16.7/20

AerisSyphilis
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Forcément imparfait puisque réalisé avec le moteur de Fallout 3, forcément buggé puisque développé par les créateurs du mésestimé Alpha Protocol, Fallout : New Vegas réussit l'exploit d'être à la fois un grand jeu et un vrai Fallout. Deux qualités qui, depuis 2008, ne vont plus forcément de pair. Heureusement, l'heure de la réconciliation entre les vieux aigris fans des premiers épisodes et les nouveaux joueurs avides de vue FPS et de ralentis bien gore est enfin venue ! Au final, si on peut reprocher bien des choses à Fallout : New Vegas d'un point de vue technique, on ne peut que s'incliner devant la richesse de l'écriture, et la maîtrise des mécanismes qui singularisent les vrais jeux de rôle.

Roleplayergame
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Fallout New Vegas est pour moi un de mes RPG préférés.

La série des Fallout n'étant pas de ma génération j'avais commencé par Fallout 3 que j'avais bien aimé mais qui était pourtant décrié par les puristes. C'est pourquoi je m'étais fait violence (au début, hein, parce qu'après plus du tout) pour faire Fallout 2. Et là je comprenais la déception des vieux de la vieille. Il y avait une profondeur en terme d'écriture, de liberté et de game design que Fallout 3 effleurait à peine. C'est pourquoi je me suis mis à ce New Vegas en espérant que la nouvelle équipe de développement (les mêmes qui avait fait les 2 premiers) rectifieraient le tir.

Et ce fut fait, à mon grand plaisir. Ce jeu rectifie tous les écueils ou presque de Fallout 3 :
-le Gameplay est plus profond car les caractéristiques ont été réattribuées différemment
-les perks sont maintenant distribuées tous les 2 niveaux seulement (c'était vraiment trop casual dans Fallout 3 de choisir une perk par niveau)
-l'écriture n'a plus rien a voir avec l'opus précédent ET TANT MIEUX !
-la liberté dans la trame principale est VRAIMENT présente

Seul problème : le jeu est seulement "un peu" moins laid que le 3 mais a été optimisé à coup de marteau (bien qu'ils aient rectifié le tir avec des MàJ)

Il manque à New Vegas un moteur digne de ce nom qui réglerait bien des problèmes (collisions, chargement, cliping etc...).

Sinon ce jeu est génial.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
fadilias
Posté le 13 févr. 2015 à 04:23

Excellent, tout simplement exceptionnel, que dire de ce grand jeu culte que tout le monde doit essayer.
- le seule défaut c'est les bugges de plantage récurrents.
- oui il n'est pas stable techniquement mais il est beau, avec ses paysages ouverts et splendides, avec ses personnages drôles et charismatiques, surtout avec ses quêtes et son histoire attachantes.
- sa durée de vie est satisfaisante,
- jouez-y vous ne le regretterez point
Bonne journée

Posté le 23 janv. 2015 à 20:54

Étant un gros fan de Stalker, et n'ayant plus rien à me mettre sous la dent, j'ai voulu tester ce Fallout, l'univers et le gameplay semblant correspondre à mes attentes.Et j'ai été déçu. Certes, il y'a un très gros travail sur les divers quêtes et factions du jeu, nos décisions étant pris en compte sur la suite de l'histoire. Mais que c'est laborieux de parcourir le Mojave. Mis à part quelques passages en sous sols (notamment celui contaminé par les plantes), le reste est une succession de déplacements et de gestion de l'inventaire. De plus, je m'attendais à beaucoup d'humour de la part des développeurs, ce qui aurait pu sauver l'ensemble. Heureusement, tel Stalker, on peut modder le jeux, ce qui lui évite la catastrophe, les textures et l'éclairage étant abominables. Rajoutez lui 2 points si vous vous sentez l’âme d'un moddeur, sinon, laissez tomber. Et pour ceux qui ont apprécié l'expérience, essayez STALKER Call of Pripyat, moddez le avec Absolute nature and texture, Atmosfear 3 et n'hésitez pas à me contacter pour en discuter.

gaurosorus
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Tout d'abord j'avais adoré Fallout 1 et 2, jeu completement bizarre avec sa vue en biseau, le déplacement en mode par tour (sur un damier comme dans les anciens jeu de plateau!!!!!).
Mais surtout Fallout avait une atmosphere un peu étrange (les musiques), un humour bien à lui et un scenario pas du tout linéaire (par ex. des joueurs ont fini le jeu sans jamais tuer 1 perso).

Fallout 3 et New-vegas: un peu decevant, à cause de la prise de virage 3D; mais le résultat est pas si mal. Gros point noir le jeu n'apporte plus rien en terme de game play vers la fin. Seuls les combats sont plus dur en mode arcade ou SVS.

J'ai aimé aussi un scénario moins linéaire que Fallout 3(jouer les méchants ou les gentils jusqu'au bout, ou la neutralité, etc....).

Bon j'ai passé du bon temps, je l'ai rejoué aussi, donc bon investissement en somme même si le jeu n'apporte plus rien de neuf en somme.

12/20. Bien sans être un 'hit', excellente bande son si vous aimez les trucs un peu 'vintage'. :-)
La licence est en perte de vitesse, mais ça reste un jeu correct.
PS: 17/20 faudrait pas exagérer non-plus.

Gobaar
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Que dire ! Pas grand chose en fait...
Ce jeu est tout simplement un des meilleurs RPG auquel j'ai pu jouer, un univers riche, beau, un gameplay certes classique mais tellement efficace !
Avis à tout les fans de RPG, la série Fallout : ça envoie du lourd !!!

jean-hamas
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Simplement de l'art, aucun défaut visible, c'est un vrai jeu comme on en voit peu de nos jours, aussi l'esprit déjanté est super agréable et carrément délirant.
Un jeu qu'il faut avoir absolument pour sa culture personnelle !

