16.7/20

AerisSyphilis
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Forcément imparfait puisque réalisé avec le moteur de Fallout 3, forcément buggé puisque développé par les créateurs du mésestimé Alpha Protocol, Fallout : New Vegas réussit l'exploit d'être à la fois un grand jeu et un vrai Fallout. Deux qualités qui, depuis 2008, ne vont plus forcément de pair. Heureusement, l'heure de la réconciliation entre les vieux aigris fans des premiers épisodes et les nouveaux joueurs avides de vue FPS et de ralentis bien gore est enfin venue ! Au final, si on peut reprocher bien des choses à Fallout : New Vegas d'un point de vue technique, on ne peut que s'incliner devant la richesse de l'écriture, et la maîtrise des mécanismes qui singularisent les vrais jeux de rôle.

Roleplayergame
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Fallout New Vegas est pour moi un de mes RPG préférés.

La série des Fallout n'étant pas de ma génération j'avais commencé par Fallout 3 que j'avais bien aimé mais qui était pourtant décrié par les puristes. C'est pourquoi je m'étais fait violence (au début, hein, parce qu'après plus du tout) pour faire Fallout 2. Et là je comprenais la déception des vieux de la vieille. Il y avait une profondeur en terme d'écriture, de liberté et de game design que Fallout 3 effleurait à peine. C'est pourquoi je me suis mis à ce New Vegas en espérant que la nouvelle équipe de développement (les mêmes qui avait fait les 2 premiers) rectifieraient le tir.

Et ce fut fait, à mon grand plaisir. Ce jeu rectifie tous les écueils ou presque de Fallout 3 :
-le Gameplay est plus profond car les caractéristiques ont été réattribuées différemment
-les perks sont maintenant distribuées tous les 2 niveaux seulement (c'était vraiment trop casual dans Fallout 3 de choisir une perk par niveau)
-l'écriture n'a plus rien a voir avec l'opus précédent ET TANT MIEUX !
-la liberté dans la trame principale est VRAIMENT présente

Seul problème : le jeu est seulement "un peu" moins laid que le 3 mais a été optimisé à coup de marteau (bien qu'ils aient rectifié le tir avec des MàJ)

Il manque à New Vegas un moteur digne de ce nom qui réglerait bien des problèmes (collisions, chargement, cliping etc...).

Sinon ce jeu est génial.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Playnein
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Un jeu que j'ai rejoué encore et encore et encore pour dépasser les 350 heures de jeu. Bien évidemment, avec le pack graphique HD sur pc et le pack "E.V.E" (enhanced visual experience), le niveau graphique passe de la note 11 à 17 (on a quasi un Skyrim avec pack HD). Comme d'habitude, je prends toutes les quêtes que je peux (en essayant de jouer une fois du côté de certaines factions, une fois d'un autre, etc (veux pas spoiler :) )). Simplement, que du bonheur pour les fans du genre!

Posté le 05 juin 2014 à 00:00

DARKVALSIDE
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Après 3 ans d'attente j'ai décider de refaire le test d'un jeu qui est pour moi "Le jeu" . Un jeu extraordinaire tout simplement , l'ambiance de cette opus est sobre , classe , somptueux . Ce RPG m'a séduit d'un par par ses nombreux mods ( je parle PC ) qui rajoute au jeu une seconde vie , il m'a séduit par sa durée de vie 100 heures de jeu ( très peu ) et je joue encore a cette merveille tout les jours . Ce balader dans un Nevada dévaster ou ce balader dans un Vegas construit a la va vite c'est magnifique . Alors oui graphiquement il n'est pas au top mais avec des mods sur PC je vous le dis il est MA-GNI-FI-QUE !! Alors je n'ai peut être pas tout dit dans ce test mais pour moi c'est THE GAME .

Kenoah
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

C'est un des rpg que j'ai beaucoup aimés, franchement il n'y a pas moyen de s'ennuyer avec, et il est vraiment bien réalisé, y'a rien à dire pour moi ! Je suis vraiment satisfait et je le conseille à tous, 18 !

Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Fallout New Vegas est pour moi le meilleur RPG

J'ai commencé par Fallout 3 que j'ai bien aimé mais qui était pourtant décrié par les puristes. C'est pourquoi je me suis fait violence (au début, hein, parce qu'après plus du tout) pour faire Fallout 2. Et là je comprenais la déception des vieux de la vieille. Donc je le conseille énormément.

Gregousniper
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Jeu particulièrement bien fait, un mélange de pleins d'aspects réels et irréels, on entre dans un univers très particulier.
Les graphismes sont bons pour ce type de jeu; des bugs subsistent si certaines missions ne sont pas faites dans un ordre particulier.Les DLC valent tous le coup pour les trois missions, les autres non.
A tester

Soviet-Suprem
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

val9902
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Excellent, tout ce qu'on peut attendre d'un rpg se trouve dans ce jeu; l'univers est riche, la fiche et l'évolution du personnage également, des quêtes à profusion (et de bonnes et longues quêtes, pas "va me chercher des bombes sucrées à l'autre bout de la map"), et un gameplay excellent, avec énormément de possibilités, que ce soit les différentes manières de terminer une quête (ou la MQ), ou dans les moyens utilisés (discretion, déguisement, diplomatie, une balle entre les deux yeux,...).
Le seul défaut qui pourrait être gênant est la profusion de bugs, mais ça ne doit pas vous empêcher de profiter d'un des meilleurs RPG du moment (de la gen ?).

honeybear87
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

AHHHHHHHHHHH
mon jeux (et ses dlc) favoris
Je n y ai passé "que" 74 heures sur steam pour tout finir mais le plaisir du jeux est énorme.

