10.9/20

ponchophile
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Qui n'a jamais rêver d'incarner un soldat américain défendant sa patrie contre les méchants communistes qui tuent tout le monde?

...

Ah personne?! Oui en effet les gentils sont toujours les mêmes. Mis à part ça le scénario est très médiocre et on a l'impression que le jeu s'arrête à la cinématique de début qui elle est époustouflante. Le gameplay je n'ai pas aimé, un mélange de COD et BF3 raté. Les sons sont assez bons.
Avec du recule, on voit vraiment les devs faire tout pour bien faire mais c'est archi scrypté! Néanmoins ce fut à l'époque mon premier FPS sur pc et j'y ais passé des heures sur le Multi...
J’attribue la note de 8 en espérant qu'un prochain titre sera plus soigné et moins bâclé.

Epikritics
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Oulala... Je me suis rarement autant ennuyé devant un FPS depuis... et bien depuis rien justement. Outre les graphismes qui restent très beaux, ce jeu est creux à en mourir, autant du coté du scénario tellement propagandiste qu'il ne s’embête même pas a donner dans la métaphore et le gameplay aussi divertissant qu'une huitre paraplégique, on a rarement le temps de trouver quelque chose de gentil à dire sur cette production.

Ma critique complète sur http://epikritics.com/

vincfcl
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

J'ai bien aimé, certe ce jeux est cour, mais l'histoire est prenante, visuellement ce n'est vraiment pas si mal que sa ( sur PC avec tout a fond) Mais je trouve un peu sévère le jugement, mais il est vrai qu'il ressemble fortement a un Call Of Duty mais bon c'est ce qui marche,

Lethis-Ankame
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Quelle horreur ... Mais quelle horreur ! Si Bollywood se mettait aux jeux vidéos, ils feraient mieux sans aucun doute. Et non ce n'est pas exagéré. Honnêtement, achetez CoD MW3, ça vaudrait mieux. Buggé, court (ou long parfois, à cause des bugs), très mal optimisé et j'en passe. Franchement passez à côté, j'ai du regret à revendre.

soulsys
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Quelle déception... j'attendais beaucoup plus de ce jeux, il est graphiquement assez joli... mais pour le reste ..??.. je n'ai même pas eu la force de finir le solo, quand au multi, j'ai juste envie de dire qu'on trouve beaucoup mieux ailleurs.

leo4210
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Bn graphisme, surtout les armes, unique qualité du jeu. beaucoup de bug, aliasing très prononcer, meme sur pc... IA insuportable, en plus de rien foutre elle nous empeche de jouer en nous barrant la route. les ennemi réagisse très mal au balles, pour certain on peut vider un chargeur comùplet sur eux, pas très réaliste... et durée de vie incroyablement minuscule. Pouvait faire beaucoup mieux.

D4lvy
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

La grosse déception qu'a été Homefront ! Le trailer qui passait donnait vraiment envie et d'ailleurs le background est le seul point fort du jeu ( et extremement mal exploité) A coté de ça on a une IA affreuse, beaucoup trop de linearité, de script, de nombreux bugs, des graphismes pas moches mais vraiment moyens. Tout ça fait qu'on en a vite fait marre, surtout pour les bugs idiots qui auraient du ne pas avoir lieu.

Il a voulu concurrencer BF et Cod ( c'est pas des merveilles non plus hein...) mais la il fallait quand meme mieux s'y prendre, c'est un FPS a vite oublié. 8/20

Laptopgun-bis
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Voilà donc je viens de le finir hier, le jeu est très court, on peut facilement le finir en une après-midi. Cependant les graphismes ne sont pas à plaindre, le contenu est assez maigre : 7 chapitres basé chacun avec des récompense sur steam à débloquer, pas beaucoup de choses à se mettre sous la dent mais bon quand on est dans le feu de l'action (pour ma part) je ne décroche pas du jeu.

ZangetsuVII
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Que dire...Une daube...J'ai eu la chance de me rendre dans un micomania et de tester le jeu avant de l'acheter...Ouf...un mauvais investissement évité ! Je rejoins la plupart des avis sur le sujet c'est mauvais...C'est graphiquement dépassé (des pixels en guise de feuillage y avait longtemps), la prise en main n'apporte rien de neuf, la durée de vie semble des plus courtes...etc...etc... Présenté comme une sorte de fusion entre BFBC2 et CoD, il ne s'agit en réalité qu'un fils bâtard honteusement péblicité par une presse qui s'est voulu (avant sortie) la moins objective possible...Une tâche sur le tableau des FPS...Vivement le prochain Battlefield et le prochain CoD...Ca au moins ce n'est pas baclé, c'est beau,c'est fun et les multi sont vraiment abouti... J'en termine en disant mettre 20/20 la dessu pour monter une note qui est naturellement basse est vraiment "petit"...

tonyfdb
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Encore un fps d'une banalité affligeante. Le seul point positif du jeu pour moi : son background très sympa, mais tellement mal exploité !! La première scène du jeu (dans le bus) met pourtant l'eau à la bouche, cependant dès les premières phases de gameplay, le soufflet retombe. Cette impression se confirme au fil de la campagne solo, très courte évidement. Que dire du multi, pas grand chose, sinon qu'il vaut mieux resté sur celui de bad company 2, infiniment plus complet. Concernant la technique, n'importe quel autre fps sorti l'année dernière est plus aboutit. Le jeu est complètement bugué en plus. L'ia allié est complètement à la masse (il arrive que certains de nos "collègues" restent plantés devant les ennemis, à quelques cm d'eux, sans tirer une seule balle). Il m'est arrivé de resté coincé entre un pnj et le décor, et de ne pouvoir absolument rien faire = rechargement de la partie. Les contours des objets sont bugués : par exemple on se met à couvert derrière une voiture, on se décale, on tire sur l'ennemi, mais les balles se retrouvent bloqué par un prolongement invisible de la voiture (je tirai à au moins 20 cm de la voiture). Bref, un jeu à oublier très rapidement (ou à acheter à très très bas prix).

