16.7/20

AerisSyphilis
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Forcément imparfait puisque réalisé avec le moteur de Fallout 3, forcément buggé puisque développé par les créateurs du mésestimé Alpha Protocol, Fallout : New Vegas réussit l'exploit d'être à la fois un grand jeu et un vrai Fallout. Deux qualités qui, depuis 2008, ne vont plus forcément de pair. Heureusement, l'heure de la réconciliation entre les vieux aigris fans des premiers épisodes et les nouveaux joueurs avides de vue FPS et de ralentis bien gore est enfin venue ! Au final, si on peut reprocher bien des choses à Fallout : New Vegas d'un point de vue technique, on ne peut que s'incliner devant la richesse de l'écriture, et la maîtrise des mécanismes qui singularisent les vrais jeux de rôle.

Roleplayergame
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Fallout New Vegas est pour moi un de mes RPG préférés.

La série des Fallout n'étant pas de ma génération j'avais commencé par Fallout 3 que j'avais bien aimé mais qui était pourtant décrié par les puristes. C'est pourquoi je m'étais fait violence (au début, hein, parce qu'après plus du tout) pour faire Fallout 2. Et là je comprenais la déception des vieux de la vieille. Il y avait une profondeur en terme d'écriture, de liberté et de game design que Fallout 3 effleurait à peine. C'est pourquoi je me suis mis à ce New Vegas en espérant que la nouvelle équipe de développement (les mêmes qui avait fait les 2 premiers) rectifieraient le tir.

Et ce fut fait, à mon grand plaisir. Ce jeu rectifie tous les écueils ou presque de Fallout 3 :
-le Gameplay est plus profond car les caractéristiques ont été réattribuées différemment
-les perks sont maintenant distribuées tous les 2 niveaux seulement (c'était vraiment trop casual dans Fallout 3 de choisir une perk par niveau)
-l'écriture n'a plus rien a voir avec l'opus précédent ET TANT MIEUX !
-la liberté dans la trame principale est VRAIMENT présente

Seul problème : le jeu est seulement "un peu" moins laid que le 3 mais a été optimisé à coup de marteau (bien qu'ils aient rectifié le tir avec des MàJ)

Il manque à New Vegas un moteur digne de ce nom qui réglerait bien des problèmes (collisions, chargement, cliping etc...).

Sinon ce jeu est génial.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
KataKala
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Complétement étranger à l'univers des Fallout, j'ai voulu tenter ce New Vegas. Le résultat d'Obsidian est plutôt bon mais truffé d'énormes défauts, enfin ça devient une habitude. Après une bonne introduction et une mise en jambe plutôt rapide, on reprend vite les repères avec ce "TES-like", du moins concernant le moteur de jeu. Premier constat : il va falloir survivre. Le désert de Mojave, c'est pas Tahiti, et notre avenir dans ce monde post-apocalyptique semble compromis. Bref, l'ambiance y est totalement, et c'est un plaisir d'errer dans les étendues désertiques, ou de traverser les ruines de notre civilisation. J'adore ce monde où le feu nucléaire a tout réduit à néant, c'est sans rappeler le film Le livre d'Eli. L'ambiance est sombre, très trash. J'ai du mal à comprendre les critiques sur les graphismes, qui sont plutôt jolis sans être exceptionnels, je pense que les détracteurs devraient plutôt investir dans une meilleure carte graphique ... J'aurais quand même aimé traversé plus de villes, plutôt que des déserts très plats et vides. Après quelques combats, il faut se rendre à l'évidence, le jeu est très dur. Et très frustrant. On passe notre temps à galoper en marche arrière contre la plupart des monstres, et les ennemis équipés d'armes à feu nous canardent comme des cinglés. J'ose même pas imaginer en mode "hardcore", bonne idée mais vraiment diabolique. Le jeu n'a pas de level scaling. C'est du vrai délire et une hérésie pour un jeu ouvert. On se fait défoncer en trois secondes par une bande de Légionnaire fous furieux invincibles, avant d'éradiquer une heure plus tard une horde de goules sans se faire blesser ... ce qui nous pousse à nous trimballer avec trois tonnes de drogues, de médicaments en tout genre, au cas où on se ferait courser par une saleté de Griffemort enragé. Les armes à feu sont assez variées mais on est constamment obligé de transporter un véritable arsenal sur le dos pour pouvoir les réparer tant elles s'abiment vite, et tant les réparations par pnj sont hors de prix ... La bande son est trèèès répétitive, et plutôt agaçante. Les dialogues avec les pnj sont vraiment sans intérêt, et les personnages portant des cagoules cassent les oreilles. La trame principale est très linéaire et semble un prétexte pour nous faire visiter les villages un par un. Néanmoins certaines quêtes m'ont bien fait rire. Maintenant le GROS point noir du jeu : des crash à n'en plus finir ! Des chargements de sauvegarde infinis ! Que c'est génial ! Obsidian n'a jamais été réputé pour la stabilité de ces jeux, mais enfin là, c'est un comble. Ces deux problèmes là détruisent complétement la note du jeu, qui était sympa, original, mais terriblement ennuyeux par moment.

