10.9/20

ponchophile
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Qui n'a jamais rêver d'incarner un soldat américain défendant sa patrie contre les méchants communistes qui tuent tout le monde?

...

Ah personne?! Oui en effet les gentils sont toujours les mêmes. Mis à part ça le scénario est très médiocre et on a l'impression que le jeu s'arrête à la cinématique de début qui elle est époustouflante. Le gameplay je n'ai pas aimé, un mélange de COD et BF3 raté. Les sons sont assez bons.
Avec du recule, on voit vraiment les devs faire tout pour bien faire mais c'est archi scrypté! Néanmoins ce fut à l'époque mon premier FPS sur pc et j'y ais passé des heures sur le Multi...
J’attribue la note de 8 en espérant qu'un prochain titre sera plus soigné et moins bâclé.

Epikritics
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Oulala... Je me suis rarement autant ennuyé devant un FPS depuis... et bien depuis rien justement. Outre les graphismes qui restent très beaux, ce jeu est creux à en mourir, autant du coté du scénario tellement propagandiste qu'il ne s’embête même pas a donner dans la métaphore et le gameplay aussi divertissant qu'une huitre paraplégique, on a rarement le temps de trouver quelque chose de gentil à dire sur cette production.

Ma critique complète sur http://epikritics.com/

vryerine
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Extrêmement déçu par ce jeu donc un 8/20.
Le contexte et l'histoire annonçait un jeu haut en couleur, la publicité et les vidéos mettait l'eau à la bouche.
L'intro annonce tout de suite la couleur du jeu mais on se retrouve face à un FPS très linéaire avec des coéquipiers "limités" et une IA buguée.
Les graphismes sur PC sont néanmoins corrects.
Concernant la durée de vie, je termine la mission sur le pont et me dit enjoué "Cool on va rentrer dans la ville !" et là générique de fin, imaginez ma déception (j'ai commencé le jeu la veille).
Donc un jeu qui s’annonçait super mais qui au final est bâclé.

Iverson02
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Je mets un petit 10 à ce jeu. Je l'ai testé par l'intermédiaire d'un ami, car il y avait beaucoup de pub pour ce jeu. Mais finalement, il n'est pas à la hauteur de nos espérances. Les graphismes sont vraiment très bofs, le gameplay est linéaire.. Trop linéaire, c'est vraiment assez plat, je n'ai jamais réussi à accroché à ce jeu. CE n'est pas un mauvais jeu, mais face à la concurrence, il ne fait pas le poids.

Mcnax
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Je ne voulais pas faire de post trop tôt mais là c'est plus fort que moi, il faut que je vide mon sac...
Horriblement plus envie d'y jouer, c'est tellement mal fichu...linéaire, IA ... je sais même pas s'il y en a, graphismes obsolètes et j'en passe.
C'est tellement dommage, quand j'avais vu la preview ca tapait de tous les cotés, ambiance de folie et en fin de compte je préfère retourner jouer à Angry Birds sur mon HTC =O/

david_stinger
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

j ai vraiment pas l impression de lire l avis de gamer quand je
survole ce test de homefront.
sur console il est tres mal fait et injouable je suis daccord .
mais sur pc ...c est autre chose avec une bonne machine .
a mis chemin entre black ops et mag ce fps est pour moi une franche réussite,biensur graphiquement c est pas bad compagny 2 , mais il faut arrêter les comparaison , le jeux est FUN et c est le principal ( surtout quand je vois la note de black ops
qui est pas vraiment beau mais tres fun ) .
le solo est un des meilleurs que j ai fait depuis longtemps et
le multi il faut voir le monde qu il y a dessus pour le croire , une réussite , un plaisir de jouer !
les armes sont terriblement efficace , le gameplay vraiment tres accesible , ont enchaine les parties sans voir le temps
passer .
des defauts ??? oui il y en a et alors ??? ça n enleve rien
au plaisir de jouer tres franchement.
pour le solo je donne un bon 17/20 et pour le multi qui est prometteur je donne un bon 18/20.
et oui je suis joueurs avant tout et apres un excellent bad compagny 2 et black ops , je doit dire que THQ a fait un bon jeux meme si il n ai pas exempt de defaut ( bug ).
au final vous pouvez le trouver neuf a 22 Euros sur le net si vous chercheé bien .

