à tel moment etc... Là aussi en 2011, on pouvait croire que ce genre de gameplay serait remisé au placard.

- L'IA est à se taper la tête contre les murs, on est accompagné de 2 zouaves qui tourne le dos à l'ennemi ou le laisse passer. Vous croyez être couvert, non comptez pas sur eux. Les ennemis balancent des grenades comme s'ils étaient des quaterbacks d'exception, ça nous arrive toujours dans les pieds. Les ennemis foncent droit sur nous en passant devant nos deux compagnons, c'est très frustrant en mode le plus difficile.
Combien de fois j'ai failli tout jeter par terre tellement j'étais agacé du comportement de mes compagnons et de l'adresse des ennemis.

- Durée de vie assez faiblarde sauf en mode le plus dur mais là quelques fois on finit par s'énerver sévère dans certains passages.

Un jeu à oublier qui rejoint les COD dans les FPS très médiocres sauf que celui-ci n'a pas très bien marché commercialement et on le comprend. Il n'y a pas grand chose à sauver dans ce jeu. Je ne l'ai pas eu cher, donc je n'ai pas de regrets non plus.

J'espère que le 2 sera nettement meilleur, débarrasser de tous ces défauts.

Zirofast
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Rien à dire si ce n'est que ce jeu ne mérite même pas d'être payant tellement il est sans intérêts!! Ce jeu rame lagg tout ce que vous voulez et en plus il est ennuyant !! Non content de cela les graphismes ne sont pas super et le moteur graphique est à la ramasse !

x_H7N_ReD_x
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Homefront subit beaucoup de critiques malgré que THQ ait fait de leur mieux. Le point faible d'Homefront est le mode campagne. Effectivement, la campagne ne dure pas plus de 5 heures. En revanche, le mode multijoueur m'est très apprécié avec ses 7 maps malgré les "campeurs" qui se postent le plus haut possible en attendant de vous tuer. Bref, je ne comprends pas les critiques si fatales envers le jeu.

Stanislas08
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Je ne suis pas un fan de la campagne, mais le multi est du niveau des Grands (COD, Battlefield) je ne met pas 15 du fait de manques de fusils à pompe (sauf lorqu'on paye l'offre exclusive). Je me demande tout de même pourquoi les autres mettent des notes si terrible alors que le muliti joueurs et vraiment excellent (grandes cartes, vehicules, drones, difficultés acceptable, different modes de jeu).

moask
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Marre de CoD? Voici ici une alternative interessante. Homefront n'est pas franchement brillant par son scénario, certes, et le background, qui reste somme toute prometteur pour l'avenir, a été trés trés trés mal exploité, mais j'ai eu pour ce jeu un coup de coeur étrange. Le mode solo est digne de son temps de jeu : passez y 5 heures, et ce sera largement suffisant, par contre (et c'est là le plus intéressant) le mode multi fait illusion. Pour un jeu qui aujourd'hui vaut une poignée de cacahuetes, vous trouverez des mécaniques et des systèmes franchement cool. Un campeur vous fait du tort? Vous aurez vite l'occasion de repérer sa position et d'aller lui botter le train. Vous êtes un mauvais tireur et n'arrivez pas à enchainer les head shot? Un drone s'en chargera à votre place ou alors vous pourrez prendre et piéger aisément les positions stratégiques à coup de C4 ou de balises. Vous en avez marre d'attendre que les véhicules respawn? QU'à cela ne tienne, puisque vous les faites apparaitre vous même. Au final. Le solo de Homefront se relèvera décevant, à la rigueur destiné au amateurs de géopolitique internationale, et le multi se destinera au joueurs occasionnels qui en ont marre de se faire exploser dans Cod ou Red Orchestra.