10.9/20

ponchophile
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Qui n'a jamais rêver d'incarner un soldat américain défendant sa patrie contre les méchants communistes qui tuent tout le monde?

...

Ah personne?! Oui en effet les gentils sont toujours les mêmes. Mis à part ça le scénario est très médiocre et on a l'impression que le jeu s'arrête à la cinématique de début qui elle est époustouflante. Le gameplay je n'ai pas aimé, un mélange de COD et BF3 raté. Les sons sont assez bons.
Avec du recule, on voit vraiment les devs faire tout pour bien faire mais c'est archi scrypté! Néanmoins ce fut à l'époque mon premier FPS sur pc et j'y ais passé des heures sur le Multi...
J’attribue la note de 8 en espérant qu'un prochain titre sera plus soigné et moins bâclé.

Epikritics
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Oulala... Je me suis rarement autant ennuyé devant un FPS depuis... et bien depuis rien justement. Outre les graphismes qui restent très beaux, ce jeu est creux à en mourir, autant du coté du scénario tellement propagandiste qu'il ne s’embête même pas a donner dans la métaphore et le gameplay aussi divertissant qu'une huitre paraplégique, on a rarement le temps de trouver quelque chose de gentil à dire sur cette production.

Ma critique complète sur http://epikritics.com/

Alaincourt
Posté le 13 sept. 2015 à 09:15

Malgré les notes très légères, j'ai décidé de tester le jeu, rapidos, attiré par son scénario. Je suis surpris en bien, le gameplay est tout à fait correct, l'ambiance et la dramatisation sont travaillées (on sent un gros fond scénaristique qui entoure le jeu), les graphismes, biens que sans être une claque, ne nuisent en rien au titre.
Pour le négatif, le jeu est vraiment court et ça peut-être rageant, nous abandonnant au début d'une vaste bataille dont on ne vivra pas la suite! Les personnages manquent également de charisme.
Pour résumer un jeu qui n'a pas grand chose à envier à son cousin call of, et un scénario certes attendu mais très très bien ficelé: "l'univers" du jeu semble profond, très cohérent (voir les journaux à ramasser qui retracent le déclin économique et géopolitique de l'Occident) et presque crédible. Ma seule déception tient à sa durée un peu légère (comme les call of duty direz-vous) qui eu mérité une ou deux heures de jeu supplémentaire.

Vroden
Posté le 11 août 2015 à 19:59

Homefront n'est pas un mauvais jeu, il a juste été amputé d'une partie de son contenu (et ça se sent) et à souffert d'un développement chaotique.
On incarne un américain dans la résistance après que la Corée du nord ai envahit les USA. Le thème est de ce fait plutôt intéressant, même si certains dialogues patriotiques sonnent ridicule. Mais c'est surtout pour les personnes que l'on croise que le jeu est intéressant, avec son lot de traitre, mais aussi de fou redneck.
Avec ça un feeling vraiment faible, on a l'impression de tirer avec un fusil à bille.
Mais le tout se laisse jouer, on a envie d'avoir la fin, quelques passages dur sonnent vrai (utilisation du phosphore blanc par exemple) et permettent au jeu de ne pas sombrer.
Pas un incontournable, mais à tester.