Bleepshit
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

En étant parfaitement objectif, j'attribue un 16 à cette nouvelle mouture de Fallout. Mon ego m'aurait bien dit de lui mettre plus, la faute à mes 96h de jeu passé sur ma première semaine de jeu sans doute, mais le constat est là: avec des graphismes un peu outrepassé et un système de factions à mi-chemin entre le génial et le relou, Fallout NV reste tout de même un fabuleux RPG post-apo comme on les aime, bien plus cru et agréable que son prédécesseur. Alors prenez votre carabine plasma et suivez-moi à New Vegas!

Gasnukstrouk
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu, je l'ai attendu. Je l'ai eu. J'ai tellement adoré ! Malgré un moteur graphique tristounet, en résolution 1680x1050, la différnece ne se remarque pas. Plus coloré que Fallout 3, ses objets étaient cools. Les armes rares, que de temps passé a les chercher ! Génial ! Les 4 DLC étaient géniaux! Nostalgie ! Fantastique ! New Vegas est plus vraie que nature ! Les evenements étranges m'ont laissé baba. Clin d'oeil de Fallout 3 ! Best of. A chaque fois que j'y repense, mon coeur s'emballe. La musique est si belle... J'attends le fallout a san fransisco ! Je camperai pour l'avoir soyez en sur !

Nakedyanick
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Excellent opus, bien supérieur a son aîné Fallout 3 que j avais quand-même bien apprecié. Des choix assez casse-tête à faire, car être amis avec un camps vous mettra dans une situation difficile avec les ennemis de celui-ci, etc. Au final vous devez aider qu un camp, aucune faction n est foncièrement bonne ou mauvaise, tout repose sur vos décisions et choix. Des dlc quand même plus convainquant que dans le trois. Une durée de vie énorme et des graphismes encore bien agréable aux yeux. Loin d etre pour autant parfait et sans bug, je met un 20 car ça fait un baille que j ai pas passer autant de temps sur un jeu qui est largement rentabiliser en heures de plaisir

EdenFallout3
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien mais vous dites que le jeu est mauvais au graphismes ,certes mais c'est son graphisme a lui c'est son style . Bref ce jeu et plus RPG que Fallout 3 l'était Fallout 3 etait plus FPS mais il gardait du RPG c'est un bon jeu je le recommande a tout amateur de RPG :ok:

[-Amadeus-]
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Fallout New Vegas est le meilleur RPG de ces dernières années. Il possède des possibilité de gameplay énorme(il y en a trop pour les nommer). Un univers mature(sexe/drogue/violence)mais qui ne parvient pas a satisfaire complètement, car ne possède pas autant de possibilité que le 1 et2. Un scénario très sympathique qui, franchement, est bien pensé avec ces nombreux choix et retournement de situation.Beaucoup de nouveautés concernant l'artisanat. Une bande son bien meileur que Fallout 3 mais qui n'est pas souvent très réaliste. Ceci est dû au moteur graphique qui, vraiment, est minable. Ceci ne vous empêche pas d'admiré les animations des armes qui sont plutôt réussite pour la plupart et vos nombreuses tenues. Pour conclure, Fallout New Vegas est un bon retours aux sources mais qui à énormément de manque. La grande partie est dû au moteur graphique. Ceci n'étant pas la faute de Obsidian mais de Bethesda Softworks, l'éditeur, qui na pas financé un nouveau moteur graphique. Je le recommande si vous pouvez faire abstraction sur le moteur graphique vraiment lamentable. Le meilleur RPG du moment.