tropcontent77
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Homefront, Une grosse Attente pour une Grosse Deception. Techniquement C'est pas la joie La version PC est largement plus belle et plus jouable. Point Positif que le jeux ne soit très beau ( si on peut appeler sa un point positif), il ne faut pas un gros PC pour le faire tourner.
Parlon Maintenant Du Scénario, Le jeux dispose d'un univers tres intérésant mais je pense que les dev l'on tres mal exploité, Homefront est bourré de cliché, Connor, Le Soldat americain qui bute tout sur son passage et j'en passe.
Parlon de L'IA, qui est totalement a la ramasse, aussi bien les coéquipier que les ennemies.
Le jeux est scripté a morts, et au bout de quelque Heure de jeux, cela devient vraiment lourd.
Bref tout sa pourd Dire que Homefront aurait pu vraiment etre Le FPS de ce debut d'année mais qui malheuresement n'est rien de plus qu'uen décéption, attendont de Voir Homefront 2 qui a deja etait anoncé. Quelle deception...

Solas[JV]
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Homefront est une pure déception,des graphismes moyen,une I.A digne d'un jeu petit budget.Homefront est très linéaire du début jusqu’à la fin,une durée de vie très pauvre.Les seuls point positif pour moi sont le multi,assez sympa mais avec peut de mode,un scénario plutôt originale.Mais surtout les designs des armes sont très bien faite.Homefront est un jeu moyen,mais que je conseille d'acheter (en occasion).

dorianle1
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Un solo assez captivant, j'ai adoré son histoire malgrès sa durée assez courte, l'I.A. n'étant pas fabuleuse...
En multijoueur les graphismes sont vraiment horribles et font mal aux yeux de mon point de vue malgrès un bon gameplay mais un hélicoptère pourri rapidement une partie. J'aime bien le gameplay mais bon ce jeu est à revoir, j'espère que son prochain opus sera déjà un peu mieux niveau graphismes et intelligence de l'I.A.
Un conseil: Attendez le prochain opus ou laissez carrément tomber ce jeu. Mais ce FPS pourra vous changer des autres connus.

Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Jeu bien mais sans plus!
Le jeu pourrait être bien si il y aurait eut une plus longue durée de vie, un scénario plus travaillé et l'IA travaillé bien plus! Niveau graphisme et bande son , ca passe encore!Ce qui m'a choqué le plus, c'est le fait que les personnages réussissent, même avec des scripts à se coincer quelque part,...^^
Espérons que Homefront2 soit meilleurs!

Ecommander
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

THQ donne le prix fort !
Une mini-solo, le jeu ne se finit qu'en deux heures, il est bourré de scripts et les ennemis ne sont pas trés réaliste.
Les armes ont une trop grosse cadence de tir pour ce petit nombre de dégats, pour tué quelqu'un, il faut vider un chargeur de 30 balles, il y a 6 modes et plus de 10 maps ( sur les 6 modes, il n'y en a que 2 différents, les 4 autres sont des variantes, il y a plusieurs maps, elles sont trés sympa, au fil de objectifs accompli, on peux avancer.
Ces dommages qu'il faut un coupon multi-joueurs, ceux qui rachéte ce jeu d'occasion vont trouver le multi-joueurs trop chers.

0o_Alex_o0
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Très décevant un solo bâcler boucler en 5 seconde ,une IA en mousse , et un multi-joueurs très moyen. Vraiment une grosse déception premièrement, ensuite un retour en arrière de 10 ans.
Bref il ont fait une pub de fou pour ça !! ça ferai un beau jeu sur ps2 mais pas sur une 360 ou ps3 avec de tel graphisme en 2011 !!!

Lanfeust_deTroy
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Homefront... Ou le jeu qui avait réussi à créer le buzz et être attendu par pas mal de gens, avec une bonne campagne de pub, un scénario qui semblait sympa, et une ambiance prometteuse. Résultat après l'avoir terminé: pas mal de vent finalement, et un "1/2" jeu. En effet, la campagne solo est ultra-courte, comme tous le précisent, un multi des plus banal, pas de quoi fouetter un chat, et des graphismes plutôt moyens, sans plus. Même l'ambiance, si elle démarre bien fort au départ, devient "clichée" quand on avance dans le jeu (dommage, le début laissait penser à qqch de terrible, mais la suite n'est pas du même acabit...). Finalement, on se demande s'il ne manque pas un morceau de ce jeu, oublié dans le tiroir des développeurs (ou en plusieurs DLC pour les pigeons, si je veux être mauvaise langue...). Dommage, ça partait bien, mais le virage est raté, on est rentré dans le mur! (Je l'ai eu à prêter, et je peux vous dire que mon pote est bien dégouté de l'avoir acheté vu le résultat, même en import et avec une réduction!) 4h de jeu solo, un multi sans saveur, une histoire qui ne se donne pas les moyens de ses ambitions au final, lui donner 10/20 est encore trop gentil je trouve, au regard de ce qu'on nous avait promis et du résultat presque risible qu'on nous donne! Donc 9/20, je suis sévère mais juste. En conclusion, je dirai que peut-être aurait-il fallu investir un peu moins dans la campagne de pub et un peu plus dans le jeu en lui-même...

