10.9/20

ponchophile
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Qui n'a jamais rêver d'incarner un soldat américain défendant sa patrie contre les méchants communistes qui tuent tout le monde?

...

Ah personne?! Oui en effet les gentils sont toujours les mêmes. Mis à part ça le scénario est très médiocre et on a l'impression que le jeu s'arrête à la cinématique de début qui elle est époustouflante. Le gameplay je n'ai pas aimé, un mélange de COD et BF3 raté. Les sons sont assez bons.
Avec du recule, on voit vraiment les devs faire tout pour bien faire mais c'est archi scrypté! Néanmoins ce fut à l'époque mon premier FPS sur pc et j'y ais passé des heures sur le Multi...
J’attribue la note de 8 en espérant qu'un prochain titre sera plus soigné et moins bâclé.

Epikritics
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Oulala... Je me suis rarement autant ennuyé devant un FPS depuis... et bien depuis rien justement. Outre les graphismes qui restent très beaux, ce jeu est creux à en mourir, autant du coté du scénario tellement propagandiste qu'il ne s’embête même pas a donner dans la métaphore et le gameplay aussi divertissant qu'une huitre paraplégique, on a rarement le temps de trouver quelque chose de gentil à dire sur cette production.

Ma critique complète sur http://epikritics.com/

cheikmah
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Dans un univers ou le fps grand spectacle est largement mené, et bien essayer de concurencer avec ca, sachant que ben graphiquement c'est extremement laid, en plus le maniement des armes est tres mauvais et me fait pensez aux vieux FPS, C'est tout simplement un echec complet. Beaucoup de pub pour pas grand chose.

eurodance
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

J'ai trouvé ce fps horriblement médiocre.
Les passages scriptés ou l'on doit se dépasser sans armes et lentement, ou l'on ne peut dépasser son prédécesseur, sont tous simplement horribles.Une IA merdique, des graphismes franchement dépassés, ce jeu n'a rien pour plaire..

atraxine
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Au bout d'1 heure de jeu, très déçu... Beaucoup se plaignent du côté "FPS bourrin", j'ai trouvé ça très mou ! Je reste bloqué dans le décor la plupart du temps car l'IA allié veux absolument se mettre dans les meilleurs spots, et impossible d'ouvrir une porte car notre perso est trop con pour le faire tout seul, donc faut attendre très longtemps que nos alliés le fasse pour nous. Cela rend le jeu très long, surtout qu'on se contente de suivre bêtement l'IA allié qui fait tout pour nous, se met devant nous et pique les frags.

Linéaire à fond et sans surprise, graphisme moyen et textures fades, il y a tous les ingrédients d'un FPS râté.

J'ai l'impression de rejouer à Half-Life premier du nom (en plus jolie), ce qui serai passé il y a encore 5ans, mais pas en 2011. Bref, déceptions sur déceptions au vue de l'excellente bande annonce et scénario proposé. Je mets 5 pour l'ambiance musicale qui elle est pas mal.

gergovy
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

un petit 3 pour les 3h de jeux nécessaire pour en venir à bout.
ils prennent vraiment les gens pour des cons (une fois de plus ).
Pour le graphisme....j'ai perdu en vision
Ah oui l'IA!!! faudra leur donner la définition du mot car bon j'ai connus des huitres bien plus maline et avec un meilleur instinct de survie.

jonath51189
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Pour moi ca sera 14/20. De un je comprend pas toutes les personnes qui se permettent de critiquer le jeux. Oui ca ne vaut pas un call of ou un battlefield et alors ? La liste des jeux seraient longue si il faudrait mettre une note pourrie à tous les jeux qui ne vaudraient pas un call of ou un battlefield. Le scenario est pour moi très bien ! C'est vrai qu'il est difficile de voir la corée (et ses alliées) envahir les usa, mais il faut au moins lire les articles cachés dans le jeux pour comprendre le contexte. Le principal défaut du jeux est qu'il est trop court ... 7 missions ? Moi je dis WTF lol :p !

lediable-2011
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

MULTIJOUEUR Graphismes : Idem que pour le solo, malgré un manque de couleurs flagrant, le marron étant dominant avec le gris, ce qui gâche un peu le tout. Heureusement que l'aliasing est un peu moins présent. Une interface un peu trop chargée à mon gout, ce qui peu parfois gêner votre vision sur le champ de bataille. Les maps sont assez grandes, et très variées, on passe d'un complexe industriel aux banlieues sans histoires des Etats-Unis. Durée de vie : Le multi, plus complet que celui d'un COD à mon gout sauf pour ce qui est des modes de jeu ( 6 ou 7 ). Le système d'XP est très convaincant, tout comme le système de Killstreaks. Le multi propose aussi des véhicules, ce qui n'est pas sans conséquences. NOTE GENERALE : 18/20 Homefront est sans doute le meilleur FPS de ce début d'année, il est un très serieux concurrent à COD ou encore à BC2. A acheter d'urgence, de part son solo court mais immersif et à son multi à mi-chemin entre COD ,BF ou encore MAG ce qui le rend excellent .