TesIVOblivion
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Il faut arrêter de comparer F3 à celui-ci. F3 reste un très bon fallout à mon goût. Et oui, pour les sceptiques, j'ai joué aux premiers... j'ai d'ailleurs encore le 2. Bref, passons et revenons au jeu! J'ai adoré, j'ai l'impression que la série Fallout est la plus belle que j'ai vue ! Honnêtement, j'ai toujours des frissons face aux jeux... Sur pc, le jeu est de toute beauté, même maniabilité que le trois donc pas dépaysé. Je préfère tout de même le 2 et le 3 :-p... mais New vegas reste un bon ressource au source... Mais vu mon pseudo, vous comprendrez que... enfin bref. Vive fallout. Et quelque chose me laisse perplexe. On dit que call of est un bon jeu, osef des graphismes et tout alors que ça date de cod 4 et que ça n'a jamais bougé... mais fallout, c'est une bouse ? pas compris là.

Italiano1er
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Simplement parfait! Les graphismes qui dérangent les autres joueurs ne me derangent pas du tout (mais que cest vrai qu'il font assez vieux). Les quetes sont éPoustouflantes surtout la quete principalE que l'on peut suivre de 4 façons differentes. Je jeu est tres immersif et meme sans avoir terminé la quete principalE on peut aller partout . Le seul inconvénient est que des qu'on a terminé la quete principale , impossisble de continuer il faut soit ne pas la faire soit se recommencer une nouvelle partie apres. Excellent jeu , conseille a tous les fans de rpg

Paladieu
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

je n'ai jamais décerné un 20/20 pour un jeu.Et New Vegas n'était pas assez poli pour mériter un 15. Alors, réfléchissez, ne percevait pas cette note comme celle de la perfection. Car, ce Fallout possède ses défauts, des choses qui pourront paraître insurmontables à certains (je vous plains de tout mon cœur). Heureusement, ce qui compte vraiment ici, c'est le gigantisme, la maîtrise, le raffinement, la fidélité et la complexité de cette aventure. Il faut célébrer les développeurs qui ont l'échine de mener un tel projet à bien. Car, ce New Vegas, mes frères, et bien Fallout 3. Et maintenant, je n'ai plus qu'une peur, finir par l'épuiser.

deymoss
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Ce jeux est superbe, la plupart des défauts de Fallout 3 ont été corrigés. Les pseudo-nostaliques de volets 1 et 2 ont beaucoup de mauvaise foi, à l'heure actuelle Fallout New Vegas est surement le rpg-action de l'année 2010 grace notamment à sa grande liberté d'action et une tres bonne realisation. Rien a redire si vous ne l'avez pas foncer il est exellent.

yan_sens
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement malade ! Le fallout qu'on attendait depuis 10 ans ! Tout a été ameliorer notamment les voix des personnages qui sont beaucoup convaincantes. On embarque dans l'aventure vraiment rapidement et on ne peut plus s'arreter d'y jouer. Je dois aussi rajouter qu'on retrouve beaucoup plus la maturité des anciens fallout dans celui-ci. Excellent jeu a acheter les yeux fermés!