Sharkalone
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

On l'attendait, et on l'attendais au tournant. Premier objectif remplis puisqu'il est sortis, le second est raté car le sous-virage râpe plus qu'il ne frôle le mur. Beaucoup de promesses pour une histoire bâclée, des personnages caricaturaux, des graphismes risibles, un gameplay hazardeux, une ambiance en carton-pâte et une campagne solo au format démo avec une fin digne d'un jeux à caractère commercial, c'est-à-dire fade et du genre "pour la suite, achetez le suivant". Qu'ils sortent un vrai jeu, et ils auront peut-être droit à une vraie note. 5, pour l'effort.

Teisso
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Bonjour à tous,

Homefront souffre de lacunes communes à de nombreux FPS : IA hasardeuse, Lag, scripts douteux… Mais quel FPS ne connaît pas des défauts de ce type ?
Certes Homefront n’innove par son pathfiding, ses graphismes, ou la longévité du solo. Il se démarque par d’autres points : le background ; même si idéaliste ; et le multijoueur, LE point intéressant.

Le scénario et la réalisation sont travaillés mais gâchés par de mauvais scripts qui les relèguent à un rang moyen, tournons nous vers le multi.
Il offre une expérience mélangeant deux écoles de FPS de ces dernières années : Cod et BF. Le mélange de style prend pied en quelques minutes de jeux, ont trouve vite ses repères dans le gameplay, de plus il est beaucoup plus réaliste à mon goût : distances de tirs, vélocité et balistique des armes, capacités physique de l’avatar, finis les lapins/crétins sauteur.
Ok on trouve souvent des planqués, mais à vous de savoir les déloger, de plus face à un char qui irait le « tanker » ? Justement l’intrusion des véhicules et la façon de les débloquer et un bon compromis qui nécessite de vastes cartes.
Ce qui manque à Homefront est de la finition. Tant dans son Solo que son multi, quelques mois de plus auraient pus changer la donne, mais il aurait du batailler avec Battlefield 3 à la caisse … Son salut réside dans un suivis du multi et de rapides Patch imo.

A l’heure actuelle ce jeux s’adresse au blazés de FPS dans l’attente de BF3.

maxr092
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Voila un jeu qui aurait pu etre une agreable surprise si on n'en avait pas fait tout une histoire ; trop de com, trop de pub, résultat on s'attendait tous à un truc génial et là.... grosse banane...le jeu n'a vraiment rien d'extraordinaire, les graphismes sont sympas sans plus, le gameplay est très classique comme le scénar, ha non pardon cette fois on est chez les corréens ,wahou ! Enfin bref, s'il n'avait pas eu autant de prétention ce jeu aurait quand meme été sympa. mais là c'est une déception. A faire quand meme si vous avez l'occasion de le choper pas cher.

thedeathbox
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Homefront est une énigme. Dans le sens où je ne comprend pas comment ce jeu si prometteur est vite tombé dans des travers déjà vu et revu. Parlons du scénario, qui s'accompagne d'un très bon background, il est bon mais n'avance pas, reste lointain et diffus, on à l'impression que les personnages n'en font pas partis, d'ailleurs on en apprend que trop peu sur eux. Parlons du gameplay classique, peut être trop. parlons des graphismes, pas mauvais sur Pc, porté par une direction artistique pas trop mal, mais qui ne marque pas et se répète sans arrêt. parlons du level design, couloir est le mot mais c'est du classique, scripté aussi c'est classique mais là le script marche mal, c'est lent, on attend toujours ses coéquipiers. Parlons de L'IA, ennemie vraiment mauvais, compagnon vraiment mauvais. La bande son est correct, les doublages aussi. La durée de vie ridicule, 4 heures en difficiles...pire qu'un call Of...parlons du multi sorte de mix de plusieurs jeu, moyen et sans surprise. Bref, Homefront à des idées mais ne les concrétisent pas. Dommage.