16.7/20

AerisSyphilis
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Forcément imparfait puisque réalisé avec le moteur de Fallout 3, forcément buggé puisque développé par les créateurs du mésestimé Alpha Protocol, Fallout : New Vegas réussit l'exploit d'être à la fois un grand jeu et un vrai Fallout. Deux qualités qui, depuis 2008, ne vont plus forcément de pair. Heureusement, l'heure de la réconciliation entre les vieux aigris fans des premiers épisodes et les nouveaux joueurs avides de vue FPS et de ralentis bien gore est enfin venue ! Au final, si on peut reprocher bien des choses à Fallout : New Vegas d'un point de vue technique, on ne peut que s'incliner devant la richesse de l'écriture, et la maîtrise des mécanismes qui singularisent les vrais jeux de rôle.

Roleplayergame
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Fallout New Vegas est pour moi un de mes RPG préférés.

La série des Fallout n'étant pas de ma génération j'avais commencé par Fallout 3 que j'avais bien aimé mais qui était pourtant décrié par les puristes. C'est pourquoi je m'étais fait violence (au début, hein, parce qu'après plus du tout) pour faire Fallout 2. Et là je comprenais la déception des vieux de la vieille. Il y avait une profondeur en terme d'écriture, de liberté et de game design que Fallout 3 effleurait à peine. C'est pourquoi je me suis mis à ce New Vegas en espérant que la nouvelle équipe de développement (les mêmes qui avait fait les 2 premiers) rectifieraient le tir.

Et ce fut fait, à mon grand plaisir. Ce jeu rectifie tous les écueils ou presque de Fallout 3 :
-le Gameplay est plus profond car les caractéristiques ont été réattribuées différemment
-les perks sont maintenant distribuées tous les 2 niveaux seulement (c'était vraiment trop casual dans Fallout 3 de choisir une perk par niveau)
-l'écriture n'a plus rien a voir avec l'opus précédent ET TANT MIEUX !
-la liberté dans la trame principale est VRAIMENT présente

Seul problème : le jeu est seulement "un peu" moins laid que le 3 mais a été optimisé à coup de marteau (bien qu'ils aient rectifié le tir avec des MàJ)

Il manque à New Vegas un moteur digne de ce nom qui réglerait bien des problèmes (collisions, chargement, cliping etc...).

Sinon ce jeu est génial.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
_ThiouZ_
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Je fais parti des joueur n'ayant pas terminé Fallout 3 par manque d'intérêt. Alors que dire de Fallout New Vegas ? Et bien excellent jeu. j'ai aimé l'importance de nos choix, du libre-arbitre. L'histoire et les personnages m'ont vraiment captivé. Voilà, graphiquement certes, ce pas la panacée mais les terres dévastées du Mojave méritent d'y passer du temps..trop même ;)( environ quatre vingt heures de mon côté en prenant le temps de découvrir toutes les richesses de ce jeux.

AgnusDei
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Fallout New Vegas, c'est Fallout 3 en mieux. On me l'aurait dit pendant que j'arpentais Washington DC, j'aurais eu du mal à y croire. Et pourtant, les faits sont là : des tas de nouveaux éléments de gameplay (notamment au niveau de l'artisanat), un système de réputations pointilleux, une réelle rejouabilité, des tonnes de quêtes disséminées dans un monde encore plus vaste que le précédent... Sans doute Fallout 3 lui aurait ressemblé avec quelques années de développement en plus. Le jeu a gagné en profondeur, en richesse, et s'est amélioré sur tous les points négatifs qu'on pouvait trouver à son prédécesseur. Une relève digne de ce nom !

Deshtar
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Au vu des commentaires, il me semble qu'il y a deux grandes approches pour juger NV, selon que l'on ait connu FO 1 et 2, ou seulement le trois. Dans le second cas, je conçois que certains puissent être dubitatifs, dans l'autre (le mien), NV efface l'erreur qu'était FO3.
Quêtes plus intéressantes, customisation des armes, map plus cohérente, plus d'armes, retour du système de karma cohérent avec les factions, on retrouve aussi un peu plus de l'humour noir typique de la série, avec un jeu bien moins lisse que FO3; un peu comme un substitut de Van Buren qui n'a pas pu sortir.
Le scénario prend des proportions plus raisonnables, et la durée de vie est très bonne. Quelques ombres toutefois : les graphismes qui pourront en rebuter certains, l'important clipping, des plantages ponctuels et quelques méchants bugs (qui peuvent ruiner votre choix de la fin que vous souhaitez !), les compagnons guère plus charismatiques que dans FO3.
Si comme pour moi FO3 a été une mauvaise surprise, rattrapez-vous sur New Vegas !

