16.7/20

AerisSyphilis
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Forcément imparfait puisque réalisé avec le moteur de Fallout 3, forcément buggé puisque développé par les créateurs du mésestimé Alpha Protocol, Fallout : New Vegas réussit l'exploit d'être à la fois un grand jeu et un vrai Fallout. Deux qualités qui, depuis 2008, ne vont plus forcément de pair. Heureusement, l'heure de la réconciliation entre les vieux aigris fans des premiers épisodes et les nouveaux joueurs avides de vue FPS et de ralentis bien gore est enfin venue ! Au final, si on peut reprocher bien des choses à Fallout : New Vegas d'un point de vue technique, on ne peut que s'incliner devant la richesse de l'écriture, et la maîtrise des mécanismes qui singularisent les vrais jeux de rôle.

Roleplayergame
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Fallout New Vegas est pour moi un de mes RPG préférés.

La série des Fallout n'étant pas de ma génération j'avais commencé par Fallout 3 que j'avais bien aimé mais qui était pourtant décrié par les puristes. C'est pourquoi je m'étais fait violence (au début, hein, parce qu'après plus du tout) pour faire Fallout 2. Et là je comprenais la déception des vieux de la vieille. Il y avait une profondeur en terme d'écriture, de liberté et de game design que Fallout 3 effleurait à peine. C'est pourquoi je me suis mis à ce New Vegas en espérant que la nouvelle équipe de développement (les mêmes qui avait fait les 2 premiers) rectifieraient le tir.

Et ce fut fait, à mon grand plaisir. Ce jeu rectifie tous les écueils ou presque de Fallout 3 :
-le Gameplay est plus profond car les caractéristiques ont été réattribuées différemment
-les perks sont maintenant distribuées tous les 2 niveaux seulement (c'était vraiment trop casual dans Fallout 3 de choisir une perk par niveau)
-l'écriture n'a plus rien a voir avec l'opus précédent ET TANT MIEUX !
-la liberté dans la trame principale est VRAIMENT présente

Seul problème : le jeu est seulement "un peu" moins laid que le 3 mais a été optimisé à coup de marteau (bien qu'ils aient rectifié le tir avec des MàJ)

Il manque à New Vegas un moteur digne de ce nom qui réglerait bien des problèmes (collisions, chargement, cliping etc...).

Sinon ce jeu est génial.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Alpinab6
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Totalement conquis par ce jeux, c'est énorme tout les changements que l'on peut donner à l'histoire, l'exloration complète de la carte, les quêtes, les trips! ne prennent pas moins de 100 heures! Ceux qui jugent le jeux et baisse la note juste à cause des graphismes n'auront rien compris! Impossible de na pas aimer le jeux si on aiment les jeux de rôle FPS RPG.

[Bastoun34]
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Grand fan des "vrais" Fallout made in Interplay, Fallout 3 m'avait laissé un sentiment vraiment mitigé, du genre "c'est pas terrible, ça aurait pu être 10 fois mieux, mais c'est pas trop de la merde non plus", notamment à cause d'une quête principale inintéressante au possible ("ah tiens bonjour fiston, tu me cherchais?").
Je partais donc sur New Vegas avec un mélange d'appréhension et d'espoir, vu ce que j'en avais lu (un Fallout pour les vieux fans comme moi qui ont tous craché sur Fallout 3). Et je dois reconnaître que je m'éclate vraiment sur Fallout New Vegas: techniquement, le jeu est identique à Fallout 3, mais au niveau du respect du background, de la cohérence de l'univers, de l'écriture des quêtes (principale ou secondaires), c'est le jour et la nuit. Si on ajoute les petits clins d'oeil qui font plaisir (recroiser Marcus, entendre des noms comme Klamath, Tandi, Arroyo...), ben effectivement, le fan des 2 premiers Fallout comme moi sera aux anges.
Bref, si vous avez adoré Fallout 1 & 2, et que vous pleurez tous les jours sur Van Buren, ne cherchez pas: voila sans doute ce qui s'en rapproche le plus, et constitue à mes yeux ce qu'aurait dû être le "véritable" Fallout 3!

ch0uby
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Un jeu graphiquement correct , avec lequel je me suis bien amusé et j'ai pris plaisir à jouer . J'aime beaucoup le système de choisir nos actions et la répercution sur l'histoire. Une durée de vie assez longue bref un jeu a essayer

nuttea18
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Pour moi ce jeux est magistral il n'y a pas grand chose a dire sauf du côté de la technique!! Bref du tout bon très riche et très complet! Mais vivement le prochain moteur pour un petit coup de frais =)

