16.7/20

AerisSyphilis
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Forcément imparfait puisque réalisé avec le moteur de Fallout 3, forcément buggé puisque développé par les créateurs du mésestimé Alpha Protocol, Fallout : New Vegas réussit l'exploit d'être à la fois un grand jeu et un vrai Fallout. Deux qualités qui, depuis 2008, ne vont plus forcément de pair. Heureusement, l'heure de la réconciliation entre les vieux aigris fans des premiers épisodes et les nouveaux joueurs avides de vue FPS et de ralentis bien gore est enfin venue ! Au final, si on peut reprocher bien des choses à Fallout : New Vegas d'un point de vue technique, on ne peut que s'incliner devant la richesse de l'écriture, et la maîtrise des mécanismes qui singularisent les vrais jeux de rôle.

Roleplayergame
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Fallout New Vegas est pour moi un de mes RPG préférés.

La série des Fallout n'étant pas de ma génération j'avais commencé par Fallout 3 que j'avais bien aimé mais qui était pourtant décrié par les puristes. C'est pourquoi je m'étais fait violence (au début, hein, parce qu'après plus du tout) pour faire Fallout 2. Et là je comprenais la déception des vieux de la vieille. Il y avait une profondeur en terme d'écriture, de liberté et de game design que Fallout 3 effleurait à peine. C'est pourquoi je me suis mis à ce New Vegas en espérant que la nouvelle équipe de développement (les mêmes qui avait fait les 2 premiers) rectifieraient le tir.

Et ce fut fait, à mon grand plaisir. Ce jeu rectifie tous les écueils ou presque de Fallout 3 :
-le Gameplay est plus profond car les caractéristiques ont été réattribuées différemment
-les perks sont maintenant distribuées tous les 2 niveaux seulement (c'était vraiment trop casual dans Fallout 3 de choisir une perk par niveau)
-l'écriture n'a plus rien a voir avec l'opus précédent ET TANT MIEUX !
-la liberté dans la trame principale est VRAIMENT présente

Seul problème : le jeu est seulement "un peu" moins laid que le 3 mais a été optimisé à coup de marteau (bien qu'ils aient rectifié le tir avec des MàJ)

Il manque à New Vegas un moteur digne de ce nom qui réglerait bien des problèmes (collisions, chargement, cliping etc...).

Sinon ce jeu est génial.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Lolpbe
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

JusteAinsi.
Après les premiers Fallout, je pensais être déçu. Et finalement non, c'est pas si mal mine de rien. Certes, ça reste hélas différent des premiers mais voilà quoi. Ca reprend assez l'univers, etc. Franchement, c'est un str. Vivement l'online de fallout.

guigui32140
Posté le 08 janv. à 02:52

Fallout 3 était repoussant visuellement à sa sortie, cela était encore plus inacceptable dans New Vegas sorti quelques années plus tard. Néanmoins il s'agit là de l'unique défaut du jeu (ça et la tristesse de ne pas pouvoir à nouveau utiliser le médusatron pour devenir le plus impitoyable marchand d'esclave des terres désolées).
Fallout New Vegas offre un scénario plus intéressant que Fallout 3 et un système de faction plus réaliste (fini les Moira qui vous aident alors que vous avez rasé sa ville natale et fait d'elle un monstre).
Les compagnons sont aussi beaucoup plus développés et attachants (pas comme ce gros abruti de Jericho).
L'immoralité est de nouveau de mise (servir Veronica en casse croute à la secte cannibale) à mon plus grand bonheur
Mais surtout le jeu offre une myriade de fins possibles en fonction de ses choix et ses alliances (boomer, légion, RNC, GoodSpring, New Vegas etc...) et chaque faction choisie à ses mérites et ses méfaits.
Petite déception aussi face à un design moins craspec et des super mutants, goules et raiders moins flippants que dans Fallout 3.

flyingassmonkey
Posté le 03 nov. 2022 à 14:05

Le jeux de kheys par excellence https://www.noelshack.com/2022-44-4-1667480540-e965d3mxsaius-i.png
Absolument basé si vous joué legion
Ave caesar
NCR nul
Mr House El famoso macron
Yes Man El famoso balec de tout le monde

J'ai des centaine de mods qui sont incroyablement fait, et avec un reshade c'est encore meilleure.