MessireSoldy
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Homefront est un jeu qui fait partie d'une catégorie de jeux auxquels j'ai joué et dans laquelle les dits jeux n'ont pas du tout intérêt à se retrouver : les jeux qui m'ont énervés pour leur hypocrisie et leur égocentrisme (CoD Ghost et MW3 en font partie).
Sous couvert d'une campagne marketing visant à créer un hype autour du jeu "Ouais c'est trop original !" "Ouais c'est carrément dystopique c'trop cool !". On se retrouve au bout de quelques minutes face à un sous-CoD. Ce jeu est une copie des CoD. Toujours le même héroïsme américain exacerbé, toujours les mêmes sidekicks, toujours les même ennemies...
Homefront adopte comme son modèle CoD un gameplay bourré de script au point que vous allez finir par les vomir ces scripts (NON ! PUTAIN NON ! Attendre trois plombes pour que ces putains de sidekick ouvrent une porte c'est chiant ! En plus de ça recevoir leurs insultes parce que je cite "Dépêche toi de monter dans l'hélico Jacobs !" alors que le jeu a décidé que non tu ne montera pas tant que ce con de Connor qui t'engueule n'est pas monté, ce n'est plus possible en 2014 ça n'était déjà plus possible en 2011 !). L'IA des sidekicks est à chier contrairement à celle de l'ennemi qui ne voit littéralement que vous, tout en étant capable de vous toucher dans des positions hautement improbable. Les armes ont un bruitage ridicule en plus d'un feeling assez étrange (mention spécial au M4 qui me donne l'impression de tirer des clous) qui plus est les balles ne transpercent même pas les parois (inadmissible en 2011).

Homefront est une arnaque, ce que l'industrie du jeu vidéo peut faire de pire. Un produit sans fond qui ne compte se vendre que sur l'addiction d'une partie des prétendus hardcore gamers aux clones de CoD et sur une campagne marketing intensive et efficace.
En gros, Homefront, c'est le mec dans votre lycée qui prétend être un Dieu du sexe alors qu'il est précoce et qu'il a une petite bite. Ca se la raconte mais dans le fond, ça vaut rien.

Arnatore
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

D'après les avis que j'ai pu voir, je m'attendais à un jeu vraiment moyen... et c'est le cas, en tout cas pour la partie FPS, le gameplay (avancer, se cacher, tuer du coréen, avancer etc...) Un fps des plus basiques, graphiquement potable. Ce qui m'a par contre plus dans ce jeu c'est l'ambiance, qui est d'ailleur assez mature. Dommage que l'on éprouve pas plus de plaisir en jouant...

Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Un jeux qui paraît fort sympathique aux premiers abords mais qui ensuite ,tout comme l'explique le test de la rédation, déçoit par son inégalité. Certaines scènes sont agréables comme la conduite en hélicoptère, la couverture sniper, mais les autres sont répétitives et donnent une impression de "déjà vu". Les bugs sont fréquents et il n'est pas rare de voir son coéquipier passer au travers un mur, courir dans le vide,..., j'en passe et des meilleures. Les graphismes restent néanmoins correctes...

[OM02
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Sincèrement, j'ai ce jeu depuis pas mal de mois, je viens de l’installé, déjà 2h pour une maj, et un temps de jeu ultra courte..
C'est le jeu le plus nul auquel j'ai pu jouer depuis au moins deux ans.
Vous suivez comme un chien le scénario, et c'est tout, rien de plus. D'énorme bug, une facilité déconcertante, en gros, j'ai juste jouer histoire de dire que, et terminé ce jeu juste pour trouver une mission bien, et toujours pas. C'est dommage, la jacket est sympa, mais pas l'intérieur..

Eyries
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Une belle arnaque. Où est l'originalité ? J'ai dépensé beaucoup de fric pour un jeu pareil, et je regrette. Un scénario nul, mais nul ! Des graphismes biens mais sans plus. J'oublie encore la jouabilité merdique. Bref, nul quoi.

BarBaclouX
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Autant commencer par le négatif, ce jeux est très (trop) scripté et il n'est pas particulièrement beau graphiquement parlant... Une fois qu'on s'est séparé des idées reçues circulant un peu partout sur le net, et même sur ce site, on parvient à apprécier le scénario de ce film... Heu, de ce jeux ! La comparaison n'est, selon moi, pas démérité puisqu'il vous transportera de mission en mission sans ennui, vous captivant même parfois ! A tel point que vous en oublierais que ce jeu n'est finalement qu'un Call of Duty, à l'histoire tout aussi "profonde", aux graphismes aussi peu flatteur, mais avec une petite touche en plus, un petit quelque chose qui fait que mon allergie aux FPS dit "couloir" ne s'est pas réveillée devant ce jeux.
Pour conclure, Homefront est un FPS banal, tout ce qu'il y a de plus normal, si vous êtes un fan du genre, il n'est pas incontournable, mais permet de faire une petite pause agréable avec une histoire plutôt bien mise en scène, même si on voit arriver de très loin ce qui va se passer (cf. le gaming-live de ce jeux.).