samikaz
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Le jeu est court mais il y a pas mal de séquences bien trouvé. l'avant dernière mission dans l'hélicoptère est pas mal. malgré tout il y a pas mal de discorde et on se retrouve parfois avec un fusil contre un tank...
Je retiens surtout le début de la dernière mission ou l'on débarque en hélico sur le fond d'un musqique de la guerre du vietnam.

dpageau
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Je dois dire que c'est pas le jeu du siècle, mais moi je l'ai bien aimé, je me suis bien amusé. En fait, si vous jouez seulement les premières missions, vous manquez le meilleur. Moi j'ai trouvé que plus on avançait dans la campagne, plus c'était trippant.
La mission de l'hélico c'est vraiment top, et sur le pont aussi, il y a beaucoup d'actions.
Si vous voulez apprécier ce jeu, ca prend une sacré bonne carte graphique. Même une ATI Radeon 5870 c'est limite, moi je joue avec une GTX 580 et ya vraiment aucun ralenti, c'est très fluide avec les settings au max.
Pour le multi je l'ai pas essayé, donc je peux pas donner mon avis. Si vous jouez pas au multi, ne mettez pas plus de 20$ sur ce jeu car vous risquez d'être déçu.
Mais ça reste quand même un bon divertissement. Seul hic, la durée est vraiment pas longue, les FPS d'aujourd'hui sont tous comme ça malheureusement.

MrContributions
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Le jeu est froid, nul, je m'ennuie dès la deuxième mission et j'ai aucune envie d'y rejouer, c'est lent à souhait. Mais bon comme il n'y a rien d'autre en ce moment sur PS3 on y joue quand même. Il va falloir encore attendre quelques mois avant d'avoir les bons jeux qui sortiront tous en même temps. 7...

ticat
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Outre le fait que mon ordi ne puisse pas le faire tourné correctement (entre 1 et 10 FPS) contrairement à d'autres jeux bien mieux graphiquement notamment, sur le seul niveau que j'ai pu faire, il y a eu 5 fois de suite le bug avec le freeze du bus scolaire au tout début du jeu avec Ctrl+Alt+Suppr pour quitter le jeu (la première fois il n'y apas eu de freeze mais un bug de collision (sortir du bus par le côté et être bloqué par un poteau); des résistants, figés, faisant un T comme les pom-pom girls et un perso regardant fixement une porte sans la défoncé. De plus, l'IA des alliés est naze en bloquant la porte alors que l'on se fait tirer dans le dos par surprise ou en se barrant à un demi kilomètre de vous alors que vous êtes planqué pour buter des gars. Ça me fait du mal de le dire mais c'est le PIRE et sans doute le seul vrai MAUVAIS achat qu'il m’ait été donné de faire ! Un jeu bâclé comme j'en ai jamais vu! Je mis 10/20 car le jour où j'aurai un ordi plus puissant peut-être que le scénario rattrapera le manque de finition.

the_Murdoc
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Il y a de bonnes idées, mais ça ne va pas au delà, graphismes digne de la PS2, durée de vie très courte en solo, un multi peu fourni pour avoir envie d'y séjourner pendant plus de 2 heures... On nous dit année 2027, mais je ne vois rien de très futuriste dans ce jeu, mis à part les deux objets ! Le scénario me semblait prometteur, mais trop de choses dans ce jeu font que ce ne pas une réussite, dommage.

wesker3171
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

La grosse déception de l'année pour moi,graphisme moche et indigne des standard HD,jouabilité bonne mais trop classique,combat soporifique,mur invisible nous empêchant d'allez ou on veut,2-3 phase qui sorte du lot mais c'est trop peu,et le pire c'est la durée de vie ou la on c'est moquer de nous.scenario banal y'a rien de special c'est la guerre et faut gagner point.je met la moyenne grace a l'ambiance assez correct mais voila un jeu dont on peu aisemment se passer.

Killer-locust
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

J'étais plutôt sceptique quand les tests de presse sont tombés, je voulais désespérément croire les quelques joueurs qui disaient que c'est un bon jeu, parce que j'aime bien Kaos, et j'ai adoré Frontlines... las !
Je n'ai essayé que la démo dispo sur steam, le multi donc... c'est affreux pour moi : pas beau (ça encore ça passe), pas vraiment de sensations dans les armes lors des tirs, et surtout, une config de bête nécessaire... je joue quant même sur un pc portable qui fais tourner élevé Bad Company 2 et Crysis en mix moyen-élevé quant même !! En Very High sur Crysis ça rameras, mais c'est presque, presque jouable... or on obtient une plastique très, très au-dessus de Homefront !

Donc franchement, il vaut à peine la moyenne, par respect pour les développeurs, pour pas dégouter d'éventuels futurs amateurs, et puis parce qu'avec un ordi musclé on doit pouvoir s'amuser un petit aprem avant d'aller voir ailleurs, c'est déjà ça de pris...