16.7/20

AerisSyphilis
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Forcément imparfait puisque réalisé avec le moteur de Fallout 3, forcément buggé puisque développé par les créateurs du mésestimé Alpha Protocol, Fallout : New Vegas réussit l'exploit d'être à la fois un grand jeu et un vrai Fallout. Deux qualités qui, depuis 2008, ne vont plus forcément de pair. Heureusement, l'heure de la réconciliation entre les vieux aigris fans des premiers épisodes et les nouveaux joueurs avides de vue FPS et de ralentis bien gore est enfin venue ! Au final, si on peut reprocher bien des choses à Fallout : New Vegas d'un point de vue technique, on ne peut que s'incliner devant la richesse de l'écriture, et la maîtrise des mécanismes qui singularisent les vrais jeux de rôle.

Roleplayergame
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Fallout New Vegas est pour moi un de mes RPG préférés.

La série des Fallout n'étant pas de ma génération j'avais commencé par Fallout 3 que j'avais bien aimé mais qui était pourtant décrié par les puristes. C'est pourquoi je m'étais fait violence (au début, hein, parce qu'après plus du tout) pour faire Fallout 2. Et là je comprenais la déception des vieux de la vieille. Il y avait une profondeur en terme d'écriture, de liberté et de game design que Fallout 3 effleurait à peine. C'est pourquoi je me suis mis à ce New Vegas en espérant que la nouvelle équipe de développement (les mêmes qui avait fait les 2 premiers) rectifieraient le tir.

Et ce fut fait, à mon grand plaisir. Ce jeu rectifie tous les écueils ou presque de Fallout 3 :
-le Gameplay est plus profond car les caractéristiques ont été réattribuées différemment
-les perks sont maintenant distribuées tous les 2 niveaux seulement (c'était vraiment trop casual dans Fallout 3 de choisir une perk par niveau)
-l'écriture n'a plus rien a voir avec l'opus précédent ET TANT MIEUX !
-la liberté dans la trame principale est VRAIMENT présente

Seul problème : le jeu est seulement "un peu" moins laid que le 3 mais a été optimisé à coup de marteau (bien qu'ils aient rectifié le tir avec des MàJ)

Il manque à New Vegas un moteur digne de ce nom qui réglerait bien des problèmes (collisions, chargement, cliping etc...).

Sinon ce jeu est génial.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
[Lychoco]
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Un de mes jeux préférés, il est très bon graphiquement, et il y a peu de jeux dans son genre. Le monde est très vaste, ce qui donne beaucoup de liberté au joueur. Je le recommande a ceux qui aiment les jeux d'aventure et de combat il est excellenté :-p !

fps-brink-08
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Mon avis sur Fallout New Vegas est plus que parfait, j'en ai même acheter toute les expansions du jeu ! La durée de vie est énorme, on peut tout changer dans l'histoire la radio qui nous donne ce qui se passe etc... c'est vraiment bien fait. Tout est parfait pour les graphismes également avec un bon PC c'est très joli, je le recommande car c'est un jeu vraiment parfait ! De plus, il y a beaucoup de quête et d'arme de PNJ de dialogue etc... Les effets de radiation ou autre sont très bien réaliser il ne faut pas douter pour le prendre ! 20 Mériter ;)

DeadMoney
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Fallout New Vegas est le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer jusqu'à aujourd'hui (et la liste est longue).
Certes, il a des défauts assez graves, mais qui s'expliquent par la mauvaise influence de Bethesda sur le développement du jeu...
A la sortie du jeu, les bugs étaient omniprésents dans le jeu. Aujourd'hui, grâce aux nombreux patchs qui sont sortis, on n'en rencontre quasiment plus.
On sait aussi que le jeu a été bâclé faute de temps, ce qui a pour cause un manque d’homogénéité concernant les quêtes secondaires entre les différentes factions.
Enfin, le moteur du jeu commence vraiment à dater et les textures ont également été bâclées...
Mais on oublie vite ces défauts quand on se retrouve face à tout ce que nous propose ce jeu.
Tout d'abord, le système de faction, beaucoup plus cohérent que le karma dans Fallout 3.
On se retrouve face à 4 choix pour terminer le jeu, tous constitués d'avantages et de défauts. On doit donc dans tous les cas accomplir des sacrifices...
Le scénario du jeu est tout simplement sublime, du début à la fin.
Je pourrais commenter encore beaucoup de points positifs, mais le texte serait trop long! Je vous conseille donc fortement l'achat du jeu, même si vous êtes novices dans le domaine du RPG comme je l'étais avant d'y jouer.