tenki62
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Grand fan des premiers Fallout, j'avais été déçu par l'orientation manichéenne et simpliste du 3ème épisode, même si j'avais apprécié le jeu pour ce qu'il était, à savoir un bon petit fps/rpg.
Là, nous avons le droit à un gameplay quasiment identique au précédent volet avec une correction de bugs agaçants (jouant un sniper, je remarque qu'on peut enfin shooter convenablement les ennemis au loin en utilisant la lunette, ouf !), mais les développeurs ont eu la bonne idée de nous donner de vrais choix. Ceci nous offre un jeu un poil plus role play que le 3, où nous n'avions finalement très peu d'influence sur le monde et où la faction à rejoindre nous était imposé. Et, il faut bien le dire, ce genre de choses est de plus en plus rare de nos jours.
Mention spéciale au mode Hardcore, qui permet de rajouter un aspect survie, cet aspect aurait pu être plus contraignant, mais il a au moins le mérite de rajouter un peu de challenge, surtout en very hard/hardcore.

Mais il faut avouer que pour un jeu sorti depuis plus de 6 mois, bon nombres de bugs sont toujours présents, et même si les graphismes ne font pas un jeu, on aurait pu s'attendre à mieux sur ce point.

fpscorpions
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Un 10, pour moi il ne vaut pas plus...
J'ai l'impression qu'ils se sont vraiment moqués des gamers avec ce jeu qui aurait du sortir pour moi comme un gros add-on du 3 plutôt qu'en tant que nouvel opus. J'ai vraiment été déçu, déjà le fait qu'après quelques heures de jeu il se fermait avec le message "a cessé de fonctionner". Des bugs pleins le jeu et des graphismes plus que moyen. Je n'ai d'ailleurs pas fini et je vais m'empresser de l'oublier.

Kenny0
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Malgré qu'il possède tout les bugs du 3 (retour windows, freez, etc...) ils sont moins rare, le fait d'avoir intégrer ce qui pouvais l'être dans le 3 Grace aux modes est un plus car on avouons a chercher. Meilleurs niveau graphisme dans les vidéos que le 3 j'ai cru au tout début du jeux avoir un film d'animation sur mon écran! La possibilité de "personnaliser" sa fin en choisissant une ou l'autre faction et grâces aux quêtes secondaires, la fin est superbe mais nous laisse sur notre faim! La durée de la quete principale est plus courte que celle du 3 mais les quêtes secondaires (parfois très courtes aussi) allonge les heures de jeux ainsi que les réflexions "dois-je faire ceci ou cela?". Il nous plonge dans un réalisme profond, quand on a l'habitude des bons vieux jdr (plateau ou autre ou on incarnai son personnage) on est vite surpris a agir avec notre personnage comme si c'était nous-meme qui le faisions.

jv_blablablabla
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

franchement des jeux qui melange RPG et FPS....ca donne un jeu ou les 3/4 du temps y a pas d'action, aller ont va dire 1 echange de coup de feu toute les 20 min (et encore...) en plus ont peut tres vite (meme trop) facilement arriver au lv maxi sans arriver a la moitier du jeu, si ca c'est pas une honte , je parle pas des skills qui sont certe utile au debut mais apres quelque heures de jeu deviennent totalement inutile, vous fier pas au image de jv.com qui montre principalement des scene de combat...y en a quasiment pas mdr...l'environnement est assez bien fait mais malheureusement ont ne peut pas interagir avec (casser des lumieres pour pas etre vu ou autre), c'est beau , mais c du simple decors qui sert a rien, les enemis nous repete a 5km kan nous ont ne peut les voir qu'a 100 metres...bref tres decu de ce jeu

Iheb_mehdi
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Très déçu même si j'accroche à fond comme à son prédécesseur. Ambiance sympa, gameplay riche et durée de vie bien longue seulement voilà... Techniquement le jeu est tout simplement pas fini... C'est un peu vide et on nous offre de jolis FREEZE TOUTES LES 20 à 30 SECONDES dans les environnements ouverts ce qui n'enlève pas le plaisir du jeu pour autant qu'on soit patient! Commercialiser des jeux comme ça relève du scandale, on ne me fera pas croire que les développeurs n'étaient pas au courant du problème, et là, même si un patch viendra probablement par la suite, on prend encore une fois le joueur pour un con... donc 10/20 et encore je suis gentil, vraiment dommage y avait du potentiel, mais bâclé gâché!

Deyvos
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Il est vrai que tout ce que l'on a annoncé avant la sortie de fallout new vegas nous avait fait comprendre que le jeu ne serait pas excellent. Néanmoins, on ne s'attendait pas non plus à un jeu aussi... moyen.

En effet, les graphismes, tout d'abord, s'ils ne sont pas non plus hideux, n'ont pas le niveau graphique satisfaisant d'un jeu que l'on peut sortir en 2010.