Pour terminer, ce jeu en disponible en Edition Collector (boîtier steelbook + tous les DLC) pour moins de 5€, livraison gratuite, sur le site de la Fnac... Ce qui en fait, à mon avis, un jeu accessible et agréable à posséder.

crimeurs29
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

jeux payer 10€ pas déçue, une campagne de durée normal, avec de la difficulté même en mode facile.
une histoire qui tiens debout, un peu futuriste.
pour ce qui est du multi, il est assez cool sa se rapproche un peu d'un battlefield, sans trop l’être pour autant avec quelque point négatif concernant les maps qui ne sont pas très nombreuses.
14/20 bon jeux sans plus

zoro777
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Le scénario est classique, méchant VS gentil, mais le pire c'est l'IA elle fait n'importe quoi, quand vous devez passer sous un obstacle tant que vos deux potes ne sont pas passer ils vous bloquent, les ennemis sont débiles, en plus ils sont toujours au même endroit et quand ils vous ont spotted, ils ne vous lâchent plus. Comme d'habitude les doublages français sont ignobles, la bande son est moyenne. Les graphismes sont parfois beau, parfois ils sont très moche. Le multi est vite lassant. Un jeu très moyen qui aurait put être bon, dommage.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Homefront est loin d'être à la hauteur d'un CoD ou d'un MoH pour la simple et bonne raison que je ne le classerai pas dedans. Il faut savoir y jouer une première fois et puis une seconde fois pour prendre les bonnes idées. L’Amérique n'a en effet jamais connu d'invasion. Leur dernière guerre est un conflit interne en 1861. Ici on retrouve bien l'esprit typique américain au niveau des villes, commerces, personnages (bien que ceux-ci mériteraient d' être sérieusement retouché). L'idée d'occupation par des Coréens... pourquoi pas si elle avait été exploité correctement. On intègre tout de suite la résistance alors que le début est génial... dommage. Bon après c'est relativement classique : tirer, couvrir, avancer, détruire... Par contre gros point positif : Goliath. Un véhicule génial considéré comme un coéquipier à part entière. Je l'ai adoré personnellement. Bon après un autre goliath qui nous chasse sur le pont, j'ai compris la douleur ^^. Le multi est sympa sans plus. Classique. Se référer a un CoD 3 pour avoir une idée de celui d'Homefront. Enfin, depuis quand 1 pilote et 2 civils mettent une dérouillé à des militaires surentraîné ? Vive les classiques quoi. En attente d'un Homefront 2 plus prenant

[koukinou]
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

en attendant le 2

freboi1
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Mon dieu... Quel jeu ennuyeux... A regarder ma montre toutes les 5min alors que le "scénario" ne dure que quelque heures... Les 5 points sont pour les quelques belles animations... Notamment le début du jeu qui en fout pleins la vue... Mais sinon, c'est la misère, avec une bande son déplorable.

maxitroll
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

je trouve las note globale un peu basse pour un jeu comme ça. je l'ai trouver exellent, ses graphismes, sont sénario.. l'histoire met dans l'ambiance et il y a des surprise. J'aimerai bien une suite. La fin est superbe et met l'ambiance a son apogée.

15/20..

Zhatka27
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Dramatiquement court dans sa partie solo, trop classique pour proposer quoi que ce soit. Avec un multi pas du tous dynamique et une jouabilité désastreuse. Bref un vrai naufrage ….

Les plus

• La trame intéressante