The--King
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Fallout New Vegas est exceptionnellement bien garnis et offre de nombreuses heures de jeux palpitantes. La nouvelle gamme d'arme et de combinaison est remarquable. Tout simplement le meilleur jeux que je possède !

Fallout_95
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Et pas plus, serieux, après Fallout 3, Ils auraient pu mieux faire :/ je suis grave déçus ! Les graphismes sont ... comment dire ... Moches et ... moins biens que dans Fallout 3 , les PNJ sont carrés, les compagnons avant de commencer a marcher, glissent ! :noel: je rêve, c'est quoi ce bide. Franchement déçus ... bon, sauf par le scenario :) il est assez bien, et rentre bien dans la profondeur du jeu, en ce qui concerne la jouabilitée, en mode dificil, c'est IMPOSSIBLE de jouer.

Fromztoa
Posté le 03 nov. 2019 à 14:40

Un classique, tout les fallout paraissent fade a côtés, l'ambiance, les radios, les choix, on est vraiment plongé dans le desert de las vegas post apocalyptique, a faire absolument pour moi il a pas pris une ride, du moins lorsque plonge dedans a fond,

Dommage que fallout 76 a flingué cette licence

Posté le 12 nov. 2016 à 18:44

/!\ avis totalement subjectif /!\
Mon Fallout préféré. Une histoire de vengeance typique des westerns mais qui n'est en réalité qu'un prétexte pour le joueur d'explorer un monde fou et incroyablement riche. On retrouve ici ce qui faisait la force des Fallout premier du nom: l'écriture et l'humour noir corrosif à souhait. Tout les personnages que l'on rencontre sont mémorables, mention spécial à Raul, qui vous vaudra quelques bonnes tranches de rires. Cependant, New Vegas souffre de nombreux problèmes déjà présents dans le 3, à savoir un gameplay certe plaisant mais un poil rigide et des graphismes franchement obscènes. Mais qu'importe, Fallout New Vegas est une leçon magistrale d'écriture et un retour aux sources pour la saga. Un franche réussite pour un must-have.

JimDavis
Posté le 14 mars 2016 à 21:53

Un de mes 5 jeux préférés, si ce n'est MON jeu préféré. Fallout 3, on aime ou on aime pas, il fallait reconnaître que ça avait apporté des trucs à la licences, mais ça en avait viré beaucoup aussi. Est-ce qu'il était possible d'avoir un jeu alliant le bon des nouveaux et des anciens Fallout ? C'est la réponse qu'essaye d'apporter New Vegas. Ne faisons pas durer le suspens : oui. Certains accuseront le moteur vieux vieux et dépassé comme un couteau rouillé sur un champ de bataille. D'autre la VF imparfaite. D'autres l'optimisation aux abonnés absents à la sortie du jeu, comme trop souvent avec la licence. Et en dehors de ça ? Bah pas grand chose à dire, FNV a toute les qualités du grand jeu.*

Malgré un moteur graphique qui, comme je l'ai dit, date d'une autre époque, l'ambiance qui se dégage de ces graphismes fait mouche, on est littéralement plongé dans le Far West, version post-apo évidemment. Après une cinématique qui a franchement de la gueule, on est immédiatement intrigués par ce monde, et par ce jeton de platine, responsable de nos mésaventures. C'est donc en traversant une map des plus cohérentes que l'on découvre le Las Vegas du futur, après quelques bombinettes atomiques aux alentours, et qu'on découvre la géopolitique du coin. Et là intervient le gros coup de chapeau de ce jeu : son scénario. De loin le plus intelligent de la franchise, tant dans son fond, son développement et sa finalité. Le nombre de faction est hallucinant, et la meilleure, c'est que vous pouvez selon vos choix vous allier à chacune d'elles ... Ou décider de vous la jouer perso.

La deuxième cerise sur le gâteau vient du gameplay. Si on passe outre les contrôles rigides du Courrier, dus encore une fois à ce foutu moteur, on se rend compte que le gameplay décide de remettre au gout du jour la complexité des premiers Fallout. Il est de nouveau plus que possible de faire le jeu sans tuer qui que ce soit et d'arriver à vos objectifs avec juste votre talent diplomatique et vos compétences non-martiales, de même qu'il sera impossible de faire certains objectifs à moins d'avoir la compétence requise.

Et ça amène à la troisième cerise sur le gâteau : la rejouabilité. Outre le fait que vous pouvez finir le jeu avec 4 factions principales et que la quête principale est d'une longueur plus qu'honorable, la grande majorité des quêtes secondaires comprennent également des choix à faire. On prendra grand plaisir à se refaire un personnage totalement différent à chaque fois pour explorer chaque possibilités de ce Fallout New Vegas. Et tant qu'on y est ...