Antevre
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Ah, que j'aimerais mettre une meilleure note à ce jeu... Mais bon, il y a un moment où il faut être réaliste. Le moteur cher à Bethesda montre une fois encore ses limites, de façon encore plus appuyée que dans un Oblivion ou un Fallout 3: pléthore de bugs (dont certains peuvent saboter la progression), graphismes dépassés, on ne peut pas passer à côté. Le tout se paye le luxe d'être assez lourd, encore bien. Parlons de la qualité d'écriture. Elle oscille de l'excellent au pathétique, tout comme l'ensemble du jeu d'ailleurs. Ne parlons pas des doublages, répugnants évidemment. Bref, après toutes ces critiques, pourquoi une note aussi élevée? L'immersion. Fallout New Vegas nous permet de faire absolument ce qu'on veut: que l'on désire résoudre les quêtes par la diplomatie ou par le combat, que l'on penche pour une idéologie ou pour une autre, on fait tout ce qu'on veut. La marque de fabrique des jeux développés avec ce moteur. Mais cela va avec un défaut de taille, que les TES règlent par le level scalling: il y a tellement de façon de tout faire, le jeu est tellement non linéaire que ça en devient trop facile. Pour terminer, parlons d'un facteur déterminant, la durée de vie: elle est très élevée. Il y a un grand nombre de quêtes dans tout le Mojave, plus d'une centaine d'endroits à visiter, des secrets disséminés, un petit paquet de compagnons à trouver, des tas d'armes et de vêtements... L'ambiance est également extrêmement immersive. Si vous cherchez un bon jeu d'action, passez votre chemin. Si vous cherchez un scénario de qualité, vous ne serez qu'à moitié déçu. Si vous cherchez l'immersion et le roleplay, ruez-vous sur ce jeu. Néanmoins, il est grand temps que le moteur de Bethesda soit amélioré (je n'ai pas joué à Skyrim), parce que fatalement, avec autant de bugs, difficile de s'amuser complètement.

Milmoo
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Grosse grosse déception. Déjà au niveau graphisme. J'ai eu l'impression de retourner 5-6ans en arrière. C'est laid... très laid même. C'est très grand certe, mais vide, et comme en plus on avance lentement, c'est très vite lassant.

Des bugs qui complètement tordu. Je suis à 50m dans le noir, accroupis, et pourtant je me fais repérer en ayant rien fait. 5 min après, je suis dans un couloir, on passe à côté, et je me fait même pas repérer alors qu'il y avait plus de lumière et que j'ai un magnum pointé à 30cm de sa tête...

tesalys
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Ce qui est hallucinant c'est que personne n'ai parlé de l'éditeur (sauf erreur de ma part) propre à la série depuis falout 3 (qui est le meme à peu de chose près pour morrowind et oblivion, et probablement pour le futur skyrim)
Cet outil à lui seul devrait faire accéder le jeu à une note minimale de 16, car il propose de vous donner l'occasion de créer de manière très simple CE QUE VOUS DESIREZ dans le jeu.
Dès lors on visite certains sites de mods (si on à vraiment pas la fibre créatrice), et on est parfois surpris de trouver des mods amateurs qui enrichissent encore plus le gameplay, l'esthétique, les quetes et j'en passe, rivalisant parfois avec le travail des développeurs. En conclusion la durée de vie tend à être "infinie". Alors évidement, le jeu de base peu être moche, buggé à souhaits, parfois mal pensé pour certaines quetes redondantes. Mais tout cela ce corrige avec un peu de temps et de passion.

Ce 20/20 je le dédie à bethesda softworks et obsidian, qui m'ont sans doute volés (depuis the elderscroll III Morrowind) des milliers d'heures de vie sociale, avec des jeux incarnants l'essence même du jeu de rôle, le choix de faire ce que l'on veux.

"l'Histoire sans fin" du jeu vidéo, sans doute.

Shinerion
Posté le 03 mars 2020 à 12:21

Jeu imonde dans ses mécanique de gameplay qui date des premier fps j'ai l'impression de jouer a un prototype de fps je peu pas aller plus loin dans le jeux pasque déjà tout me soul alor oui on et en 2020 mai je m'éclate a faire les BioShock qui son sorti dans la même période je pense que c jeux a étai sûrement le premier fps pour tros de monde et sa se voir leur critique et pas du tout constructive le jeux et mal fait sur tros de points le gameplay et a chier l'histoire donne pas envie davencé les graphismes je ne juge pas mai la c vide et sans intérêt, sérieux comment on peut considérer ce jeux comme le meilleur Fallout le meilleur pour moi c le 4 et les gas réfléchisse avant de mettre 19/20 j'ai jamais vus a jeu aussi mauvais

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40