Dans la lignée du 3 qui est lui aussi majestueux.

Bref vivement Fallout 4 :)

The-bourbon-kid
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Fallout, c'est vraiment une adaptation vidéo ludique de mad max. Un jeu bourré de qualités : un univers SF/retro hyper accrocheur, de bon dialogues, de bonnes musique, un système de jeu simple mais efficace, un jeu long ou l'on peut suivre sa propre voie, et décidé de l'orientation du territoire et des factions à prendre ou à laisser.
Deux point noir cependant : mal optimisé (ralentissement incompréhensible), quelques bug et retour sous Windows (même un écran bleue, le premier que j'ai eu depuis quasiment 3 ans que j'ai ce PC), et des décors un peu générique et répétitif, même si bien dans le ton.
Bref, je recommande aux amateur de RPG que le FPS ne rebute pas (oui parce que sa reste un FPS, avec des statistiques RPG).

Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

j'ai passé un peu plus de 80 heures sur ce jeu.il est excellent et les fins multiples sont un vrai plus.ce jeu est un petit bijou.terrain enorme,secret a decouvrir.il est excellent.n'hesité pas si vous cherchez un bon rpg

Hugo_Apocalypse
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

juste excellent sur tout les point du jeu que l'on peut aborder:
-musique qui fait entrer dans l'univers du jeu directement;
-scénario entraînant;
-graphismes correctes (en tout cas pour le moment de sa sortie);
-gameplay à la fois géant et simple;
-et pour la durée de vie:infini.
bref, un jeu que je recommande à tous,même pour les pointilleux.

exzero1998-6
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

j'ai lu quelque avis sur les mec qui on mit une mauvaise notes , et ils disent que " fallout 3 était bien meilleur car il était plus facile " , alors déja fallout 3 etait pas complet , fallout 3 avait beaucoup de défaut , même en trés difficile le jeu était facile , la dans NWV , on retrouve un fallout beaucoup plus complet , avec des écorcheur même en facile trés dur a tuer , avec une tres longue durée de vie , avec beaucoup beaucoup de quêtes que dans le précédent , pour moi NWV est la version finale de fallout 3 avec une nouvelle histoire , 4 dlc , et beaucoup plus dure et graphiquement il est tres beau comme jeu donc pour moi sa sera une 20/20

EndlessSpace
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Fallout NV rattrape l'erreur du 3 qui avait laissé tombé l'aspect roleplay présent dans les deux premiers opus.

Si le scénario est plutôt basique et moins dans l'esprit "Fallout" que les précédents, cette petite faiblesse est comblée par une tonne de quête annexe, une ambiance un peu plus "western" et un système de gangs appréciable.

En effet, en fonction des tenues portées, des gangs vous jugeront différemment. Aussi, si vous décidez de massacrer une faction, ce geste rendra service à une autre et aura des conséquence dans le déroulement du jeu. Le jeu prône donc l'exploration, la liberté et les relations entre les différents PNJ plutôt que le simple fait de suivre la trame principale qui se fait quasiment oublier.

En plus de l'ambiance western , on retrouve la ville de New Vegas qui n'est qu'une version post-apo de Las Vegas, permettant donc au jeu de gagner en teintes colorées grâce aux enseignes flashy et à l'ambiance plus festive ( bon point étant donné que la map n'est rien qu'un tas de caillasse ). Vous pourrez bien entendu vous adonner à des jeux d'argent histoire d'augmenter votre bourse afin de tout claquer dans des armes/armures plus ou moins efficaces.

Cependant les classiques tels que les visites glauques dans des abris anti-nucléaires sont aussi de la partie ainsi que la présence du SVAV permettant de gérer ses gunfights de manière plus tactique.

Quelques points noirs viennent légèrement entacher le jeu :
- des bugs physiques ou techniques
- une réalisation un peu datée
- toujours un leveling bloqué ( niveau 30 max il me semble )

En dépit de ces petits défauts, c'est un RPG excellent qui promet de nombreuses heures de jeu à travers le monde impitoyable du Wasteland.

mccharre
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Attention blockbuster ! Vous aimez les ambiances désertiques, les combats de factions, le politiquement incorrect (somme toute assez mesuré) et les casinos ? Alors Fallout New Vegas est fait pour vous.
Un jeu assez différent du 3 même s'il reprend les mêmes bases de gameplay, puisqu'on se retrouve non plus sur la côte est mais dans l'ouest des USA ! Changement de paysage donc, même si certains préféreront peut être les ruines de D.C aux vastes étendus rougeâtre de New Vegas.
J'ai parlé du politiquement incorrect et il est vrai que Bethesda franchi une étape à ce niveau, même si ce titre ne parvient pas au niveau des 2 premiers fallout, New Vegas se retrouve avec un petit plus dans l'écriture, même si la quête principale et le contexte de gueguerre entre les factions sont un peu moisis selon moi, il y a moyen de se faire plaisir à explorer ces Terres Dévastées du Mojave.
A posséder donc pour les amateurs de la série Fallout, du moins ceux qui ont apprécié le 3.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40