Par contre vanilla 17/20 c'est nul

Gimbrinus
Posté le 16 oct. 2022 à 20:39

Toujours une pépite après tout ce temps. C'est simple même sans aucun mod le jeu reste largement accessible aujourd'hui, les possibilités sont justes folles, un vrai petit bijou pour n'importe qui voulant se lancer dans les RPG du genre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/7/1532898048-nain-biere.jpg

JustGuigui
Posté le 09 oct. 2022 à 14:48

Très bon action RPG par rapport à son prédécesseur, le 3. Les choix possibles dans les quêtes sont variés et les fins qui vont avec multiples ce qui est un très bon et quelques chose de rare, même dans les jeux Bethesda. L'un des meilleurs édités par eux d'ailleurs. :oui:

Ylliade-_-
Posté le 06 oct. 2022 à 08:40

C'est rare qu'un jeu me passionne jusqu'à ce que je le finisse , car je me laisse souvent. Mais ce jeu m'a donné envie, avec toutes ces possibilités, toutes les armes, tous les discours qui peuvent changer du tout au tout si tu fais changer l'histoire du jeu.
Niveau Graphisme il est pas dégueulasse du tout, bien que le désert, à la longue, ça me saoule.
New Vegas est un objectif que tu as envie d'atteindre !
Je conseillerai donc ce jeu à tous les fans de FPS à choix tels que Skyrim ou aimant juste pouvoir choisir soit d'être sympa ou de dominer le monde, muhahaha.

NanachiCELESTIN
Posté le 05 oct. 2022 à 12:16

L'inverse de fallout 4: c'est un bon fallout mais pas franchement un bon simulateur d'apocalypse (meme si paradoxalement plus complet sur le plan survie que fallout 4). Par contre il represente vraiment la série https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664913485-f961616f-4d3d-43a6-9a84-c4fd14fb5798.png
Je le recommande evidemmeny

Redstar_is_back
Posté le 03 oct. 2022 à 14:08

Probablement le meilleur RPG que j'ai joué et que je jouerais dans ma vie.

Le jeu qui est suffisamment long pour avoir une progressions complète et satisfaisante mais pas trop long pour en être assommant comme le serait certains gros jeux de nos jours pour lequel du jour au lendemain vous allez arrêter d'y jouer pour passer à autre chose.

Ce jeu vous offre une expérience absolument unique et c'est vous qui bouclez le jeu comme vous voulez. Vous vous créez votre style de jeu selon les Aptitudes, compétences et équipement. Vous pouvez jouer en étant le gars au coeur sur la main qui cherche à être pacifique et sauver le monde comme vous pouvez jouer le tueur sanguinaire qui rejoins le chef des bandits pour tuer tout le monde (c'est pas une blague c'est littérale).

Bref, sur beaucoup trop d'aspect différent le jeu est en avance sur son temps et j'aurais aimé que des jeux récents puissent offrir autant de plaisir de jeu et de liberté d'action que celui-ci.

RoseRosenbergX

- Les compagnions
- L'histoire
- L'humour à la Fallout

Les points négatifs:
- Un moteur graphique daté (par rapport à son année de sortie mais dû au choix de l'éditeur et pas des développeurs)
- Des animations rigides (surtout les déplacements)

Schwipz
Posté le 15 mai 2021 à 20:24

Tout simplement mon jeu fallout favori (aillant joué au 3 et au 4)

Que se soit l'histoire principale, ou même les DLC, je les ai dévoré comme jamais

L'un des points positif de ce jeu, est sans aucun doute le système de faction avec lesquels nous pouvons devenir alliés ou ennemis, ce qui rajoute des options en jeux et de la facilité dans certaines quête, sans parler qu'on peut la jouer infiltration dans un camps ennemis en portant une tenue de cette dite faction afin de passer inaperçue auprès des membres les moins gradés des factions.

Mais tout jeu a aussi ces points négatifs, et celui dont j'ai été le plus déçu est certainement le coté graphique, même s'il ne gâche pas du tout le jeu mais il faut avouer qu'ils se sont reposés sur les graphisme de fallout 3, mais cela ne gâche en rien la jouabilité du jeu et ne le rends pas si laid que ça

LaJusticeJVC
Posté le 26 oct. 2019 à 22:49

Excellent jeu

Clairement un titre qui ma beaucoup marquer et que je fait aujourd’hui avec un grand plaisir.
Je recommande a tous les amateurs de RPG solo.
dommage que le jeu soit toucher pas bon nombre de problèmes techniques.
Bon jeu et a bientôt (après la guerre, car War, War never changes.)