Quatrième et dernière cerise sur le gâteau : l'écriture. Le jeu est savoureux à chaque instant. On s'attache plus que facilement aux personnages rencontrés, chaque compagnon à son histoire, les touches d'humour font mouche à chaque fois. Un pure régal.

"Et sinon il a des défauts ton jeu ?", me demanderais-vous. Je l'ai dit dès le début : en dehors de ses défauts technique, ce qui implique l'optimisation, les bugs et l'IA, pas vraiment. Certains trouveront certaines factions inégales dans leur traitement, d'autres trouveront que le jeu mise toujours trop sur le combat, d'autres que notre personnage devient trop une machine de guerre à HL ... Dans les faits, on ne peut pas leur en vouloir, mais ce ne sont que des petites impuretés sur cette pépite d'or qu'est FNV.

jean-masturbin
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Jeu à ne prendre sous aucuns prétexte sur console. Maintenant que ça c'est dit, je passe au jeu : Moche, pas super fluide, beaucoup de bugs et j'en passe. Mais alors pourquoi 17 ? Parce que les quêtes sont travaillées, que la durée de vie est géante, que le jeu avec tout ses dlcs (aussi moyen sont-ils) est dispo pour une bouchée de pain, que la personnalisation de son personnage est très poussée et surtout que les possibilités d'aborder les différentes quêtes sont énormes. Il est certes moins bon que Fallout 3, et il est franchement dégueulasse visuellement mais dieu qu'est ce qu'on s'amuse dessus.

SuperPringer
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Au milieu des RPG Fallout New Vegas laissera assurément un large trace, le système de jeu est simple et facile à prendre en main, mais il ralenti le jeu au final, passer dans des menu pour changer d'arme c'est tout de même foireux. Ensuite au niveau du réalisme (je sais on est dans un RPG),mais à moin d'utiliser les attaque furtive dans la tête ou d'avoir un niveau vraiment trop haut, tuer un paysan revient a vider 3 chargeurs dans sa face... Et les animaux c'est pire. L'ambiance aurais pus être mise plus à profits en multipliant les événements entre les villes par exemple. Et la trame scénaristique bien que sympathique n'offre aucune complexité, on ne fait que des lignes droites.

LeMecEnVert
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Je rêvais d'y jouer depuis que mon grand-frère avait reçu Fallout 3 le jour de sa sortie et qu'il m'avait montré à quoi ça ressemblait.
Alors au début on découvre, petit tutoriel, petite introduction, petites quêtes dans notre village, sympa.
Mais au bout d'un moment on se rend compte à quel point les Terres du Mojave sont vides et ennuyeuses.

Heureusement, les mods viennent combler cet énorme vide.
Des armes des lieux des quêtes des monstres tout nouveaux grâce à ça.

Alors je critique pas le jeu, mais pour une copie de Fo3 censée être mieux, c'est tout aussi vide...

indusT
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Rien a redire, ce jeu vaut toujours largement le coup (surtout sur PC) Le jeu a une ambiance propre a lui même, et pas mal de nouveautés par rapport a Fallout 3 (MOD d'arme, factions, etc) Même si on regrettera (ou pas!) le côté 'bonne enfant' du jeu, surtout quand on regarde Fallout 1/2 !
De nombreux mods faits par la commu' sont dispo et rendent l’expérience encore meilleure (sur PC)
N'hésitez pas a prendre la version GOTY (avec tous les Adds-on) si celle-ci est en promo sur Steam ou en magasin !

Feneke
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Très bon fallout, pas très bon mais une ambiance de fou : le post-apocaliptique (sa s''écrit comme sa ?lol) par exelence.
Beaucoup d'arme et d'objet en général etc... Un peu répétitif parfois ? voilà, un 16 pour un bon jeu, add-on de fallout 3 plutôt que "nouveau" jeu!

serpendo
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Légèrement supérieur à Fallout 3 pour l’aspect jeu de rôle, New Vegas propose une nouvelle une immersion dans un univers futuriste et décadent. Le scénario et les situations de jeux sont un peu plus élaborés, les quêtes intéressantes, l’ambiance reste unique et à découvrir pour ceux qui n’ont pas testé la série des fallout. J’apprécie toujours autant dans les combats l’utilisation du SVAV. Rien de révolutionnaire non plus par rapport à Fallout 3 mais un grand jeu selon moi

Planko
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Pour moi , Fallout New Vegas qui une histoire assait plaisante . Mais le graphisme reste le même que Fallout 3 malheureusement et on retrouve dans le jeu quelque microfreeze . Mais ce jeu mérite quand même un 18/20 .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40