[jv]alikvii
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Une histoire magnifique, le background qui colle parfaitement à l'esprit Vegas et ses casinos. Les différents choix possible à contrario de Fallout 3 (niveau histoire et fin). Les compagnons comme Boone qui sont plutôt réussis. Ainsi que les quêtes annexes données par les compagnons. Le jeu toujours autant remplit de quêtes secondaires intéressantes. Bref, un jeu parfaitement bien réalisé malgré les bugs et les dlcs un peu décevant, il est juste cool. J'ai passé 3 ans dessus et j'y joue toujours. :noel:

SkynoxFR
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Ce jeu est juste énormissime, Un très bon scénario, Carte gigantesque avec des villes qui ont chacune une histoire, Beaucoup de créatures et d'insectes qui varient selon l'environnement, une très bonne gestion de l'inventaire (Armes, Vêtements, Nourriture etc..), Personnage entièrement personnalisable, Une très grande durée de vie pour ce Fallout New Vegas ! Pour vous donner mon avis, ce jeu en vaut vraiment le coup ! :)

Lahure60
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Agréablement surpris par cette suite. Plus de couleur, de variation de paysages, de quêtes, que Fallout 3. Très long, magnifique graphisme en 3D, beaucoup de possibilité d'armes et de crafting / réparations, on peut vraiment s'amuser des semaines entières. Une belle réussite. Je ne mets pas 20, car aucun jeu n'est parfait et que l'on a toujours un problème avec ces Fallout : les plans sont illisibles... Etages superposés dans les abris, villes inextricables et mal dessinées, guidages approximatif... bref on perd du temps à tourner en rond alors que le jeu est déjà très long...

niecht
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Fallout New Vegas est pour moi un de meilleur RPG.
avec beaucoup de bug mais avec les update sa en corrige certain.
je me suis pas ennuyé des heures d'explorations la carte est grande, des dialogues bien construis, une histoire qui tient la route, quêtes sympas, des compagnons a gerer, de nombreuse arme a ameliorer a vendre ou a acheter,l'histoire peu partir dans tous les sens selon le choi que l'ont fait
l'un des plus dignes représentants du style "Post-Apocalyptique" pas fan de se genre la sa ma surpris suis a fond dedans, l'ambiance est superbe, que dire de plus rien sinplement superbe jeu 20/20 meme avec les bug
les graphisme sont superbe le jeu bien optimisee, excellent gameplay
Une durée de vie avec les dlc de plus 100 Heures

Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Points positifs :
- L'ambiance post apo
- Les factions
- Toujours super libre et ouvert
- Les choix de dialogues toujours aussi tripants
- Pété de quêtes annexes comme d'habitude
- La ville de New Vegas
- Avoir l'armure de la confrérie de l'Acier sans devoir attendre d'arriver à la fin de la quête principale
- Certains NPC vraiment marrants

Points négatifs :
- Moche
- Doublage VF moyens
- Map plus condensée mais toujours pas assez complète
- On fait le tour du jeu assez rapidement ( une 50aine d'heures )
- Le bestiaire qui est repompé sur F3
- Des bugs parfois gênants ( quête qui ne se termine pas etc..)
- On regrette encore la censure par rapport aux deux premiers Fallout

wkilgotp
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Des heures à perdre? Commencez ce jeu : des heuresde jeux et de quêtes intéressantes, un monde post apocalyptique très bien retranscrit. Une amélioration technique du système de jeu de Fallout 3 fut la bienvenue. Malgré les graphismes un peu dépassés, ce jeu pourra satisfaire n'importe quel amateur de RPG occidental.

lesuperpingouin
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu ! Ce jeu est si énorme ! Bon les graphisme sont les même que ce de Fallout 3 mais on sent fout ! Le jeu est juste magique : ces musique et ces quêtes et ces univers, c'est, pour moi, le meilleure de tout les jeux auquel j'ai jouée !

Bon -1 point car il y a des bug (ex: crash, chargement infini,etc...) mais si vous avez 10€ a utilisé, et bien faites vous plaisir !

Cordialement !

Mindor
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est génial ! On voit très bien que Bethesda n'a pas fait de copier coller de Fallout 3. Le seul point négatif ( et encore, je n'ai pas trouvé ça dérangeant ) c'est les graphismes qui sont identiques a ceux de son prédécesseur. Il y a un très grand arsenal d'arme, une bonne ambiance, et surtout la map est immense, le côté exploration du jeu est extra, j'en ai mit du temps pour finir toutes les quêtes. Les factions sont bien pensées et intéressantes, les compétences sont agrandis et je trouve ça bien. Il y a quelque fois quelque bugs pas méchants, mais pour moi ce jeu a été un pur bonheur à jouer, si le 3 vous a plu, vous ne devez pas passer à côté de celui là.

GVXKUTEN
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Techniquement pour un jeu la perfection n'existe point mais... Fallout New Vegas... En voilà un jeu digne niveau post-apocalyptique.

Les graphismes, il y'a mieux il y'a pire mais ceux-ci sont pas mal quand même.

Ah, les dialogues. Construits et structurés, impeccable.
L'histoire a enfin un sens précis, net.

Je ne vais pas tout détailler même s'il en prend la peine de l'être.

Jeu que je recommande impérativement.

Stackhouse_11
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

C'est un des rpg que j'ai beaucoup aimés, franchement il n'y a pas moyen de s'ennuyer avec, et il est vraiment bien réalisé, y'a rien à dire pour moi ! Je suis vraiment satisfait et je le conseille à tous !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40