CaptainPiixel

☯ Histoire ☯

☐ Aucune

☐ Mauvaise

☑ Correcte
 (l'univers est totalement barré, ça plaira à certains mais pour moi c'était un peu trop)
☐ Très bonne

☐ Incroyable

⚔ Gameplay ⚔

☐ Frustrant

☐ Pauvre

☑ Lourd
 (qu'est-ce que ça a vieilli...)
☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☑ Quelques heures (10-20 heures)
 (si on trace)
☑ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour (jeu trop ancien)

Tasubi
Posté le 22 sept. 2018 à 18:23

De la bombe nuka cléaire ! Complètement fan de ce jeu même si ancien aujourd'hui, il est digne de l'ambiance des fallout, sauf que dans celui-ci on peut être full bad-ass et finir le jeu, je recommande à tous les vrais joueurs. (PCGAMERS)

Zoluro
Posté le 21 juil. 2018 à 19:48

Fallout New Vegas est un jeux très intéressent, il possède une histoire poussé sur les traces de Fo1 & Fo2 mais donc dur a comprendre aux début sans avoir joué à ses jeux :ok: .

Si vous êtes un joueur qui à jouer qu'à Fo3 & Fo4 ou à aucun Fallout canon je vous conseille de d’abord jouer à Fo1 et Fo2 même s'il possède des graphisme qui ont mal vieillit il possède toujours sont incroyable histoire avec un très bon gameplay peut-être dur à prendre en main au début.

Résumer no spoil :

Fallout New Vegas se passe en 2282 40ans après l’annexions totale de la Californie pars la RNC (République de nouvelle Californie) qui après la mort de la présidente Tandi à mis Aaron Kimball au pouvoir.

L'idée de Kimball et d'évolué économiquement a L'est pars la propagande, les taxes, la prise de bien matérielle d'avent guerre pour pouvoir arriver a leurs fin

La Légion de Ceasar et elle née d'un membre des Disciples de l'apocalypse partis dans le grand canyon avec des membre des DDA fan de l'histoire des romains il aide une petite tribut en guerre à utiliser les armes à feu qui a permit la victoire de la tribut dont Ceasar est devenu le chef et pose les idée des romains dont leurs bute est d'annexé toute les terres dévastés pars la force, l’esclavage et la destruction.

Le jeux se passe dans Le déserts du Nevada avec ses deux grande puissance voulant toutes les deux annexé le dessert a leurs façon et nous qui nous sommes réveiller chez un docteur ou nous sommes pris une balle dans le crâne et qui à été trouver pars un robot avec le nom de "Victor"

Nous devons retrouver la personne qui nous à tirer dans notre crâne et pourquoi elle à fait après sa nous aurons le pouvoir d'aider la RNC ou la Légion a contrôler le Mojave (Mojave qui le nom donné au Déssert) ou bien d'aider une personne mettre sa suprémasie sur le Mojave ou redonné nous même sont indépendance

Un problème à noté ses que nous sommes au courant de ça aux milieux de l'aventure se qui au début nous plombe un peut dans un monde que nous comprenons pas.

Mais une fois que nous comprenons la situation du Mojave on pourra voir une histoire superbement écrite comme Fo2 dans une guerre de territoire ou seul nous avons le choix du vainqueur.

ShepardJensen3
Posté le 04 mars 2018 à 20:37

Fallout New Vegas est selon moi le meilleur de la série, il allie à la fois un système de jeu riche et profond et une écriture maîtrisée. Les quêtes, secondaires et principales, s'imbriquent les unes dans les autres, ce qui complexifie une intrigue à la base relativement simple. Le joueur dispose par ailleurs de nombreux choix qui ont une influence importante sur le monde du Mojave. En dépit d'une optimisation et de graphismes déplorables, Fallout New Vegas reste un classique pour les amateurs de jeu de rôle. Je recommande néanmoins d'installer des mods pour améliorer les animations, les performances et les graphismes pour profiter de la meilleure expérience possible.

Points positifs :
- Un gameplay riche et profond
- Les systèmes de faction et de réputation
- Ecriture soignée
- Des quêtes secondaires inoubliables et variées
- Un univers riche et cohérent
- Les compagnons, intéressants et utiles
- Les armes, très nombreuses
- Un contenu conséquent
- Atmosphère générale
- Souvent complètement délirant
- La liberté laissée au joueur
- Bande-son réussie

Points négatifs :
- Visuellement très daté (sans mods)
- Des temps de chargement partout, tout le temps
- Très mal optimisé (crashs, ralentissements, bugs...)
- Artistiquement bien moins marquant que Fallout 3
- Animations très pauvres, ce qui rend les combats parfois mous
- Impossible de jouer avec des compagnons en mode hardcore (un combat, ils meurent et c'est fini)
- Quelques incohérences

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40