kirigann
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Un jeu vraiment pas super
entre graphique vraiment pas beau
un scenario fini en meme pas 3H et un multi... de 5min (6mort pas 2 camper) déconseillé a tous le monde car il en vaut pas la peine a moin que vous avez de l'argent a dépensé meme a 30euro ce jeu est minable

Burger_Man
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Pour une fois, ma critique sera brève...Des graphismes jolis, il y en a. A côté de cela, il faudra affronter un gameplay linéaire, une durée de vie courte et une jouabilité rigide. Sans parler d'un scénario invraisemblable...Bref, un je jeu que je ne conseillerai pas, d'autant qu'il est assez cher !

hermann25
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Homefront, Une grosse Attente pour un Jeu Moyen... jouable. le jeux est assez beaux dans l'ensemble , il ne faut pas un gros PC pour le faire tourner. Le Scénario est bien, Le jeux dispose d'un univers tres intérésant mais je pense qu'ils l'on tres mal exploité, Homefront est bourré de cliché, Connor, Le Soldat americain qui bute tout sur son passage . . Le jeux est scripté a morts, et au bout de quelque Heure de jeux, cela devient vraiment lourd. Bref tout sa pourd Dire que Homefront aurait pu vraiment etaie un très bon FPS mais malheuresement il n'est qu'une décéption pour moi, attendont de Voir Homefront 2

lefranc06
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble bonne immersion en multi.
Les Graphismes ne sont pas top je m'attendais à mieux mais c'est pas moche!!!
Le Scénario est énorme....
Bref un bon jeu mais il pouvait faire un jeu encore meilleur à cause de nombreux bugs

Highblue
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Le jeu de tir " panpan " à l'état pur.. Personellement, meme si ce jeu reste un très bon jeu, je n'y jouerais jamais très longtemps, c'est très loin d'etre mon genre de jeu. Je trouve qu'ils se ressemblent tous, et c'est trop lassant, j'aime pas vraiment.

Commando-DS
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

L’intro du jeu est le point fort du jeu, avec ça on aurait pu avoir quelque chose de fabuleux, au final on se retrouve avec quelque chose de classique et trop attendu. Le gameplay est des plus classique aussi, à la rigueur ça ne me dérange pas si le reste est bien, mais ce n’est pas le cas. Script nul, mal amené et souvent foiré. L’IA porte bien son nom, Intelligence Artificiel, car aucun humain n’agirait comme le font ceux de Homefront. Durée du solo bien trop courte, mais pour ce jeu est-ce vraiment un mal ? Par contre je trouve quand même la VF correct.

handhammered
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Jeu sans intérêt! Passez votre chemin!

IA : 0/20
Graphismes : 07/20
Scénario : 10/20
Gameplay : 05/20
Multi : 03/20
Armement : 06/20
Moyenne : 5/20

Pourtant j'avais une très bonne image de l'éditeur THQ avec entre autre Metro 2033 et STALKER Shadow Of Tchernobyl mais alors là, super dessus!

CapitaineFlemme
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Ce jeu cumule tous les plus gros clichés du FPS.
Bourré de scripts, Homefront trouve quand même le moyen d'avoir une IA totalement buguée.
Le scénario est risible et la quasi totalités des phases de gameplay sur pompées sur COD.
Les graphismes ne sont pas hideux mais n'ont rien d'exceptionnels.
La campagne est bouclée en 5 heures et le multijoueurs propose seulement 3 modes aussi innovants qu'ennuyeux.

Bref, Homefront n'a rien pour lui et il pourrait se résumer très facilement par :"Pan pan boum".

Zorm93
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Je ne vais pas y aller par quatre chemin, Homefront est un bon jeu. Ce n'est pas le hit de l'année mais les développeurs ont fait l'effort de se démarquer des COD et consorts. Le solo est court (comme là plupart des FPS) mais offre un bon scénario ce qui change des autres titres du genre. Le multi est super sympa et offre de bonne partie, les maps sont bien pensées. Les graphismes ne sont pas au top du top mais au moins, c'est mieux que Black Ops. 16/20 pour un jeu qui rate un peu le coche mais qui offre une très bonne alternative au FPS classique