werg27
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Le jeu reprend les mécanismes de Fallout 3 avec succès, Un scénario potable, le gameplay de Fallout est bien là, mais excuser moi monsieur les développeur aujourd'hui lorsque l'on produit des jeux destiner a être beaucoup vendu, ou l'attentes des joueurs est très importante, je vous en supplie utiliser un moteur graphiques digne de ce nom, honnêtement les graphismes ne font le jeu mais la faut pas abuser, les visages tout carré en 2011 font pas abuser... Le plaisir de jeu est réduit a cause de ce moteur graphique ridicule et des textures... dignes de 2005. J'aurai mit un 15/20 si les graphismes avait été au rendez vous mais mon experience de jeu a été pourrit à cause de cela...Dommage

eclairshadow
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Très très bon jeu dans le contenu en matière de jeu de rôle MAIS en matière technique et graphique PUR il est vraiment nul. Il est rempli de bug, je le considère comme le jeu le plus bugger et le plus moche de sa génération. J'ai du redémarrer mon ordinateur plusieurs fois( windows 7, ati 5850, i5 et 4 go de ram).Un consil acheter ce jeu quand il n'y aura plus de patch a apparaître, par ce que pour moi le jeu est toujours en cour de développement, si j'aurai su je l'aurai pas acheter, j'aurai attendu au moins 1 an.

daragone
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Bonjour je crois que tous a été dis le jeu es magnifique enfin du RPG comme on l'adore sa me manquais il se font de plus en plus rare,mais se qui es du graphisme je comprend pas certain je le joue sur pc et tous a fond il es toujours aussi jolie que le 3 maintenant tous dépend de la configuration de chacun je les pas encore tester sur ps3 sa va venir.
Aller je repart bon jeu a tous.

Gnarfouski
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Au diable tous les gens qui notent ce jeu par rapport à ces prédécesseurs. Beaucoup de concepts bien exploités, une caméra très bien pensée, peu de bugs, jeu bien optimisé, jouabilité quasi parfaite - tout est là.

Zdouly
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Fallout New Vegas, bien que très à la ramasse au niveau des graphiques, est supérieur en presque tout les points à Fallout 3! C'est vraiment agréable d'arpenter les terres dévastées, avec de très nombreuse quêtes plutôt amusantes à faire, un très grand nombre d'arme et d'armure... que du bonheur !

byronic
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Magnifique Fallout ! digne héritier des deux premiers, un monde immense et bien construit, de l'humour noir, des PNJ qui ont toujours quelque chose à dire, des armes fabuleuses, de belles musiques dignes des deux premiers épisodes, une histoire principale qui tient la route, une liberté totale et un aspect roleplay monstrueusement poussé, je rêve de ce Fallout depuis la fin du deuxième opus... et il est là, à ma porté, enfin...

Cette année, je n'ai acheté comme jeu que Drakensang : The River of Time et Bioshock 2, et je peut vous dire que Fallout New Vegas sera mon troisième (et dernier) jeu de 2010.

Et puis pour finir, sachez que les mods commencent a se compter par dizaines... de la folie je vous dis !

Descafeinado
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Bien plus que médiocre, sans intérêt, à la limite du néant - en substance, je rejoins toutes les personnes qui ont mis moins de 10, ce qui fait une bonne dose de raisons de trouver ce jeu indigne n'avais évidemment pas aimé Fallout 3.
Je reste perplexe devant cet acharnement à tenter de faire perdurer Fallout. Fallout n'existe plus depuis bien longtemps - et on ne fait pas revivre un mort.

Qu'il est loin le temps d'avant...

dedalle_dedalle
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

énorme daube , graphiquement horrible , lent mais lent a s'endormir sur son clavier , concernant maintenant l'histoire je la trouve comment dire ... aussi haletante qu'un épisode de la petite maison dans la prairie. le gameplay ne change en rien de F3 très cher pour un jeu dépourvu d'intérêt.

zabumochi
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

La guerre, la guerre ne change jamais...

Fallout, une grande série, une des meilleurs de toute l'histoire du jeu vidéo à mes yeux.
Fallout New Vegas ne fais pas honte à Fallout, au contraire, je trouve qu'il lui à ouvert une nouvelle voie, ou on s'intégre plus facilement au jeu.

L'histoire du jeu et vraiment sympa à faire tandis que nous choisissons les grandes lignes, comme les petites, vous faites vos choix, et tout se répercutera, même pour la fin.

Le jeu propose un Monde ouvert, et non un jeu linéaire.

Achetez ce jeu, et partez en direction de New Vegas, la ville épargnée des bombes.

FinalFeuer
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Que dire à par le fait que c'est un des jeux qui se raprroche le plus du terme RP. Vous pouvez vivre le jeu selon votre choix, entre l'horrible ordure et l'homme bon.Choisir votre camp, RNC ou Légion, ou même jouer solo avec vos acolytes.Et pour le reste c'est tout pareil:le choix du type d'arme,d'armure,etc...

A quand un Fallout 4 avec des texture remis au gout du jour ?

Marcomibu
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

J'ai adoré faire et refaire et rerefaire ce jeux ! le second jeux ou j'achete les DLC (le premier et dragon age : Origins) et je me lasse pas ce jeux ! Il mérite son 20 / 20

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40