De plus, l'ambiance ainsi que le scénario laissent un peu à désirer côté réalisme comme du côté intérêt.En effet, on aborde les personnages comme dans un mmorpg, les quêtes s'enchaînent parfois sans logique réel, etc.

Certes niveau gameplay et possibilité, on a quelques améliorations intéressantes: on retrouve des monstres et armes des deux premiers fallout, on a des jeux de casino, on a beacoup plus d'armes, etc.
Mais le mode hardcore n'offre que peu de challenge et le menu création de personnage n'a quasiment pas changé! Cela frustre un peu les joueurs à la recherche de défis ou de possibilités.

Enfin, les défauts techniques, tels que les freeze et les chargements parfois EXCESSIVEMENT longs donnent souvent envie d'arrêter tout de suite

En conclusion, fallout nex vegas est juste aussi (voire moins) intéressant que fallout 3. Ceux qui ont aimé les deux premiers opus, passez votre chemin, ceux qui aiment l'ambiance "western" optez plutôt pour un red dead redemption. Si vous ne faites pas partie de ces joueurs, fallout new vegas sera pour vous une expérience sympathique à défaut d'être inoubliable.

CocoX-09
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Un jeu particulièrement nul. Un jeu trop couloir et trop couloir, je m'attendait à quelque choses d'excellent mais je suis déçu au plus haut psoint. Je ne vous le conseille pas du tout car vous perdrez de l'argent pour rien !rs

Marcus_Brody
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Oser prétendre que ce New Vegas est la "digne" suite des 2 premiers volets, mais de qui se moque-t-on ?
Ce n'est rien de plus qu'un ersatz de Fallout 3, et le pire, sur certains points il lui est même inférieur, je pense notamment à la liberté d'exploration qui est très notablement revue à la baisse par des procédés détournés.
Comme extension à Fallout 3 je lui aurai mis un 15, comme suite complète il ne mérite pas plus de 6.

Super-Louki
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Ha... Le Nevada, une musique Guy Mitchell, quelques bouteille d'eau et mon Magnum. 47 Charger, je viens vous parlez de Fallout New Vegas ce jeux qui est pour moi le grâlE des jeux vidéos, bien que son moteur graphique est identique a Fallout 3 et qu'il est pas mal buggé je trouve quand même ce jeux exceptionnelle. L'ambiance est superbe, certaines missions on a envie de les recommencer et recommencer, tout les choix qu'il nous est offert de faire, ce jeux est fantastique.... Je le conseils a tout les fans des Elders End Schrolls et Métro 2033. Sur ce ! Je retourne chasser le gekko ! Bye

Aoris2
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Clairement destiné uniquement aux joueurs ayant apprécié Fallout 3, Fallout New Vegas n'étant qu'un "gros" addon de Fallout 3, lui même n'étant qu'un gros mod d'Oblivion... Pour les autres joueurs et le monde du jeu vidéo en général c'est donc plutôt un gros foutage de gueule. Alors, certes les graphismes ne font pas tout mais le moteur graphique d'oblivion date quand même d'il y a 4 ans et je trouve Oblivion beaucoup plus beau, et quand bien même, des modifications faites par des anonymes pour oblivion avaient mille fois plus de gueule que le "travail" fait par les développeurs, ici tout est modélisé avec les pieds et recouvert de textures baveuses. Il y a aussi beaucoup a dire sur le moteur de jeu, puisque c'est encore une fois celui d'oblivion, le système de cellule qui cloisonne les environnements, les dialogues scriptés ultra basiques et qui donne forcément lieu à des incohérences dans les dialogues, tout est franchement dépassé. Bref l'environnement n'est pas crédible du tout, tout sonne faux, vide, tout à l'air d'être posé là en attente du joueur, à des années lumières de l'immersion d'un GTA4 par exemple où tout à l'air de vivre sans la présence du joueur. Finalement je met 5 et pas zéro parce que comme tout Elder Scrolls depuis Morrowind, le jeu prendra tout son interet pour les joueurs PC qui créeront du contenu de qualité, merci Bethesda pour vos jeux en kit à monter soi même

FrometonDansTG2
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Seigneur ! quel ennui ! Jamais vu un jeu aussi mou !!! Graphismes déplorables mais bon comme beaucoup de personnes disaient du bien de ce jeu donc passe. Mission terriblement ennuyeuses, j'ai fait les deux première et je n'ai pas eu envie de continuer. On marche dans la cambrousse, on marche, on marche mais c'est tout. Franchement, c'est vraiment nul. J'ai donc cliqué sur Uninstall.exe et voila :(

vega_vega
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Je l'ai testé 15 minutes. Long et barbant comme pas possible.
Il faut aimer les dialogues longs et barbants comme pas possibles.
Les graphismes ne sont pas terribles et en + de ça, ça rame (léger scintillement à l'affichage)
Trop long pour moi...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40